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T-Roc

[Recensement] Problème de broutage T-Roc 1.5TSI150 Boite manuelle


STEPH_FDL
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J'ai conduit des véhicules essence et des véhicules diesels. Sur une essence il faut effectivement un peu accélérer avant de commencer à embrayer. Sur une accélération très modérée (ou en essayant de maintenir la vitesse) en 1ère , sur tous mes véhicules essence, il pouvait y avoir un effet d'a-coups mais jamais à une accélération un peu plus franche et encore moins sur les premiers 100aine de mètres...

 

Maintenant, je mets systématiquement le moteur en route et j'attends quelques secondes que le ralenti passe en dessous des 1000tr/min (c'est le temps de boucler la ceinture, de brancher le tél sur l'USB, de programmer le GPS... ) et pas de problème

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Invité §yan800Wd

Bonjour

Mon T-Roc a 4000 Km. La mise à jour à été faite il y a un mois, mais aucun changement. Le véhicule broute toujours en 1ère et même en 2ème. Le problème n'a rien à voir avec la température moteur, car après 1 heure de trajet sur autoroute elle s'est remise à brouter fortement en 1ère et 2ème. Cette mise à jour ne résout pas le problème et la concession est au courant. Ils affirment que l'info est remontée depuis plusieurs autres concessions et attendent une action du service technique. D'après le chef d’atelier ils y travaillent mais il doute qu'il y ait une nouvelle mise à jour avant la fin de l'année...

Je pense qu'il faudrait faire front (je ne sais pas comment) pour mettre Vw en demeure de résoudre ce problème. Peut être une association de consommateurs ?

Si quelqu'un a un idée, je pense que nous avons tout intérêt à nous concerter et nous réunir pour intenter une action juridique contre ce constructeur peu scrupuleux.

Affaire à suivre et à ne pas laisser en suspend

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Déjà en lisant tout ça, on voit bien qu'il y a des symptômes différents.

 

Donc ceux pour qui la mise à jour (d'ailleurs, il faudrait préciser sa réf. exacte, car il y en a eu plusieurs) ne fonctionne pas, c'est peut-être parce qu'ils n'ont pas le même soucis que les autres, à la base!

 

Le jour de la livraison de ma Leon 1.5 TSI 150, la commerciale a bien insisté sur "Démarrage à froid, bien attendre que le régime descende à 1.000 tr/mn avant de rouler".

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Déjà en lisant tout ça, on voit bien qu'il y a des symptômes différents.

 

Donc ceux pour qui la mise à jour (d'ailleurs, il faudrait préciser sa réf. exacte, car il y en a eu plusieurs) ne fonctionne pas, c'est peut-être parce qu'ils n'ont pas le même soucis que les autres, à la base!

 

Le jour de la livraison de ma Leon 1.5 TSI 150, la commerciale a bien insisté sur "Démarrage à froid, bien attendre que le régime descende à 1.000 tr/mn avant de rouler".

 

 

La dernière fois que j'ai eu a gérer à la place de la voiture les démarrages à froid, c'était sur ma Renault 5 où il fallait jouer avec le starter manuellement. Depuis l'injection, j'ai eu aussi bien des essences que des diesels et je n'ai jamais eu a froid les réactions comme celles de mon Tiguan 1.5 TSI.

Le seul fait que ta commerciale est eu à te dire ça, c'est quelle sait qu'il y a un loup!

 

 

PS : j'ai la boite auto donc je ne cale pas mais ya un truc pas net.

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Invité §ann380Mk

Bonjour

Mon T-Roc a 4000 Km. La mise à jour à été faite il y a un mois, mais aucun changement. Le véhicule broute toujours en 1ère et même en 2ème. Le problème n'a rien à voir avec la température moteur, car après 1 heure de trajet sur autoroute elle s'est remise à brouter fortement en 1ère et 2ème. Cette mise à jour ne résout pas le problème et la concession est au courant. Ils affirment que l'info est remontée depuis plusieurs autres concessions et attendent une action du service technique. D'après le chef d’atelier ils y travaillent mais il doute qu'il y ait une nouvelle mise à jour avant la fin de l'année...

