Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Caddy

Confort caddy


glougreg1

Messages recommandés

Bonjour,

 

En cours de recherches pour mon prochain véhicule, et étant intéressé par le Caddy je souhaiterais connaitre vos simpressions concernant le confort du véhicule car les essais ou les témoignages parlent du coté "dur " de l'amortissement, est ce aussi votre avis ? j'habite à la campagne et les routes ne sont pas fameuses, donc au quotidien cela pourrait me "saouler" malgré tous les bons cotés du Caddy (design, praticité...)

 

merci pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lam472MD

Bonjour,

 

En cours de recherches pour mon prochain véhicule, et étant intéressé par le Caddy je souhaiterais connaitre vos simpressions concernant le confort du véhicule car les essais ou les témoignages parlent du coté "dur " de l'amortissement, est ce aussi votre avis ? j'habite à la campagne et les routes ne sont pas fameuses, donc au quotidien cela pourrait me "saouler" malgré tous les bons cotés du Caddy (design, praticité...)

 

merci pour vos infos

 

 

Bonjour,

 

Je possède un caddy maxi 2,0l tdi 102 ch en boite manuelle.

J'ai acheté ce véhicule neuf que j'ai réceptionné le 18 janvier de cette année,j'ai maintenant 25000 km.

Je vais répondre à ta question concernant la suspension arrière.

Comme on le sait,la voiture est montée sur un essieu rigide et des ressorts à lames,cette architecture lui offre des qualités et des défauts.

Le caddy est insensible à la charge tant qu'on n'exagère pas évidemment.

Je reviens de vacance dans le sud de l'Espagne et il m'est arrivé de rouler sur plusieurs kilomètres de piste défoncée...merci google maps!

Avec mon ancien touran et six personnes à bord,j'aurais raclé le sol avec dégât à la clé.

Le caddy a avalé et digéré ça sans broncher...on dirait même qu'il a aimé.

Rouler en charge est son point fort.

 

À vides les choses sont un peu différente,le caddy est alors « tape cul » et je le savais avant de l'acheter.

Il n'y a que sur les routes pavées que c'est réellement dérangeant car pas mal de vibrations se produisent alors.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

 

Je ne regrette pas mon choix malgré ça car dans 99 % des situations,je n'ai pas la moindre gêne et comparé à mon touran qui dès que l'on était six à bord se bouffait tout les dos d'anes,y a pas photo.

 

Si tu as d'autres question,n'hésite pas.

Cordialement Salim.

 

Ps: tu penses acheter un essence ou un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Salim,

 

Merci pour les infos et notamment pour le lien avec le Touran car vu le prix du caddy, j'hésite entre les deux...pour répondre à ta question , je suis très intéressé par l'essence mais au regard des forums, j'ai l'impression que le tsi 125 est très très gourmand donc il est probable que je choisisse le diesel. Comment trouves tu le moteur 102ch pour ton maxi , suffisant même chargé ?

 

merci encore pour tes retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale372EM

Bonjour j'ai un caddy maxi 150 tdi DSG de juillet 18 (oui tout neuf)

je viens de faire 3000 km cet été c'est vrai qu'a l'arriere c'est un peu raide mais sinon ça reste tres confortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos, après je pense qu'un moteur TDI 150 pour un maxi doit correspondre parfaitement au poids du vehicule surtout chargé . Mais est ce qu'un 102 n'est pas suffisant pour un Caddy "simple" ? en plus je roulerai chargé qu'une fois ou deux par an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Caddy maxi beach TSI 125 j'en suis maintenant à 8000 km avec circulation principalement de type montagne et véhicule chargé. Ma consommation moyenne est de 7,4l maxi.

Coté confort ; très agréable à conduire et certainement moins "tape cul" que mon ancienne Fiat 500L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lam472MD

Bonjour Salim,

 

Merci pour les infos et notamment pour le lien avec le Touran car vu le prix du caddy, j'hésite entre les deux...pour répondre à ta question , je suis très intéressé par l'essence mais au regard des forums, j'ai l'impression que le tsi 125 est très très gourmand donc il est probable que je choisisse le diesel. Comment trouves tu le moteur 102ch pour ton maxi , suffisant même chargé ?

 

merci encore pour tes retours

 

 

Salut,

Concernant la version Tsi,voilà ce que j'en ai pensé après un essai d'une heure.

 

Caddy maxi 102 ch,Tdi vs Tsi,impression générale.

C'était le tricylindre d'un litre.

 

À propos des 102 chevaux,je dirais que je me suis adapté au vehicule...

J'ai maintenant une conduite plus cool qui au bout du compte correspond parfaitement avec ce type d'engins.

J'ai fait le deuil des dépassements éclairs mais rien n'est perdu car une cartographie « miraculeuse » est possible et disponible et elle fait bondir la puissance à 195 ch!!!!!!!!!

