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Achat tiguan 2 : hésitation entre moteur essence et diesel 150cv


Invité §Ben417QY
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Invité §Ben417QY

Tout est dit dans le titre. Le niveau de consommation des propriétaires tiguan essence me fait hésiter.

Je préfère de base l agrément de conduite des véhicules essence mais j attache de l importance aussi à la consommation. Pour info je fais à 80% des routes de campagnes et 20 % des routes limitées à 50km (petite ville). Merci. L achat est prévu début 2019.

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Invité §Ano746Vl

Tout est dit dans le titre. Le niveau de consommation des propriétaires tiguan essence me fait hésiter.

Je préfère de base l agrément de conduite des véhicules essence mais j attache de l importance aussi à la consommation. Pour info je fais à 80% des routes de campagnes et 20 % des routes limitées à 50km (petite ville). Merci. L achat est prévu début 2019.

 

 

Le blême du diesel, c'est la revente qui va devenir de plus en plus difficile, mébon ya aussi de bonnes affaires en ce moment, alors pourquoi pas mais en faisant un LOA.

Sinon pour un achat traditionnel : essence .

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Invité §Ben417QY

Merci pour vos réponses.

Je fais en moyenne 20000 km par an.

J essayerai les 2 motorisations avant mon achat.

Pour info j ai pas spécialement besoin d options. La clim auto au minimum et la caméra de recul c tout...

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Pour 20 000 par an, le diesel ne se justifie pas.

Quitte, après la fin de la garantie, à l’équiper avec un boîtier E85 pour réduire ton budget carburant :jap:

 

Après, il reste le problème des délais de livraison de l’essence... :pfff:

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Invité §Ben417QY

Oui j ai vu sur différents forum que les délais peuvent atteindre 1 an pour des motorisation essence.

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Invité §ZYX630Uf

Vu tes besoins, 'essence tient la corde..surtout si tu n'es pas du genre à pousser les rapports, la conso n'en sera que très basse! Es tu en région montagneuse, vallonnée ?

Avec un tel 125 j'en suis à 6l au 100 en moyenne dans le 59, avec une utilisation identique à la tienne, donc pour moi le diesel n'est pas justifié.

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20k par an c’est quand meme pas mal... tu as le pied lourd ou une conduite plutot eco?

Moi perso si tu fais beaucoup d’autoroute et que tu as une conduite dynamique je dirai diesel.

Si tu es plutot eco et urbain/péri urbain dans tes trajets pourquoi pas essence

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Invité §Ben417QY

J ai plutôt une conduite de papy. J habite dans le nord Finistère donc peu vallonné... et l autoroute c une à deux fois par an maxi. Sinon c départementale 80 pcent du temps.

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Ouvre les yeux un peu, regarde autour de toi, suis l’actualité : essence of course ....

bon, un diesoul bien décoté ça peut le faire aussi, il va y en avoir des paquets sur le marché, pas chers et dispos .

mais tu auras du mal à le refourguer aussi donc essence again .

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Invité §ZYX630Uf

J ai plutôt une conduite de papy. J habite dans le nord Finistère donc peu vallonné... et l autoroute c une à deux fois par an maxi. Sinon c départementale 80 pcent du temps.

 

Alors, à mon humble avis, pas d'hésitation :essence.la consommation ne sera pas trop différente d'un tdi, donc pas trop d'intérêt pour toi

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Invité §Ben417QY

Merci pour vos réponses.

Une autre question mais je m éloigné du sujet : quelle est la meilleure période pour avoir de belles remises en concession ?

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Invité §Ano746Vl

Merci pour vos réponses.

Une autre question mais je m éloigné du sujet : quelle est la meilleure période pour avoir de belles remises en concession ?

 

Pendant les journées "portes ouvertes" et credit 0%, il a 2/3 sessions par an, dont une en fin d'année.

Mais je te conseille surtout de voir plusieurs concessions : il peut y avoir de grosses différences pour un même modèle.

Perso, j'ai commandé une golf SV avec reprise de ma G7 de 2014 , j'ai vu 3 cc : un du groupe bymycar, un du groupe DBF et un indépendant que j'aime bien. Au final 2000€ d'ecart sur les offres, pour une auto de 31000 !

J'ai signé avec DBF Montpellier.

