Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

Système de radar défaillant - bip + bouton radar clgnotant


Invité §she160TH
 Partager

Messages recommandés

Invité §she160TH

Bonjour,

 

J'ai depuis aujourd'hui mon système de radar (avant arrière) qui ne fonctionne plus.

Que ce soit quand je passe la marche arrière ou quand je l'enclenche manuellement, j'ai un bip de quelques secondes (qui semble venir de l'arrière droit) et le bouton de radar qui clignote.

De plus l'ordinateur de bord n'affiche plus l'écran habituel avec la véhicule et les obstacles détectés (l'affichage reste sur la radio par exemple).

 

C'est arrivé d'un coup, lors d'une marche arrière. Le système a fonctionné une ou deux secondes et hop, bip continu et plus de fonctionnement.

 

Des idées sur quelques vérifications à faire ?

 

J'ai déjà inspecté les capteurs avant et arrière, qui semblent en bon état visuel, et regardé les fusibles qui sont derrière le vide poche situé en bas à gauche du volant. RAS.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she160TH

De nouveau connecté (pas évident depuis un mobile...).

 

Tiguan de Décembre 2012 pour être précis.

Je ne pense pas que ce soit très impactant, mais pour info c'est un 2.0 TDI 4motion DSG.

 

J'ai déjà bidouillé plusieurs voitures sur l'électronique et j'ai un minimum d'équipement donc ça ne me fait pas trop peur de devoir démonter des choses dans le tableau de bord ou ailleurs pour tester certains éléments.

Mais bon je ne vois pas trop par quoi commencer.

 

Certains ont-ils déjà rencontré ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she160TH

Ca sent le capteur HS, ou son câblage.

 

 

Ca se démonte facilement au niveau des parechocs ? (Je me pose surtout la question pour l’arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she160TH

J'ai vérifié, tous les capteurs avant et arrière "fonctionnent". En tout cas en mettant le doigt dessus on sent qu'il sont bien actifs.

En cherchant à déclencher le Park Assist j'ai aussi un message qui me dit que le système est défectueux, et m'invite gentiment à me rendre à l'atelier :)

 

Y a-t-il un moyen de réinitialiser le calculateur concerné voir tout le système ou du moins la communication entre les différents calculateurs, sans avoir le boitier branché sur la prise de maintenance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano734QT

Quand un capteur ABS est défaillant, beaucoup de voyants d'alerte au tableau de bord sont allumés car l'ordinateur de bord désactive alors tout un ensemble de fonctionnalités dépendantes des capteurs ABS :

- fonction ABS

- fonction radars

- fonction parking assist

- esp

-...

 

d'où ma question :est-ce que ton tableau de bord est un sapin de Noël avec plein de voyants allumés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zicou90
Le 13/09/2018 à 14:20, sheepk69 a dit :

J'ai vérifié, tous les capteurs avant et arrière "fonctionnent". En tout cas en mettant le doigt dessus on sent qu'il sont bien actifs.

En cherchant à déclencher le Park Assist j'ai aussi un message qui me dit que le système est défectueux, et m'invite gentiment à me rendre à l'atelier :)

 

Y a-t-il un moyen de réinitialiser le calculateur concerné voir tout le système ou du moins la communication entre les différents calculateurs, sans avoir le boitier branché sur la prise de maintenance ?

du retour a propos de ce problème, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tiguan

J'ai le meme probleme sur m'a voiture est ce que c'est les capteurs ABS ou c'est le système de radare ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...