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T-Roc

[Recensement] Problème de broutage T-Roc 1.5TSI150 Boite manuelle


STEPH_FDL
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Invité §pet837AQ

J’habite dans le sud et il n’a pas plu depuis 4 mois. Aujourd’hui pluie et comportement tjs identique, été, hiver, sec ou pas. Si on accélère pas assez fort, ça coupe à l’accroche et provoque une rupture, systématique.

 

Par contre, les accoups à froid entre 1200 et 1800t, c’était uniquement par température négative et qqs jours seulement en phase froide, et sec...

 

 

J’ai exactement le même comportement sur mon ibiza, il faut aller chercher 1500 à 2000 tours avant de lâcher l’embrayage.

Et si par malheur tu veux relancer rapidement après t’être arrêté dans une côte c’est calage assuré !

La mienne est toute neuve, je dois avoir 700 kms.

C’est rageant d’autant que l’auto quand elle roule, est un régal à conduire.

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Invité §Phi217uA

En accélérant et démarrant normalemnt, ou vite (appréciation de chacun) la prise est bonne et sans accoups, dans une côte jamais se soucis car on mets plus de gaz.

 

Si tu démarre doucement, relâche juste l’embrayage, tu accélères une fois en prise et c bon, question d’habitude ;)

Et quand tu auras compris, tu accélérera un peu plus fort,juste avant qu’il coupe et ça passe, mais cela reste anormal.

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Invité §jar803Lp

Nouvelle reprogrammation dispo chez Vw pour le problème de démarrage

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Invité §Phi217uA

Si tu peux avoir référence de la note et son contenu, pour la réclamer chez Seat et Audi, merci!

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Invité §MPB710ZK

Svp Jarod78 quid à ce propos ?

"Nouvelle reprogrammation dispo chez Vw pour le problème de démarrage "

Vous avez reçu une information ou un courrier vous invitant à passer chez le concessionnaire ?

J'attends donc des nouvelles pour la Belgique puisque selon mon concessionnaire l'information avait été remontée à la maison-mère !

D'avance merci pour vos précisions.

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Invité §jar803Lp

Svp Jarod78 quid à ce propos ?

"Nouvelle reprogrammation dispo chez Vw pour le problème de démarrage "

Vous avez reçu une information ou un courrier vous invitant à passer chez le concessionnaire ?

J'attends donc des nouvelles pour la Belgique puisque selon mon concessionnaire l'information avait été remontée à la maison-mère !

D'avance merci pour vos précisions.

Bonjour, actualisation SW fait chez Skoda en République Tchéque,depuis plus de probléme avec broutage et démarrage .

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Invité §Jpb667jc

Espérons que cette nouvelle soit exacte. Ah quand pour la France ? Ma confiance est vraiment émoussée en vag

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Invité §Ano164rS

Espérons que cette nouvelle soit exacte. Ah quand pour la France ? Ma confiance est vraiment émoussée en vag

 

 

Bonsoir,

 

Quelqu’un a-t-il posé la question à son concessionnaire sur l’éventuelle disponibilité d’un correctif comme cela devrait pouvoir être le cas ?

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Invité §ann380Mk

Bonjour

Je suis allée en concession mardi 9 avril, pas de mise à jour disponible pour le moment

on m'a seulement dit qu'il fallait attendre !!!! je n'en peux plus d'attendre avec une voiture neuve qui ne fonctionne pas

la mise à jour est elle disponible en France ?

Merci pour vos réponses

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Invité §Phi217uA

D'après les forums uk, la mise à jour sur les Skoda ne concerne que les 1.5 post wltp, avec filtre à particule...

 

Pas le mien donc... Ibiza nedc

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Invité §Gee210JB

D'après les forums uk, la mise à jour sur les Skoda ne concerne que les 1.5 post wltp, avec filtre à particule...

 

Pas le mien donc... Ibiza nedc

 

Je possède une Ibiza 150 post WLTP. Je vais donc me rapprocher de mon concessionnaire pour en savoir plus. :jap:

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Invité §Ano285Ng

Svp Jarod78 quid à ce propos ?

"Nouvelle reprogrammation dispo chez Vw pour le problème de démarrage "

Vous avez reçu une information ou un courrier vous invitant à passer chez le concessionnaire ?

J'attends donc des nouvelles pour la Belgique puisque selon mon concessionnaire l'information avait été remontée à la maison-mère !

D'avance merci pour vos précisions.

 

 

J'ai eu une re programmation soit disant en avant premiere sur mon T roc à la concession de St Etienne; pas d'amélioration et toujours le même comportement

Maintenant on me parme de fuite à l'admission !!!!!

