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Achat tiguan 2 : hésitation entre moteur essence et diesel 150cv


Invité §Ben417QY
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Si ton tsi 180 fait 7.5 a 130 avec un tdi t’aurais fait 5l/100... :bah:

On peut trouver plein de qualité au tsi180 (j’en ai un aussi) mais la conso est largement supérieure au tdi équivalent :bah:

 

 

 

Un véhicule essence consomme toujours plus qu'un diesel en conduite équivalente (et puissance équivalente sur le même véhicule) mais c'est aussi beaucoup lié au conducteur : Un conducteur bourrin sur un diesel consommera plus qu'un conducteur souple sur une essence.

7.5L avec un Tiguan TSI 180, chargé sur autoroute c'est tout de même très bon ; je pense que c'est plutôt 5.5L avec un TDI190.

Pour l'entretien entre une essence et un diesel, c'est qques dizaines d'euros.

J'ai un collègue dont la femme fait de la ville avec une 308 essence : moteur encrassé : 700€de réparation il n'y a donc pas que le diesel qui pose des problèmes en ville.

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Je suis tout à fait d'accord avec vous deux concernant la consommation diesel/ essence, mais ce que je voulais dire à la base, c'est qu' aujourd'hui lorsque l'on acheté un véhicule, le choix du moteur se fait par rapport à l'utilisation que l'on en fait.

La technologie diesel ne permet plus de les utiliser en parcours urbain répété.

 

Après il y a aussi le plaisir de conduite. Personnellement je trouve que la conduite d'un moteur essence comme celui que j'ai n'a rien à voir en brutalité comparé à sa puissance.

J'ai un petit diesel pour aller au boulot, et la différence est perceptible.

 

Bon dimanche à tous

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Je suis tout à fait d'accord avec vous deux concernant la consommation diesel/ essence, mais ce que je voulais dire à la base, c'est qu' aujourd'hui lorsque l'on acheté un véhicule, le choix du moteur se fait par rapport à l'utilisation que l'on en fait.

La technologie diesel ne permet plus de les utiliser en parcours urbain répété.

 

Après il y a aussi le plaisir de conduite. Personnellement je trouve que la conduite d'un moteur essence comme celui que j'ai n'a rien à voir en brutalité comparé à sa puissance.

J'ai un petit diesel pour aller au boulot, et la différence est perceptible.

 

Bon dimanche à tous

 

 

 

+1

C'est bien l'usage du véhicule et la situation géographique qui définit le choix du véhicule :

 

1- J'ai une compacte hybride Electrique/Essence et un SUV Diesel à la maison

2- Sur 100km autour de chez moi (sauf en direction de la plage), le dénivelé est +/- 10m

 

=> Mon hybride profite très peu de la recharge lors des décélération ou dans les montées / descentes

=> Pour aller au boulot, je consomme plus de carburant avec la compacte hybride qu'avec le SUV qui pèse pourtant 1800kg

=> Par contre en ville, je tourne à 6.5L avec le SUV alors qu'avec l'hybride, je consomme 3.5L en moyenne

 

Madame qui fait moins de route et qui doit traverser la ville prend l'hybride

Moi je suis avec le SUV Diesel pour aller au boulot :

- ma consommation moyenne pour aller au boulot est de 3.9L/100 (à la pompe) : je suis seul dans la voiture

- en mixte, boulot, autoroute, route de montagne sur 2.5 mois/3800kms (4 dans le véhicule + bagage), la conso moyenne est de 4.7L/100 (à la pompe)

 

Perso, l'amortissement Diesel/Essence sur un véhicule à 40k€, je me fiche complètement. C'est l'agrément du Diesel que je préfère...j'ai tout plein de véhicule essence au boulot

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Je viens de comparer les prix sur le site VW :

+ Tiguan 2.0 TS180 :

- Prix : 42450€

- Malus : 5340€

=> 47790€

+ Tiguan 2.0 TSI190 :

- Prix : 45640€

- Malus : 2150

=> 47790€

 

Sachant qu'un Diesel consomme 2L de moins qu'une essence à puissance équivalente, pourquoi faudrait-il parcourir 50000km/an pour "amortir" un Diesel ?

