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T-Roc

[Recensement] Problème de broutage T-Roc 1.5TSI150 Boite manuelle


STEPH_FDL
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Invité §Ano222fL

Bonjour jai un t-roc essence depuis juin et que des soucis !! Broutage en 1 et et 2 eme aussi !! Elle décélére seul passant de 110 Km h a 30 Kmh sur autoroute j'ai faillis y passée !!

Elle décide de démarrer quand elle en a envie !! Deja 3 tours chez le garagiste VW il m'en dise pas plus !! Et ne font rien !! Je n'es plus confiance en elle je sais pas quoi faire.

 

 

J'ai déjà eu le problème de décélération sur autoroute plusieurs fois. Dès qu'il pleut, le front assist fonctionne mal et avec l'ACC la voiture se met à piler sur l'autoroute alors qu'il n'y a rien du tout, hyper dangereux.

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Invité §Gee210JB

Salut Geek-Alex,

 

Pour ma part, pas de rappel alors que je l'avais déposée en concession déjà en août 2018. D'après la concession, ils doivent se brancher et consulter les techs de VW.

 

Apparemment le problème semble maintenant se résoudre au fur et à mesure sur tous les moteurs concernés. Il était temps !

 

Bonne journée

 

Sylvain

 

Bonsoir.

 

Merci pour votre retour détaillé. J’en dirais quelques mots à mon concessionnaire. J’ai rendez-vous le 5 novembre.

Je ferais donc un retour concernant une Seat Ibiza 150 TSI.

 

Peut être que depuis mon dernier passage ils en savent un peu plus. (3 semaines de temps).

 

Les derniers retours semblent plutôt rassurant sur un possible fix sur cette motorisation. Il était temps !

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Invité §The712pe

Je possède une Superb TSI 150 BVM6 de juillet 2019.

 

Et j’ai bien évidemment le problème :roll: mentionné ici...

 

Passage en concession encourageant, j’ai été très bien accueilli lorsque j’ai mentionné le souci. :bien:

Apparemment j’ai la chance d’avoir une version du moteur bénéficiant d’une mise à jour efficace, contrairement aux plus anciennes pour lesquelles VW serait toujours sans solution convaincante. :\

 

J’ai donc rendez-vous dans 15 jours pour une intervention. Par la même occasion, il y aura également un second correctif concernant l’autre défaut que certains ont déjà subi, celui de la brutale perte de puissance. Je n’y ai pas (encore ? :fouyaya: ) été confronté mais ça ne peut pas faire de mal.

 

Wait and see comme disent les angliches...

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Invité §Ano665NR

Bonjour à tous,

Étant très tenté de commander un t roc 1•5 tsi, pouvez vous me rassurer sur le fait que ces problèmes de broutage et à-coups sont à présent définitivement résolus?

Merci de vos témoignages

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Invité §Gee210JB

Bonjour à tous,

Étant très tenté de commander un t roc 1•5 tsi, pouvez vous me rassurer sur le fait que ces problèmes de broutage et à-coups sont à présent définitivement résolus?

Merci de vos témoignages

 

Bonsoir,

 

Si le moteur n’est pas un type DADA c’est bon (visible sur la portière passager dans le cas d’un achat d’occasion). Pour un véhicule neuf, plus aucun moteur DADA n’est produit actuellement.

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Invité §Mou654GX

bj tlm

nouvelle piste que le magasinier de mon cc a découvert en discutant avec ses collègues lors d'une formation au siège VW.

Il s'agit d'un mauvais montage d'origine d'un joint spi sur la durite d'alimentation en air du turbo.

Il m'a fait la modif en 5 mn chrono en rentrant et à mon domicile et on dirait que les pb ont disparu.

Il est sûr que la conduite est déjà plus souple et que les à-coups ont dû disparaître. Je suis en phase essais depuis hier soir.

Je vous tiens au jus.

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Invité §Gee210JB

Merci beaucoup.

Je suppose que votre source est sûre.

