Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
T-Roc

[Recensement] Problème de broutage T-Roc 1.5TSI150 Boite manuelle


STEPH_FDL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cou452mz

Bonjour Phantum,

Oui il y a des petits soucis d’accélération au démarrage sur le moteur 1.5 TSI 150 et après des mois de déni de la part du groupe VAG, ils viennent enfin d'annoncer la sortie prochaine d'une mise à jour pour corriger ce pb.

Cependant aucune date n'est annoncée pour le moment et s'il y aura un rappel des véhicules concernés ou pas.

 

J'ai eu le même retour de mon concessionnaire pour mon Skoda Karoq. Les véhicules équipés de boîte DSG sont aussi impactés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même retour de mon concessionnaire pour mon Skoda Karoq. Les véhicules équipés de boîte DSG sont aussi impactés.

 

J'ai eu la même info de mon CC pour mon Ateca. Reste plus qu'à attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point de commander une Volkswagen Passat break 1.5 Tsi 150 cv Dsg 7 vitesses,

 

 

Le broutage se fait-il également avec la boite Dsg d'après ce que je comprends, Volkswagen à t-il trouvé une solution à vos problèmes ? :??:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point de commander une Volkswagen Passat break 1.5 Tsi 150 cv Dsg 7 vitesses,

 

 

Le broutage se fait-il également avec la boite Dsg d'après ce que je comprends, Volkswagen à t-il trouvé une solution à vos problèmes ? :??:

 

Merci

Bonsoir,

oui, ça touche tous les modèles du groupe VW équipés de ce moteur.

La boite DSG compense un peu le phénomène, c'est à priori moins marqué que sur BVM mais tout de même présent.

Un correctif est dans les tuyaux mais pas encore de date de sortie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano211dP

Passé en concession pour mon T ROC TSI 150:

Premier jour en après-midi : réceptionniste très agressif quand je lui parle de mon problème ; ils n’ont jamais vu ça, ils ne s’intéressent pas aux sornettes trouvées sur internet ;il n’y a pas de voiture de prêt, on me montre le panneau du bureau de location…sans doute la voiture ne venant pas de cette concession n’a pas aidé

la voiture est chaude ; le défaut ne se produit pas très manifestement lors de l’essai .On mets presque en doute ce que je dis

Je laisse la voiture la nuit en convenant de revenir le lendemain matin pour un essai à froid.

Lendemain matin :essai à froid. le défaut se manifeste. Je laisse la voiture pour diagnostic ; le réceptionniste me dit qu’il me téléphonera avant midi.

Avant midi : coup de téléphone du réceptionniste :pas de défaut au diagnostic, mais après prise d’info auprès de VW France , le problème est connu et en cours d’étude par les ingénieurs ; rien à faire pour l’instant, uniquement attendre , on ne sait pas combien de temps. On me signifie que je peux venir chercher la voiture...sans que le problème soit résolu.

En fin de soirée : je vais à la concession récupérer ma voiture.

Je tombe sur un autre réceptionniste qui me dit : nous avons fait une mise à jour du calculateur ??; si le problème persiste il faudra ouvrir la boite de vitesse !!!

Inadmissible :je pousse un coup de gueule et demande le responsable du service.

Celui-ci m’explique qu’il y a eu incompréhension entre les deux réceptionnistes et que la première version est la bonne ; qu’il s’occupe personnellement de mon cas avec le service clientèle, bla, bla, bla,… et qu’il me tient au courant début de semaine prochaine.

En conclusion : je ne sais pas si il s’agit de problème de compétence ou s’il s’agit d’une méthode d’intimidation mais je trouve le comportement de cette concession très minable

Une semaine après : coup de fil pour me dire qu’il n’y a pas d’info supplémentaire

Je décide d’envoyer une lettre au service clientèle demandant l’échange du véhicule ou voiture de prêt jusqu’à mise à niveau de la mienne ; réponse bidon , on a pris en note votre problème, nous le traitons dans les meilleurs délais ; on me remercie même de les avoir contactés !!!!

Depuis , nouveau coup de fil de la concession , qui dit pousser ma demande. Mais pas d ’évolution !!