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Je viens de comparer les prix sur le site VW :

+ Tiguan 2.0 TS180 :

- Prix : 42450€

- Malus : 5340€

=> 47790€

+ Tiguan 2.0 TSI190 :

- Prix : 45640€

- Malus : 2150

=> 47790€

 

Sachant qu'un Diesel consomme 2L de moins qu'une essence à puissance équivalente, pourquoi faudrait-il parcourir 50000km/an pour "amortir" un Diesel ?

Il faut lire TDI190 et non TSI190

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Je viens de comparer les prix sur le site VW :

+ Tiguan 2.0 TS180 :

- Prix : 42450€

- Malus : 5340€

=> 47790€

+ Tiguan 2.0 TSI190 :

- Prix : 45640€

- Malus : 2150

=> 47790€

 

Sachant qu'un Diesel consomme 2L de moins qu'une essence à puissance équivalente, pourquoi faudrait-il parcourir 50000km/an pour "amortir" un Diesel ?

Bah oui, les gens "oublient" le détail du malus...et pour l'entretien, j'avais comparé entre les 150 TSI et TDI: équivalent.Certaines révisions étaient même plus chères (quelques dizaines d'euros il est vrai) en essence.

Quant a la casse...a mes yeux faux problème: déjà, il faut qu'elle arrive et quoi qu'on en dise aucun moteur n'est a l'abri de rien.De plus, la fiabilité des diesel est a mon avis largement sous-évaluée depuis des années et celle des essence ne va pas aller en s'arrangeant, au vu des technologies communes utilisées.

Mon expérience personnelle, qui ne vaut que pour moi: Clio Dci 80 (les premières), Golf 4 TDI 100, C-Max TDCi 133, S-Max TDCI 140, 5008 HDi 150, et maintenant Tiguan TDI 150: je n'ai JAMAIS eu la moindre panne moteur, en gardant chaque voiture entre 2 et 5 ans.

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Le prix des moteurs Diesel a pris une claque lorsqu'il a fallu ajouter des composants pour "entrer" dans les normes de pollution.

Avec l'arrivée des FAP et autres dans les véhicules essence, le prix grimpera compensé par une baisse du malus...mais les pbs de "FAP" feront aussi leurs apparitions.

 

Le choix Essence/Diesel, c'est selon moi plus en terme d'agrément de conduite qu'il faut faire le choix et non sur un amortissement moyen/long terme car il y a trop d'inconnues actuellement

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Invité §fal411jH

FAP ou pas FAP, cela ne changera rien au malus tant que celui-ci ne prendra en compte que les émissions de CO2. Le FAP retient les suies de combustion pas les gaz.

Le rejet de CO2 étant proportionnel au volume de carburant brûlé, en l'état actuel des choses les essences seront toujours plus taxées que les diesels.

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Un véhicule essence consomme toujours plus qu'un diesel en conduite équivalente (et puissance équivalente sur le même véhicule) mais c'est aussi beaucoup lié au conducteur : Un conducteur bourrin sur un diesel consommera plus qu'un conducteur souple sur une essence.

7.5L avec un Tiguan TSI 180, chargé sur autoroute c'est tout de même très bon ; je pense que c'est plutôt 5.5L avec un TDI190.

Pour l'entretien entre une essence et un diesel, c'est qques dizaines d'euros.

J'ai un collègue dont la femme fait de la ville avec une 308 essence : moteur encrassé : 700€de réparation il n'y a donc pas que le diesel qui pose des problèmes en ville.

 

 

Je m'demande comment tu fais pour consommer 5.5l/100 avec le TDI190 sur autoroute à 5 coffre plein.

Même les consos. normalisées (dont on sait qu'elles ne reflètent pas la réalité) ne donnent pas un chiffre aussi bas. Pour mémoire, la conso. extra-urbaine (donc à 90) du TDI190 est de 5.2l/100 (et c'est pas avec 5 personnes et en charge!).

Mais bon, peu importe, de toutes façons on n'achète pas un TDI190 (ni un TSI180) pour battre des records de conso. :)

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Pour la normalisation des chiffres, je suis dans les clous depuis 10 ans.

Ma moyenne sur 10ans et 173000kms à la pompe a été de 5.2l/100 avec ma Golf V tdi 136cv...