A savoir que la nouvelle programmation ne serait pas encore diffusée officiellement…...mais quel intérêt si elle ne resolve rien

On est en phase de me proposer une reprise dont je ne connais pas le contenu ni les conditions ,mais personne est capable de me dire si un modèle equivalent sortant aujourd'hui des chaines de fabrication est toujours affecté ou non

Si non, pourquoi ne sait on pas ou aller chercher ou changer..composants, calculateurs , etc

Honte à VW qui en tout état de cause ne sait ni reconnaitre ni gérer le problème

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Invité §Phi217uA

Je possède une Ibiza 150 post WLTP. Je vais donc me rapprocher de mon concessionnaire pour en savoir plus. :jap:

 

Je ne crois pas qu'elle a un fap même post wltp contrairement aux autres de la marque, je me demande même si ce n'est pas qu'une nedc recalculee comme la mienne au final ;)

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Invité §BMJ743zd

Achat tiguan essence 150 CV boîte manuelle mars 2019 500 km , même soucis « broutage à froid en première ». Dépôt en concession pas de solution dans l’instant , faut attendre mise à jour calculateur par VAG , quand .... grand point interrogation. Cela concerne tous les moteurs essence de 150 CV.

 

Incroyable ... le pire c’est que la vente continue .... lol

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Invité §BMJ743zd

Bonjour à tous,

 

Suite aux problèmes de « broutage » en première sur mon Tiguan neuf de 150cv essence du 25 mars 2019, je me suis rapproché du service juridique de mon assurance afin d’obtenir conseil sur la gestion de mon dossier. Il faut savoir que l’assureur prend la main sur le dossier si pas de réponse favorable de VAG. Au prealable, il faut envoyé un courrier en RA à la concession et à VAG France afin de les mettre en demeure de solutionner votre problème rapidement = reprise de votre véhicule, échange, ou réparation . Ce courrier reprend les articles de loi concernant le code de la consommation et la garantie contractuelle.

L’assureur se charge ensuite de gérer juridiquement votre dossier.

 

Cordialement BMJC

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Invité §Cou452mz

J'ai un tiguan avec le même moteur en dsg et je pense que la boite bosse un max pour compenser le problème mais le roulage a faible allure n'est pas hyper fluide...

 

J'ai exactement le même sentiment avec mon Karoq 1.5tsi dsg .

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Invité §oxa876fh

Bonjour à tous,

 

Suite aux problèmes de « broutage » en première sur mon Tiguan neuf de 150cv essence du 25 mars 2019, je me suis rapproché du service juridique de mon assurance afin d’obtenir conseil sur la gestion de mon dossier. Il faut savoir que l’assureur prend la main sur le dossier si pas de réponse favorable de VAG. Au prealable, il faut envoyé un courrier en RA à la concession et à VAG France afin de les mettre en demeure de solutionner votre problème rapidement = reprise de votre véhicule, échange, ou réparation . Ce courrier reprend les articles de loi concernant le code de la consommation et la garantie contractuelle.

L’assureur se charge ensuite de gérer juridiquement votre dossier.

 

Cordialement BMJC

 

 

Tu as tout à fait raison!

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J'ai lu tout le topic et ce n'est pas simple...

 

Je crois qu'on mélange ici plusieurs problèmes distincts, sans compter que certains véhicules peuvent avoir un défaut isolé différent et donc venir encore brouiller la donne générale.

 

J'ai une Seat Leon FR 1,5L TSI 150ch FAP du 29/3/19 (env. 2.000 km à ce jour) mais je vis à Tenerife et donc les températures sont clémentes toute l'année (20 - 30 degrés toute l'année) (25°C dans mon garage). Je roule au SP95 classique, de grande marque.

 

Malgré cela, j'ai constaté 2 petits soucis:

 

1 - L'assistance à l'accélération lorsque j'embraye en 1ère depuis 0 km/h me perturbe un peu et j'ai parfois du mal à démarrer sans accoups (même moteur chaud).

 

2 - Lors d'un démarrage en altitude (temp. ext. dans les 8°C, de mémoire) après une longue balade à pieds (donc moteur froid), j'ai eu des légers accoups en légère descente sur un filet de gaz, durant quelques minutes.

 

 

Je ne ressens aucun accoup lors du passage en mode 2 cylindres, donc je ne pense pas que cela soit lié à ça.

 

Rien de bien méchant mais cela contraste avec ma Mazda MX-5, parfaitement douce en toutes circonstances au niveau moteur.

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Philnet a écrit le 18/2/2019:

 

"Attention il y a un double problème, et j'ai également les 2 sur une Ibiza FR 2018 1.5 150.

