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Décote prévisionnel Golf 7 GTD 2017

 

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Quelle cote dans 2 ans pour 65000 km et pour ce modèle ?





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Décote prévisionnel Golf 7 GTD 2017

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axel015
  1. Posté le 17/09/2018 à 19:29:41  
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Bonjour,


Je souhaiterais avoir votre avis sur une décote prévisionnelle.

J'ai un ami qui souhaite acheter une Golf 7 GTD Facelift et e-cockpit quasi full option (hors siège cuir, keyless go) de 2017 avec 9700 km pour 28500 euros (dans un garage VW frais d'immatriculation comprise). Elle vient d'Allemagne mais l'achat se fait dans une concession française.

D'après vous quel serait le prix de vente dans 2 ans avec 65000 km ?
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Message édité par Axel015 le 17/09/2018 à 19:30:27
Sujets relatif
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  1. Posté le 18/09/2018 à 17:23:06  
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Axel015 a écrit :

Bonjour,


Je souhaiterais avoir votre avis sur une décote prévisionnelle.

J'ai un ami qui souhaite acheter une Golf 7 GTD Facelift et e-cockpit quasi full option (hors siège cuir, keyless go) de 2017 avec 9700 km pour 28500 euros (dans un garage VW frais d'immatriculation comprise). Elle vient d'Allemagne mais l'achat se fait dans une concession française.

D'après vous quel serait le prix de vente dans 2 ans avec 65000 km ?
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Alors là personne ne peut le savoir avec le bashing gasoil du moment, il vaudrais mieux qu'il la prenne en LLD pour être sure d'une valeur de reprise.

Greg911

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tonton-gege3
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  1. Posté le 18/09/2018 à 18:10:43  
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Axel015 a écrit :

Bonjour,


Je souhaiterais avoir votre avis sur une décote prévisionnelle.

J'ai un ami qui souhaite acheter une Golf 7 GTD Facelift et e-cockpit quasi full option (hors siège cuir, keyless go) de 2017 avec 9700 km pour 28500 euros (dans un garage VW frais d'immatriculation comprise). Elle vient d'Allemagne mais l'achat se fait dans une concession française.

D'après vous quel serait le prix de vente dans 2 ans avec 65000 km ?
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Le mieux est de consulter "la centrale" et de regarder la côte actuelle du même véhicule AM 2015 pour avoir une idée...


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Golf VII GTD 5 p blanc Oryx nacré, TO panoramique, vitres av surteintées 65%, airbags ar latéraux, roue de secours 18", gtie 5 ans 100 000 km...+ Skoda Citigo 1,0L MPI 75ch Edition 5p gris tungstène (ville et les parcours de proximité) / 208 II GT Line pure tech 110 5 p blanc perle nacré, Toit vitré panoramique, Navigation, miror link, roue de secours 17", caméra de recul
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tonton-gege3
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  1. Posté le 18/09/2018 à 18:15:01  
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AnonymeBoss a écrit :


Alors là personne ne peut le savoir avec le bashing gasoil du moment, il vaudrais mieux qu'il la prenne en LLD pour être sure d'une valeur de reprise.

Greg911
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Ouhlala !!! Erreur fatale, surtout pas !! La LOA ou pire la LDD sont des contrats absolument ruineux, qui ne profitent qu'à un seul type de personnes : les concessionnaires ou les banques dont ils dépendent. A fuir A B S O L U M E N T !!!! Seules les entreprises qui renouvellent leurs parcs arrivent à s'y retrouver dans ces formules, jamais les particuliers, quoique vous puissiez entendre. Si vous n'êtes pas convaincus, avec du temps et une bonne calculatrice vous vous en persuaderez facilement ...

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Golf VII GTD 5 p blanc Oryx nacré, TO panoramique, vitres av surteintées 65%, airbags ar latéraux, roue de secours 18", gtie 5 ans 100 000 km...+ Skoda Citigo 1,0L MPI 75ch Edition 5p gris tungstène (ville et les parcours de proximité) / 208 II GT Line pure tech 110 5 p blanc perle nacré, Toit vitré panoramique, Navigation, miror link, roue de secours 17", caméra de recul
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axel015
  1. Posté le 19/09/2018 à 07:54:45  
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Le problème de comparer une côte lacentrale avec un modèle de 2015 c'est que ça ne prend pas les options en compte et la y'en a pour 8000 euros d'options environ..

Deplus les côtes lacentrale ne valent pas grand chose. Ma voiture est côté 21.5k alors qu'elle en vaut 17/18...
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The Screamin'Eagle
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jon421
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  1. Posté le 19/09/2018 à 11:02:48  
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Une automobile perd 30% de sa valeur la 1ère année, 50% la troisième année (parfois 50% dès la deuxième année selon les véhicules). Le kilométrage estimé de votre exemple est supérieur de 15000 km au kilométrage moyen à l'argus, donc décote supplémentaire.
A condition que la voiture soit en très bon état.