Avec mon SUV actuel je devrais être proche de 4.5l/100 (à la pompe) Seul pour aller au boulot je tourne à moins de 4l/100. C’est donc dans la norme du constructeur.

Le véhicule est quasiment toujours en mouvement (2 Stop sur le trajet)

Un mixte à 5.5l/100 pour un TDI190 ne paraît pas si deconnant.

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Je m'demande comment tu fais pour consommer 5.5l/100 avec le TDI190 sur autoroute à 5 coffre plein.

Même les consos. normalisées (dont on sait qu'elles ne reflètent pas la réalité) ne donnent pas un chiffre aussi bas. Pour mémoire, la conso. extra-urbaine (donc à 90) du TDI190 est de 5.2l/100 (et c'est pas avec 5 personnes et en charge!).

Mais bon, peu importe, de toutes façons on n'achète pas un TDI190 (ni un TSI180) pour battre des records de conso. :)

 

Qqu’un a mentionné 5l pour le TDI190, j’ai rajouté 0.5l pour etre plus cohérent.

effectivement j'ai dit que s'il etait capable de faire du 7.5 a 130 avec un TSI180 il ferait du 5l avec un TDI 190... Tout simplement car j'ai un TSI180 et que je ne vois pas comment on peut consommer si peu :bah: donc il doit avoir une conduite tres eco qui ferait egalement des merveilles sur un TDI... :p

 

Moi je suis un bourrin donc mes consos sont hautes : entre 10 et 11 en ville et autour de 10 sur autoroute... meme en essayant de respecter le 130 je ne suis jamais descendu sous les 9l... mais encore une fois je me manque de ma conso et je n'hesite pas a ecraser l'accelerateur quand il faut depasser sur l'autoroute :bah:

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Invité §Sig450bG

Comme on cause pas mal 2L T_I aussi ...

 

J'ai voulu un moteur essence 180, et finalement je roule en diesel 190 (au moment de l'achat il y avait un écart de 5000€ !)

 

Moi aussi je suis étonné des consommations de certains !

 

Pour ma part , je peux aussi afficher des chiffres terribles genre 5,0 L/100km ! quand je descends, après une ballade à pied, de la montagne ! Mais à l'allé j'affichais 9.0L/100km ...

 

Autrement c'est très aléatoire avec ce SUV, il suffit d'un vent contraire, d'un faux plat montant, ou encore de rouler à 150 pour que la consommation s'envole ! dans ce cas c'est plutôt 7,5L/100. Où encore lors d'une phase de régénération, la consommation s'envole aussi (visible en tout cas sur des trajets < 50km).

 

Mon record sur un trajet essentiellement autoroute avec limitation répartie de (90 110 130) aller retour 6,3L/100 pour 260 km (très raisonnable avec du 255/20" et 4RM)

 

Là ou le tiguan s'en sort le mieux c'est entre 90 et 110 km/h et au mieux derrière un camion !!!

 

Si je fais un mix de tout, ma moyenne pour 9000km est à 7,2L/100 à la pompe

 

Je suis persuadé que le moteur essence aurait été plus agréable en ville ( le diesel peut être rugueux sur un filet de gaz ).

 

Le diesel est bien sur route, nationale, auto route, vraiment discret dans ces phases de roulage.

 

A ce jour, je me demande quelle aurait été ma consommation avec le moteur 2L essence 180ch avec la même configuration ?

Ma seule expérience avec une GOLF 1,4 TSI 125ch de prêt pendant 1 mois, j'étais à 7 Litres donc j'imagine que le Tiguan aurait été plus gourmand.

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Comme on cause pas mal 2L T_I aussi ...

 

J'ai voulu un moteur essence 180, et finalement je roule en diesel 190 (au moment de l'achat il y avait un écart de 5000€ !)

 

Moi aussi je suis étonné des consommations de certains !

 

Pour ma part , je peux aussi afficher des chiffres terribles genre 5,0 L/100km ! quand je descends, après une ballade à pied, de la montagne ! Mais à l'allé j'affichais 9.0L/100km ...

 

Autrement c'est très aléatoire avec ce SUV, il suffit d'un vent contraire, d'un faux plat montant, ou encore de rouler à 150 pour que la consommation s'envole ! dans ce cas c'est plutôt 7,5L/100. Où encore lors d'une phase de régénération, la consommation s'envole aussi (visible en tout cas sur des trajets < 50km).