 

Je vous en prie,

Ma source : mes nombreuses recherches. Je suis concerné par le problème. Ces dernières mettent en avant que la nouvelle révision du moteur (je ne saurais vous dire son code, peut être que quelqu’un pourrait le fournir ?) autre que la génération DADA (produit sur MY2018 et MY2019) n’ont plus ce broutage à froid et le souci d’accoups au démarrage (en vitesse lente notamment).

:jap:

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Invité §Chr775cd

J'en ai juste parlé, il y a un mois. Les moteurs sortant depuis juillet 'e sont plus concernés et sont des moteurs dpca.

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bj tlm

nouvelle piste que le magasinier de mon cc a découvert en discutant avec ses collègues lors d'une formation au siège VW.

Il s'agit d'un mauvais montage d'origine d'un joint spi sur la durite d'alimentation en air du turbo.

Il m'a fait la modif en 5 mn chrono en rentrant et à mon domicile et on dirait que les pb ont disparu.

Il est sûr que la conduite est déjà plus souple et que les à-coups ont dû disparaître. Je suis en phase essais depuis hier soir.

Je vous tiens au jus.

 

 

 

Ce qui est dingue c'est qu'on est toujours dans le cas de quelqu'un qui a dit à quelqu'un qui a répété à la femme de ménage que y'avait un problème.

 

Si on avait pas Chrisfri qui nous a donné des éléments internes au groupe sur le topic on aurait aucune info officielle de nos concession respectives que ce soit Seat, VW, Skoda, ...

 

 

Y'a un problème (ou plusieurs combinés), ils le connaissent, mais y'a pas de note interne globale pour à minima expliquer au client ce qui se passe, c'est quand même rageant (et d'autant plus si on parle d'un joint à changer)

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Bonjour,

mon épouse a porté son T-Roc - 1.5 TSI 150 BVM (DADA) réceptionné en T1 2018 - hier matin en concession pour intervention car symptômes de broutage en 1ere/2nde, moteur froid, tiède ou chaud.

 

Elle en a d'ailleurs tellement horreur que nous le remplaçons par un Ateca TSI 115 attendu pour juin 2020 mais bon, nous avons quand même pris rendez-vous histoire de passer un hiver/automne dans de meilleures conditions de conduite.

 

Elle l'a récupéré hier soir. Le phénomène de broutage a quasiment disparu. Pour ceux qui hésitent encore, prenez rendez-vous!

 

By the way, la concession nous a informé que le combiné Digital Display devaiit être changé...

 

Belle journée et bonne route!

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Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point de changer mon T-Roc Lounge TSI 115 pour un ... T-Roc TSI 150 R-Line BVM6.

 

Le véhicule est un véhicule de démo dont la 1ère mise en circulation date du 30/08/2019. Le véhicule a 1.300 kms seulement.

 

Je suis au courant de ces problèmes de broutage qui affectent le 1,5l TSI et spécifiquement ceux équipé d'une BVM6.

 

Je fais un essai du véhicule cette après midi.

 

J'ai plusieurs questions:

 

Un véhicule immatriculé le 30/08/2019 peût il encore être affecté par ce souci?

Pour ceux qui malheureusement ont eu ces déboires, le phénomène est il apparu de suite ou est ce avec le temps? (genre après quelques milliers de kilomètres parcourus)

 

Lors de mon essai, je compte faire quelques démarrages depuis l'arrêt en première vitesse, et tester les reprises en 2de et 3ème à bas régime pour voir si la voiture se comporte normalement.

Normalement, le véhicule sera froid au début du test.

 

Est ce suffisant comme contrôle ou me conseillez vous d'autres vérifications?

 

D'avance merci pour vos réponses.

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Invité §Chr775cd

Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point de changer mon T-Roc Lounge TSI 115 pour un ... T-Roc TSI 150 R-Line BVM6.

 

Le véhicule est un véhicule de démo dont la 1ère mise en circulation date du 30/08/2019. Le véhicule a 1.300 kms seulement.

 

Je suis au courant de ces problèmes de broutage qui affectent le 1,5l TSI et spécifiquement ceux équipé d'une BVM6.

 

Je fais un essai du véhicule cette après midi.

 

J'ai plusieurs questions:

 

Un véhicule immatriculé le 30/08/2019 peût il encore être affecté par ce souci?

