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Golf

Problème de catalyseur?


Invité §Cin500Ia

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Invité §Cin500Ia

Salut a tous ;)

 

Alors voila, deja je tenez a vous informer que je suis deja inscrit ici depuis trés trés longtemps (profil : tyson8001), mais n'ayant pas accés a mon profil j'en ai donc pris un autre.

Ma voiture : Golf IV tdi 110 AHF, 302 000Km, pack HIGHLINE

Mon problème : Véhicule acheté récemment, achat avec un sifflement du turbo du au catalyseur HS (tresse cassé complétement => donc normal d'entendre le turbo)

Réparation d'hier : Changement de catalyseur

 

Donc je recapitule, j'achète la voiture elle tourné parfaitement bien, trés bonne reprise, bonne accélération et perfomance, seul hic le turbo qui sifflé, hier je me suis lancé dans le changement du catalyseur, j'en ai achété un d'occas', je le monte, RAS ! Je redémarre la voiture, plus aucun bruit (démarre sans souci, bon bruit de TDI, aucun claquement), je fait un essai sur route, la je me rends compte qu'elle n'as plus du tout de pêche ! jusque 1500trs/2000trs sa va mais au dela quelle galère a monter dans les tours !

 

Donc question : Est ce que le catalyseur pourrai engendré une perte de puissance si il serai bouché ? Aussi le cata provient d'un tolédo tdi 110 AHF, mais le corps ou il y a la céramique et un peu plus grand...

 

Merci pour vos réponse,

 

Alex (Tyson8001) ;) ;)

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bonjour

oui pour une personne qui a pris l'habitude de rouler sans catalyseur , le fait de remettre sa voiture au norme ( donc avec ce cata ) fait diminué le sifflement du turbo et aussi abaisse la sensation de couple , le pot catalytique en sortie du turbo , est une sorte de non sens ; c'est un véritable bouchon IMG_0218.jpgla photo montre bien , le style de bouchon et de frein ..que les constructeurs mettent sur les moteurs , et encore , c'est rien par rapport au moteur actuel qui ont en plus une FAP

donc oui mettre un pot catalytique ralentie les performances MAIS C'EST OBLIGATOIRE ..jean-jacques

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