Un point d'exclamation par tranche de 10 chevaux :)

 

Tout dépend du style de conduite et ça ne m'a pas empêché de partir en Andalousie chargé à bloc en toute quiétude.

 

Le relevé de consommation sur les 6000 derniers kilomètres s'établis à 5,3 litres/100 kilomètres.

 

J'espère t'avoir aidé.

@+

J'suis lent à répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos infos et vos impressions, je suis étonné par ton témoignage (lien) LAMAZA concernant le manque de reprise du TSI 125...qu'il ait un peu moins de répondant qu'un diesel je comprends mais de là a ne pas pourvoir passer de 120 à140 km/h !!!

J'ai conduis un Duster 125 et il faut juste prendre le pli d'un moteur essence, non ? Longbow nous parle de son TSI MAXI chargé en montagne et en dehors de la conso, je pense que son véhicule grimpe les pentes tout de même ?

 

De plus, il faut aussi voir le confort de conduite (bruit moteur) et la souplesse . Mon problème vient surtout de la consommation car je parcours entre 18-20000 km/an et je suis juste dans la tranche fatidique du choix diesel/essence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lam472MD

Merci a tous pour vos infos et vos impressions, je suis étonné par ton témoignage (lien) LAMAZA concernant le manque de reprise du TSI 125...qu'il ait un peu moins de répondant qu'un diesel je comprends mais de là a ne pas pourvoir passer de 120 à140 km/h !!!

J'ai conduis un Duster 125 et il faut juste prendre le pli d'un moteur essence, non ? Longbow nous parle de son TSI MAXI chargé en montagne et en dehors de la conso, je pense que son véhicule grimpe les pentes tout de même ?

 

De plus, il faut aussi voir le confort de conduite (bruit moteur) et la souplesse . Mon problème vient surtout de la consommation car je parcours entre 18-20000 km/an et je suis juste dans la tranche fatidique du choix diesel/essence....

 

 

J'ai essayé le 1000 tsi, 102 ch pas le 1400 cc.

 

De toute façon comme je fais 40000km par an je n'avais pas trop le choix.

Je fais mon plein au Luxembourg donc c'est rentabilisé en peu de temps.... 1,130€/litre.

 

En ce qui concerne le 1,4tsi en DSG ça doit être un régal mais je doute de pouvoir consommer peu.

 

J'ai calculé sur 40000km/an sur quatre ans et le calcul est vite fait.

Si le système se complique à l'avenir encore plus pour les moteurs gazolés alors je passerai au CNG mais il faut encore que les pompes en proposent et elles sont rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lamaza : je n'avais pas compris que tu avais essayer un TSI 102 ! En effet, chargé, le moteur doit ramer :)

 

J'ai hâte de lire tes conso longbow , car si je choisissait le TSI 125 ça serait un caddy Simple et non maxi donc plus léger que le tient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orn016Uc

Bonjour,

 

Merci pour ces retours ;)

Dans le domaine du confort, l'insonorisation ou du moins l'atténuation du bruit de moteur intervient aussi et sur ce point, le Caddy life semble faire mieux que les autres ludospaces… mais moins bien que les monospaces (Sharan et autres). Est-ce que les versions diesel sont satisfaisantes, à vitesse moyenne, sur ce plan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lamaza : je n'avais pas compris que tu avais essayer un TSI 102 ! En effet, chargé, le moteur doit ramer :)

 

J'ai hâte de lire tes conso longbow , car si je choisissait le TSI 125 ça serait un caddy Simple et non maxi donc plus léger que le tient...

 

 

Je viens de refaire le plein après un trajet Sud Essonne/Amiens et véhicule chargé pour le week-end + quelques déplacements urbains = 6,81 L/100 en SP 98 sans prendre l'autoroute.

Je vais essayer de calculer mes diverses conso à venir selon le type de route.

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lam472MD

 

Je viens de refaire le plein après un trajet Sud Essonne/Amiens et véhicule chargé pour le week-end + quelques déplacements urbains = 6,81 L/100 en SP 98 sans prendre l'autoroute.

Je vais essayer de calculer mes diverses conso à venir selon le type de route.

A suivre ...

 

 

Pas mal!

Tu roules normalement,sans forcer dans un sens et dans l'autre?

 

J'ai maintenant 30000 km en 10 mois et ma consommation sur les 1800 derniers km est de 5,4 litres au 100.

En ce qui concerne le moteur,il est très discret,ce n'est plus les injecteurs pompes d'il y a dix ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos. Il y a peut être un Caddy qui serait interessant en 125 c'est un multifuel comme la golf ? Ca semble interessant, à moins que VW nous invente un Caddy "Hybride" ? Je vais attendre encore un peu avant de faire mon choix car des changements sont en cours dans l'automobile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...