 

Mon record sur un trajet essentiellement autoroute avec limitation répartie de (90 110 130) aller retour 6,3L/100 pour 260 km (très raisonnable avec du 255/20" et 4RM)

 

Là ou le tiguan s'en sort le mieux c'est entre 90 et 110 km/h et au mieux derrière un camion !!!

 

Si je fais un mix de tout, ma moyenne pour 9000km, est à 7,2L/100 à la pompe

 

Je suis persuadé que le moteur essence aurait été plus agréable en ville ( le diesel peut être rugueux sur un filet de gaz ).

 

Le diesel est bien sur route, nationale, auto route, vraiment discret dans ces phases de roulage.

 

A ce jour, je me demande quelle aurait été ma consommation avec le moteur 2L essence 180ch avec la même configuration ?

Ma seule expérience avec une GOLF 1,4 TSI 125ch de prêt pendant 1 mois, j'étais à 7 Litres donc j'imagine que le Tiguan aurait été plus gourmand.

avec le TSI180 je suis a 10.5 de moyenne, ma voiture a les roues en 20", 9000km au compteur, 1/3 en ville le restant principalement sur autoroute où je roule quasi systématiquement a +20km/h des limitations... :bah:

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Invité §Sig450bG

Merci pour ta réponse ! en + on a le même kilométrage !

Ah moi aussi + 20 mais seulement là ou je connais les cachettes, sinon je me cale aux vitesses GPS (les 6,3L "compteur" c'etait aux vitesses réglementées).

 

20km/h plus vite doit représenter 20% de consommation en + :ange: surtout entre 130 et 150.

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Hornety

 

Ma conduite n'est pas eco mais normal.

Pour arriver à 7,5l de consommation je roulais au régulateur à 130km/h.

Je pense que sur un long trajet, la régularité de la vitesse fait la consommation.

 

Une voiture, essence comme diesel consomme le plus les premiers km, mais une fois la vitesse de croisière atteinte, la consommation descend.

 

Je peux même te dire que par moment je descendais à 7,2l, mais ca ne durait pas.

 

Pour avoir déjà eu dès diesel de différentes puissances, je peux dire aussi que si on roule nerveux un diesel n'est plus beaucoup économique.

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Charlie,

 

La différence vient aussi du coût d'entretien.

Un diesel est plus cher en révision qu'un essence.

En diesel, tu uses plus vite tes pneus à cause du poids du moteur.

Sans compter les problèmes de fap qui repoussent l'amortissement.

Autoplus fait souvent des comparatifs et les écarts se réduisent très peu.

 

En plus d'ici 2020, les deux carburants seront au même prix...alors

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Invité §FUT555zh

A 130 km/h au régulateur tu ne roules peut-être en réel qu'à 124 km/h si ton compteur a le même delta que le mien :??:

Vérifie ta vitesse réelle avec Waze si tu veux connaitre ta consommation réelle à 130 km/h ... :jap:

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Charlie,

 

La différence vient aussi du coût d'entretien.

Un diesel est plus cher en révision qu'un essence.

En diesel, tu uses plus vite tes pneus à cause du poids du moteur.

Sans compter les problèmes de fap qui repoussent l'amortissement.

Autoplus fait souvent des comparatifs et les écarts se réduisent très peu.

 

En plus d'ici 2020, les deux carburants seront au même prix...alors

 

 

Salut

Par expérience (avec mes anciennes compactes et les qques véhicules que j’ai eu en location):

1- la différence d’entretien ne se chiffre qu’à qques euros.

2- pour les pneus, je ne sais pas trop mais en général 50000kms à l’avant et 80000kms à l’arrière.

3- pas de pbs de FAP et EGR sur 10ans et 173000kms sur la dernière Golf

4- je n’ai jamais dépassé 6l/100kms qqsoit le trajet avec un Diesel

5- sur autoroute je tourne à 5.5l/100 avec mon dernier suv, je suis à 7.5l/100 avec l’ hybride essence.

6- j’ai des collègues qui sont passés à l’essence et qui en reviennent en raison de la consommation plutôt élevée.

