Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ID

[Topic Officiel] Volkswagen ID.3 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Un topic et des avis intéressants sachant que pour remplacer la 2008 de ma femme, on se penche sur une modèle 3, c'est intéressant de savoir ce que vw va proposer. Et au passage, je possède un tiguan pour lequel je suis pleinement satisfait.

 

Par contre les teasers et précommandes, je trouve ça d'un ridicule. Mais c'est la mode, tu ne sais même pas à quoi ressemble la voiture, ni l'intérieur mais tu la précommandes...ok... sans caractéristique, sans même un tarif définitif, des options éventuelles, n'importe quoi. Mais bon, chacun son truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas un peu volumineux une model 3 en deuxième auto? Enfin, ça dépend de vos besoins bien entendu...

 

L’ID3 peut parfaitement correspondre aux besoins. Mais la e-corsa sera aussi une excellente proposition (je ne cite pas volontairement la e-208, je déteste son design à titre personnel).

 

Il y aura aussi la Seat El Born qui devrait être plus dynamique que l’ID3 et peut-être aussi légèrement moins chère.

 

Après si le besoin de place n’est pas trop impérieux, le groupe VW va proposer la Mii électrique, la citigo IV, et la e-up.

 

Personnellement, j’aime bien avoir une deuxième voiture très compacte, c’est le top en ville...et Madame déteste les grosses voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je préférerais une modèle 1 ou 2 mais ça n'existe pas donc... c'est un peu comme un iphone xs max, on fait très bien avec l'iphone 8 mais bon, le xs max, c'est quand même un cran au dessus. Disons que la modèle 3 c'est un peu le top de ce qui se fait en électrique en étant la plus petite des tesla mais c'est vrai que ça a un coût. Et qu'une 208 ou Corsa électrique suffirait amplement...mais quand on voit les supposés prix pratiqués, ça fait peur. Et au final on en a pour 40000€ avec des options alors que la modèle 3 est dispo à 50000...

Tout dépend évidemment du budget bien sûr mais si on regarde l'autonomie, l'espace intérieur, le fonctionnement et puis le côté tesla de la chose, tout fonctionne bien, est mis à jour et les super chargeurs sont au top, au final la différence de prix se justifie pour de bonnes raisons, encore une fois, c'est mon avis.

 

L'id 3 peut très bien correspondre, encore une fois, à voir une fois le produit fini...

 

Seat, ma femme n'en voudra pas, j'ai eu une Ibiza, je n'ai eu que des soucis avec et elle n'aime pas le design, les autres mii et compagnie sont trop petites.

 

J'ai pas de soucis en ville et ma femme n'aime pas les petites voitures lol, chacun son truc ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que c'est un véhicule qui cherche à se limiter à l'essentiel, extrèmement sobre dans son traitement intérieur et sans rien d'ostentatoire.

 

C'est un virage et un retour à l'esprit de la sortie de la 1ère Golf.

 

Je pense que c'est un bon choix...

 

On verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sqe486DP

Un "essentiel" à 40 000€ pour la version de lancement quand même. On atterrit dans la même zone de prix que les Hyundai Kona et Kia Niro, qui font plus "vraie voiture" que cette ID3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis déçu...

 

Elle est un peu fade...faudra voir à quoi ressemblera le modèle cousin chez Seat.

 

Je trouve que les coloris extérieurs jouent beaucoup sur son style. Autant je la trouve pas mal en blanc ou en gris foncé sur les photos, autant le bleu est horrible...

 

Le design côté et arrière est assez sympa. Par contre la face avant est sans âme.

 

L’intérieur, autant je trouve la planche de bord est assez réussie, autant je ne supporte pas les sièges...On revient au début des années 90... et bon, plastic à foison...

 

Je pense que la Golf a encore de beaux jours devant elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "essentiel" à 40 000€ pour la version de lancement quand même. On atterrit dans la même zone de prix que les Hyundai Kona et Kia Niro, qui font plus "vraie voiture" que cette ID3.

moi je dirais qu'elles font moins moderne, la KIA et Jona prennent un coup de vieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une voiture originale. Cela change de tous ces SUV, de toutes ces machines-line déguisées en pseudo sportives. En plus cette ID garde des proportions de compacts (4,26 de long) et promet un intérieur lumineux et je pense habitable. ;)

 

J'attends sa sortie avec impatience. Elle me fait penser par son esprit innovant à la twingo1 lors de sa sortie. C'est jeune, pratique et frais. Succès assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette voiture est le plus long lancement de l histoire.. ça fait un an qu’on en parle et elle ne sera disponible qu’en Juin

Je ne comprend pas que VW nous bombarde de pub pour un modèle qui n’est pas disponible et dont tout les futurs stocks sont déjà vendus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette voiture est le plus long lancement de l histoire.. ça fait un an qu’on en parle et elle ne sera disponible qu’en Juin

Je ne comprend pas que VW nous bombarde de pub pour un modèle qui n’est pas disponible et dont tout les futurs stocks sont déjà vendus

 

 

Greenwashing :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette voiture est le plus long lancement de l histoire.. ça fait un an qu’on en parle et elle ne sera disponible qu’en Juin

Je ne comprend pas que VW nous bombarde de pub pour un modèle qui n’est pas disponible et dont tout les futurs stocks sont déjà vendus

Tu veux la commander ou c'est une réflexion comme ça?