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Eessence semble etre la meilleure option mais attention aux d lais en neuf... :sic:

Il y a des config hyper longue a se faire livrée ou alors voir si un véhicule en stock te conviendrait si tu es pressé...

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Moi-même n’ayant pas de contraintes de délais, j’ai opté pour un essence, après un essai concluant des 2 moteurs en 150cv (honnêtement le diesel était très bien aussi mais l’essence avait ce petit quelque chose de plus en souplesse de conduite et silence) et également car la tendance va quand même assez dans ce sens, même pour des véhicules de la taille d’un Tiguan. Y a qu’à voir le nouveau Q3 qui n’a qu’un moteur diesel pour 3 moteurs essences.

 

Le seul vrai cas où je me poserais des questions c’est si tu as besoin d’un véhicule rapidement. Avec des délais d’un an pour l’essence et de 3-6 mois pour le diesel (voir bcp moins car ils ont beaucoup de stock en diesel) ça peut jouer un rôle. Mais viser plutôt une LOA dans ce cas. Et pas chez Volkswagen car ils sont moins compétitifs par rapport à des loueurs spécialisés de ce que j’ai pu voir (en tout cas il faut faire plusieurs devis).

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Bonjour Benoît,

 

Propriétaire d'un Tiguan TSI 180 cv, je peux dire que par rapport à mon véhicule précédent ( multiplia 1.6 essence) , la consommation de fiat était parfois supérieure. Donc il y a eu des progrès dans les essences qui ne sont pas négligeables.

 

Si je me réfère à la manière de faire vos 20000km/ an, l'essence serait le meilleur compromis.

La conduite n'est pas assez soutenue pour un diesel, et le FAP risque de Boucher.

 

L'entretien d'un diesel est plus cher, j'en ai eu la confirmation du vendeur qui m'avait montré les écarts de tarifs aux rythme des révisions. Il m'avait même dit que pour prétendre amortir un diesel, il faut être bien au dessus des 20000 km/ an. Et puis, comme l'a dit je ne sais plus qui, la rêvent ultérieure risque d'être compliquée.

 

Je recherche dans les garages une petite twingo ou 108 Peugeot pour mon fils qui vient d'avoir le permis, et je peux vous dire qu'il y a déjà des diesels qu'ils ont du mal à revendre.

 

Maintenant, vous êtes le mieux placé pour la décision, mais en essence les parcours que vous faites ne ferons pas exploser la consommation.

 

L'année dernière, pour l'anecdote, j'ai dû me rendre à Nancy, à 120 km de chez moi. L'autoroute est limitée à 110 au début puis 90 avec des radars fixes, donc pas le choix.

Au retour à la maison, ma consommation était de 6,6 l. :ange:

 

J'espère vous avoir éclairé un peu plus.

Si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas. :hello:

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Invité §Ben417QY

Merci à tous pour vos réponses.

Je vous tiendrai informer de mes essais véhicules. Pour info j essaierais aussi le x1 de chez bmw qui me plaît moins à la base mais que je veux malgré tout essayer !

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Invité §Ben417QY

Bonsoir à tous.

Alors j ai essayé 3 véhicules.

Le tiguan en 150 tdi boite auto version carat.

L audi q3 en 150 tsi boite manu version urban techno pack s Line.

Et le x2 en 150cv diesel boite auto 8 vitesses version m sport.

Clairement j ai été déçu du tiguan dans le sens où j avais l impression qu' il avait 20 a 30 cv de moins que les 2 autres. Certes le tiguan est plus grand. Plus large et plus lourd aussi je pense mais c t flagrant. Sinon effectivement, il y a de l espace.

L audi q 3 est un peu moyenne partout. Peut être parcequ elle commence à dater. La finition est bonne sans être exceptionnelle. De plus le prix plus cher que le tiguan pour un véhicule en fin de vie avec un nouveau modèle qui va pas tarder à sortir. Certes sans demande de nouvelles nego de notre part mais bref...

Enfin le x2 : plus bas, plus compact mais curieusement quand même spacieux . Par contre au volant... quelle difference on a vraiment l impression de changer de catégorie en terme.de couple puissance avec le côté coup de pied au fesses qu' on a alors qu' on a pas sur le.q3 et encore moins sur le tiguan. Et puis (avis subjectif je sais) mais il a une gueuler sympa ce x2...