7- A l’achat en raison des taxes Diesel/essence ça revient au même

==> j’ai pris un SUV diesel et franchement aucun regret ; je ne fais pas de ville, y a l’hybride à la maison pour cela

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Invité §Sig450bG

Et moi je me répète certes, mais le Diesel 5000€ moins cher que l'essence (motorisation, finition équivalente) ... Faut commencer à raisonner différemment et calculer la rentabilité de l'essence vs diesel. Avis au journalistes !

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Invité §kor545Xh

bonjour,

 

Je posséde actuellement un titi 2.0 TDI 150 BVM 4motions et j'en suis trés satisfait,

Je consomme en moyenne entre 5.4L et 6.2L.

Il a environ 18.000 kms que sur des trajets grandes distances.

Je regarde pour le changer afin de ne pas "trop perdre".

Sachant que c'est un carat avec en options: l'attelage, la roue de secours et la peinture métallisée (gris thungsténe)

Pouvez-vous me dire combien je peux le revendre svp ?

 

- Pour le nouveau, j'hésite fortement, vu que je ne roule pas beaucoup, j'avais pensé prendre un essence donc le nouveau bloc 1.5 150CV, j'aurais aimé en 4motions mais il n'existe pas avec ce moteur, pour le 4 motions il faut prendre le 2.0 180CV (et la taxe ecologique s'envole et sa pique !).

 

Le bloc 1.5 150Cv ne se fait pas en boite manuel, j'avoue avoir un peu peur avec la boite auto, car il y a des personnes dans le forum qui semblent avoir des soucis avec,

d'autre part les consommations me font également peur et la taxe écologique.

 

merci d'avance pour vos réponses

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Bonjour Korben

 

Concernant le souci de boîte, j'ai posté un truc, mais la boîte n'est pas concerné. C'est le mecatronique.

Le responsable d'atelier m'a dit qu'en voyant la panne, tout le monde au garage a été étonné, car c'est vraiment un cas isolé.

 

Franchement, même si ça pique un peu, le 180 cv serait, à mon avis, plus intéressant que le 150 cv essence.

Si on compare le rapport poids puissance, tu risques de peiner pas mal en reprise avec un 150 cv

 

Et puis il faut savoir qu'une boîte DSG est très fiable sur des modèles ayant plus de 250 nm, au delà trop sollicité donc risque de casse prématuré.

 

Maintenant, comme je le dis toujours, on achète le plus souvent ce que l'on a besoin dans la limite de ses moyens.

 

Bonne réflexion

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Invité §Ano060yu

Bonjour Korben

 

Concernant le souci de boîte, j'ai posté un truc, mais la boîte n'est pas concerné. C'est le mecatronique.

Le responsable d'atelier m'a dit qu'en voyant la panne, tout le monde au garage a été étonné, car c'est vraiment un cas isolé.

 

Franchement, même si ça pique un peu, le 180 cv serait, à mon avis, plus intéressant que le 150 cv essence.

Si on compare le rapport poids puissance, tu risques de peiner pas mal en reprise avec un 150 cv

 

Et puis il faut savoir qu'une boîte DSG est très fiable sur des modèles ayant plus de 250 nm, au delà trop sollicité donc risque de casse prématuré.

 

Maintenant, comme je le dis toujours, on achète le plus souvent ce que l'on a besoin dans la limite de ses moyens.

 

Bonne réflexion

 

 

Merci pour ta réponse

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Pour le manque de couple du 150ch franchement ça ne se ressent que lorsque le véhicule est chargé. J'ai un Allspace TSI 150 (1.4), donc plus lourd de base et c'est très agréable à conduire. Certes il ne faut pas espérer de performances canons et j'aurai préféré un 2L 180ch, mais le 150ch s'en sort vraiment très très bien et je ne regrette pas mon choix (contraint par le budget).

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Invité §kor545Xh

moi aussi je suis contraint par le budget,

donc je pense que je vais aller essayer un 1.5 150CV quand il sera dispo en concession.

 

merci pour vos témoignages

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Invité §paq476gE

Lorsqu'on parle de conso, il faut partir sur quelque chose de comparable. Dans mon cas par exemple, cela fait bientôt 6 ans que je fais quotidiennement le même trajet pour aller au taf, à savoir 140 km AR, soit 29400 km/an juste pour le boulot (je ne rajoute pas la partie extra professionnelle).