Je pense qu'il faudrait faire front (je ne sais pas comment) pour mettre Vw en demeure de résoudre ce problème. Peut être une association de consommateurs ?

Si quelqu'un a un idée, je pense que nous avons tout intérêt à nous concerter et nous réunir pour intenter une action juridique contre ce constructeur peu scrupuleux.

Affaire à suivre et à ne pas laisser en suspend

 

 

Bonjour

Je suis d'accord avec vous , j'ai exactement le même problème mais le broutage se fait à toutes les vitesses dès que j'atteins les 2000 tours, une horreur surtout quand je suis en 6e et que je dois monter une côte

Dès que je prends l'autoroute elle se débourre mais cela ne dure pas plus d'une semaine !!

j'ai 5000 kms et je n'ai pas pu rouler une semaine sans broutage

j'ai appelé mon assurance , j'ai envoyé LR+AR à la concession import export qui m'a vendu le véhicule ainsi qu'a Volkswagen France

j'attends leur retour et après c'est mon assurance qui prendra le relais avec expert et ????

j'ai appelé le concessionnaire Volkswagen ce matin : préconisation de Volkswagen : surtout mettre du SP 98 (ce qui est mon cas) et je dois l'amener pour qu'ils mettent un additif dans l'essence pour nettoyage ???

ils commandent l'additif et m'appellent dès qu'ils le reçoivent : je dois faire le plein et ils mettront l'additif

A suivre

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La dernière fois que j'ai eu a gérer à la place de la voiture les démarrages à froid, c'était sur ma Renault 5 où il fallait jouer avec le starter manuellement. Depuis l'injection, j'ai eu aussi bien des essences que des diesels et je n'ai jamais eu a froid les réactions comme celles de mon Tiguan 1.5 TSI.

Le seul fait que ta commerciale est eu à te dire ça, c'est quelle sait qu'il y a un loup!

 

 

PS : j'ai la boite auto donc je ne cale pas mais ya un truc pas net.

 

 

C'est la faute aux systèmes de dépollution. Le cata - et à présent le FAP essence, depuis 09/2018 - ont besoin d'être chauds rapidement, d'où l'intérêt de laisser le moteur les réchauffer durant les premiers instants après démarrage. Si ont part de suite et fait des manœuvres pour sortir d'un garage ou autre, ce réchauffage se fait mal.

 

Moi qui suit spécialiste des analyses de problèmes (dans le but de trouver la solution), j'avoue que ce topic donne le tournis par les différences entre les véhicules et les imprécisions de nombreuses descriptions dudit problème qui sont faites ici.

 

Comme ci-dessus, Anneso nous dit "exactement le même problème" alors que lui, cela broute même en 6e! Ce n'est donc pas le même problème. Et quid de cette histoire d'autoroute qui résout le problème pour une semaine???!!!! C'est très intéressant mais Anneso ne semble pas s'en rendre compte! L'a-t-il signalé à VW?! Le fait que l'autoroute résolve le soucis pour plusieurs jours fait penser à un composant encrassé (FAP, sonde lambda, catalyseur...?) ou au calculateur qui change ses apprentissages de la gestion du mélange.

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Perso oui je vois que les problèmes sont bien différents.

Je prends pas mal l'autoroute et la nationale, je n'ai jamais eu d'autres problème que le broutage à froid (rien sur les autres vitesses). De plus je ne cale pas à cause de ce problème, quand je cale, c'est moi le fautif. Mais c'est marrant que dès qu'on débraye, la voiture redémarre son moteur toute seule

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Invité §Meg856wf

Selon moi le problème vient de la trop grosse assistance sur ce moteur... quand tu cale le truc redémarre tout seul, quand tu lâche l'embrayage elle accélère toute seule ...

