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T-Roc

la livraison de mon T-ROC est retardé d'au moins 16 semaines et vous ?


Invité §Jea640vE

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Invité §Jea640vE

J'ai commandé début février 2018 un T-ROC essence 150 Cv boite DSG La livraison était prévu pour le 15 juin 2018, ce qui était déjà long.

Le 10 juin suite à mon appel le concessionnaire m'annonce que la livraison est repoussée au 06 Octobre 2016 soit 16 semaines supplémentaires et qu'il comprendrait que j'annule la commande.

me plait et je suis prêt à attendre , Afin de confirmer les paroles du vendeur, je demande par lettre recommandée , au service client de Volkwagen France la confirmation de la date de livraison et une offre commerciale d'indemnisation. Nous sommes fin Aout 2018 j en'ai eu aucune réponse écrite à mes questions.

Après 3 appels telephoniques au service clients, je n'ai jamais pu obtenir le conseiller clientéle , encharge de mon dossier, à chaque foiis il devait me rappeler , cela n'a jamais été fait.

 

J'ai recu un mail m'expliquant que le T-ROC était victime de son succès et que Volkswagen ne pouvait pas me fixer de date de livraison et qu'ils étaient désolé!

Réponse pitoyable d'un service client qui se défile . C'est incroyable venant d'un grand constructeur !

 

De plus ,l'argument ne tient pas la route , si le T-ROC a du succès l ce sont les nouveaux clients qui verront leur delai de livraison s'allonger , mais pas les clients ayant commandé en fevrier 2018 !Il y a-t-il d'autres exemples de retard de livraison de T-ROC.

Comment obliger le constructeur a livrer dans un délai décent ? doit on passer par une association de consommateur ?

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Invité §Ano528Oz

Pour info, suite aux nouvelles normes valable au 1er septembre, les moteurs ne seront pas homologues avant fev 2019, d ou un délai d attente a ce jour de juin 2019 minimum.

VW ne pourra jamais s engager sur un délai plus court par écrit.

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Invité §Luc674fq

Bonjour,

A moins de vouloir un T-ROC très spécifique (couleur, options), pensez aux collaborateurs VW qui vendent leur T-ROC.

J'ai voulu passer commande d'un TSI 150 DSG en juin et vu les délais annoncés par les concessionnaires (pas avant juillet 2019 dû à la rupture sur les boites DSG), je me suis rabattu sur un collaborateur VW dont le T-ROC arrivait au siège en juillet. Résultat 1 mois d'attente pour un T-ROC Carat Exclusive presque toutes options avec 5 km au compteur. Je suis même aller le réceptionner avec lui.

Et remise correcte vu la rareté du joujou...

Que du bonheur.

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Invité §Mml877zK

Vw pas sérieux, vendre des voitures pas conforme en attente d’homologation c’est nul, véhicule commandé fin février, livraison prévu fin juillet et date extrême 16/08, on est le 16/09/2018, aucuns appels, rien....je n’aurai jamais le T-Roc tsi 150 carat. Donc annulation de la commande

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Invité §Jea640vE

J'avais commandé un T-ROC carat 1,5 TSI DSG7en fevrier 2018, livraison prévue le 15/06/2018.Le 13/06/2018 annonce que la livraison est répoussée de 16 semaines" car le T-roc est victime de son succès". avec date de mise en production le 15 septembre et livraison le 06 octobre 2018... Après avoir par lettre recommandée demandé au service client de VW France, confirmation de la date de livraison,(restée sans réponse), j'ai finalement annulé ma commande mi octobre 2018, car WV était toujours incapable de m'assurer une livraison. Pour moi Volkswagen c'est fini, ils ignorent le client , le roule dans la farine et sont incapable d'assumer les aléas de production.de plus le service client est archi nul ! Dire ce qui se passe vraiment au client est une marque de respect et d’honnêteté !