Sur cette période j'ai eu plusieurs véhicules :

- Laguna coupé (dCi 150) 5,8 l/100

- Série 1 (120d) 5,7 l/100

- Série 3 (318dA) 5,8 l/100

- GLA (220 d 7G-DCT) 5,8 l/100

- GLA II (220 d 7G-DCT) 5,9 l/100

- Golf 7 R (310 4RM DSG7) 8,5 l/100

- Série 3 (320dA) 5,2 l/100

Le trajet est exclusivement fait avec 30% route et 70% autoroute à 110 km/h et j'utilise majoritairement le régulateur (réglé à 95 pour du 80 et 120 pour du 110, c'est pas bien je sais).

Je note tous mes pleins et les conso sont réelles. De plus, je n'ai pas changé ma manière de conduire. Pour moi le calcul est vite fait, dans mon cas le diesel est imbattable.

Les BVA en mode normal privilégient le rapport le plus long, donc pas forcément bon pour les moteurs qu'ils soient essence ou diesel (avec la R c'était devenu compliqué de rouler à 80 sur le dernier rapport).

Il faut pas oublier non plus que la mode pour les moteurs essence est à la petite cylindrée, donc dès qu'on hausse le rythme ou qu'on roule en charge la conso explose, ce qui n'est pas le cas dans les mêmes proportions avec le diesel.

Donc pour celui qui se pose la question sur la conso, il suffit d'évaluer correctement sa consommation "courante" et de se dire qu'en essence la conso sera de 1,5 à 2 de plus tous les 100 km.

Bien sûr ça n'engage que moi cette reflexion !

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Invité §Lie140UQ

Lorsqu'on parle de conso, il faut partir sur quelque chose de comparable. Dans mon cas par exemple, cela fait bientôt 6 ans que je fais quotidiennement le même trajet pour aller au taf, à savoir 140 km AR, soit 29400 km/an juste pour le boulot (je ne rajoute pas la partie extra professionnelle).

Sur cette période j'ai eu plusieurs véhicules :

- Laguna coupé (dCi 150) 5,8 l/100

- Série 1 (120d) 5,7 l/100

- Série 3 (318dA) 5,8 l/100

- GLA (220 d 7G-DCT) 5,8 l/100

- GLA II (220 d 7G-DCT) 5,9 l/100

- Golf 7 R (310 4RM DSG7) 8,5 l/100

- Série 3 (320dA) 5,2 l/100

Le trajet est exclusivement fait avec 30% route et 70% autoroute à 110 km/h et j'utilise majoritairement le régulateur (réglé à 95 pour du 80 et 120 pour du 110, c'est pas bien je sais).

Je note tous mes pleins et les conso sont réelles. De plus, je n'ai pas changé ma manière de conduire. Pour moi le calcul est vite fait, dans mon cas le diesel est imbattable.

Les BVA en mode normal privilégient le rapport le plus long, donc pas forcément bon pour les moteurs qu'ils soient essence ou diesel (avec la R c'était devenu compliqué de rouler à 80 sur le dernier rapport).

Il faut pas oublier non plus que la mode pour les moteurs essence est à la petite cylindrée, donc dès qu'on hausse le rythme ou qu'on roule en charge la conso explose, ce qui n'est pas le cas dans les mêmes proportions avec le diesel.

Donc pour celui qui se pose la question sur la conso, il suffit d'évaluer correctement sa consommation "courante" et de se dire qu'en essence la conso sera de 1,5 à 2 de plus tous les 100 km.

Bien sûr ça n'engage que moi cette reflexion !

 

J' ai bien compris vous notez tout vos pleins, donc vous vous prenez chaque fois la tête avec çà, je regarde bien au début combien ma voiture consomme, mais après franchement je ne regarde plus, et je prends plaisir avec ma voiture,attention je ne dit pas qu'il faut jeter l' argent par les fenêtres, mais donner un prix pareil pour un Tig ,puis s' arracher les cheveux à contrôler sa consommation, non je profite

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Lorsqu'on parle de conso, il faut partir sur quelque chose de comparable. Dans mon cas par exemple, cela fait bientôt 6 ans que je fais quotidiennement le même trajet pour aller au taf, à savoir 140 km AR, soit 29400 km/an juste pour le boulot (je ne rajoute pas la partie extra professionnelle).