Comportement inadmissible VW qui ne peut pas mieux faire pour dissuader les clients de rester, revenir ou aller chez eux pour un prochain achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé en concession pour mon T ROC TSI 150:

Premier jour en après-midi : réceptionniste très agressif quand je lui parle de mon problème ; ils n’ont jamais vu ça, ils ne s’intéressent pas aux sornettes trouvées sur internet ;il n’y a pas de voiture de prêt, on me montre le panneau du bureau de location…sans doute la voiture ne venant pas de cette concession n’a pas aidé

la voiture est chaude ; le défaut ne se produit pas très manifestement lors de l’essai .On mets presque en doute ce que je dis

Je laisse la voiture la nuit en convenant de revenir le lendemain matin pour un essai à froid.

Lendemain matin :essai à froid. le défaut se manifeste. Je laisse la voiture pour diagnostic ; le réceptionniste me dit qu’il me téléphonera avant midi.

Avant midi : coup de téléphone du réceptionniste :pas de défaut au diagnostic, mais après prise d’info auprès de VW France , le problème est connu et en cours d’étude par les ingénieurs ; rien à faire pour l’instant, uniquement attendre , on ne sait pas combien de temps. On me signifie que je peux venir chercher la voiture...sans que le problème soit résolu.

En fin de soirée : je vais à la concession récupérer ma voiture.

Je tombe sur un autre réceptionniste qui me dit : nous avons fait une mise à jour du calculateur ??; si le problème persiste il faudra ouvrir la boite de vitesse !!!

Inadmissible :je pousse un coup de gueule et demande le responsable du service.

Celui-ci m’explique qu’il y a eu incompréhension entre les deux réceptionnistes et que la première version est la bonne ; qu’il s’occupe personnellement de mon cas avec le service clientèle, bla, bla, bla,… et qu’il me tient au courant début de semaine prochaine.

En conclusion : je ne sais pas si il s’agit de problème de compétence ou s’il s’agit d’une méthode d’intimidation mais je trouve le comportement de cette concession très minable

Une semaine après : coup de fil pour me dire qu’il n’y a pas d’info supplémentaire

Je décide d’envoyer une lettre au service clientèle demandant l’échange du véhicule ou voiture de prêt jusqu’à mise à niveau de la mienne ; réponse bidon , on a pris en note votre problème, nous le traitons dans les meilleurs délais ; on me remercie même de les avoir contactés !!!!

Depuis , nouveau coup de fil de la concession , qui dit pousser ma demande. Mais pas d ’évolution !!

Comportement inadmissible VW qui ne peut pas mieux faire pour dissuader les clients de rester, revenir ou aller chez eux pour un prochain achat

Bonjour,

tout à fait d'accord, c'est une attitude lamentable et malheureusement ce n'est pas le seul CC à agir et répondre de la sorte face à ce pb..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl078gd

Bjr cela fait bientôt 1 an qu'une MAJ se fait attendre,je doute

quelle arrive un jour? Moi ma CC ma repris le T-roc valeur d'achat après 2 mois de la livraison.

Une HONTE.... le pire ils commercialisent tjr, bon courage a vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

j'ai posé la question à seat aix en provence, pas connaissance d'une mise à jour à ce sujet ...

et pas le temps de leur laisser pour arriver à la meme conclusion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano835FW

Bjr cela fait bientôt 1 an qu'une MAJ se fait attendre,je doute

quelle arrive un jour? Moi ma CC ma repris le T-roc valeur d'achat après 2 mois de la livraison.

Une HONTE.... le pire ils commercialisent tjr, bon courage a vous tous.

 

La reprise s'est faite au profit d'un autre véhicule chez eux ou avec un virement et la liberté d'aller ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli638aj

Bonjour

J'ai revendu mon T ROC non pas parce qu'il y avait ce problème de broutage, mais parce que j'avais un autre véhicule en commande.

Mon T ROC ma servi pour une période transitoire et j'avoue que j'aimais bien ce véhicule.

Par contre il est inadmissible de la part de VW qu'après plusieurs mois le problème ne soit toujours pas résolu.

Je vois dans vos derniers commentaires que le discours est toujours le même dans les concessions, "On attend une mise à jour, patience.. On vous crois à peine..."

Bref HONTEUX !

Bon courage aux possesseurs de T Roc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl078gd

La reprise s'est faite au profit d'un autre véhicule chez eux ou avec un virement et la liberté d'aller ailleurs?

Rachat d un tiguan dispognible chez eux,et grosse remise à la clef.j en suis à ma 5 éme chez eux.

Bref quand il y a problème il trouve toujours une solution,la fidélité paye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano274Ln

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi la presse spécialisée ne parle pas de ce problème ? :??:

 

elle en parle , mais pas chez nous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac445IE

Personne ne mentionne le fait que quand vous lâchez l'embrayage par moment pas besoin d'accélérer, elle le fait toute seule..... Plusieurs frayeurs sur des ronds points !!!!

