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Polo

Relever tous les problèmes rencontrés avec la nouvelle Polo 6


marcel131
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Bonjour ,

:good: Super C'est pour la Polo de ma fille , je vais m'occuper dans la semaine de le démonter pour acheter le même Filtre d'habitacle et le remplacer .

:jap: Merci beaucoup à EIPolloLoc0_NL pour le Lien du Tuto et à DANY qui a fait le Tuto .

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Re Bonjour ,

 

Autre question - concernant la Polo 6 - essence - 1.0L -95cv de ma fille elle se plaint que de temps en temps la boite craque au passage de la 2eme vitesse et moteur chaud , j'ai entendu le craquement une fois en tant que passager et j'ai essayé la Polo 2 fois pendant 2 heures en ville et ça me l'a fait une seule fois .

 

On a acheté cette polo d'occasion chez VW il y a 1 mois avec 18000 kms , elle est de Décembre 2018 et garantie 2 ans .

 

 

On a ramené la Polo au garage VW il y a 1 semaine pour ce problème et 2 autres ils l'ont gardé 1 semaine pour essais (avec prêt de véhicule et son essence gratuit + le plein d'essence gratuit :eek: à la reprise de la Polo environ 30 litres :bien: , ils n'ont rien trouvé d'anormal pas de craquement au passage de 2eme !!!!

 

 

Depuis 1 semaine pas de craquement , :ange: peut être ont-ils remplacé l'huile de boite ou réglage fin de la tringlerie ?? on verra dans les semaines suivantes !!!

 

 

Donc si l'un d'entre vous a aussi ce problème de craquement au passage de la 2eme ce serait bien d'avoir un retour qu'on en discute !!!!

 

Merci

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Invité §McG668Uh

Bonjour,

Un de plus dans vos rang :)

J'ai une polo 6 de Nov 2018. je l'ai acheté d'occasion il y a 1 mois et c'était un véhicule de collaborateur. Au démarrage ( après être sorti du mode Start and stop) , j'ai un bruit durant 2 ou 3 seconde quand j'ai finis de relâcher l'embrayage (1 seconde) avec la première vitesse enclenché ( je pense que c'est le même problème que @CALEXIANLINE ). J'ai l'impression que c'est un disque qui tourne dans le vide (c'est qu'une hypothèse)

 

Il y a aussi un défaut de ciel de toit. VW Chartres (concession vendeuse) a remplacé le pare brise sauf qu'ils ont oublié une agrafe. Si je veux que l'agrafe soit remise il faut que je paye 350 euros et ils nient tout remplacement de pièce dans ce véhicule. J'ai ouvert un case chez le service consommateur de VW France pour vice caché.

 

Ce sont des menteurs et des incompétents. Si vous voulez un conseil, cette concession est à éviter.

 

 

 

Bonjour,

 

Je constate le même problème lors du démarrage. Lorsque j’embraye sans accélérer j’entends un un claquement jusqu’à ce que je relâche complètement l’embrayage. Est ce que quelqu’un d’autre a identifié ce problème et sait de quoi cela peut provenir?

 

Aussi j’entends comme un claquement lorsque je passe la 4ème et la 5ème. Ça ne le fait pas à chaque fois et peu importe que le moteur soit froid ou chaud. Quelqu’un aurait eu ce problème de bruit au passage de la vitesse?

 

Merci d’avance

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Bonsoir à tous

 

Je lis les différents problèmes sur la polo, et je m'aperçois que le bruit de freins, problèmes de sièges et chaleur dans l'habitacle, reviennent souvent.

 

Est ce que ces problèmes récurrents sont essentiellement recensés sur des modèles spécifique ( moteur, finition.)?

 

Intéressé par une polo l'année prochaine,en 1.5 R Line, je me pose des questions.