Pour ceux qui malheureusement ont eu ces déboires, le phénomène est il apparu de suite ou est ce avec le temps? (genre après quelques milliers de kilomètres parcourus)

 

Lors de mon essai, je compte faire quelques démarrages depuis l'arrêt en première vitesse, et tester les reprises en 2de et 3ème à bas régime pour voir si la voiture se comporte normalement.

Normalement, le véhicule sera à froid au début du test.

 

Est ce suffisant comme contrôle ou me conseillez vous d'autres vérifications?

 

D'avance merci pour vos réponses.

 

Regarde le type moteur dans le montant de porte côté passager à l'avant. Si moteur DADA, oui tu peux être impacté par le phénomène.

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Merci pour la réponse.

Cette étiquette se trouve bien dans le montant de porte passager avant?

Ce qui est curieux, c’est que sur mon T-Roc TSI 115, il n’y a pas d’étiquette à cet endroit. (???)

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Invité §Chr775cd

Merci pour la réponse.

Cette étiquette se trouve bien dans le montant de porte passager avant?

Ce qui est curieux, c’est que sur mon T-Roc TSI 115, il n’y a pas d’étiquette à cet endroit. (???)

 

Peut être spécifique à Skoda. As tu regardé côté conducteur ?

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Je regarderai dans les montants de porte gauche et droite.

Si il n’y a pas d'étiquette, j’essaierai de repérer dans le fond du coffre si il y en a une.

Il n’y a plus de plan d’entretien physique sur le T-Roc.

Il est dématérialisé aujourd’hui.

 

Pour résumer: Moteur DADA éventuellement sujet à soucis.

 

Comment se dénomme l’autre type de moteur? (Celui avec des modifications)

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Invité §oxa876fh

Merci pour la réponse.

Cette étiquette se trouve bien dans le montant de porte passager avant?

Ce qui est curieux, c’est que sur mon T-Roc TSI 115, il n’y a pas d’étiquette à cet endroit. (???)

 

 

Non, coté conducteur, tout en bas.

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Invité §oxa876fh

Je regarderai dans les montants de porte gauche et droite.

Si il n’y a pas d'étiquette, j’essaierai de repérer dans le fond du coffre si il y en a une.

Il n’y a plus de plan d’entretien physique sur le T-Roc.

Il est dématérialisé aujourd’hui.

 

Pour résumer: Moteur DADA éventuellement sujet à soucis.

 

Comment se dénomme l’autre type de moteur? (Celui avec des modifications)

 

 

Moteur DPCA

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Ok merci pour toutes ses infos.

Je vais être attentif lors de l’essai.

Ce problème se manifeste généralement de suite?

Ou peut-il apparaître après plusieurs milliers de kms?

La voiture que je vais essayer n’a seulement que 1.300 kms.

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Invité §oxa876fh

Ok merci pour toutes ses infos.

Je vais être attentif lors de l’essai.

Ce problème se manifeste généralement de suite?

Ou peut-il apparaître après plusieurs milliers de kms?

La voiture que je vais essayer n’a seulement que 1.300 kms.

 

Aucune idée, j'ai un moteur DADA en DSG, aucun souci.

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Invité §Gee210JB

Ok merci pour toutes ses infos.

Je vais être attentif lors de l’essai.

Ce problème se manifeste généralement de suite?

Ou peut-il apparaître après plusieurs milliers de kms?

La voiture que je vais essayer n’a seulement que 1.300 kms.

 

Le souci est présent dès la sortie du concessionnaire :mouais:

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Invité §Chr775cd

C’est normal puisque seuls les véhicules à BVM sont impactés

 

Bien sûr que nn

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J’ai fait un essai du véhicule cet après midi.

L’étiquette se trouve au pied du montant central en ouvrant la porte conducteur.

Dans ce cas ci, le moteur est de type DADA.

D’ou une certaine réticence,...

Le vendeur s’était trompé dans le kilométrage. La voiture a 2.400 kms.

J’ai démarré la voiture à froid et à chaud une dizaine de fois depuis l’arrêt et elle démarre tout à fait normalement. Aucun soupçon de broutage.

