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Arteon

Confort ARTEON trop dure ?


Invité §GVP328mN

Messages recommandés

Invité §GVP328mN

Bonjour à tous,

 

Je bien sûr ce Forum pour partager mon sentiment sur les suspensions de mon ARTEON.

 

Je viens d’acquerir Une ARTEON RLine TSI depuis maintenant un peu plus de 2 Mois.

 

C’est une auto magnifique, j’adore le design aussi bien intérieur qu’extérieur, je n’en suis pas déçu !

 

Le “Hic” de cette belle berline haut de gamme vient de son confort ! Je n’ai pas acheté une voiture de circuit F1, mais bien une voiture de tous les jours pour Monsieur tout le monde.

 

Mon ARTEON avec les jantes D’origine Est bien trop dur et n’absorbe aucune irrégularité de la route ! Le moindre trou, joint de dilatation sur la route n’est pas amorti ! J’ai des bruits fort dans la caisse. Je ne vous parle même pas des ralentisseurs , une punition pour moi ! Du coup j’ai du passer chez l’ostéopathe pour me remettre les cervicales...

Je passe environ 4 heures pas jour dans les bouchons Parisiens, donc ma voiture est un peu mon second bureau... je dois y être bien !

 

 

Voilà, pouvez me partager vos impressions et voir si je suis un cas isolé ?

 

Merci à vous tous,

 

Guillaume

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Invité §vip062Kr

Bonjour GVP,

 

Vérifie à tout hasard qu'il ne t'ai pas laissé les cales sur tes amortisseurs (je crois que c'est arrivé à quelqu'un sur ce forum ou du moins il y avait un "soucis de réglage" sur les amortisseur à l'avant) ... au pire retourne à ta concession et demande leur de vérifier ou vas faire un essai sur autre Arteon si tu peux pour comparer, car ce n'est pas du tout normal. Au contraire l'auto amorti plutôt bien les imperfections (c'est ce qui m'avait bluffé avant mon achat lors de mon essai sur un modèle chaussée en 19" et sans amortisseur pilotée) même ceux qui ont des 20" disent que c'est plutôt pas mal !! (bon bien sûr il ne faut pas rouler comme un brute sur un dos d'âne ou nid de poule).

 

En tout cas c'est bien mieux que sur mon ancienne Passat VI chaussée en 17"

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Invité §GVP328mN

Bonjour VIPGPS,

 

Super merci de ce retour qui me redonne le sourire :-)

 

En effet, c’est une bonne remarque donc je vais aller en concession semaine prochaine et je vous tiens au courant.

 

Ensuite comme je n’avais pas les supspensions pilotees , je commençais à me dire que c’était normal.

 

Je vais voir ça !

 

Merci encore de votre réponse.

 

Bon été

 

GVP

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Invité §mor412Aa

Je confirme, tes symptômes sont à 99% les cales d’amortisseurs à l’avant qui n’ont pas été retirées.

Sur ma Passat ils en ont retiré 6 de couleur rose sous les soufflets d’amortisseurs.

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Invité §GVP328mN

Super encore merci de vos retours !

 

On est allé rapidement chez mon petit garagiste de quartier pour regarder, il n’avait pas de pont de disponible mais juste en mettant la main, on sent derrière le soufflet du dur... alors qu’on devrait avoir du vide pour la tige d’amortisseur.

 

Je vais en concession semaine prochaine, je vous tiendrais au courant du diagnostic !

 

Mais j’ai espoir désormais ;-) Merci a vous tous pour vos messages !

 

Au top ce forum !

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Invité §Ano216Ze

Bonjour GVP,

 

Vérifie à tout hasard qu'il ne t'ai pas laissé les cales sur tes amortisseurs (je crois que c'est arrivé à quelqu'un sur ce forum ou du moins il y avait un "soucis de réglage" sur les amortisseur à l'avant) ... au pire retourne à ta concession et demande leur de vérifier ou vas faire un essai sur autre Arteon si tu peux pour comparer, car ce n'est pas du tout normal. Au contraire l'auto amorti plutôt bien les imperfections (c'est ce qui m'avait bluffé avant mon achat lors de mon essai sur un modèle chaussée en 19" et sans amortisseur pilotée) même ceux qui ont des 20" disent que c'est plutôt pas mal !! (bon bien sûr il ne faut pas rouler comme un brute sur un dos d'âne ou nid de poule).