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La dernière fois que j'ai eu a gérer à la place de la voiture les démarrages à froid, c'était sur ma Renault 5 où il fallait jouer avec le starter manuellement. Depuis l'injection, j'ai eu aussi bien des essences que des diesels et je n'ai jamais eu a froid les réactions comme celles de mon Tiguan 1.5 TSI.

Le seul fait que ta commerciale est eu à te dire ça, c'est quelle sait qu'il y a un loup!

 

 

PS : j'ai la boite auto donc je ne cale pas mais ya un truc pas net.

Amen :jap:

idem je n'ai jamais eu ce souci de devoir laisser chauffer le moteur sur d'autres véhicules essence.

je n'ai jamais eu aucun pb sur le précédent 1.4 TSI 150.. ce 1.5 n'est pas vraiment une réussite pour le coup.

 

Pour ma part, je n'ai le broutage que à froid sur les premiers mètres, après ça va..

Par contre, ce qui me désespérait c'était la régulation de l'accélérateur, impossible de doser correctement l'accélération tout en jouant sur l'embrayage, pour un démarrage en cote ou s'engager dans un rond point par ex..

Heureusement j'ai pu changer ce réglage via ODB11 en passant en mode direct au lieu d'incrementiel, ça va déjà beaucoup mieux.

L'histoire du 95-98 c'est du mytho, je n'ai jamais constaté aucune réelle différence et il me semble que personne sur le forum n'en a constaté..

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Invité §Gee210JB

Amen :jap:

idem je n'ai jamais eu ce souci de devoir laisser chauffer le moteur sur d'autres véhicules essence.

je n'ai jamais eu aucun pb sur le précédent 1.4 TSI 150.. ce 1.5 n'est pas vraiment une réussite pour le coup.

 

Pour ma part, je n'ai le broutage que à froid sur les premiers mètres, après ça va..

Par contre, ce qui me désespérait c'était la régulation de l'accélérateur, impossible de doser correctement l'accélération tout en jouant sur l'embrayage, pour un démarrage en cote ou s'engager dans un rond point par ex..

Heureusement j'ai pu changer ce réglage via ODB11 en passant en mode direct au lieu d'incrementiel, ça va déjà beaucoup mieux.

L'histoire du 95-98 c'est du mytho, je n'ai jamais constaté aucune réelle différence et il me semble que personne sur le forum n'en a constaté..

 

Bonsoir,

J’ai déjà lu sur le forum une manipulation justement du mode direct. Auriez-vous la manipulation à faire ?

La différence est-elle significative ou légère ?

 

Merci beaucoup.

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Invité §yan800Wd

Déjà en lisant tout ça, on voit bien qu'il y a des symptômes différents.

 

Donc ceux pour qui la mise à jour (d'ailleurs, il faudrait préciser sa réf. exacte, car il y en a eu plusieurs) ne fonctionne pas, c'est peut-être parce qu'ils n'ont pas le même soucis que les autres, à la base!

 

Le jour de la livraison de ma Leon 1.5 TSI 150, la commerciale a bien insisté sur "Démarrage à froid, bien attendre que le régime descende à 1.000 tr/mn avant de rouler".

 

 

La seule mise à jour qu'ils ont reçu est pour remédier aux soubresauts occasionnés au départ et donc en 1ère et parfois en deuxième. Cette mise à jour n'a pas eu le résultat escompté et l'info est donc remontée aussitôt.

 

Quant-au régime moteur à froid (sauf en plein hiver par temps très froid) il descend assez rapidement sous la barre des 1000tr/min. Ce qui n'empêche pas la voiture de sauter comme un cabri à chaque départ. Volkswagen (dans une note interne aux ateliers) indique que le problème se produit tant que la température moteur n'atteint pas 70°. Ce qui est totalement fantaisiste, car même à 80° après un moment de chauffe ou de roulage, les a coups continuent à chaque départ.

Le phénomène s'atténue après quelques kilomètres (pour ma part) mais peut se reproduire moteur chaud à 90° (liquide de refroidissement).

