Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

Rappel Toit ouvrant et systeme LED


Invité §spy123Jh
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tig737It

Pour moi l'opération s’est passée sans problème, comme pour beaucoup je pense.

A chaque fois qu’on dépose sa voiture on peut tomber sur un goret, dans ce cas comme pour une révision où on retrouve une rayure suite au passage d’un tournevis non maîtrisé.

Vu ce que ça leur coûte, je pense pas que ce soi optionnel, mieux vaux le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déposé mon Tiguan pour le probleme de LED de toit ouvrant.

Dans mon cas, les LEDS sont présentes mais non activées et je n'ai pas le module de réglagle sur l'OBD central.

J'ai également un souci avec le bouton d'allumage de l'eclairage intérieur central. L'allumage central fonctionne lorsque j'ouvre les portes mais quand j'appui sur le bouton cela ne fonctionne pas. On voit que le contact se fait brievement car il y a un tout petit clignotement de la LED mais cela ne reste pas donc impossible de tout allumer avec un seul bouton. Je dois appuyer individuellement sur tout les bontons (avant gauche, avant droit et arrière) pour tout allumer.

 

Résultat : voiture bloquée au garage depuis hiers après midi. En attente de solution par VW France. A croire que je suis le seul à avoir demandé l'activation des leds de toit ouvrant. La voiture est connectée dans l'attente d'une solution de VW.

 

Ils en ont profité pour faire une action de rappel sur les radar de recul a priori mais je n'ai pas plus d'infos pour le moment.

 

 

EDIT :

- Concernant les LEDS de toit ouvrant :

Ils ont rajouté des connectiques (j'ai oublié le nom exact) aux LEDS car elles n'étaient pas présentes mais les LEDS de toit ne fonctionnent toujours pas. On attend une solution de VW France

- Mise à jour ok des radars de recul

- A priori, aucun bouton de lumière dans le plafonnier ne permet de tout allumer en une fois le contact de la voiture allumer. Bizarre je trouve comme fonctionnement. Quand le moteur est coupé on peut jouer avec ce bouton mais pas quand le contact est mis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano178aO

Bonsoir

Je viens de recevoir mon tiguan carat exclusive rline

Surprise pas d’éclairage led d’ambiance toit ouvrant

Pas de possibilité de réglage dans le menu réglage éclairage d’amnuance

Quel est la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je viens de recevoir mon tiguan carat exclusive rline

Surprise pas d’éclairage led d’ambiance toit ouvrant

Pas de possibilité de réglage dans le menu réglage éclairage d’amnuance

Quel est la solution

 

 

Si tu lis ce forum régulièrement, ça ne devrait pas être une surprise puisque cette fonctionnalité à été retirée depuis un bon moment déjà.

Solution? Acheter un Tiguan d'occase de plus d'un an qui l'a!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano121KQ

Une forte pluie m'a fait constater que de l'eau coulait de mon ciel de toit... Inondant la moquette !!!

Le court circuit mentionné par vw semble effectivement inévitable.

Moi qui prenait le courrier recommandé à la légère !

Je file prendre rdv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, leds du toit remises en conformité et en route.

Je n’ai jamais eu la lettre de rappel car l’option ayant été désactivée à la livraison il n’y avait pas de risque... donc pas de rappel :heink:

Après plusieurs aller retour avec CC et service client, ils m’ont lâché du bout des lèvres que dans mon cas c’était une “opération qualité”. En gros il font le rappel en douce à la révision, ni vu ni connu et ils économisent la lettre recommandée :-)

Vu que j’avais aussi ma lampe de coffre défectueuse et que c’était ma troisième visite sur le sujet j’ai pu devancer la révision de l’an prochain !

Le comble d’attendre deux ans pour une option sensée être livrée d’origine :fou:

 

Bref tout fonctionne désormais et le réglage des leds du toit est désormais actif dans le menu ad hoc.

 

Normalement tranquille jusqu’à la révision des deux ans l’an prochain??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour info.

