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Golf

Passer de Golf 6 GTD a Golf 7 R-Line


Invité §Rao337SF

Messages recommandés

Invité §Rao337SF

Bonjour,

 

Actuellement je possede une Golf 6 GTD annee 2012, 170cv, 120.000 km et je voudrais passer a une Golf 7 R-line 143 cv 2.0 TDI

Je voudrais savoir si le comportement routier de la R-Line est semblable a la GTD sachant que la mienne colle vraiment a la route avec de tres bonne acceleration surtout pour doubler.

Est-ce je perds beaucoup en puissance passant de 170 a 143? est-ce que ca vaut le coup de changer de GTD a R-line?

Pour info j'ai une conduite tres sportive et j'adore l'acceleration de la GTD surtout en mode S.

Merci

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Invité §fre073UP

Salut,

Si tu as une conduite sportive, tu vas sentir la différence, même si dans l'absolu, les 143CV du 2.0 TDI sont largement suffisants pour nos routes.

 

N'oublions pas que maintenant c'est 80 km/h hors agglo, et on trouverait presque sportif un 1.0 essence dans ces conditions.

 

Si tu envisages de changer de moteur, pourquoi ne pas aller essayer le véhicule et nous dire ce que tu as ressenti ?

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Invité §Rao337SF

Salut,

En fait je recherche les meme sensations d'acceleration et de tenue de route, je ne cherche pas vraiment la vitesse donc est-ce qu'un 143cv offre "presque" les meme performance qu'un 170cv?

est-ce qu'on double aisement en montee ou ca peine?

Merci.

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Invité §fre073UP

Donc tu devrais t'attacher a regarder de près les valeurs de couple.

 

Il y a 3 Nm de couple de différence entre les 2 moteurs, et cela dans des régimes équivalents.

 

Alors, oui, tu ressentiras une très légère différence, mais ce sera à peine perceptible.

 

Personnellement, j'aime aussi les moteurs coupleux. Je ne sais pas si je passerai d'un 170ch à 143ch.

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Pourquoi tu prends pas la Golf 7 GTD 184 ch?

Tu seras sûr de retrouver les mêmes sensations.

 

D’ailleurs sinon pourquoi tu songes pas directement à une GTI?

Ce sera encore mieux puisque encore plus puissant (si tu conduis musclé) et surtout tu gagneras le bruit qui sera beaucoup plus sportif et sympa

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Invité §Rao337SF

La Golf 7 GTD est trop chere pour moi et je prefere le TDI.

Je n'ai pas eu l'occasion de conduire une 143cv donc je ne sais pas si c'est un bon choix mais vu de l'interieur la R-Line est tres belle surtout avec son active info display.

Donc vraiment j'hesite

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La Golf 7 GTD est trop chere pour moi et je prefere le TDI.

Je n'ai pas eu l'occasion de conduire une 143cv donc je ne sais pas si c'est un bon choix mais vu de l'interieur la R-Line est tres belle surtout avec son active info display.

Donc vraiment j'hesite

 

La GTD 184 ch c'est aussi un TDI ! Au passage, sur la G7 c'est un 150ch, pas un 143, de couple 350Nm. Pour évaluer les performances des véhicules qui t'intéressent, voici un lien bien utile :

http://www.zeperfs.com/

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Invité §Rao337SF

Merci pour le comparatif gege,

Apparemment je vais perdre en perdre en puissance c'est sur mais qu'en est-il de la tenue de route? Est-ce que la 7 R-Line est aussi bien que la GTD?, parce que cette dernière colle vraiment a la route.

Merci

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Invité §Jey863cT

La tenue de route reste excellente chez VW, après il te suffit de monter du 18", sa accrochera mieux à la route. Plus le pneu est fin, plus il accroche à la route, par contre tu perd en confort évidemment.

 

Le 150CH TDI est largement suffisant sur une GOLF, au poids de la voiture, il n'y aura aucun soucis pour doubler, ni en reprise ! La GTD est à mes yeux juste une voiture commerciale qui ne sert pas à grand chose, à contrario la GTI procure plus de sensation avec une sonorité bien plus sympa au vue d'un moteur essence !

 

Et une chose à savoir, la GOLF 7 GT-Line sera moins chère, moins gourmande et tu gagneras aussi sur l'assurance et le malus ! De nos jours, ce n'est pas négligeable, il faut savoir prendre juste ce qu'il faut.

 

Le mieux reste l'essais ! Le 150 TDI doit-être facile à trouver, au moins tu auras un vraie avis.

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