Donc, ceci pour contredire Volkswagen qui prétend que le phénomène se produit durant la phase de chauffe avant 70°.

Il est vrai en ce qu'il me concerne que les démarrages, moteur bien chaud après avoir roulé, sont moins problématiques.

 

 

Avec toutes ces infos, que faut-il aux ingénieurs et metteurs au point de Volkswagen pour remédier au problème ?Depuis que le T-Roc est sorti en 2017, ce dysfonctionnement est pourtant connu sur le TSI 1500 150cv.

La presse automobile malgré nombre d'essais n'en a jamais fait état. Bizarre, bizarre !

Serait-elle corrompue ?

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Invité §pet837AQ

Amen :jap:

idem je n'ai jamais eu ce souci de devoir laisser chauffer le moteur sur d'autres véhicules essence.

je n'ai jamais eu aucun pb sur le précédent 1.4 TSI 150.. ce 1.5 n'est pas vraiment une réussite pour le coup.

 

Pour ma part, je n'ai le broutage que à froid sur les premiers mètres, après ça va..

Par contre, ce qui me désespérait c'était la régulation de l'accélérateur, impossible de doser correctement l'accélération tout en jouant sur l'embrayage, pour un démarrage en cote ou s'engager dans un rond point par ex..

Heureusement j'ai pu changer ce réglage via ODB11 en passant en mode direct au lieu d'incrementiel, ça va déjà beaucoup mieux.

L'histoire du 95-98 c'est du mytho, je n'ai jamais constaté aucune réelle différence et il me semble que personne sur le forum n'en a constaté..

 

Bonsoir,

Peux-tu nous en dire un peu plus ?

Je ne comprends pas ce que signifient mode direct et mode incrémentiel.

Merci pour ton aide

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Bonsoir,

Peux-tu nous en dire un peu plus ?

Je ne comprends pas ce que signifient mode direct et mode incrémentiel.

Merci pour ton aide

Bonsoir,

 

la 1ere chose qui m'a choqué quand j'ai reçu la voiture c'est la pédale d'accélération qui ne réagissait pas instantanément, il y avait comme une latence, obliger d'accélérer un peu plus fort pour qu'il ait une réaction et à l'inverse si tu accélérais trop fort, on sentait comme une limitation..

Bien évidemment le CC m'avait répondu que c'était normal et que c'était à moi de m'habituer..

Il était impossible de jouer sur l'embrayage et l'accélérateur pour un démarrage en côte par ex, obliger d'accélérer fort pour démarrer au feu ou au stop sous peine de caler.. idem dès que tu ralentissais trop, tu appuies pour ré-accélérer mais la voiture n'avance pas comme tu le souhaites.

Super énervant et super dangereux, je me suis fais 2-3 frayeurs en voulant m'engager dans la circulation et la voiture avançait au ralenti..

 

J'ai ensuite découvert sur ce forum qu'il existait un réglage pour cela, qui est par défaut sur mode incrémentiel et que j'ai pu passer en mode direct, c'est à dire que la pédale réagit à la pression que tu exerces donc plus de latence dû à la gestion électronique.. et là c'est le jour et la nuit..

 

Voici le réglage sur ODB11 :

 

Réglage pédale accélération :

1 - Unité de contrôle 44 - Direction Assistée

2 - Réglages

3 - Commutation profil de conduite

4 - Modifier la valeur "incremental" en "direct"

5 - Confirmer code 19249

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Invité §pet837AQ

Bonsoir,

 

la 1ere chose qui m'a choqué quand j'ai reçu la voiture c'est la pédale d'accélération qui ne réagissait pas instantanément, il y avait comme une latence, obliger d'accélérer un peu plus fort pour qu'il ait une réaction et à l'inverse si tu accélérais trop fort, on sentait comme une limitation..

Bien évidemment le CC m'avait répondu que c'était normal et que c'était à moi de m'habituer..

