Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Présentation] Volkswagen Tiguan tsi 125 comfortline


Invité §Vol551LH

Messages recommandés

Invité §Vol551LH

Propriétaire d'un Tiguan depuis le 3/7/2018 et ayant roulé 1200 kms avec, je pense qu'il est temps de donner mon avis sur ce véhicule.

Le tsi 125 ne s'est pas beaucoup vendu et il est souvent décrié par des gens qui ne l'ont probablement jamais essayé.

C'est pourtant un véhicule avec un moteur qui mérite de l'intérêt.

 

Les points positifs :

 

- Le silence à bord. On entend à peine le moteur et l'isolation est très bonne. C'est très agréable de rouler dans une ambiance feutrée.

- Le rapport encombrement/espace intérieur est très intéressant. 4 adultes peuvent voyager très à l'aise. L'espace entre les sièges avant et la banquette arrière est digne de grands monospaces.

- L'auto-hold fonctionne très bien et est très utile (je le laisse en permanence). Quand on coupe le contact, il active automatiquement le frein à main. C'est bien pour les distraits.

- Le stop and start souvent considéré comme une plaie par beaucoup de gens fonctionne correctement. Comme je roule beaucoup en ville, je le trouve utile.

- Le plus important : le moteur ! C'est loin d'être un veau à l'allure poussive. Ce n'est bien-sûr pas un moteur de GTI mais il est souple et volontaire. En tout cas, il ne donne jamais l'impression d'être trop petit pour un véhicule au poids trop élevé.

Le couple arrive très vite (1400 trs/min) et est disponible sur une large plage d'utilisation. En ville, cela donne une conduite très souple et même relativement vive quand le besoin se fait sentir.

Sur autoroute, les performances sont plus limitées, d'autant que la 6ème vitesse est longue, beaucoup trop longue. Mais en tombant un rapport ou en montant un peu dans les tours, c'est tout à fait suffisant et correct. Je précise que je ne roule jamais chargé avec bagages et beaucoup de passagers.

- La consommation est très raisonnable. Je fais beaucoup de petits trajets en ville et je tourne autour des 8 litres. Sur autoroute, en roulant à 125/130 , je suis en dessous-des 7 litres.

- Lane assist : je pensais que c'était un gadget inutile. C'est un peu déroutant au début mais on s'y fait vite et c'est plutôt sécurisant.

 

Les points négatifs :

 

La voiture n'est pas parfaite et présente quelques points faibles malgré tout. Rien de rédhibitoire cependant.

 

- La qualité de finition n'est pas parfaite même si VW est souvent loué sur cet aspect. Certains plastiques ont l'air fragile, la poignée pour régler le siège conducteur en hauteur par exemple. Le tissus des sièges fait "cheap". A voir dans le temps comment il vieillira.

- La qualité du système audio est juste moyenne. Manque de basses, de puissance, saturation et vibrations quand on monte le volume.

- La jauge de carburant est imprécise et pas progressive. Il faut rouler au moins 150 kms pour qu'elle descende. Idem pour l'autonomie affichée par l'ordinateur de bord.

 

Globalement je suis satisfait de ma voiture et à refaire, je l'achèterais à nouveau telle quelle. J'attribuerais la note de 4 sur 5. Le véhicule est agréable à conduire, il est spacieux, silencieux. Le moteur tsi 125 est surprenant tant pour ses performances que sa consommation.

Bref, un bon rapport qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lie140UQ

Je pense exactement comme vous, le mien est d' avril rt il a 6500km j' en suis super content, juste un petit bruit de suspension quand je monte sur la bordure pour rentrer ma voiture dans le garage,uniquement quand je la prend par la gauche à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol551LH

Je n'ai pas remarqué de bruit de suspension avec le mien.

Par contre quand je passe sur une petite bosse ou sur un casse-vitesse, je suis très secoué.

Je me demande si les pneus ne sont pas trop gonflés d'origine. À vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Merci pour ce compte rendu, il est vrai que le Tsi 125 ne représente pas le gros des ventes, encore moins sur le forum qui a une majorité de Carat et CE ( donc si je dit pas de bêtises le Tsi 125 n’existe pas sur ces finitions)

Il est clair que le Tiguan est un excellent véhicule, non pas sans défauts, la finition est imparfaite c’est vrai Vw réalise des économies qui sont un peu ridicule au regard du prix du véhicule, c’est un véhicule qui va très bien vieillir dans le temps vu les volumes de vente actuels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau554EX

Bonsoir

 

Merci pour ce compte rendu, il est vrai que le Tsi 125 ne représente pas le gros des ventes, encore moins sur le forum qui a une majorité de Carat et CE ( donc si je dit pas de bêtises le Tsi 125 n’existe pas sur ces finitions)

 

 

Le Tsi125 a été proposé en version Carat. C'est la version que j'ai. Je confirme tout le bien qui est dit sur ce moteur après 4000 km. Au passage trajet St-Etienne-Les Baux de Provence ce jour à 5,9 l par l'autoroute avec 20% de bioéthanol (pour test)! Je pensais consommer plus, je n'en reviens pas.! Il faut dire qu'il y avait -20km/h pour cause pollution. J'etais à 117 au régul AAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol551LH

Bonsoir

 

Merci pour ce compte rendu, il est vrai que le Tsi 125 ne représente pas le gros des ventes, encore moins sur le forum qui a une majorité de Carat et CE ( donc si je dit pas de bêtises le Tsi 125 n’existe pas sur ces finitions)

Il est clair que le Tiguan est un excellent véhicule, non pas sans défauts, la finition est imparfaite c’est vrai Vw réalise des économies qui sont un peu ridicule au regard du prix du véhicule, c’est un véhicule qui va très bien vieillir dans le temps vu les volumes de vente actuels

 

 

C'est vrai que sur le forum, la plupart des gens ont des Tiguans à 40 K (voire bien plus encore) mais je ne pense pas que ce soit le reflet des ventes réelles.