 

Merci de vos réponses

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Invité §Ano063ZY

bonjour, j ai une 95 cv tsi et je n ai pas ce problème de boite qui craque , ni de frein qui fait du bruit en marche arrière, pour la chaleur il fait chaud l été mais on met la clim, cela proviendrait des tuyauteries très chaudes apparentes proches de l accélérateur qui vont dans le chauffage , mais sur les nouvelles versions un cache a été mis. il n y a pas eu de rappel pour les voitures sorties en 2017, 2018 pour ce cache sur ces productions et c est dommage . ;)

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Bonjour,

 

On m'a toujours dit que lorsqu'un modèle sort, quelque soit la marque, il faut attendre un an pour l'acheter le temps que les problèmes de jeunesse soient résolus.

Mais je trouve que pour une marque comme vw, en voyant le prix demandé pour une polo, il serait légitime que lorsque un problème est résolu (la preuve en est qu'ils l'ont solutionné sur les fabrications après 2018) qu'un rappel soit fait.

 

Et c'est avec cette nonchalance que la marque perd de sa notoriété en fiabilité.

Aujourd'hui,le bouche à oreille fait beaucoup de tort.

 

Personnellement, j'ai roulé en Fiat pendant très longtemps.j'en ai toujours été satisfait, malgré un gros kilométrage à chaque changement de véhicule, mais j'ai toujours entendu ces critiques restant de leur problèmes de fiabilité des années 80/90.

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Invité §Ano435XH

Bonjour,

Voila je reviens vers vous !!! Apres 2 ans d’allers retours chez mon cc.

Alors mes probs ; bruits de claquements avant gauche lorsque je freine en marche arrière.

Dysfonctionnement des lèves vitres automatique

Gouttelettes d’eau dans les phares avant.

Alors après avoir ouvert un dossier litige auprès de VV france et avoir changer de CC on m’a enfin proposé quelques solutions.

Pour le bruit de claquements ils m’ont mis des clips au niveau des plaquettes

Pour les vitres électriques ils ont fait un diag av re calibrage des vitres

Par contre pour les phares ils disent que la buée est normale sauf que moi j’avais des gouttelettes d’eau mais confinement oblige ( en mars 2019) je n’avais pus faire constaté le défaut à temps et les photos prises ne font pas foi. Aujourd’hui mes phares sont se mais si cela se reproduit je retournerai vers eux.

Alors un conseil ne lâché rien , surtout si votre véhicule est sous garantie. Car j’ai vraiment l’impression que le discourt général des CC est de dire qu’il n’y a pas de défautS hors il existe des listes TPI que vos CC sont censés avoir .

Ce qui est dommage c’est de toujours devoir se battre pour avoir gain de cause.

Bon courage à vous, et bonne route.

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Invité §mes325BV

Bonjour,

Voila je reviens vers vous !!! Apres 2 ans d’allers retours chez mon cc.

Alors mes probs ; bruits de claquements avant gauche lorsque je freine en marche arrière.

Dysfonctionnement des lèves vitres automatique

Gouttelettes d’eau dans les phares avant.

Alors après avoir ouvert un dossier litige auprès de VV france et avoir changer de CC on m’a enfin proposé quelques solutions.

Pour le bruit de claquements ils m’ont mis des clips au niveau des plaquettes

Pour les vitres électriques ils ont fait un diag av re calibrage des vitres

Par contre pour les phares ils disent que la buée est normale sauf que moi j’avais des gouttelettes d’eau mais confinement oblige ( en mars 2019) je n’avais pus faire constaté le défaut à temps et les photos prises ne font pas foi. Aujourd’hui mes phares sont se mais si cela se reproduit je retournerai vers eux.

Alors un conseil ne lâché rien , surtout si votre véhicule est sous garantie. Car j’ai vraiment l’impression que le discourt général des CC est de dire qu’il n’y a pas de défautS hors il existe des listes TPI que vos CC sont censés avoir .

Ce qui est dommage c’est de toujours devoir se battre pour avoir gain de cause.

Bon courage à vous, et bonne route.

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bonjour mess, j écoute régulièrement l émission auto le dimanche sur RMC, le journaliste automobile jean Luc Moreau indiquait ce dimanche , que les constructeurs payaient les concessionnaires à moitié de leurs tarifs horaires pour les réparations sous garantie d ou la réticence des concessions de faire les travaux , car ils perdent de l argent, ils préfèrent les faire hors garantie avec un tarif plein pot .