 

En tout cas c'est bien mieux que sur mon ancienne Passat VI chaussée en 17"

 

 

Comment on peut oublier d'enlever les cales pour un constructeur comme VW sur la seule auto HDG(avec le touareg), juste incroyable,

comme-ci dans une compagnie d'aviation low cost, l'hôtesse oublier de verrouiller la porte au décollage quoi :o

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Invité §vip062Kr

He oui...en effet il y a un soucis.. c'est soit le CC qui n'a pas vérifier ce point là ou l'usine qui a oublié de les enlever ? Du moins un problème en effet entre les 2 protagonistes..

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Invité §vip062Kr

Super encore merci de vos retours !

 

On est allé rapidement chez mon petit garagiste de quartier pour regarder, il n’avait pas de pont de disponible mais juste en mettant la main, on sent derrière le soufflet du dur... alors qu’on devrait avoir du vide pour la tige d’amortisseur.

 

Je vais en concession semaine prochaine, je vous tiendrais au courant du diagnostic !

 

Mais j’ai espoir désormais ;-) Merci a vous tous pour vos messages !

 

Au top ce forum !

 

 

Tu nous diras comment tu trouves le confort après ;)

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Invité §mor412Aa

He oui...en effet il y a un soucis.. c'est soit le CC qui n'a pas vérifier ce point là ou l'usine qui a oublié de les enlever ? Du moins un problème en effet entre les 2 protagonistes..

 

 

Ce n’est pas la faute de VW car ils sont installés par l’usine pour le transport sur camion. Et de plus il y a des stickers sur le pare-brise qui indique leur présence. Apparemment ils sont montés systématiquement sur les versions avec suspensions pilotées et comme cela arrive souvent le préparateur qui n’est pas mécanicien les oublie ...

 

Volkswagen devrait faire passer l’info plus fermement car la voiture est limite dangereuse avec ces cales.

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Invité §Ano216Ze

 

Ce n’est pas la faute de VW car ils sont installés par l’usine pour le transport sur camion. Et de plus il y a des stickers sur le pare-brise qui indique leur présence. Apparemment ils sont montés systématiquement sur les versions avec suspensions pilotées et comme cela arrive souvent le préparateur qui n’est pas mécanicien les oublie ...

 

Volkswagen devrait faire passer l’info plus fermement car la voiture est limite dangereuse avec ces cales.

 

 

 

Ce n'est pas la faute de VW, mais VW devrais faire passer l'info, un peut contradictoire ton post.....

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Invité §vip062Kr

 

 

Ce n'est pas la faute de VW, mais VW devrais faire passer l'info, un peut contradictoire ton post.....

 

 

Ce qu'il a voulu dire c'est que ce n'est la faute du "groupe VW / usine VW" où a été produite l'auto mais au préparateur de la CC VW (lors de la livraison) qui a oublié de les enlever et que l'usine VW (pas la CC VW) devrait plus informer ses CC à ce sujet afin que les personnes qui préparent les auto avant livraison en soit plus informées.

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Invité §mor412Aa

 

Ce qu'il a voulu dire c'est que ce n'est la faute du "groupe VW / usine VW" où a été produite l'auto mais au préparateur de la CC VW (lors de la livraison) qui a oublié de les enlever et que l'usine VW (pas la CC VW) devrait plus informer ses CC à ce sujet afin que les personnes qui préparent les auto avant livraison en soit plus informées.

 

 

Oui merci Vipgps , je me suis mal exprimé en effet. Cette histoire me fait penser à la dernière machine à laver que D...Y m’a livrée à domicile : si le livreur n’est pas bon il oublie de déposer les vis qui bloque le tambour pour le transport... :))

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Invité §GVP328mN

Bonjour à tous,

 

je reviens donc vers vous avec la Reponse Technique des nos investigation : BINGO !