Gros soucis du x2. C son prix... il vient de sortir et il.n y a pas ou quasiment pas de marge de nego dessus. Pour un modèle de base avec un minimum d options on est sur 40keuros. Si on opte pour la version sport, on est sur quasi 50k euros. Si on ajoute les options type TOE ou autres on approche même les 55 k euros...

Bref un vrai casse tête.

Voilà comme promis je vous ai dit mon retour de mes essais en ayant été le.plus objectif possible.

Merci encore en tout cas pour toutes les personnes qui avaient pris la peine de me répondre.

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Invité §Ano272in

Bonsoir à tous.

Alors j ai essayé 3 véhicules.

Le tiguan en 150 tdi boite auto version carat.

L audi q3 en 150 tsi boite manu version urban techno pack s Line.

Et le x2 en 150cv diesel boite auto 8 vitesses version m sport.

Clairement j ai été déçu du tiguan dans le sens où j avais l impression qu' il avait 20 a 30 cv de moins que les 2 autres. Certes le tiguan est plus grand. Plus large et plus lourd aussi je pense mais c t flagrant. Sinon effectivement, il y a de l espace.

L audi q 3 est un peu moyenne partout. Peut être parcequ elle commence à dater. La finition est bonne sans être exceptionnelle. De plus le prix plus cher que le tiguan pour un véhicule en fin de vie avec un nouveau modèle qui va pas tarder à sortir. Certes sans demande de nouvelles nego de notre part mais bref...

Enfin le x2 : plus bas, plus compact mais curieusement quand même spacieux . Par contre au volant... quelle difference on a vraiment l impression de changer de catégorie en terme.de couple puissance avec le côté coup de pied au fesses qu' on a alors qu' on a pas sur le.q3 et encore moins sur le tiguan. Et puis (avis subjectif je sais) mais il a une gueuler sympa ce x2...

Gros soucis du x2. C son prix... il vient de sortir et il.n y a pas ou quasiment pas de marge de nego dessus. Pour un modèle de base avec un minimum d options on est sur 40keuros. Si on opte pour la version sport, on est sur quasi 50k euros. Si on ajoute les options type TOE ou autres on approche même les 55 k euros...

Bref un vrai casse tête.

Voilà comme promis je vous ai dit mon retour de mes essais en ayant été le.plus objectif possible.

Merci encore en tout cas pour toutes les personnes qui avaient pris la peine de me répondre.

 

Bonjour,

 

Si tu cherches un véhicule avec un bon comportement routier et des coups de pied aux fesses à la moindre accélération, le mieux serait de chercher autre chose qu'un SUV. Ces véhicules n'ont de sportif que le nom...

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Invité §Ben417QY

Oui je sais bien... mais ne t inquiètes pas pour moi je suis motard donc le vrai coup de pied au fesses je connais...

Je l ai dit pourtant plus haut c était un comparatif des 3 modèles que j'ai essayé avec même motorisation à savoir 150cv en diesel en ba.

C était pour souligner la difference entre les moteurs et l agrément de conduite. Après le tiguan à la morphologie d un vrai suv. Le q3 est déjà plus petit. Je pense qu' on est plus sur du suv compact . Et enfin le x2 ressemble plus à une berline compacte légèrement plus haute que la normale donc c sur qu' au niveau du comportement ça a une forte incidence...

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Le tiguan aussi en toute option sors a plus de 51K, donc faut pas hesiter a faire un devis chez bmw pour comparer sur des cas concrets

Perso pour la puissance suis pas decue de mon tiguan tdi 150 2RM. Le 4RM par rapport a ca est effectivement moins « impressionant ».

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Perso, quand on pense que le x2 est fait sur la base de la mini country man, ils mettent un peu la barre haute pour le prix.

 

Les BA sont plus fiables chez vw, en dsg.

Le reste est une affaire de goût, de besoin et de moyens.

 

Chez BMW, la 430 donne de meilleures sensations qu'un suv

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Le Tiguan et le X2 sont quand même 2 véhicules pas tout à fait comparables.

 

Par rapport à un Tiguan, le X2 va être déjà 5k€ plus cher de base et après remise à mon avis on est plus sur du 8k€ voir 10k€ de différence. Ca commence à faire beaucoup.

 

D'autant plus que le Tiguan - outre son espace intérieur plus grand - dispose de choses pratiques même pas disponible sur le X2, comme la caméra 360, le lane assist, le freinage d'urgence en marche arrière, la banquette coulissante, android auto...etc...