Il était impossible de jouer sur l'embrayage et l'accélérateur pour un démarrage en côte par ex, obliger d'accélérer fort pour démarrer au feu ou au stop sous peine de caler.. idem dès que tu ralentissais trop, tu appuies pour ré-accélérer mais la voiture n'avance pas comme tu le souhaites.

Super énervant et super dangereux, je me suis fais 2-3 frayeurs en voulant m'engager dans la circulation et la voiture avançait au ralenti..

 

J'ai ensuite découvert sur ce forum qu'il existait un réglage pour cela, qui est par défaut sur mode incrémentiel et que j'ai pu passer en mode direct, c'est à dire que la pédale réagit à la pression que tu exerces donc plus de latence dû à la gestion électronique.. et là c'est le jour et la nuit..

 

Voici le réglage sur ODB11 :

 

Réglage pédale accélération :

1 - Unité de contrôle 44 - Direction Assistée

2 - Réglages

3 - Commutation profil de conduite

4 - Modifier la valeur "incremental" en "direct"

5 - Confirmer code 19249

 

 

Bonjour,

Merci beaucoup pour l’explication, j’ai le même comportement que celui que tu décris sur mon ibiza 1.5 TSI 150.

Si je vais chercher le point de patinage avec l’embrayage et que je veux accélérer : pas de gaz, le moteur refuse d’accélérer.

Comme tu le décris, je suis obligé de faire prendre des tours au moteur avec 2 ou 3 situations peu réjouissantes (reprise en première en côte, démarrage rond point etc).

Avec le réglage du moteur en mode sport via le profil de conduite c’est mieux, mais toujours cette latence et réaction des gaz qui ne réagissent pas à la pression de la pédale et qui sont bridés par l’action de l'électronique.

J’imagine que sur ce point, l’ibiza est gérée de la même façon que ta voiture donc je serai très intéressé pour essayer cette modif.

Mon épouse qui roule au quotidien avec notre Leon ST 1.8 TSI 180 DSG a peur de conduire cette ibiza alors que ça n’etait pas un souci sur notre précédente ibiza SC 1.2 TSI 105 boite mécanique.

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Réglage pédale accélération :

1 - Unité de contrôle 44 - Direction Assistée

2 - Réglages

3 - Commutation profil de conduite

4 - Modifier la valeur "incremental" en "direct"

5 - Confirmer code 19249

 

 

Unité "Direction assistée"?!

Il n'y a pas une coquille?

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Elle ne redémarre que si le "Start and Stop" est activé, je suppose?

J'avoue que je n'ai pas essayé en le désactivant, mais ça vient peut être de cela

 

Voici le réglage sur ODB11 :

 

Réglage pédale accélération :

1 - Unité de contrôle 44 - Direction Assistée

2 - Réglages

3 - Commutation profil de conduite

4 - Modifier la valeur "incremental" en "direct"

5 - Confirmer code 19249

Pour ma part, je n'ai pas fait ce réglage car en mode Sport, selon moi, ça fonctionne à peu près bien et je n'ai pas envie d'avoir des problèmes en cas d'accident. Ajouter des "options gratuites" OK, jouer sur le comportement moteur, je ne m'y risquerai pas !

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Unité "Direction assistée"?!

Il n'y a pas une coquille?

c'est comme ça que ça s'affichait sur mon OBD11..

maintenant c'est "ass. dir" puis "Steering Assistance" quand on entre dedans..

 

 

 

comme je n'ai pas la molette de profils de conduite, c'est le seul moyen que j'ai pour avoir un équivalent de mode Sport..

ça ne change que le comportement de l'accélérateur, il n'y a pas de changement au niveau du moteur, des injecteurs, du turbo et autres comme les profils de conduite..

de plus, il est archi nul le mode incrémentiel, je ne comprend pas l’intérêt, à part surement répondre aux normes de pollution..

et c'est en plus super dangereux comme j'ai déjà évoqué précédemment..

