Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
UP!

[Présentation] Volkswagen Up! Gti 1.0 115ch BM6 3 Portes Blanc Pur


C30 R-Design
 Partager

Messages recommandés

Quand je vois que je fais moins de 7 litres/100km avec un vieux tjet 160, boîte 5 avec 100 kg de plus, je me permets d'être surpris ! ;)

 

D'autant plus que j'aime bien abuser des vocalises du monza ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

:lol: faut arreter de se palucher avec ça , ici , tous les gens parlent de 4,8 l au 100 ( dans toutes conditions et dans les climats les plus froids :ange: :ange:

 

j'ai lu y'a peu un type qui prétendait faire 6 l à 170 de moyenne en germanie ( avec un modele que j'ai oublié), bref insensé

 

ça fait penser au marseillais atteignant 180 compteur avec une Twingo de 60 cv ( donnée pour Renault à 155 réels ) :non:

 

 

 

Ma foi, pour la twingo, je fsais 180 compteur avec mon 1.2 75 poneys sur ma twitwi 2 :ange:

 

Mais bon, à cette vitesse là, le compteur était très optimiste, on devait en être à la vitesse réelle annoncée par Renault :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

bah une 60 , c'était bien 10 de moins , donc 170 compteur ( qui louche ……. ) :D , regle des 10 % :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modus et Twingo 2 avec leurs compteurs digitaux, j'ai eu, et ils étaient quasi identiques aux valeurs des GPS et autres iphone.

 

 

 

Dans mes souvenirs et sur la mienne, aux vitesses légales, oui.

 

Mais des que l'on allait plus vite, cela commençait à être moins le cas :p

 

Mais nous nous ecartons du sujet :o

 

 

Pour en revenir à la conso de la Up, ce qui m'interpelle, c'est qu'il me semble avoir lu qu'elle flirt les 4k t/mins @ 130, et la je je me dit que la boîte 6 doit avoir des rapports forts courts

Bon, ce qui est logique au vu du caractère destiné à l'auto mais qui aide moins à scorer niveau conso.

Même si l'on ne s'offre pas ce genre de caisse en songeant scorer conso :ange:, pour ça, on se prend un sce75 ou une Mii :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:o en roulant a 125 compteur , tu consommeras moins , forcément ( moins de frottements , de resistance au vent , etc )

 

vitesse = hausse de la conso , c'est physique :o:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu t'endormiras plus :o Sur la Swift à 3500 en 5è on est à 160... :ange:

 

 

Je savais la boîte de la Swift 4 booster jet bien longue mais pas à ce point ! D'ailleurs, je vais en tester une lundi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zip084eV

Dans le train pour Genève :wahoo:

 

Enjoy ! mais va falloir jouer des coudes un samedi !

 

sinon petite question, sur ta up peut on rabattre les retros electriquement ? je n'arrive pas à trouver l'info !

 

retro avec led je crois, ça doit coûter bonbon si on en casse un :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon petite question, sur ta up peut on rabattre les retros electriquement ? je n'arrive pas à trouver l'info !

 

retro avec led je crois, ça doit coûter bonbon si on en casse un :o

 

Les rétros se rabattent que manuellement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie du salon.

 

J'ai beaucoup aimé la nouvelle Peugeot 208 GT Line. La nouvelle Renault Clio reste trop classique. A voir ce que proposera la nouvelle Opel Corsa à Francfort.

 

Mais sinon par rapport à tout ce que j'ai vu et en restant dans le raisonnable ma Up Gti 3 portes blanche est très bien :love: Il y a exposée une rouge 5 portes et j'aime bien moins comme cela.

 

Il y avait pas trop de monde pour un samedi. On a même pu voir les Porsche en respirant.

 

Les rétroviseurs extérieurs de la Up Gti n'ont que leur réglage électrique. Ils se rabattent manuellement. Ils ont les clignotants intégrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zip084eV

Ok merci de l'info

 

sinon pour la UP je la trouve autant craquante en 3 portes qu'absolument vilaine en 5 :lol:

 

bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj201MC

Ok merci de l'info

 

sinon pour la UP je la trouve autant craquante en 3 portes qu'absolument vilaine en 5 :lol:

 

bizarre

 

 

Mais heu j’ai une 5 portes... :ouin:

 

Non plus sérieusement je sais qu’elle fait camionnette ou mini van, mais je m’en fiche, j’ai toujours aimé les minivans de toute façon. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je retiens aussi de ce salon également par rapport à des éditions précédentes, c'est le peu de visibilité du segment des petites citadines par rapport aux compactes ou SUV qui abondent.