 

Ce matin je suis passé a une concession prêt de chez moi à Saint Ouen l'Aumone (95), tres bon accueil et essais de la voiture avec le conseiller client; on a fait un tout petit tour et pris un dos d'âne et BOOMM ! directement le conseiller m'a dit : " Ah oui la Monsieur il y a un soucis…."

 

Retour a l'atelier voiture sur le pont :

 

1533569563-surlepont.jpg

 

Et surprise, en levant le soufflet d'amortisseur, j'ai bien vu les fameuses cales… incroyable !

1533569199-cales5.jpg

 

Du coup, en 5 min, out les cales et le conseiller m'a gentiment donné une boite avec mes cales en cadeau pour aller chez le concessionaire qui me l'avait préparée : " Michael Ange" Groupe Suffren Paris.

 

Voila les Cales, 3 de chaque coté à l'avant soit 90 MM ! :

 

1533569209-cales2.jpg

1533569208-cales1.jpg

 

Le Bilan mécanique : Le soufflet est percé et la mousse en haut des amortisseurs est déchirée. du fait, on va changer les amortisseurs à l'avant et vérifier aussi s'il ne reste pas une cale sur l'arrière.

 

 

1533569209-cales4.jpg

 

DONC, un grand MERCI aux membres actifs de ce forum pour leurs réponses qui m'ont permis de comprendre ce qui n'allait pas dans ma voiture.

 

J'ai retrouvé une auto qui prend du roulis, qui amortie et qui est CONFORTABLE :-) Désormais, je me permets même par folie de viser les bouches d'égouts sur la route, juste pour vérifier… ;-)

 

Merci !

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Invité §vip062Kr

OK super.. bon n’empêche que ça fait flipper tous ça, c'est pas très sérieux de la part de ton CC VW.

 

 

Curieux de savoir sa réaction quand tu vas leur amener la boite avec les cales !!!

 

Un conseil: contact aussi directement VW France soit ici:

https://www.volkswagen.fr/fr/s [...] ients.html

 

ou par email directement ici, en cochant bien "Faire une réclamation concernant mon véhicule":

http://contactclientsvgf.fr/co [...] ?id=NUY12G

où tu pourras aussi joindre la photo des cales !

 

Histoire que la CC se fasse encore plus remonter les bretelles.

 

Je pense que ton avant (avant l'enlèvement des cales) devait être "super surélevé" ?

 

Je présume qu'à l'arrière il n'y avait aucune cale ?

 

En tout cas content que ce ne soit que ça... bonne route mais fait attention quand même au dos d'âne !!

 

Tiens nous informé de la suite ...

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Hello GVP,

sacré mésaventure, et surtout sacré manque de professionnalisme et/ou de formation du jeune gazier que le garage a mis pour la préparation de ton Arteon.

Je suis content de voir à quoi ressemblent ces foutues cales parce que tu vas rire.... je vais récupérer la mienne dans le courant de cette semaine.. et j'aimerai bien être sûr qu'ils ne les oublient pas non plus !! (dès fois que ça soit le même gusse qui fasse la préparation de ma mienne lol )

 

 

Et pire que ça: pour la tienne, je me demande dans quelle mesure d'avoir roulé et pris des chocs dans ces conditions pendant 2 mois n'aura pas endommagé les amortisseurs où d'autres éléments mécaniques ou structurels, le véhicule n'étant forcément pas conçu pour rouler sur des dos d'âne et des nids de poules comme on en trouve sur nos belles routes "sans entretien" ... en dehors de tes cervicales, ce qui est déjà un problème majeur, la voiture peut aussi en voir pris un coup.

 

Je serai toi ça serait un recommandé AR chez le concessionnaire ET le service qualité de la marque, afin que ce point soit acté et serve de constat initial en cas de problème technique éventuels à venir, ce que biensûr je ne te souhaite pas, mais mieux vaut prévoir, que subir !

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