J’ai testé les reprises en 2de et 3ème à environ 1100 tours et elle repart sans broutage.

J’ai pu l’essayer sans l'accompagnement du vendeur pendant environ 1h et je l’ai trouvé vraiment super en finition R-Line.

 

Compte tenu du fait que le moteur est de type DADA (potentiellement à risque donc), qu’il ne présente aucun signe de broutage, et qu’apparement une solution serait en cours de déploiement dans le réseau, je pense prendre un risque ”mesuré” si j’acquière ce T-Roc.

Je m’octroie encore un peu de réflexion.

 

Dans la même concession, un vendeur de véhicules neufs que je connais bien depuis plusieurs années, n’a pas fait l’innocent en évoquant ces problèmes de broutage. Il m’a dit qu’il était parfaitement au courant du problème, que certains véhicules qu’il avait vendu étaient affectés depuis pas mal de temps, que la concession avait déjà modifié (il ne m’a pas expliqué comment) depuis peu certains véhicules et que les clients étaient repartis sans broutage.

 

Merci à ceux qui m’ont renseigné.

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Invité §Ano348Ws

Bonjour,

 

Mon seat ateca est bloqué depuis 5 mois en concession malgré plusieurs mises à jour. Avez vous des retours d'avocats, associations de consommateurs ou experts ? Merci d'avance pour vos retours

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Invité §oxa876fh

J’ai fait un essai du véhicule cet après midi.

L’étiquette se trouve au pied du montant central en ouvrant la porte conducteur.

Dans ce cas ci, le moteur est de type DADA.

D’ou une certaine réticence,...

Le vendeur s’était trompé dans le kilométrage. La voiture a 2.400 kms.

J’ai démarré la voiture à froid et à chaud une dizaine de fois depuis l’arrêt et elle démarre tout à fait normalement. Aucun soupçon de broutage.

J’ai testé les reprises en 2de et 3ème à environ 1100 tours et elle repart sans broutage.

J’ai pu l’essayer sans l'accompagnement du vendeur pendant environ 1h et je l’ai trouvé vraiment super en finition R-Line.

 

Compte tenu du fait que le moteur est de type DADA (potentiellement à risque donc), qu’il ne présente aucun signe de broutage, et qu’apparement une solution serait en cours de déploiement dans le réseau, je pense prendre un risque ”mesuré” si j’acquière ce T-Roc.

Je m’octroie encore un peu de réflexion.

 

Dans la même concession, un vendeur de véhicules neufs que je connais bien depuis plusieurs années, n’a pas fait l’innocent en évoquant ces problèmes de broutage. Il m’a dit qu’il était parfaitement au courant du problème, que certains véhicules qu’il avait vendu étaient affectés depuis pas mal de temps, que la concession avait déjà modifié (il ne m’a pas expliqué comment) depuis peu certains véhicules et que les clients étaient repartis sans broutage.

 

Merci à ceux qui m’ont renseigné.

 

 

Bonjour, effectivement, le T-roc en Rline est vraiment sympa, et très bien équipé.

Je me pose une question: Tu dis qu'il serait du 30/08 et qu'il aurait un moteur DADA, pourtant ce moteur n'équiperait plus les voitures du groupe depuis juillet... A moins qu'il ait été livré à la concession avant juillet et seulement immatriculé fin aout, sinon, c'est étonnant.

J'ai deux questions:

- Tu n'es pas du tout intéressé par un DSG? Celà lèverait quasiment à coup sur le doute sur le broutage, et comme te le diront ceux qui y sont passés, c'est tellement plus agréable à conduire qu'une boite manuelle...

- A quel tarif ton CC te propose t-il ce T-roc, si ce n'est pas trop indiscret? pour info, le mien, en VD, m'a été livré à 3 mois après immatriculation avec 9 km, garantie et entretien démarrant au jour de la livraison (début octobre), c'es aussi un Rline, avec DSG, peinture Bi-ton et attelage pour 32000€ au lieu de 37000€ avant réduction (tous frais compris, carte grise, frais de mec, tatouage, etc...).