En Belgique, on croise des Tiguans à tous les coins de rue et un grand nombre d'entre eux sont en finition comfortline. La présentation est certes moins attrayante qu'un Carat ou Carat Edition avec pack R-line mais le niveau d'équipement est très correct.

Pour 30 K (encore moins dans mon cas) on a un véhicule de qualité, bien équipé et qui jouit d'une bonne réputation.

Ce qui explique son succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie140UQ

C'est vrai que en confort line elle est bien équipée moi ,comme je l' ai commandé au salon j' ai eu le le coffre à fermeture électrique, les retros rabattable,le discover média, et j' ai fait ajouter les phares led,plus attache remorque pour 29.000€

Et j' en suis vraiment content ,excepté ce petit bruit quand je monte sur une bordure,on dirait comme une rotule qui à du jeux, j' ai été au garage et le mécano ne voit rien, il m'a appelé pour me montrer qu' il n'y a pas de jeu, pour me rassurer ,à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie140UQ

J' oublié j' ai juste mis la grille chromée qu' il n'y a pas sur la confort line et franchement he ne le regrette pas c' est beaucoups plus beau ,c'est bien fait il faut être fort pour voir que ce n' est pas d' origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol551LH

J' oublié j' ai juste mis la grille chromée qu' il n'y a pas sur la confort line et franchement he ne le regrette pas c' est beaucoups plus beau ,c'est bien fait il faut être fort pour voir que ce n' est pas d' origine

 

 

Je l'ai mise également (voir photo). C'est vrai que ça s'emboîtait tip top.

Attention cependant au bord inférieur de la latte chromée, il est assez tranchant. Je me suis coupé le doigt en lavant la voiture.

 

20180801_085827[1] (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie140UQ

Salut voltaire pour la pression des pneus je met 2,3 kg de pression c' est top ,un renseignement vous faite comment pour mettre des photos sur les commentaires, moi à chaque fois il me met fichier trop volumineux ,même si je reduit la qualité d' image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol551LH

Salut voltaire pour la pression des pneus je met 2,3 kg de pression c' est top ,un renseignement vous faite comment pour mettre des photos sur les commentaires, moi à chaque fois il me met fichier trop volumineux ,même si je reduit la qualité d' image

 

Mes photos étaient trop volumineuses aussi (format jpeg), le site indique qu'il les réduit à la bonne taille automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie140UQ

Mes photos étaient trop volumineuses aussi (format jpeg), le site indique qu'il les réduit à la bonne taille automatiquement.

 

voici une photo du mien si ça a marché :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie140UQ

voici une photo du mien si ça a marché :D

 

Haaa ça à marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie140UQ

Avec les phares led en option

Ps. Ça marche trop bien je l' ai mis en double ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Liégeois,

 

Sur mon Tiguan, je n'ai pas barre en alu sur le milieu de ma calandre, malgré que la finition corresponde au carat. Mais je l'ai acheté au Luxembourg et tous les modèles sont ainsi.

 

Je voudrais savoir où vous l'avez fait mettre et combien cela vous a coûté.

A savoir que derrière le logo VW, il y a la caméra

 

Merci d'avance pour les infos. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol551LH

Bonjour Liégeois,

 

Sur mon Tiguan, je n'ai pas barre en alu sur le milieu de ma calandre, malgré que la finition corresponde au carat. Mais je l'ai acheté au Luxembourg et tous les modèles sont ainsi.

 

Je voudrais savoir où vous l'avez fait mettre et combien cela vous a coûté.

A savoir que derrière le logo VW, il y a la caméra

 

Merci d'avance pour les infos. :bien:

 

 

13 € chez Ali express.

Ce sont deux lattes qui se fixent très simplement avec du double face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol551LH

Je ne sais pas à quoi correspond mk2.

Pour le reste, ça tient très bien et c'est très esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie140UQ

Bonjour Liégeois,

 

Sur mon Tiguan, je n'ai pas barre en alu sur le milieu de ma calandre, malgré que la finition corresponde au carat. Mais je l'ai acheté au Luxembourg et tous les modèles sont ainsi.

 

Je voudrais savoir où vous l'avez fait mettre et combien cela vous a coûté.

A savoir que derrière le logo VW, il y a la caméra

 

Merci d'avance pour les infos. :bien:

 

Bonjour je l' ai acheté sur Ali expresse pour 15 € ,très belle finition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau078Zw

Même calandre également pour 180 cv?

 

La calandre dépend de la finition uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie140UQ

À mon avis le 180 ch est en finition carat ,donc avec les deux barrettes chromée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie140UQ

Oui mais comme le mien vient du Luxembourg la baguette du milieu est pas chromée

 

Voici une photo de plus près avec l' ajout de la baguette centrale 20180812_074533.jpg20180812_074533.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie140UQ

Je me demande pourquoi il y a deux photos ?

 

 

Et voici les baguettes avant placement j' en avait pris deux de réserve aux cas ou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie140UQ

Merci Liergeois pour les photos

 

Pour les mettre elle se clipsent uniquement ou non?

 

Oui il faut juste bien l 'ajuster elle se clipse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...