Deuxième rappel de Volkswagen: Becquet arrière mal collé, danger pour les voitures qui suivent.

Premier rappel: problème sur les soudures des sièges arrières.

 

T-ROC 1.5 TSI 150 CH BVM6 CARAT acheté en Juillet 2018, une vraie déception. Comment peux t'on mettre en circulation un véhicule si peu abouti ???

 

VOLKSWAGEN ne prend même pas la peine de répondre soit aux mails soit aux lettres recommandées.

 

9 mois avec ce véhicule et que dire ??? Ce sera la dernière VOLKSWAGEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ann380Mk

Bonjour

J'ai un T-ROC essence 150cv depuis le 12/03/19 - ^J'ai le même problème de broutage (à partir de 200 kms !!!)

au début je pensais que c'était du à l'essence (sp95 mis dans un super U) j'ai attendu d'être en réserve et j'ai mis eu E10 dans une station total

je n'ai plus pour le moment de broutage en 2e et 3e, mais au démarrage !!! c'est vraiment désagréable pour une voiture neuve

je vais donc me rapprocher du concessionnaire Volkswagen pour voir si une mise à jour est sortie

Merci pour vos réponses quant à la sortie de la maj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano481qn

J' ai une golf équipée de ce moteur 150cv evo bm6 ,problème de broutage et d accouts a chaud ou a froid sur les 3 premiers rapports .

Courage ce problème subsiste depuis l achat du véhicule juin 2017.

A ce jour aucun progrès et en attente d une solution.

Les relations clientèles ( messieurs il faut patienter ) quel dégout.

Les nouvelles technologies c est bien mais le constructeur devrait en faire les frais mais pas le client .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpb667jc

Bonjour, toujours le problème du broutage et toujours pas de solution. Maintenant c est le park assisté et les capteurs qui ne fonctionnent plus sans parler des bruits bizarres de la direction assistée à l arret j entends un bruit de moteur et des vibrations...rdv pris en concession y compris pour le becquet arrière... bref vraiment déçu par ce véhicule qui semble être construit au rabais, ma prochaine auto ne sera pas une vw car cette marque vit sur sa réputation de plus en plus usurpée à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon Audi Q2 d"avril 2017 équipé de ce moteur essence a ce même souci depuis 6 mois environ. Embraye qui broute à froid au démarrage durant quelques minutes.

Passé en concession il y a un mois un technicien m'a répondu c'est normal ! accélérez davantage...

Je passe en révision des 2 ans cette semaine et je remonte au créneau pour faire reconnaitre le souci qui ne me parait pas normal du tout.

A da 15eme voiture ( 10 en moteur VW) on commence à savoir quand un problème est avéré enfin il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Bonjour à tous: j'ai un Tiguan TSI DSG, donc pas de problème. Mais j'ai commandé un T-roc 150 TSI DSG, que je recevrai vers aout/septembre. Je suis inquiet aussi pour le problème de broutage non résolu. Si c'est le cas à la réception, je ne le réceptionnerai pas.

Mais pourquoi ne pas vous réunir et attenter une action de groupe contre VAG? Il me semble que cela pourrait faire bouger les choses?

 

https://www.economie.gouv.fr/c [...] -de-groupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

C’est vrai qu’en accélérant plus fort ça ne le fait pas. J’ai pris l’habitude et ça ne me dérange pas plus que ça. Et pendant des bouchons où ça roule doucement, suffit de démarrer sur l’embrayage et ça le fait.

 

Reste les accoups en phase froide, sous 2000t, même si dans le sud ça ne me le fait que qqs jours dans l’année ce n’est pas normal.

 

Vivement un correctif et qu’on en parle plus, je l’aime bien ce moteur, on peut vraiment rouler cool et sur le couple c’est agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MPB710ZK