 

On peut voir une VW Up Gti, la Fiat 500, la Renault Twingo, une Toyota Aygo, une Citroën C1, la Kia Picanto, des Smart électrique, et puis je crois que je n'en oublie pas.

 

Pas de Seat Mii, ni Skoda Citigo, Peugeot 108 absente, tout comme la Suzuki Celerio. Ford absent donc pas de Ka+, tout comme Hyundai et sa i10.

 

Bref à l'heure où les questions environnementales, de prix de carburant ... sont au centre de l'actualité, les constructeurs exposent surtout des gros modèles.

 

A croire qu'une petite voiture de 3m70 environ motorisée par un moteur de 50 à +/- 100ch pour 800 à 1000 kg ne suffit plus à déplacer et satisfaire l’égo des conducteurs, qui au quotidien ne se déplacent jamais avec la famille entière !

 

J'aime l'automobile, être au volant, et il n'y a rien de plus plaisant à conduire tous les jours qu'un véhicule léger, dynamique et au gabarit pratique !

 

Enfin, dans le match franco-français 208/Clio, la nouvelle Peugeot m'a époustouflé (surtout en finition GT Line) par son style extérieur racé et son habitacle moderne

et i-tech pour la catégorie. Alors que pour moi, la Renault garde un style trop consensuel, trop classique et sans gaieté. A mon avis les jeunes se tourneront clairement vers la lionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

c'est une volonté délibereé de faire de la marge qui rapporte plus sur les quatre metres ( qui sont tout de meme plus cheres )

on mise sur un maximum d'équipements et de ' gadgets ' , pas tous utiles mais qui gonflent l'ego du conducteur

et augmentent la facture ( et pas un peu ….)

 

la presse et les médias en rajoutent ( scandaleux , voire choquant que telle nouveauté n'aie pas le truc x

le machin y ou la chose z :o

 

on prétend que tel modele ne rapporte rien( ce qui est faux , car quand une petite dépasse un million de ventes en 7 - 8 ans en europe) , personne ne croira que la rentabilité est nulle

 

bref , on nous prend pour des cons ( avec une forte probabilité que ce soit exact :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zip084eV

Ce que je retiens aussi de ce salon également par rapport à des éditions précédentes, c'est le peu de visibilité du segment des petites citadines par rapport aux compactes ou SUV qui abondent.

 

On peut voir une VW Up Gti, la Fiat 500, la Renault Twingo, une Toyota Aygo, une Citroën C1, la Kia Picanto, des Smart électrique, et puis je crois que je n'en oublie pas.

 

Pas de Seat Mii, ni Skoda Citigo, Peugeot 108 absente, tout comme la Suzuki Celerio. Ford absent donc pas de Ka+, tout comme Hyundai et sa i10.

 

Bref à l'heure où les questions environnementales, de prix de carburant ... sont au centre de l'actualité, les constructeurs exposent surtout des gros modèles.

 

A croire qu'une petite voiture de 3m70 environ motorisée par un moteur de 50 à +/- 100ch pour 800 à 1000 kg ne suffit plus à déplacer et satisfaire l’égo des conducteurs, qui au quotidien ne se déplacent jamais avec la famille entière !

 

J'aime l'automobile, être au volant, et il n'y a rien de plus plaisant à conduire tous les jours qu'un véhicule léger, dynamique et au gabarit pratique !

 

Enfin, dans le match franco-français 208/Clio, la nouvelle Peugeot m'a époustouflé (surtout en finition GT Line) par son style extérieur racé et son habitacle moderne

et i-tech pour la catégorie. Alors que pour moi, la Renault garde un style trop consensuel, trop classique et sans gaieté. A mon avis les jeunes se tourneront clairement vers la lionne !

 

le SUV c'est devenu vraiment l'opium du peuple :lol: !

 

je te rejoins dans ton analyse, domage pour les petites citadines... juste une question de rentabilité malheureusement !

 

La clio est historiquement la voiture la plus vendue en france, Peugeot par sa position d'outsider prends plus de risque et c'est bien normal mais pas sur que cela suffise encore à détrôner la reine !

 

même si elle plaira plus aux jeunes... l'acheteur moyen d'un véhicule neuf en france est au dela des 50 ans il me semble.

 

Après, est on jeune ou vieux à 50 ans ?... mon but n'est pas d'ouvrir une boite de pandore :lol:

 

...regretable aussi l'absence de marques ultra connu :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:lol: les constructeurs ne veulent plus faire de trois portes , ' ca se vend pas ' et j'ai entendu çà plusieurs fois

 

on remarque de plus qu'il n'y a plus de 3 p neuves dans les concessions, donc le pressé prendra la 5 p histoire de pas attendre 3 ou 4 mois de plus ………….. :sol: , la stratégie :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après midi, j'etais seul et un peu triste du coup j'ai sorti la Up Gti et j'ai fait une virée de 135 km dans les montagnes proches de chez moi. Cela m'a fait du bien d'entendre s'exprimer mon moteur !