Chose que je ne savais pas , maintenant je comprends pourquoi les concessionnaires rechignent souvent à faire travaux sous garantie en nous disant c est un bruit normal, non vous n avez pas de problème, la valise ne trouve pas de défaut ils ne cherchent pas trop à comprendre . reste à savoir comment faire pour que des travaux soient effectués , c est une autre histoire, changer de concession en essayant de trouver quelqu'un plus conciliant, le consommateur est toujours le perdant dans ces moments la . ils changent de marque et les mêmes problèmes se reproduisent . d ailleurs c est pour cela cet engouement pour les anciennes voitures de collection , elles ont la cote de plus en plus pour les personnes d un certaine Age ou bien la location de trois ans de voitures neuves pour les plus jeunes, tu rends la voiture avec ses défaut au terme du contrat .

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Correct.

Le mode LLD est bien rodé, à conditions de ne pas rouler énormément sinon gare au tarif de loc', tu achètes une voiture neuve pour 3 ans,tu augmentes les ventes de véhicules neufs de la marque, pas de CT, tu l'a redonnes et tu reprends une autre neuve.

Chez Hyundai ils ont bien compris le truc avec option entretien jusqu'au changement des pneumatiques.

Alors, forcément,ceux qui économisent longtemps pour acheter une voiture neuve, la bichonne parce qu'ils veulent la garder le plus longtemps possible, se retrouvent face à la nonchalance des concessionnaires qui ont perdus le sens du commerce.

Fort heureusement,ils ne sont pas tous comme ça.

 

Mon CC VW est vraiment correct, et pourtant en ce qui concerne ses ventes, c'est hallucinant.

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Invité §mes325BV

Bonjour,

Haaaa ok je comprend mieux pourquoi ils m’ont fait payer les réparations en me demandant d’envoyer la facture à VV france alors que ma voit est toujours garantie.....

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 bonjour, je change de sujet , est-ce que  la batterie stop start  est une batterie ou l on rajoute de l eau distillée  ou est  sans entretien avec  gel  à l intérieur . je ne sais pas si il faut vérifier la batterie  et il me semble pas que ce contrôle ait été effectué  lors de la révision , sur la facture  je n ai rien la dessus . autre chose est il aussi facile de changer  une batterie start stop lorsqu'elle est hs  comme les anciennes ou faut il passer par un garage, merci  et comment retrouver son ancien compte sur le site, j ai tout perdu  

Modifié par marecl131
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 bonjour qui a un schéma  du moteur  1 litre  95 cv, ou se trouve le  filtre à huile,  il n est pas devant,  j en déduis qu il est derrière le bloc  moteur coté habitacle comme les bougies  et qu il est accessible qu une fois  la protection en plastique  enlevée . merci si vous savez 

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Invité Marie29

Polo dernier modèle achetée neuve essence avec 50000km. Révision faite à 30000km dans la concession et changement des pneus la bas. Depuis qq jours gros bruits surtout à l’accélération... vw va la prendre 3 jours en diagnostic mais autant dire que j’ai un peu 😨 car bientôt 3 ans donc plus sous garantie... et ça viendrait d’un bruit échappement/catalyseur à voir d’après l’essai réalisé par le responsable d’atelier .. bref j’ai prévu de faire dossier pour prise en charge constructeur ... qqun a eu ce même pb??? Merci d’avance 

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mon problème sur une polo TSI 1,2 l 95 cv de 2019 avec 23 000 km, en marche arrière surtout, et à froid, carrément un blocage complet des freins et du vehicule !! je dois faire une marche avant pour debloquer çà ...

je pense que çà vient de l'arrière ... (ce retour aux tambours quelle honte .....)

ramenèe en concession, ils ont graissé le système, mais le problème continue .... quelqu'un a t-il connu ce souci ??? merci par avance.