 

Par contre, c'est sûr que le x2 sera plus fun à conduire que le Tiguan (les boîtes auto BMW sont au top). Mais bon, faut savoir ce qu'on priorise et le Tiguan est sympa à conduire quand même :)

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Invité §gui474ZJ

Oui je sais bien... mais ne t inquiètes pas pour moi je suis motard donc le vrai coup de pied au fesses je connais...

Je l ai dit pourtant plus haut c était un comparatif des 3 modèles que j'ai essayé avec même motorisation à savoir 150cv en diesel en ba.

C était pour souligner la difference entre les moteurs et l agrément de conduite. Après le tiguan à la morphologie d un vrai suv. Le q3 est déjà plus petit. Je pense qu' on est plus sur du suv compact . Et enfin le x2 ressemble plus à une berline compacte légèrement plus haute que la normale donc c sur qu' au niveau du comportement ça a une forte incidence...

Note que tu as indiqué avoir essayé le Q3 en 150 TSI.

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Pour avoir roulé en X3 4x2 diesel 150 BVA8, il faut reconnaitre que ce moteur est assez bluffant niveau vivacité, couplé a la boite 8 qui fait des merveilles c'est vraiment un ensemble qui fonctionne bien mieux que ce que peuvent laisser présager les chiffres sur le papier... Apres il n'est pas rare que les petits diesel BMW soient en fait bien plus puissants en reel que la puissance annoncée théoriquement... c’était également le cas chez VW il y a quelques annees mais disons que depuis un an ou 2 ils font un peu plus attention... :siffle:

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Invité §Ben417QY

Autant pour moi...

Le q3 était en tdi aussi... faute de frappe...

Pour répondre à frank92 : disons que sur le papier le x2 est plus cher mais en faisant un financement... le x2 devient plus intéressant enfin bmw bank est moins cher au niveau des taux que volkswagen bank !! Donc c bien de faire des plus grosses remises mais ils se rattrapent sur le financement...

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Le Tiguan et le X2 sont quand même 2 véhicules pas tout à fait comparables.

 

Par rapport à un Tiguan, le X2 va être déjà 5k€ plus cher de base et après remise à mon avis on est plus sur du 8k€ voir 10k€ de différence. Ca commence à faire beaucoup.

 

D'autant plus que le Tiguan - outre son espace intérieur plus grand - dispose de choses pratiques même pas disponible sur le X2, comme la caméra 360, le lane assist, le freinage d'urgence en marche arrière, la banquette coulissante, android auto...etc...

 

Par contre, c'est sûr que le x2 sera plus fun à conduire que le Tiguan (les boîtes auto BMW sont au top). Mais bon, faut savoir ce qu'on priorise et le Tiguan est sympa à conduire quand même :)

 

 

J'ai hésité longtemps entre Tiguan, 3008 et X1... et j'ai été surpris par les tarifs du X1 par rapport aux 2 autres...je ne pensais pas qu'un jour je roulerais en BM !!!

 

Voici un extrait des posts :

 

Avec mon X1 18D, j'ai une consommation de 4.7L/100 sur les 3700kms (depuis mi-juin 2018). Ce moteur est vraiment très vif.

 

<div class="container" style="margin:0px;padding:0px;border:none;background:rgb(241,241,241);width:998px;font-family:Arial, sans-serif, Helvetica;font-size:14.3px;">

charlie8040 a écrit :

 

Début mars 2018, j'ai hésité longtemps entre le Tiguan, 3008 et X1 (comme beaucoup de monde sur le forum)

 

Pour mes critères : (">" signifiant "supérieur")

Esthétique extérieure : 3008 > X1 > Tiguan

Esthétique intérieure : X1 > Tiguan > 3008

Habitabilité : Tiguan > X1 > 3008

Confort : Tiguan > X1 = 3008

Conduite : X1 = 3008 > Tiguan

 

En comparant à option identique (TOE, EasyEntry,...) :

3008 GTLine HDI150 vs Tiguan Carat TDI150 : écart inférieur à 500€

Tiguan Carat TDI150 vs BMW XLine sDrive150 : écart inférieur à 3500€

 

Afficher moins

</div>

 

 

Je viens de refaire les calculs entre 3008, Tiguan et X1 pour juillet 2018.