En gros, cela fait 18000€ dans la conjoncture actuelle. Reprise chez un pro, je dirai 15300€...

The Screamin'Eagle
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jon421
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  1. Posté le 19/09/2018 à 11:05:23  
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tonton gege a écrit :

Ouhlala !!! Erreur fatale, surtout pas !! La LOA ou pire la LDD sont des contrats absolument ruineux, qui ne profitent qu'à un seul type de personnes : les concessionnaires ou les banques dont ils dépendent. A fuir A B S O L U M E N T !!!! Seules les entreprises qui renouvellent leurs parcs arrivent à s'y retrouver dans ces formules, jamais les particuliers, quoique vous puissiez entendre. Si vous n'êtes pas convaincus, avec du temps et une bonne calculatrice vous vous en persuaderez facilement ...
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Exactement, il vaut mieux acheter une auto à crédit classique sur 3 ans et la vendre à l'issue ou 1 à 2 ans après maxi, c'est le meilleur calcul financier qui soit.
Sachant qu'on ne gagne pas d'argent avec une voiture (sauf futur collector conservé pendant 30 ans minimum à un état parfait).

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tonton-gege3
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  1. Posté le 19/09/2018 à 12:19:13  
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Axel015 a écrit :

Le problème de comparer une côte lacentrale avec un modèle de 2015 c'est que ça ne prend pas les options en compte et la y'en a pour 8000 euros d'options environ..

Deplus les côtes lacentrale ne valent pas grand chose. Ma voiture est côté 21.5k alors qu'elle en vaut 17/18...
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Malheureusement, les options sont rarement évaluées à leur valeur lors de la revente ... Options en pure perte alors ? On en est pas loin... Mieux vaut prendre la finition supérieure qui cotera davantage, que l'inférieure optionnée ... Vive Mr Argus !! Si je le trouve un jour celui-là, ce sera sa fête ... :q


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  1. Posté le 19/09/2018 à 18:58:59  
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tonton gege a écrit :

Ouhlala !!! Erreur fatale, surtout pas !! La LOA ou pire la LDD sont des contrats absolument ruineux, qui ne profitent qu'à un seul type de personnes : les concessionnaires ou les banques dont ils dépendent. A fuir A B S O L U M E N T !!!! Seules les entreprises qui renouvellent leurs parcs arrivent à s'y retrouver dans ces formules, jamais les particuliers, quoique vous puissiez entendre. Si vous n'êtes pas convaincus, avec du temps et une bonne calculatrice vous vous en persuaderez facilement ...
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J'ai jamais dis que c'était plus économique JAMAIS,
j'ai juste dis que le meilleur moyen d'avoir une garantie de revente, un prix fixe, c'est uniquement par ce biais là.

Un achat classique OK, mais dans 2 ans, quid du prix de revente si le diesel commence à être interdit dans certaines ville.

Greg911

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  1. Posté le 19/09/2018 à 19:01:38  
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Axel015 a écrit :

Le problème de comparer une côte lacentrale avec un modèle de 2015 c'est que ça ne prend pas les options en compte et la y'en a pour 8000 euros d'options environ..

Deplus les côtes lacentrale ne valent pas grand chose. Ma voiture est côté 21.5k alors qu'elle en vaut 17/18...
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Le vrai problème c'est surtout que la centrale prend en compte le prix afficher et pas le prix de vente réelle qui n'est jamais le même une fois négocier.

Si une auto est afficher a 19k€ mais qu'elle c'est vendu 17,5k€, la centrale ne peut pas le savoir et va donc penser qu'elle c'est vendu 19k€

Greg911

Profil : Routard
tonton-gege3
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  1. Posté le 19/09/2018 à 19:14:41  
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AnonymeBoss a écrit :


J'ai jamais dis que c'était plus économique JAMAIS,
j'ai juste dis que le meilleur moyen d'avoir une garantie de revente, un prix fixe, c'est uniquement par ce biais là.

Un achat classique OK, mais dans 2 ans, quid du prix de revente si le diesel commence à être interdit dans certaines ville.

Greg911
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Le diesel ne sera pas interdit dans toutes les villes, c'est de l'intox pure et simple ! Et quand bien même, un véhicule diesel n'est pas fait pour rouler en ville rappelons-le. Ensuite, chacun s'adaptera . Pour ma part celà fait quelques années déjà que je ne roule plus dans les grandes villes en auto : trop congestionnées, parking hors de prix ... Je laisse ma petit auto en gare et privilégie le train dans ce cas de figure bien précis. D'autre part, personne à l'avance ne peut prédire le prix de revente d'un véhicule dans xxx années. Ce sont seulement des extrapolations basées sur le marché d'aujourd'hui. Ensuite je le redis -et bien sûr chacun fait comme il le vaut- ces contrats LDD et LOA sont absolument ruineux, piégeux à souhait et si c'est uniquement pour "délouer" (et non revendre, attention ...) son auto sans soucis, d'autres soucis bien plus contrariants les remplacent lors de la restitution...


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