Entièrement d'accord avec Philnet. J'expliquais mon expérience du problème dans un message du 02/03 dernier. Comme Philnet on s'habitue en adoptant une technique appropriée donc accélérer plus vite au démarrage. Sur route on ne remarque quasi plus le problème en agissant ainsi. Dans un parking sous-terrain c'est hélas impossible et la conduite au démarrage est vraiment inconfortable dans cette situation-là. Les 100 premiers mètres sont donc pénibles ! Dans les files d'embouteillages aucun problème puisque le moteur est déjà chaud. Le concessionnaire (Belgique) signale que l'information est remontée à la maison-mère..il faudra donc patienter. Mais il s'agirait aussi de savoir si la technique adoptée n'est pas nuisible pour l'embrayage car là VW n'interviendra pas ! Pour le reste je confirme que ce moteur est très agréable et permet une conduite très souple avec un couple moteur disponible dès 1500 t. Et pour la consommation on arrive à descendre sous les 6 l/100 avec cette conduite souple. Pour avoir essayé de 1,0 de 115 ch, déjà très bon, je trouve que le 1,5 de 150 ch est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

nuisible pour l'embrayage je pense pas, j'ai l'impression que la coupure est au niveau des gaz, comme si on arrêtait d’accélérer en pleine accroche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano363Nc

Acheté un t roc juin 2018 Problèmes d'a coups au démarrage Pas du tout content de VW je l'ai revendu . :D Pas prêt d'acheter une autre bagnole chez VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ann380Mk

Bonjour

>Je suis allée en concession hier car mon T-ROC a ce problème

broutage en 1ere, en 2e 3e et 4e !!! une horreur depuis 2 jours !!!! je n'ai que 1000 kms au compteur (1er incident de broutage 15 jours plus tot qui a duré 2 jours, seul le problème a persisté en 1ere)

évidemment je suis la 1ere à qui cela arrive, ils n'ont jamais vu ça ni entendu

pourtant grande concession Volkswagen sur Pau (en plus je n'ai pas acheté la voiture chez eux)

Le réceptionniste l'a essayé et a constaté le problème (il commence à me dire que ça vient du carburant !!!)

bref j'ai un rendez vous mardi matin je dois la laisser la 1/2 journée chez eux

J'espère la récupérer avec mon problème solutionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl078gd

Bonjour

>Je suis allée en concession hier car mon T-ROC a ce problème

broutage en 1ere, en 2e 3e et 4e !!! une horreur depuis 2 jours !!!! je n'ai que 1000 kms au compteur (1er incident de broutage 15 jours plus tot qui a duré 2 jours, seul le problème a persisté en 1ere)

évidemment je suis la 1ere à qui cela arrive, ils n'ont jamais vu ça ni entendu

pourtant grande concession Volkswagen sur Pau (en plus je n'ai pas acheté la voiture chez eux)

Le réceptionniste l'a essayé et a constaté le problème (il commence à me dire que ça vient du carburant !!!)

bref j'ai un rendez vous mardi matin je dois la laisser la 1/2 journée chez eux

J'espère la récupérer avec mon problème solutionné

 

Bjr je vous souhaites bon courage ca fait 1 an que le problème existe, rien ne bouge une honte!

moi la CC me la repris au bout de 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je vous donne des nouvelles au sujet de mon Q2 évoqué précédemment.

Le phénomène est bien répertérioré chez Audi et les causes évoquées n'ont pas grand choses à voir avec celles évoquées couramment ici par des retours VW.

Il s'agit (et j'ai vu la note technique) d'un souci d'humidité suite à arrêt prolongé ( une nuit est suffisante!) pour que cette humidité perturbe le fonctionnement de l'embrayage avant que tout rentre dans l'ordre au bout de quelques minute l'eau s'étant évaporée à la chauffe du disque.

Je tiens à dire que c'est parfaitement le comportement de ma voiture et pour habiter dans 2 zones , une plus humide que l'autre c'est une explication qui correspond à 100% pour mon cas.

La où je coince un peu c'est que Audi considère que c'est un comportement normal (lors de la constatation ce matin au garage) et que rien n'est prévu pour solutionner le problème puisque problème il n' ya pas...

Vous avez dit juge et partie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

J’habite dans le sud et il n’a pas plu depuis 4 mois. Aujourd’hui pluie et comportement tjs identique, été, hiver, sec ou pas. Si on accélère pas assez fort, ça coupe à l’accroche et provoque une rupture, systématique.

 

Par contre, les accoups à froid entre 1200 et 1800t, c’était uniquement par température négative et qqs jours seulement en phase froide, et sec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le même souci visiblement pour ma part ça broute le matin a froid comme un vieil embrayage et au moment de chaque démarrage pendant 10mn puis on peut considérer qu'à chaud c'est terminé sauf à de rares exceptions ( qui sont aussi expliquées dans la note)

Pour ma part c'est exactement ce qui se passe donc je valide cette explication je suis moins d'accord avec l'avis d'Audi sur le côté normal de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...