Note : sur le 3008 je l'ai remplacé le HDI150 (qui a disparu)par un HDI180 (dont les performances ne sont pas au niveau des versions 190cv des allemandes d'après les journalistes)

 

En comparant à options identiques (BVA, TOE, EasyEntry,...)

- 3008 GTLine HDI180 vs Tiguan Carat TDI150 : le 3008 est plus cher de 1200€

- Tiguan Carat TDI150 vs X1 XLine 18d : le X1 est plus cher de 2500€

- 3008 GTLine HDI180 vs X1 XLine 18d : le X1 est plus cher de 1300€

- 3008 GTLine HDI180 vs X1 XLine 20d : le X1 est plus cher de 3500€

 

L'ajout du pack Confort dans la configuration du X1 le fait se rapprocher des 2 autres d'un point de vue tarifaire (gain d'environ 1000€ par rapport à mars 2018)

 

Lorsque j'en discute avec mon entourage, ils pensent que le X1 est plus cher d'au moins 10000€ par rapport au 3008...

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Invité §vip062Kr

Bonjour,

 

Alors je vais donner mon expérience sur la question.

 

Je sort d'une Passat VI 140 TDI BVM6 de 2005 (Carat) donc Diesel

à une Arteon 2.0 4MOTION TSI 280ch DSG7 (Elegance Exclusive) donc Essence.

 

C'est aussi ma première BVA.

 

Du fait de la différence de puissance le comparatif sera très nettement faussé et ne correspondra bien sûr pas aux 150 du Tiguan.

 

La boîte DSG7:

Mais une chose est sûr l'agrément de l'essence est bien plus agréable en tout point de vue par rapport au Diesel

(moteur plus onctueux, un couple interminable du moins sur le 280ch et largement plus silencieux - le pack acoustique y étant aussi peut-être pour quelquechose)

Le couple à bas régime du Diesel est compensé ici avec la puissance du TSI donc je m'y retrouve très largement ;)

Par contre ayant testé l'Audi A5 du beau père TSI 190ch Tiptronic 7, je confirme que la boite DSG7 n'est pas des plus réactive

en mode NORMAL, elle est plutôt souple/douce et progressive que le comportement plus "sportif/réactif" de la boite de l'A5. IL ne faut donc pas la brusquer.

Donc si tu as une conduite pépère tranquille, la DSG7 est plutôt bien sur ce point là.

 

Donc sur le 150ch/DSG7 du Tiguan, il ne faudra pas s'attendre à des miracles avec cette boite surtout que je crois que c'est un 1.5 et pas un 2.0 sur le TSI 150ch

 

En mode SPORT c'est un peu mieux, mais sinon les palettes sont là aussi en cas de besoins.

Car en effet en mode NORMAL, tu as vite fait de te retrouver en 7ème à 60 km/h et quand tu relaches l'accélérateur les vitesse redescende presque au dernier moment quand tu freines pour t'arrêter pour repasser à la 2nde.

 

Voilà pour la boite DSG7.

 

Bon question moteur je n'ai pas tester le 150 Ch essence qui n'existait pas à l'époque de mon achat mais le 150 TDI donc un 2.0 (que j'ai trouvé plutôt silencieux mais un peu juste, lors d'une relance un peu franche, après comme je ne connaissait pas du tout la BVA, je ne me suis pas "amusé" à me mettre en mode Sport)

 

La consommation:

Bon par contre la grosse différence c'est au niveau de la consommation (le 4MOTION n'arrangeant pas les choses) mais je m'y attendais.

Sur ces 2 autos le réservoir fait 70 l env:

 

Avec la Passat TDI c'était env. 850 km en trajet essentiellement ville et +de 1200 km sur autoroute (en respectant les limitations)

Avec l'Arteon (au début à peine 550 km) là maintenant qu'elle à +de 7000km au compteur et que le rodage est je pense terminé, elle consomme déjà moins

et j'arrive à un peu plus de 600 km et je suis monté à 860 km sur un trajet autoroute + national + ville.

Sur ce trajet autoroute "PARIS-AVIGNON" la moyenne était de 7l sur l'ODB (702 km de parcourue et autonomie restante de 310 km, mais dès qu'on fait de la ville ça tue la conso. donc après je n'ai réussi à faire que 150 km de plus). Donc je pense que sur un long trajet uniquement autoroute les 900 sont largement possible.