 

Celui du démarrage saccadé, provoqué par "l'assistance" à l'accélération au démarrage, qui s’arrête 1sec après le début de la prise d'embrayage et donc provoque une perte de régime, soit les accoups ressentis au démarrage par tous ceux en boite manuelle.

 

J'utilise la méthode du lâcher d'embrayage sans accélérer si la demande est faible, et j'accélère ensuite sans problème.

Ou si je peux démarrer dynamiquement en accélérant plus fort, aucun problème également.

C'est à doser, l'entre deux provoque inévitablement cette rupture d'élan.

 

Ensuite, il y a le problème des hoquettements à froid, à faible demande, que je situe entre 1000 et 2000t. Personnellement, je ne les ai qu'immédiatement après le démarrage sur quelques centaines de mêtres, on un peu plus longtemps par températures négatives. Le lien avec l'ACT est faux mais cela se produit effectivement dans cette plage de régime où il peut se mettre en marche.

 

Si la temp d'huile est trop froide, on reste sur la cartographie à froid sans ACT, et ça hoquette s'il fait froid à faible demande et régime stabilisé. Dès que la temp remonte et que l'ACT se mets en fonction, cartographie normale, plus de soucis.

 

J'ai aussi constaté, mais très difficile à reproduire, toujours à faible demande et dans cet intervalle de régime moteur (1000 à 2000t), si la demande est faible et que l'on est en descente, il y a une rupture dans l'accélération, comme si on était en 2cyl, mais l'ACT ne l'indique pas.

 

Voilà pour mon ressenti, je n'ai pas encore "consulté" SEAT tant qu'une solution n'est pas trouvée chez VW c'est inutile."

(fin de citation)

 

 

Voilà des explications claires et une excellente analyse! Bravo et merci à toi!

 

Pour moi, ton message devrait être épinglé en début de ce topic afin de faire "référence" et de guider le nouveau lecteur.

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Invité §Phi217uA

Je reconnais ton pseudo déjà vu sur différents forum, dont des 2 roues ;)

Une mise à jour est en déploiement chez Skoda UK donc je pense que Seat et les autres vont suivre.

 

Moi en tout cas, je passe a l'électrique ! Reste que ce 1.5 était très bon une fois qu'on a compris son fonctionnement (et qu'on habite pas en Sibérie)

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Invité §ste500le

Bonjour,

Possesseur d'un T-ROC Essence 1.5 150 en boite manuelle d'Avril 2018,

 

Je rencontre les mêmes soucis de broutage entre la première et deuxième.

Ce problème a été remonté en novembre 2018 au garage, et en janvier 2019 un dossier incident a été ouvert au service relation client de VAG France.

 

J'ai contacté la concession, qui reconnait le problème, mais qui ont l'interdiction d'intervenir sur le véhicule car une mise à jour est prévue, mais sans délai.

A ce jour, je suis en contact avec la marque pour me faire reprendre le véhicule au prix d'achat, car je considère que ce véhicule est non-conforme.

Pour info, le constructeur doit respecter les articles de loi concernant le code de consommation et de la garantie contractuelle.

Ils ne peuvent en aucun cas se déroger à leurs obligations.

Toutes les personnes qui ont ce problème doivent agir, dans ce sens pour obtenir gain à leurs demandes.

Plus il y aura des dossiers remontés à la maison mère, en lettre recommandée, plus les réactions seront rapides.

Allez y :)

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Citation: "Je rencontre les mêmes soucis de broutage entre la première et deuxième."

 

Personne ici ne rencontre ce soucis, il me semble. Que veux tu dire? Que la voiture a des accoups lorsque tu passes de 1ere en 2e? A froid? Tout le temps? ...?!

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Invité §ste500le

Bonjour,

 

Suffit pourtant de relire les premiers messages de la première page ou même BMJC plus haut :ange:

Pour ma part, la voiture broute à froid, entre la première et la seconde, et quand le moteur est chaud,je dois jongler entre l'embrayage et l'accélérateur pour éviter que le moteur 'cale'

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Invité §BMJ743zd

Bonjour

Je suis en négociation avec la CC, pour leur rendre le véhicule qui a même pas un mois et 700 km. Il est hyper dangereux, une frayeur lors d’un démarrage rapide dans un rond point à coups importants ai failli faire un accident. Le SAV VAG n’en a que faire...les courriers recommandés pour vices cachés sont partis. RDV demain en concession, si pas d’arrangement pour échange ou récupération du prix plus frais, mon assureur prendra le relai juridique . On croise les doigts pour conciliation amiable.