 

mon CC est au courant que j'ai fait cette modif et c'est pour ça que je ne leur casse pas les pieds tout les 4 matins pour me trouver une solution, j'aurai demandé une remboursement comme l'on fait certains sinon.. qu'il s'estime heureux..

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Le mode "incrémentiel" permet peut-être une conduite plus fine, où le moindre millimètre d'appui sur l'accélérateur ne fait pas gagner 10 km/h?!

ça ce serait plutôt un mode "progressif" pour éviter les accélérations trop brutales pourquoi pas..

mais dans ce cas, tu ne prend pas un 150ch, tu te contentes du 115

 

mais là, tu appuie, ça n’accélère pas, du coup tu appuie plus fort et là le moteur hurle.. vive la surconsommation..

ou alors tu veux démarrer un peu plus vite, tu appuie donc un peu plus fort mais ça n'accélère pas, du coup tu avances au ralenti.. super dangereux

ou tu veux maintenir ta voiture en cote en jouant avec l'embrayage, bah ça marche pas, obliger de t’arrêter complètement pour que le frein à main s'enclenche..

c'est la 1ere fois que j'ai rencontré ce fonctionnement et perso je n'y ai trouvé que des inconvénients.

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Bonjour, si cela marche pour moi, ce doit être pareil pour tout le monde.....juste une petite précision : dans ce forum, combien de personnes

ont acheté un véhicules 1.5 tsi en remplacement d'un véhicule diésel...?

Je ne remets pas en cause le style de conduite des gens, mais pour rappel un diésel ne cale pas facilement car coupleux....pour un véhicule essence

la gestion des gazs est un peu plus délicates, il faut enrichir légèrement plus pour le même résultat (dans mon premier post, j'avais signalé que pour gommer

l'effet de broutage, je devais accélérer un peu plus...).

 

 

Bonjour,

Pour ma part, j'ai eus des essences et diesels et c'est la première voiture qui me fais ce genre de broutage au démarrage en1ere vitesse.

Ce moteur à un gros problème et Volkswagen doit faire le nécessaire .

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Je pense qu'il veut critiquer ton mode de "maintenir ta voiture en cote en jouant avec l'embrayage". Moi aussi, cela m'a fait bondir. Si tu sais comment marche un embrayage, tu ne vas jamais maintenir la voiture en faisant patiner. Tu stoppes et freine.

 

J'ai fait la modif. de l'accélérateur hier soir sur ma Leon 2019 avec ODB Eleven mais je ne vais tester que ce matin.

 

Chez moi, le choix est "progressif" ou "direct via valeur seuil".

C'est quand même étrange que cela soit dans le module "Direction assistée"!!!

J'ai justement l'option "Direction progressive", donc j'ai un gros doute sur la manip. Je ne pense pas que cela concerne l'accélérateur.

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désolé de savoir faire un démarrage en cote sans utiliser le frein à main :D

 

oui l'intitulé du menu porte un peu à confusion, surement un souci de traduction du terme original.. d'ailleurs sur OBD ya régulièrement des mises à jour de traduction visiblement, je viens de vérifier chez moi aussi maintenant c'est "progressivement, commandé par le temps" alors qu'avant c'était "incrémentiel".

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Donc ce n'est pas "maintenir", mais démarrer en côte.

 

J'ai été laver la voiture ce matin mais je n'ai pas remarqué de différence au niveau de l'accélérateur malgré ladite modif. Je n'ai peut-être pas assez roulé...? (5 à 6 km) A suivre...

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Invité §nor653GV

Est ce que la modification de progressif a direct pour la pédale d'accélérateur fait sauter la garantie ?

J'imagine que oui

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Invité §Ano221AA

Est ce que la modification de progressif a direct pour la pédale d'accélérateur fait sauter la garantie ?

J'imagine que oui

elle ne fait pas que sauter la garantie dont le concessionnaire est au courant mais te rend pénalement responsable de tout accident pour avoir modifier ton vehicule non conforme a l'homologation ..

et vu que la pédale d'accélération sert comme base a des dizaine de calcul moteur et de sécurité ...