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Invité Lotus18

Bonjour à tous,
Je viens de prendre une Polo6 1l-95CV Lounge (mars 2020) affichant 3600 km. Rien de particulier à signaler pour le moment sauf que lorsque je branche Wase sur l'écran depuis mon portable, ça fonctionne bien 1 minute et ça se bloque...Si quelqu'un a une idée...Merci !

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Voilà après 3 ans et presque 60000 km, de l'huile commence à fuiter au niveau du reniflard.

Je précise que le niveau d'huile a toujours été bon.

 

Quelqu'un aurait-il la référence du joint torique à l'intérieur du reniflard? (1.0 tsi 115cv)

Je pense que le problème vient de là.

 

Merci.

IMG_2642[1].JPG

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Le 02/11/2019 à 13:50, kevius a dit :

Je reviens sur ce problème de bruit dans le coffre car cette fois c'est certain j'ai réglé le souci.

 

En fait c'était juste une question de mauvais réglage des tampons de hayon !

 

 

 

tampon.jpg

 

D'origine ils sont trop serrés et donc le tampon ne vient pas correctement appuyer le hayon ce qui crée un bruit lorsque la voiture est en torsion.

 

Il suffit de dévisser un peu les 2 tampons situés à droite et à gauche du hayon et le tour est joué. Il faut juste trouver le bon réglage pour ne pas trop faire sortir le tampon, disons que si vous vous référez à ma photo ce sera déjà une position sans bruit qui sera à peaufiner avec le temps.

Bravo et merci pour l’info

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Le 13/03/2019 à 22:41, Rominou42 a dit :

Bonsoir à tous,

 

Je me tourne vers vous concernant un problème sur la nouvelle Polo (18 000 km à ce jour).

 

Véhicule essence acheté en janvier 2018. Pendant les 2 premiers mois aucun problème. Puis un bruit au niveau avant apparaît, le plus souvent quand je suis au ralenti ou entrain de freiner légèrement , dans les embouteillages.

Je précise que ce bruit n'apparaît pas tous les jours mais qu'il revient très régulièrement.

Il s'agit d'un bruit comme un frotement.

 

Réponse de VW:

- 1er rdv: cela doit être les plaquettes

-2em rdv: je n'ai rien entendu, donc pas d'anomalies (test effectué sur 500 mètres seulement)

- 3em rdv: cela doit être le ventilateur.

 

Si vous avez eu ce genre de problème je suis preneur.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bonne soirée

Bonjour,

J’ai exactement le même problème. Avez-vous trouver une solution à ce problème ? Merci par avance.

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Le 06/04/2019 à 08:33, Rominou42 a dit :

bonjour à tous.

 

Je vois que je ne suis pas le seul avec ce problème de bruit à l’avant.

Je constate dans les autres concessions Volkswagen c’est la même attitude. Et oui tout est normal pour eux.

De mon côté j’ai écris à Volkswagen France pour leur signifier leur incompétence sur le sujet.

Je vais faire le nécessaire pour que ce bruit disparaisse.

Bon courage à vous tous

Bonne journée

Bonjour,

Est-ce que vous avez pu trouver l’origine du problème ?

J’ai le même problème à savoir un bruit de frottement métallique (comme si deux disques en fer se frottaient ensembles, un petit hurlement) dans les bouchons à faible allure.

Le problème disparaît en accélérant.

La première fois, les coupelles ont été graissées.

Avec l’été le problème semblait avoir disparu.

Avec la fraîcheur le bruit et réapparu.

Au deuxième rendez vous un graissage des coupelles à été de nouveau effectué.

Le bruit étant toujours persistant un troisième rendez vous à été effectué et un nettoyage du système de freins et graissage des roulements avant à été réalisé.

Le problème est toujours présent.

Merci par avance pour tout retour qui pourrait m’aider à résoudre ce problème.