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Bonjour,

 

Oui le véhicule est immatriculé pour la 1ère fois le 30/08 et le moteur est un DADA. J’ai vu la carte grise et l’étiquette sur le véhicule.

 

La production du DPCA aurAIT débuté en juillet mais on ne sait pas quand exactement

(le 01, le 15, le 31?).

Une fois fabriqué et qu’ensuite le véhicule trouve un concessionnaire preneur, qu’il soit livré et immatriculé, cela ne m'étonne pas plus que cela que l’on puisse trouver encore un DADA immatriculé le 30/08.

Cela dit, j’aurais préféré voir DPCA sur cette étiquette c’est sûr.

 

Pour la boîte DSG, j’hésite. La boîte manuelle est très bonne et cela ne me gêne pas pas du tout de manier le levier. J’utilise beaucoup le frein moteur et quand la situation le demande, il m’arrive de descendre de 2 rapports pour avoir une meilleure reprise.

 

Avant d’essayer ce R-Line BVM6, j’ai essayé un TSI 150 DSG 7 Carat.

A 70 km/h, j’étais en D7, j’ai enfoncé l’accélérateur, la boîte a rétrogradé de 3 rapports et m’a gratifié d’un à coup assez sec avec retard.

C’est ce type de comportement qui me plaît moins.

Alors certe, on n’est pas dans ce cas de figure couramment.

On peut aussi utiliser la boîte manuellement.

Les boîtes DSG VW ont plutôt bonne presse, et c’est vrai que les utilisateurs en sont très contents, mais je pense qu’une BVA8 BMW est encore meilleure.

Alors disons que comme une boîte manuelle ne me dérange pas...

 

Un autre facteur influence le choix: la disponibilité!!!

Je n’ai pas envie d’attendre 10 mois un véhicule.

Dans ma concession, seuls 2 T-Roc TSI 150 sont dispos. (Les 2 précités).

Et je préfère de loin le R-Line au Carat.

 

Je l’ai bien titillé pendant une heure pour le broutage ce moteur, et à aucun moment il n’a fait preuve d’une hésitation.

Il faut espérer que le problème n’apparaisse pas ultérieurement, ...

 

Difficile d’évaluer le pourcentage de DADA affecté, mais les utilisateurs qui sont touchés par ce problème sont dégoûtés. Cela fait plus d’un an que cela dure. La solution serait en cours de déploiement, mais le recul est encore un peu faible pour être certain qu’elle est efficace dans 100% des cas...

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Bonjour,

 

Oui le véhicule est immatriculé pour la 1ère fois le 30/08 et le moteur est un DADA. J’ai vu la carte grise et l’étiquette sur le véhicule.

 

La production du DPCA aurAIT débuté en juillet mais on ne sait pas quand exactement

(le 01, le 15, le 31?).

Une fois fabriqué et qu’ensuite le véhicule trouve un concessionnaire preneur, qu’il soit livré et immatriculé, cela ne m'étonne pas plus que cela que l’on puisse trouver encore un DADA immatriculé le 30/08.

Cela dit, j’aurais préféré voir DPCA sur cette étiquette c’est sûr.

 

Pour la boîte DSG, j’hésite. La boîte manuelle est très bonne et cela ne me gêne pas pas du tout de manier le levier. J’utilise beaucoup le frein moteur et quand la situation le demande, il m’arrive de descendre de 2 rapports pour avoir une meilleure reprise.

 

Avant d’essayer ce R-Line BVM6, j’ai essayé un TSI 150 DSG 7 Carat.

A 70 km/h, j’étais en D7, j’ai enfoncé l’accélérateur, la boîte a rétrogradé de 3 rapports et m’a gratifié d’un à coup assez sec avec retard.

C’est ce type de comportement qui me plaît moins.

Alors certe, on n’est pas dans ce cas de figure couramment.

On peut aussi utiliser la boîte manuellement.

Les boîtes DSG VW ont plutôt bonne presse, et c’est vrai que les utilisateurs en sont très contents, mais je pense qu’une BVA8 BMW est encore meilleure.

Alors disons que comme une boîte manuelle ne me dérange pas...

 

Un autre facteur influence le choix: la disponibilité!!!