Sur cette période j'ai eu plusieurs véhicules :

- Laguna coupé (dCi 150) 5,8 l/100

- Série 1 (120d) 5,7 l/100

- Série 3 (318dA) 5,8 l/100

- GLA (220 d 7G-DCT) 5,8 l/100

- GLA II (220 d 7G-DCT) 5,9 l/100

- Golf 7 R (310 4RM DSG7) 8,5 l/100

- Série 3 (320dA) 5,2 l/100

Le trajet est exclusivement fait avec 30% route et 70% autoroute à 110 km/h et j'utilise majoritairement le régulateur (réglé à 95 pour du 80 et 120 pour du 110, c'est pas bien je sais).

Je note tous mes pleins et les conso sont réelles. De plus, je n'ai pas changé ma manière de conduire. Pour moi le calcul est vite fait, dans mon cas le diesel est imbattable.

Les BVA en mode normal privilégient le rapport le plus long, donc pas forcément bon pour les moteurs qu'ils soient essence ou diesel (avec la R c'était devenu compliqué de rouler à 80 sur le dernier rapport).

Il faut pas oublier non plus que la mode pour les moteurs essence est à la petite cylindrée, donc dès qu'on hausse le rythme ou qu'on roule en charge la conso explose, ce qui n'est pas le cas dans les mêmes proportions avec le diesel.

Donc pour celui qui se pose la question sur la conso, il suffit d'évaluer correctement sa consommation "courante" et de se dire qu'en essence la conso sera de 1,5 à 2 de plus tous les 100 km.

Bien sûr ça n'engage que moi cette reflexion !

 

 

Idem pour moi

- Golf V TDI136 : 5.2L/100 (173 000kms)

- BMW X1 18d BVA : 4.7L/100 depuis 3 mois

 

Hybride, Electrique, Essence, Diesel, je pense que le choix se fait en fonction du type de trajet. Pour mon trajet et une consommation minimale, l'idéal serait un hybride Electrique/Diesel...mais ça n'existe plus

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J' ai bien compris vous notez tout vos pleins, donc vous vous prenez chaque fois la tête avec çà, je regarde bien au début combien ma voiture consomme, mais après franchement je ne regarde plus, et je prends plaisir avec ma voiture,attention je ne dit pas qu'il faut jeter l' argent par les fenêtres, mais donner un prix pareil pour un Tig ,puis s' arracher les cheveux à contrôler sa consommation, non je profite

 

Relever ses consommations veut pas nécessairement dire chercher à consommer le moins possible

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Invité §paq476gE

J' ai bien compris vous notez tout vos pleins, donc vous vous prenez chaque fois la tête avec çà, je regarde bien au début combien ma voiture consomme, mais après franchement je ne regarde plus, et je prends plaisir avec ma voiture,attention je ne dit pas qu'il faut jeter l' argent par les fenêtres, mais donner un prix pareil pour un Tig ,puis s' arracher les cheveux à contrôler sa consommation, non je profite

 

 

Si tu peux expliquer le rapport entre noter ses pleins et le plaisir je suis preneur !

Le sujet c'est dilemme entre 150 ch diesel ou essence, donc rapport avec la conso.

Pour ma part le plaisir de conduite devient difficilement conciliable avec la réglementation routière que nos politiques nous infligent (en France) !

Ma prochaine voiture sera peut être un Tiguan (diesel) !

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Si tu peux expliquer le rapport entre noter ses pleins et le plaisir je suis preneur !

Le sujet c'est dilemme entre 150 ch diesel ou essence, donc rapport avec la conso.

Pour ma part le plaisir de conduite devient difficilement conciliable avec la réglementation routière que nos politiques nous infligent (en France) !

Ma prochaine voiture sera peut être un Tiguan (diesel) !

 

comme souvent sur FA, tu as dévié le sujet vers ton cas perso, la question de base mentionnait à peine 20K kms/an. On s’en tape un peu de ton petit carnet de conso, qui n’apporte strictement rien dans la vie. Sauf à montrer ses exploits à bobonne, le soir à table, pour avoir un double ration de dessert, chacun trouve son pied ou il peut.

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