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Invité §vw2284Ig

J'avais commandé un T-ROC carat 1,5 TSI DSG7en fevrier 2018, livraison prévue le 15/06/2018.Le 13/06/2018 annonce que la livraison est répoussée de 16 semaines" car le T-roc est victime de son succès". avec date de mise en production le 15 septembre et livraison le 06 octobre 2018... Après avoir par lettre recommandée demandé au service client de VW France, confirmation de la date de livraison,(restée sans réponse), j'ai finalement annulé ma commande mi octobre 2018, car WV était toujours incapable de m'assurer une livraison. Pour moi Volkswagen c'est fini, ils ignorent le client , le roule dans la farine et sont incapable d'assumer les aléas de production.de plus le service client est archi nul ! Dire ce qui se passe vraiment au client est une marque de respect et d’honnêteté !

Peut-être un début de réponse ici = https://www.caradisiac.com/fau [...] 172647.htm

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Invité §fra321rh

Top ton délai de livraison.

 

Quelle était ta date de livraison prévue au contrat ?

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Vw pas sérieux, vendre des voitures pas conforme en attente d’homologation c’est nul, véhicule commandé fin février, livraison prévu fin juillet et date extrême 16/08, on est le 16/09/2018, aucuns appels, rien....je n’aurai jamais le T-Roc tsi 150 carat. Donc annulation de la commande

 

 

Les voitures étaient conformes, c'est les normes qui viennent de changer et deviennent plus strictes: la diamètre des jantes et les équipements peuvent influer donc plusieurs homologations différentes pour un mm modèle et moteur selon son équipement.

Les services d'homologation en France sont saturés. En outre le 150ch COD est victime de son succès, il a dû être retiré de plusieurs modèles chez Seat, Skoda ... il est réservé en priorité à Audi (plus de marge) et un peu à VW. Le T-Cross par exemple n'aura pas ce moteur lors de son lancement, mais bcp plus tard dans l'année. :jap:

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Invité §Ano103OM

Les voitures étaient conformes, c'est les normes qui viennent de changer et deviennent plus strictes:

Tu veux dire qu'il n'y a que VW qui n'avait pas été informé de l'évolution des normes ?

Ça c'est pas sympa.

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Tu veux dire qu'il n'y a que VW qui n'avait pas été informé de l'évolution des normes ?

Ça c'est pas sympa.

 

 

Ils ont été prévenus comme les autres, mais sans doute ils n'ont pas prévu la lenteur administrative française ... ceci dit ce n'est tjrs pas réglé et des calculs sont tjrs en cours pour fixer toutes les nouvelles valeurs sur le nouveau référentiel. On fixe pour certains le malus avec les nouveaux barêmes à partir des anciennes valeurs (ce qui est actuellement bcp plus avantageux!). Les nouvelles valeurs étant bcp plus contraignantes car bcp plus proches de la réalité.

J'ai ainsi pu économiser plus de 2200€ de malus avec mon T-Roc ! Bien sur, ce sera peu à peu mis à jour d'ici la fin 2019.

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Invité §Ano103OM

Ils ont été prévenus comme les autres, mais sans doute ils n'ont pas prévu la lenteur administrative française ...

Un peu gros ça quand-même, puisque le groupe VW a été globalement pénalisé en Europe, y compris en Allemagne !

Tu n'as jamais entendu parler de VW qui stockait ses voitures à l'aéroport de Berlin ??

 

"15 juillet 2018

Le scandale du « dieselgate » contraint la célèbre firme allemande Volkswagen à trouver un lieu où entreposer plus de deux centaines de milliers de véhicules neufs en attente d’homologation. De son côté, l’aéroport international Berlin-Brandenbourg Willy-Brandt est toujours en attente d’ouverture, alors que son inauguration était prévue sept ans plus tôt.."

 

Ce n'est pas l'administration française qui négocie les dérogations NEDC/WLTP jusqu'à septembre 2019 pour définir le malus accordé à VW.

L'administration (française ou autre) ne peut faire le calcul de taxe .... qu'une fois ce taux de CO² connu suite à ces négociations temporaires.

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Invité §Ano473eD

moi t roc commandé en février 2018 reçu 27.12.2018, i lfaut savoir que si les personnes avaient commandé en 2018 et qu'ils annulent leur commande en cours de route, le véhicule est commandé, est sur la chaine de production et fini par sortir ça laisse au nouveau client de bénéficier de la commande faite en 2018 d'où le délai raccourci pour certains

le malheur des uns fait le bonheur des autres.

donc mieux vaut attendre et après négocier une indemnisation de retard de livraison avec VW

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