 

Tu saurais me dire comment ils ont procédé? Mon CC a demandé de l'aide à VW Allemagne sans succès, ils ne savent pas réactivé les LEDS malgré l'installation des connectiques manquantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien la concession d'orléans ne veut pas donner la marche à suivre pour réaliser l'action qualité. Mon concess ne veut pas téléphoner. VW France dépassé. J'ai demandé un geste commercial étant donné que la situation ne s'arrange pas et que l'option n'est pas active contrairement au prospectus et à la configuration payée. J'attends leur retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlevez moi un doute, normalement si je pousse le bouton du toit ouvrant vers le pare-brise il s’entre-baille ? Car moi aucune action, juste quand je pousse le bouton vers l’arrière il s’ouvre entièrement et il me semble que tout fonctionnait avant le rappel. Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut appuyer l’arrière du bouton vers le ciel, de bas en haut et non de l’arrière vers l’avant :jap:

 

 

:confused: bizarre !! De toute façon si je pousse le bouton vers le pare-brise il ne passe rien et si je le pousse vers l’arrière il s’ouvre à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, rappel effectué ce matin. 45 min de travail. Propre.

C’était sur un Tiguan de Juillet 2018 (donc juste avant que l’option ne soit définitivement retirée). Les LED avaient été déconnectées en usine avant la livraison mais j’avais quand même sur l’écran l’option pour régler la luminosité de la lumière du Pavillon.

 

Le technicien a simplement reconnecté le câble et effectué le changement propre au rappel (un fusible ou une résistance, je sais plus trop).

 

Bilan: l’éclairage du toit ouvrant fonctionne (pour la première fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano521mB

Bonsoir

J’ai été livré de mon tiguan r Line le 25 mai 2019 sans éclairage led au plafond a ce jour pas de réponse de Vw et concession pour quel raison l’ecla Led a été supprimé

La question ne se pose plus pour les nouveaux. Sur mon tiguan reçu début mars, il n'y a plus de LED :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano521mB

Je suis aussi dans la même situation j’ai été livré de mon tiguan r Line le 25mai 2019 sans éclairage led au plafond toujours sans réponse de la part de mon concessionnaire

Bonsoir

Je viens de recevoir mon tiguan carat exclusive rline

Surprise pas d’éclairage led d’ambiance toit ouvrant

Pas de possibilité de réglage dans le menu réglage éclairage d’amnuance

Quel est la solution

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano248Jn

Je suis propriétaire d’un Tiguan carat exclusive r Line depuis le 25 mai 2019 avec toit ouvrant panoramique mais je n’ai pas d’éclairage led plusieurs mails à mon concessionnaire sans réponse j’ai fait un courrier ER auprès du service relation client vw leur demandant pour quelles raisons je n’ai pas les leds au niveau du toit ouvrant

Réponse c’est une option visible dans le tarif

Avez-vous trouver une solution pour votre problème

Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano440sC

Bonjour

Je possède un tiguan rline livrée en decembre 2018 avec led non actif de toit panoramique à ca reception..

Mon garage viens de remettre le fonctionnement des Leds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu m'interresse. Possible d'avoir ton VIN, le nom de ta concess et de savoir ce qu'ils ont fait? Car le mien livré fin novembre, impossible de trouver une solutionauprès de VW et des concess...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano440sC

J'ai passer commande de mon véhicule tiguan carat exclusive rline fin août 2018. La fonction Leds n'était pas activé à la livraison et je n'avais pas la fonction sur le discovery pro.je me suis rendu à la concession la semaine dernière pour rappel sur polo de ma femme et la sans courrier reçu de la part de wolkswagen ma concession m'a dit que j'avais deux remise à niveau dont éclairage du toit panoramique et logiciel caméra arriere.

Précision véhicule livrée début decembre 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'acheter un Tiguan d'occasion Carat Exclusive r-line livré mi janvier 2019. Je ne vois ni le menu (page 1)et je n'ai pas d'éclairage des Leds.

 

Comment peut on voir visuellement si elles sont présentes ou non. Comme je ne vois rien ... peut-être qu'elles sont absentes et donc je serai concerné.

 

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...