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Passer de Golf 6 GTD a Golf 7 R-Line

 

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 Sujet :

Passer de Golf 6 GTD a Golf 7 R-Line

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raoufgtd
  1. Posté le 11/07/2018 à 13:58:36  
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Bonjour,

Actuellement je possede une Golf 6 GTD annee 2012, 170cv, 120.000 km et je voudrais passer a une Golf 7 R-line 143 cv 2.0 TDI
Je voudrais savoir si le comportement routier de la R-Line est semblable a la GTD sachant que la mienne colle vraiment a la route avec de tres bonne acceleration surtout pour doubler.
Est-ce je perds beaucoup en puissance passant de 170 a 143? est-ce que ca vaut le coup de changer de GTD a R-line?
Pour info j'ai une conduite tres sportive et j'adore l'acceleration de la GTD surtout en mode S.
Merci

Sujets relatif
Vélo addict
Profil : Membre
frelet
  1. Posté le 11/07/2018 à 15:29:29  
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Salut,
Si tu as une conduite sportive, tu vas sentir la différence, même si dans l'absolu, les 143CV du 2.0 TDI sont largement suffisants pour nos routes.

N'oublions pas que maintenant c'est 80 km/h hors agglo, et on trouverait presque sportif un 1.0 essence dans ces conditions.

Si tu envisages de changer de moteur, pourquoi ne pas aller essayer le véhicule et nous dire ce que tu as ressenti ?
Message édité par frelet le 11/07/2018 à 15:30:07
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raoufgtd
  1. Posté le 11/07/2018 à 17:25:13  
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Salut,
En fait je recherche les meme sensations d'acceleration et de tenue de route, je ne cherche pas vraiment la vitesse donc est-ce qu'un 143cv offre "presque" les meme performance qu'un 170cv?
est-ce qu'on double aisement en montee ou ca peine?
Merci.

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Vélo addict
Profil : Membre
frelet
  1. Posté le 12/07/2018 à 08:30:15  
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Donc tu devrais t'attacher a regarder de près les valeurs de couple.

Il y a 3 Nm de couple de différence entre les 2 moteurs, et cela dans des régimes équivalents.

Alors, oui, tu ressentiras une très légère différence, mais ce sera à peine perceptible.

Personnellement, j'aime aussi les moteurs coupleux. Je ne sais pas si je passerai d'un 170ch à 143ch.

Profil : Routard
mustis0
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  1. Posté le 12/07/2018 à 09:01:14  
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Pourquoi tu prends pas la Golf 7 GTD 184 ch?
Tu seras sûr de retrouver les mêmes sensations.

D’ailleurs sinon pourquoi tu songes pas directement à une GTI?
Ce sera encore mieux puisque encore plus puissant (si tu conduis musclé) et surtout tu gagneras le bruit qui sera beaucoup plus sportif et sympa


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Polo 6R Blue GT TSI ACT 140 bvm6 ==> en attente nouvelle Polo GTI 2.0 TSI 200 DSG 6
Profil : Nouveau membre
raoufgtd
  1. Posté le 12/07/2018 à 12:31:23  
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La Golf 7 GTD est trop chere pour moi et je prefere le TDI.
Je n'ai pas eu l'occasion de conduire une 143cv donc je ne sais pas si c'est un bon choix mais vu de l'interieur la R-Line est tres belle surtout avec son active info display.
Donc vraiment j'hesite
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Profil : Routard
tonton-gege3
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/07/2018 à 10:50:02  
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RaoufGTD a écrit :

La Golf 7 GTD est trop chere pour moi et je prefere le TDI.
Je n'ai pas eu l'occasion de conduire une 143cv donc je ne sais pas si c'est un bon choix mais vu de l'interieur la R-Line est tres belle surtout avec son active info display.
Donc vraiment j'hesite
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La GTD 184 ch c'est aussi un TDI ! Au passage, sur la G7 c'est un 150ch, pas un 143, de couple 350Nm. Pour évaluer les performances des véhicules qui t'intéressent, voici un lien bien utile :
http://www.zeperfs.com/


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Golf VII GTD 5 p blanc Oryx nacré, TO panoramique, vitres av surteintées 65%, airbags ar latéraux, roue de secours 18", gtie 5 ans 100 000 km...+ Skoda Citigo 1,0L MPI 75ch Edition 5p gris tungstène (ville et les parcours de proximité) / 208 II GT Line pure tech 110 5 p blanc perle nacré, Toit vitré panoramique, Navigation, miror link, roue de secours 17", caméra de recul
Profil : Nouveau membre
raoufgtd
  1. Posté le 13/07/2018 à 16:36:16  
  2. answer
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Merci pour le comparatif gege,
Apparemment je vais perdre en perdre en puissance c'est sur mais qu'en est-il de la tenue de route? Est-ce que la 7 R-Line est aussi bien que la GTD?, parce que cette dernière colle vraiment a la route.
Merci

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