Je n’ai pas envie d’attendre 10 mois un véhicule.

Dans ma concession, seuls 2 T-Roc TSI 150 sont dispos. (Les 2 précités).

Et je préfère de loin le R-Line au Carat.

 

Je l’ai bien titillé pendant une heure pour le broutage ce moteur, et à aucun moment il n’a fait preuve d’une hésitation.

Il faut espérer que le problème n’apparaisse pas ultérieurement, ...

 

Mon concessionnaire me fait une offre à 27.500€ tous frais compris (CG, MES, Tatouage, Plein complet à la livraison, et garantie jusqu'au 30/08/2022 (soit 3 ans moins 2 mois).

 

Si l’étiquette avait porté la mention DPCA j’aurais signé.

Pour le moment, je m’octroie un délai de réflexion.

 

Difficile d’évaluer le pourcentage de DADA affecté, mais les utilisateurs qui sont touchés par ce problème sont dégoûtés. Cela fait plus d’un an que cela dure. La solution serait en cours de déploiement, mais le recul est encore un peu faible pour être certain qu’elle est efficace dans 100% des cas...

 

Bonjour

Propriétaire d un T roc 1.5 tsi bvm de décembre 2018

Moteur DADA

À ce jour 25 000 km aucun soucis de broutage

Mais il est vrai que ce soucis de broutage sur d autres t roc est plus que problématique surtout pour la sécurité.

Vu l ' historique des utilisateurs ce problème intervient des les premiers kilomètres.

Je comprends le mécontentement des utilisateurs concernés .

Bonne journée

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Personnellement, mon Ateca est impacté par le broutage uniquement à froid et en 1ère. Comme je l'ai expliqué, soit je laisse le ralenti redescendre en dessous des 1000tr/min et pas de soucis, ou alors j'accélère franchement avant de jouer de l'embrayage (si je reste au dessus des 2000tr/min, j'ai pas de problème).

Je dois bientôt faire l'entretien des 30000km, je comptais la faire à "moindre coût" chez Norauto/Midas/autre mais là je vais aller chez mon CC pour, je l'espère, avoir un correctif... A suivre donc...

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Invité §Cis004eB

Bonjour

Comme je l’ai déjà dit dans ce forum, j’ai un t roc livré en avril 2019 avec un moteur DADA. J’ai eu le problème de broutage depuis le début mais le correctif du 15 septembre proposé par le constructeur a résolu le problème de manière définitive.

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Invité §Cis004eB

Petit oubli, le t roc est une version carat avec moteur tsi 150 cv à boîte manuelle

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Invité §Soj413Bi

Bonjour à tous à la vue de mon expertise sur mon T roc pour le problème des a-coups. Il y aurait il des personnes qui pourraient me faire un message privé pour me signaler leur problème afin que je puisse montrer que nous sommes plusieurs à avoir ce problème?

 

Ce serait vraiment sympa je rapelle que mon rdv d'expertise est mardi donc si vous pouvez me faire un petit mot d'ici là ce serait vraiment top !!!!

 

Merci d'avance à ceux qui le feront et je vous tiendrai informés des résultats

 

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Invité §fre744MM

Bonjour,

 

T-roc carat BVM 150

 

 

Broutage présent sur mon véhicule réceptionné en Juin 2019 -> retour en concession après 2 jours pour une mise à jour et depuis.... toujours la même chose.

 

Après la mise à jour de Juin qui n'avait rien donnée, La mise à jour de septembre s'est traduite par

 

A froid :

- Toujours un broutage mais moins prononcé qu'auparavant.

 

A chaud :

- Phénomène moins sensible mais toujours présent sur les reprises à basse vitesse

 

- Impression d’étouffement sur les accélérations franches (idem avant mise à jour).

 

 

Troisième mise à jour en octobre et après 2 semaines :

 

 

ça broute (moins mais toujours) - ça consomme comme avant - c'est un veau (moins performant que mon ancienne golf 7 122 ch)..

 

On est pas loin d’être devant le cas d'un vice caché puisque le problème existe depuis déjà trés longtemps et que les voitures continuent à être livré avec.

 

A suivre... hélas

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