 

Sachant que je refais le plein sur la réserve (donc il dois rester encore 5-7 litre dans le réservoir à chaque fois) car je remet env. 63-65l.

 

Donc conso sur ce 280ch : env. 10,5-11 l de moyenne en ville et 7-7,3 l sur trajet mixte autoroute

 

Après sur une essence dès que tu joues un peu avec la pédale d'accélérateur, là la conso s'envole... et elle n'aime pas non plus être au ralentit.

 

Bon, avec un TSI 150 en 2RM, c'est sûr que la conso sera très largement inférieur.

 

La puissance/couple moteur:

Honnêtement sur le 140 TDI je trouvais que ce moteur avait vraiment une bonne pêche et d'excellentes relances en cas de besoins. Elle ne m'a jamais fait défaut sur ce point. Si bien que le 150 TDI essayé m'avait un peu déçu sur ce point, à cause sûrement de la différence boites BVM/BVA et du poids de l'auto.

Sur le 280 TSI quand on met le pied au planché, là c'est autre chose... il n'y a pas d'effet coup de "pied au fesse limité" comme sur un diesel, mais

ici la poussée assez intense mais surtout interminable ça pousse tout le temps du coup l'accélération est assez foudroyante !!

 

Tout ça pour dire que je ne regrette pas mon achat.

 

 

 

Pour en revenir à ton essai VW/Audi/BMW

 

La boite DSG7 comparée à la ZF8 de la BMW n'a rien à voir !! Je crois que la ZF8 est l'une des meilleurs boîtes automatiques !! et le Q3 TSI lui n'est qu'un 1.4 l (certes en BVM).

 

De plus VW n'est pas réputé pour avoir des autos super "sportive" à part certaine Golf VR6.

 

Même l'Arteon 280 ch n'est pas une "sportive" à proprement parlé.

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Invité §vip062Kr

Clairement la zf8 de mon x3 était meilleure que la dsg7 de mon tiguan... mais honnêtement la dsg reste excellente :jap:

 

 

Oui c'est une très bonne boîte aussi. En tout cas moi qui ai une conduite plutôt tranquille c'est exactement ce qu'il me faut.

 

Le DSG7 est douce et surtout sans à coups.

 

 

Pour en revenir à l'essence, le soucis c'est qu'avec les nouvelles normes WLTP, le prix du malus sur ces motorisations va d'une part s'envoler et d'autre parts, il risque d'y avoir des motorisations qui disparaissent et ne rester que les "petites puissances" (comme c'est déjà le cas) --> donc plus grand choix mais surtout des délais encore rallongé sur les essences...

 

Je ne sais pas si le Mazout va disparaître mais en tout cas sur les SUV un peu HDG on retrouve surtout que du Diesel car en essence le malus vais envoler les tarifs dès qu'on tape sur un moteur > 200 ch

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Bonjour,

 

Concernant les nouvelles motorisations essence, le 1.5 TSI prend la place du 1.4.

Le 2.0 TSI 180 cv passe à 190 cv

 

En diesel, le 115 cv d'entrée de gamme disparaît et laisse le 140cv et le 190 cv en place.

Le biturbo disparaît également

 

Perso, avec des retours d'amis possédant un 190 cv TDI , la consommation se rapproche du TSI180cv.

J'en possède un (TSI) et sur autoroute en régulateur je suis à 130 , 5 psonnes et coffre chargé 7.5l de moyenne.

 

Alors si les parcours sont essentiellement sur autoroute, malgré un coup d'entretien plus élevé pour un diesel, ca se discute.

Mais si l'utilisation est différente avec des passages fréquents en ville l'essence est pour moi le meilleur compromis.

Quand on voit dans le nouvel autoplus l'avenir du diesel tant côté contrôles technique, prix des carburants sur les deux prochaines années, franchement, il faudrait faire 50000km/an pour amortir.

Honnêtement, l'évolution des moteurs essence ces dernières années est considérable, tandis que les moteurs diesels ont été sans cesse modifiés à cause de la pollution, etc etc, et sa fragilité s'est accentuée.

 

Lorsque j'ai acheté mon Tiguan le vendeur ne m'avait pas conseillé le diesel, malgré que j'avais dans ma tête l'intention d'acheter un TSI.

 

Bonne réflexion

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