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Invité Charles29

Bonjour Pour ma part j’ai une polo 6 1.0 trendline 65ch je roule tous les jours avec elle comptabilise 70 000km révisé tous les 15k elle a aucun problème a signaler le petit bloc de 65ch fait vraiment l’affaire et est très abordable ! 
 

sur des route à 80 c’est nickel mais elle reste inutilisable pour faire de l’autoroute à moins que vous vouliez avoir un joint de culasse à changer 😂 a 130kmh vous êtes à 4,5 tours minutes 🥲 

 

 

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Invité mario

bonjour,  la courroie de distribution humide se change à quel kilométrage  sur le 95 cv , merci pour ceux qui savent 

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bonjour

j'ai une polo 2018 moteur tsi 95cv modèle carat, 37000km et un voyant défaut epc et voyant moteur qui s'affiche

après recherche il s'avère un fusible dans le boitier compartiment moteur soit grillé , aucune information livre constructeur quand à ces fusibles hormis 3 sur 12 existants

quand je change le fusible le défaut disparait , mais le fusible grille de nouveau après avoir parcouru une certaine distance ou mètre car aucune règle

moteur chaud -froid

pas un jour sans que ce fusible ne grille

 

j'ai pris rdv avec le concessionnaire pour diagnostiquer la cause car je ne constate aucune modification routière hormis le start stop qui ne fonctionne plus et affiche défectueux et ces voyants qui s'affiche au compteur

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Petit retour concernant un bruit dans l'habitacle sur route avec des bosses (ou des trous).

 

J'entends un cloc comme si un objet rebondissait dans la boite sous l'accoudoir (alors qu'elle est vide).

 

Après recherche, en mettant la main dans le fond du porte-gobelet le plus à l'arrière, je sens une pièce qui tape par en dessous lorsque par exemple je passe sur une bande rugueuse sur la route.

 

C'est l'origine du bruit. Je ne sais pas si je suis le seul à avoir ce petit bruit ?

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Finalement ce serait la partie fixe (le boitier avec la touche rouge) pour boucler la ceinture de sécurité qui vient cogner contre le plastique de la console centrale. Cela se produit lorsqu'il n'y a pas de passager avant. 

 

 

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Possesseurs de Polo 2022, savez-vous comment effacer les historiques de navigation du GPS ? J'ai déjà créé un dossier sur ce sujet mais personne ne répond. Je ne trouve rien dans les paramètres sinon que de réinitialiser tous les réglages, ce que je ne veux pas. Même VW interrogé me répond n'importe quoi !

Merci pour vos lumières

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Le 05/10/2022 à 18:07, Pascal29 a dit :

Mets de la feutrine sur le dos de la boucle alors; étonnant, la plupart des constructeurs font ça maintenant ...

 

Il y en a déjà.

 

J'ai trouvé la parade, reculer un tout petit peu plus le siège passager et le silence est revenu.

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Invité maxxxxx

Bonjour, Polo 1.0 TSI 110 DSG7 (3000 kms) qui va passer sa 2e semaine au garage...

Au démarrage à froid, tous les voyants se mettent en marche EPC, stop and start indispo, lane assist indispo etc. Le moteur qui se met à brouter. Si je la redémarre quelques heures plus tard, les voyants peuvent disparaître et/ou le moteur se comporte normalement. Une idée ?

 

Je pensais la récupérer aujourd'hui. VW pensant avoir réglé le pb. Manque de bol elle l'a refait pile poil devant eux. A part la brancher et la reboot comme un ordinateur. Je ne sais pas ce qu'ils font...

 

Merci d'avance. 

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Le 05/10/2022 à 22:05, POUTCHY92 a dit :

Possesseurs de Polo 2022, savez-vous comment effacer les historiques de navigation du GPS ? J'ai déjà créé un dossier sur ce sujet mais personne ne répond. Je ne trouve rien dans les paramètres sinon que de réinitialiser tous les réglages, ce que je ne veux pas. Même VW interrogé me répond n'importe quoi !

Merci pour vos lumières

Tu dois dans destinations récentes,  faire glisser vers la gauche la destination à  zapper et alors apparaît une poubelle rouge et tu confirmes dessus....la poubelle!

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