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Invité §Ano104VY

Est ce que la modification de progressif a direct pour la pédale d'accélérateur fait sauter la garantie ?

J'imagine que oui

 

elle ne fait pas que sauter la garantie dont le concessionnaire est au courant mais te rend pénalement responsable de tout accident pour avoir modifier ton vehicule non conforme a l'homologation ..

et vu que la pédale d'accélération sert comme base a des dizaine de calcul moteur et de sécurité ...

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Invité §Ano344zS

Est ce que la modification de progressif a direct pour la pédale d'accélérateur fait sauter la garantie ?

J'imagine que oui

 

 

elle ne fait pas que sauter la garantie dont le concessionnaire est au courant mais te rend pénalement responsable de tout accident pour avoir modifier ton vehicule non conforme a l'homologation ..

 

et vu que la pédale d'accélération sert comme base a des dizaine de calcul moteur et de sécurité ...

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Invité §Mou654GX

bonjour tlm

même pb sur mon T Roc 150 Evo , broutage à répétition. Passer par la cc 3 fois pour reprog. Rien n'y fait. Je vais finir par regretter mon poil à fuel ( Tiguan 140 TDI )

Suis passé chez VW hier , toujours pas de solution au pb.

ça devient lamentable comme beaucoup de vous le dise.

Devrions nous faire un collectif pour porter l'affaire plus haut ??

bien cordialement

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Invité §oxa876fh

bonjour tlm

même pb sur mon T Roc 150 Evo , broutage à répétition. Passer par la cc 3 fois pour reprog. Rien n'y fait. Je vais finir par regretter mon poil à fuel ( Tiguan 140 TDI )

Suis passé chez VW hier , toujours pas de solution au pb.

ça devient lamentable comme beaucoup de vous le dise.

Devrions nous faire un collectif pour porter l'affaire plus haut ??

bien cordialement

 

 

Je pense en effet qu'une action de groupe serait la solution pour lutter contre VW suite à ce pb qui dure depuis très longtemps (https://www.economie.gouv.fr/cedef/action-de-groupe).

Comme aucune presse n'en parle, ne serait-il pas intéressant de s'adresser à elle également (voire même en priorité?). Si chacune des personnes qui rencontre ce pb écrit un mail détaillé au même journal (je pense plus particulièrement à Autoplus, puisque c'est un hebdomadaire qui se vante de se mettre à la place du conducteur), le magazine finira par écrire un article, et dieu sait que VW n'aimerait pas que la presse souligne leur incapacité à livrer des véhicules en parfait état de fonctionnement.

Je précise que je suis un inconditionnel du groupe VW, puisque je roule avec leurs marques depuis 1986, et que j'ai commandé un T-roc Rline en remplacement de mon Tiguan Rline. Je ne répond donc pas à ce post pour critiquer VW, mais je trouve tout de même leur position inadmissible.

 

Bon personnellement, je n'ai pas ce souci (pour l'instant...) puisque je roule avec le 1,4 TSI, mais dans quelques mois, j'aurai le 1,5 TSI, certes en boite DSG, mais je n'ai pas l'intention d'accepter un véhicule neuf défectueux, sachant que le pb est connu de VW depuis plus d'un an...

Pour info, mon fils vient de recevoir sa Léon 150 TSI DSG et n'a aucun souci (je sais que cela concerne majoritairement les BM, mais apparemment certains trouvent qu'avec une BA, le problème est présent mais en partie lissé, donc présent quand même.

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Invité §Ano348Ws

Mon seat ateca est en concession depuis presque 15 jours. Toujours pas de solution, le service relation client réfléchit à une proposition commerciale. En attendant mon dossier technique est parti au siège en Allemagne. En attendant, je roule avec un véhicule de prêt mis à ma disposition, un tiguan même motorisation donc même problème. Cest risible

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