 

Dans le 1er cas je comprendrais ton impatience, dans le second, il y a bien des modèles dont la sortie à mis plusieurs années (SUV Alfa pour ne citer qu'un exemple) voire n'est jamais sorti du tout. En l'occurence cette ID.3 est bien sur les rails.

 

VW a accéléré le développement sur l'électrique et a de suite communiqué beaucoup la dessus, sans doute pour détourner un peu l'attention portée au dieselgate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux la commander ou c'est une réflexion comme ça?

 

Dans le 1er cas je comprendrais ton impatience, dans le second, il y a bien des modèles dont la sortie à mis plusieurs années (SUV Alfa pour ne citer qu'un exemple) voire n'est jamais sorti du tout. En l'occurence cette ID.3 est bien sur les rails.

 

VW a accéléré le développement sur l'électrique et a de suite communiqué beaucoup la dessus, sans doute pour détourner un peu l'attention portée au dieselgate.

 

Je voudrais pouvoir l’essayer et éventuellement la commander, plus que 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj201MC

Merci beaucoup pour la vidéo. :)

Nous avons validé la pré réservation il y’a quelques temps, mais hier nous avons eu les tarifs, et très sincèrement j’ai été scotché. Je ne dis pas que le produit ne les vaut pas, mais 45 000 euros même avec 6000 euros d’aide, ce qui nous ramène à 39000, sans oublier la pose d’une wallbox a environ 2000 euros ttc... :hebe: .

Mon conjoint, à qui la voiture était destinée m’a annoncé vouloir garder sa Golf tout compte fait. En effet, racheter la fin de la LOA lui reviendrait bien moins cher, surtout avec le km de la voiture au bout de 3 ans, elle n’a même pas 20 000 km. Et puis nous avons des priorités immobilières.

 

Il faut aussi savoir que le fait de ne pas pouvoir essayer l’ID3, et acheter un produit un peu à l’aveugle fait que nous restons prudents. Car oui, aucun essai n’est possible en concession, l’acheteur joue les bêtas testeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la vidéo. :)

Nous avons validé la pré réservation il y’a quelques temps, mais hier nous avons eu les tarifs, et très sincèrement j’ai été scotché. Je ne dis pas que le produit ne les vaut pas, mais 45 000 euros même avec 6000 euros d’aide, ce qui nous ramène à 39000, sans oublier la pose d’une wallbox a environ 2000 euros ttc... :hebe: .

Mon conjoint, à qui la voiture était destinée m’a annoncé vouloir garder sa Golf tout compte fait. En effet, racheter la fin de la LOA lui reviendrait bien moins cher, surtout avec le km de la voiture au bout de 3 ans, elle n’a même pas 20 000 km. Et puis nous avons des priorités immobilières.

 

Il faut aussi savoir que le fait de ne pas pouvoir essayer l’ID3, et acheter un produit un peu à l’aveugle fait que nous restons prudents. Car oui, aucun essai n’est possible en concession, l’acheteur joue les bêtas testeurs.

 

45000 € ça correspond à quelle finition/quels équipements: Max (?)

Il y a d'autres options possibles ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj201MC

45000 € ça correspond à quelle finition/quels équipements: Max (?)

Il y a d'autres options possibles ?

Merci.

 

 

Alors ça correspond à la finition ID3 1st PLUS, c’est à dire le niveau intermédiaire, et effectivement tu as quelques options possibles, mais elle est déjà bien équipée de base, nous n’avions d’ailleurs pas prévu d’en prendre, à part le blanc glacier facturé tout de même 690 euros.

 

D’après notre commercial, il sera plus intéressant de faire une LLD sur ce type de véhicule plutôt qu’un achat, vu le prix. Mais on tombe quand même à des mensualités de plus de 450 euros par mois, c’est énorme selon moi, j’ai bien dit selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors ça correspond à la finition ID3 1st PLUS, c’est à dire le niveau intermédiaire, et effectivement tu as quelques options possibles, mais elle est déjà bien équipée de base, nous n’avions d’ailleurs pas prévu d’en prendre, à part le blanc glacier facturé tout de même 690 euros.

 

D’après notre commercial, il sera plus intéressant de faire une LLD sur ce type de véhicule plutôt qu’un achat, vu le prix. Mais on tombe quand même à des mensualités de plus de 450 euros par mois, c’est énorme selon moi, j’ai bien dit selon moi.

 

 

Ok je pensais qu'à ce prix c'était la version la plus haute, car j'avais noté que la 77 kwh en max approchait 50000 €.

La version de base étant à 30000 €, VW se rattrape avec les équipements et batteries des versions supérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger au niveau des tarifs.

Les versions actuellement commandables sont la série 1ST limitée à 3 finitions (Base,Plus,Max) et 30.000 véhicules, avec des options exclusives.

 

Ces véhicules seraient livrables à partir de juin 2020 à des prix de +/- 40K, 45K et 50K suivant la finition.

.

 

Par contre le modèle de grande série dont la date de disponibilité et les détails ne sont pas encore connus commencera avec une finition de base à moins de 30K mais avec une petite batterie (autonomie) et certainement un minimum d'équipements avec une liste d'options payantes à rallonge.

.

Autre précision : il semblerait que déjà sur la 1ST, les équipements des 3 versions seraient différents d'un pays à l'autre. J'ai une réservation en Belgique mais les pré-commandes ne sont pas encore ouvertes donc difficile d'apprécier les éventuelles différences de prix/options avant le salon de Bruxelles;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...