 

5,2 L / 100 km de moyenne à l'odb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: les constructeurs ne veulent plus faire de trois portes , ' ca se vend pas ' et j'ai entendu çà plusieurs fois

 

on remarque de plus qu'il n'y a plus de 3 p neuves dans les concessions, donc le pressé prendra la 5 p histoire de pas attendre 3 ou 4 mois de plus ………….. :sol: , la stratégie :ange:

 

bah c'est exactement ça malheureusement. sa se vends plus :non:

mis a part Ford qui fait de la résistance (mais pour combien de temps?) avec la nouvelle Fiesta. de plus en plus c'est du 5 portes exclusivement.

 

c'est déjà la cas sur la nouvelle Polo (même GTI), chez Renault sa fait un moment (Clio RS, Megane RS en 5p) et on se doute déjà tous que la future Golf 8 (GTI compris) sera uniquement en 5 portes

 

après faut bien avouer que c'est plus pratique mais sur nos sportives GTI c'est moins esthétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je retiens aussi de ce salon également par rapport à des éditions précédentes, c'est le peu de visibilité du segment des petites citadines par rapport aux compactes ou SUV qui abondent.

 

On peut voir une VW Up Gti, la Fiat 500, la Renault Twingo, une Toyota Aygo, une Citroën C1, la Kia Picanto, des Smart électrique, et puis je crois que je n'en oublie pas.

 

Pas de Seat Mii, ni Skoda Citigo, Peugeot 108 absente, tout comme la Suzuki Celerio. Ford absent donc pas de Ka+, tout comme Hyundai et sa i10.

 

Bref à l'heure où les questions environnementales, de prix de carburant ... sont au centre de l'actualité, les constructeurs exposent surtout des gros modèles.

 

A croire qu'une petite voiture de 3m70 environ motorisée par un moteur de 50 à +/- 100ch pour 800 à 1000 kg ne suffit plus à déplacer et satisfaire l’égo des conducteurs, qui au quotidien ne se déplacent jamais avec la famille entière !

 

J'aime l'automobile, être au volant, et il n'y a rien de plus plaisant à conduire tous les jours qu'un véhicule léger, dynamique et au gabarit pratique !

 

Enfin, dans le match franco-français 208/Clio, la nouvelle Peugeot m'a époustouflé (surtout en finition GT Line) par son style extérieur racé et son habitacle moderne

et i-tech pour la catégorie. Alors que pour moi, la Renault garde un style trop consensuel, trop classique et sans gaieté. A mon avis les jeunes se tourneront clairement vers la lionne !

 

Merci c30 pour ta synthèse ! :)

 

Oui, le tableau à venir n'est pas très reluisant pour les petites autos...

 

À part Fiat et les Asiatiques, plus personne ne veut faire de petites, pas assez rentables et à l'écart de prix faible par rapport à la catégorie B...

 

Drôle d'époque... :(

 

Sinon, les photos ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est un Salon, qui plus est en Suisse et comme toute exposition elle se doit de vendre du rêve !

 

Le rêve n'est pas dans une i10, 108 ou Picanto ... ça ,se saurait !

Les petites il y en a dans les concessions, et ça suffit largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est un Salon, qui plus est en Suisse et comme toute exposition elle se doit de vendre du rêve !

 

Le rêve n'est pas dans une i10, 108 ou Picanto ... ça ,se saurait !

Les petites il y en a dans les concessions, et ça suffit largement.

 

Tu n'as pas tord, les micro citadines ne sont pas le marché principal là-bas ... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

la plus vendue en suisse est l'octavia ( depuis un moment ) qui est ; je crois numero 7 en europe :D

 

comptez les ici :ange:

 

à noter que dans les 10 modeles les plus vendus là bas , 7 sont du vw group :jap: , autre pays donc………..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plus vendue en suisse est l'octavia ( depuis un moment ) qui est ; je crois numero 7 en europe :D

 

comptez les ici :ange:

 

à noter que dans les 10 modeles les plus vendus là bas , 7 sont du vw group :jap: , autre pays donc………..

 

Ca ne m'étonne pas, les Skoda et VAG plus généralement sont très présentes là-bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est un Salon, qui plus est en Suisse et comme toute exposition elle se doit de vendre du rêve !

 

Le rêve n'est pas dans une i10, 108 ou Picanto ... ça ,se saurait !

Les petites il y en a dans les concessions, et ça suffit largement.

 

 

Ces petites voitures étaient présentes au salon de 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...