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Bonjour,

 

Suffit pourtant de relire les premiers messages de la première page ou même BMJC plus haut :ange:

Pour ma part, la voiture broute à froid, entre la première et la seconde, et quand le moteur est chaud,je dois jongler entre l'embrayage et l'accélérateur pour éviter que le moteur 'cale'

 

 

Ben non. Si tu lis bien, personne ne parle de "broutage en 2e" et encore moins "entre la 1ère et la 2e", ce qui ne veut pas dire grand chose, d'ailleurs.

Tu veux dire qu'elle broute en 1ère ET en 2e, à froid?

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Invité §ste500le

Oui, comme déjà expliqué 2 fois dans mes messages...

BMJC, merci de nous tenir au courant de vos avancées.

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Désolé, mais sur un topic "technique", il faut prendre la peine d'expliquer clairement et avec grande précision et ce que tu n'as fait. Ou la langue française n'est pas ta langue maternelle? Brouter "entre la 1ere et la 2e" n'est pas du tout la même chose que "brouter en 1ere et en 2e".

 

Bon, allez, je n'insiste plus, c'est promis! :)

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Invité §Dom802Dw

Bonjour

J'ai commandé un TRoc neuf 1,5 TSI/150 en decembre 2018 chez TABOR a kehl en Allemagne. J'ai voulu un véhicule neuf pour éviter les ennuis moteur. J'ai réceptionné le vehicule mi février et depuis le début j'ai des problèmes au démarrage en 1ere et en 2ème vitesse. La voiture fait des sauts. Impossible de rouler doucement. Démarrer en côte à froid est très dangereux. Rouler à 20km/heure dans un parking est mission impossible. Le concessionnaire VW reconnaît que VW à un pb de calculateur et que les ingénieurs travaillent sur un nouveau soft. Je m'aperçois qu'ils connaissent ce défaut depuis un bon moment. Quand vont ils trouver le "remède "? Comment peut on faire pour remplacer son véhicule ? À qui adresser un courrier???? bang43.gif.d8e3b2167125cde51098159ce21b456a.gif:evil:

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Invité §ste500le

Bonjour

J'ai commandé un TRoc neuf 1,5 TSI/150 en decembre 2018 chez TABOR a kehl en Allemagne. J'ai voulu un véhicule neuf pour éviter les ennuis moteur. J'ai réceptionné le vehicule mi février et depuis le début j'ai des problèmes au démarrage en 1ere et en 2ème vitesse. La voiture fait des sauts. Impossible de rouler doucement. Démarrer en côte à froid est très dangereux. Rouler à 20km/heure dans un parking est mission impossible. Le concessionnaire VW reconnaît que VW à un pb de calculateur et que les ingénieurs travaillent sur un nouveau soft. Je m'aperçois qu'ils connaissent ce défaut depuis un bon moment. Quand vont ils trouver le "remède "? Comment peut on faire pour remplacer son véhicule ? À qui adresser un courrier???? bang43.gif.d8e3b2167125cde51098159ce21b456a.gif:evil:

 

 

bonjour,

ww a reconnu ce pb et effectivement ils travaillent sur une mise à jour mais sans délai. J'ai remonté ce pb depuis octobre 2018 car j'ai le même soucis (achat du véhicule avril 2018).

il faut absolument déclarer un dossier incident au service relation ww à Paris, envoyer une lettre recommandée à ta concession en leur précisant bien le pb rencontrée et tu leur demandes de réparer ce véhicule ou procéder à un échange ou te rembourser le véhicule.

 

la concession est obligée de respecter le code de la consommation et de la garantie contractuelle.

si tu as une assistance juridique, il faut absolument passer par eux car ils prendront la suite du dossier.

tu peux contacter également auto-plus et te faire aider une association de consommateurs (Que-Choisir...).

courage....et ne te laisses pas faire :D

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Invité §Mac445IE

Retour de l'expertise contradictoire de ce matin..... Aucun à-coups pendant l'essai car le véhicule avait roulé pour venir au rdv donc rien ne se passe, on convient d'un dépôt du véhicule à la concession jeudi soir pour test voiture vendredi moteur à froid.

Volkswagen France ne s'est pas donné la peine de se déplacer pour l'expertise, le problème est bien connu et pas de solution pour le moment, on ne me propose rien , il faut attendre la mise à jour.

Volkswagen loue actuellement des pistes d'aéroport pour stocker ses véhicules, délai de livraison de folie car toujours pas de solution pour ce problème de calculateur..... En cause les nouvelles normes pollution......

 

J'attend maintenant le retour de mon assurance, et la encore pas de miracle car on appelle pas ce problème un vice caché mais un dommage. Peut être une reprise par la concession pour une autre Volkswagen, pour avoir le même problème!!!! C'est un gag

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