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Golf

PROBLEMATIQUE A 41'000 KMS - BOITE DSG7 (DQ200) - GOLF 6 (2012)


Invité §Ed_765ce

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Invité §Ed_765ce

Bonjour à tous,

 

Je rencontre actuellement des difficultés avec la boîte automatique DSG7 d’une GOLF VI de 2012. Il apparaît des à-coups lors des passages de vitesses.

 

J’ai acheté ce véhicule (première main) chez un professionnel en juin 2017 avec 26 335 km.

J’ai depuis effectué l’intégralité des entretiens requis auprès de DBF Toulouse Automobile, soit :- La révision « LONGLIFE » à 41 582 kms (03/2018)

- Vidange boite DSG7 à 54 181 kms (09/2018)

- Un protocole de diagnostique à 59 379 kms (11/2018)

 

Afin de supprimer ces à-coups, j’ai fait procéder à la vidange de boîte dans le garage du réseau DBF. (suivant des conseils de professionels auto et à la lecture de nombreux témoignages en ce sens.

 

 

Après avoir réalisé environ 5000 kms, je constate que cette vidange n’a pas permis de résoudre cette problématique d’à-coups. J’ai donc procédé à un protocole de diagnostic ce 29 novembre 2018.

Celui-ci fait apparaitre qu’il faut remplacer le double embrayage, le garage m’indique que le montant total de l’intervention s’évalue à 1480 € TTC (843,46 € de pièces & 635,16€ de main d’œuvre).

 

Volkswagen accepte une remise de 70% sur les pièces, soit une aide de 590€ sur 1480€ (39% du total)... Je trouve cela faible au vu du kilométrage de la voiture, de la quantité de défaillances sur ces boîtes, qui est un problème connu et reconnu.

 

Que me conseillez-vous ? Un professionnel de l'automobile m'indique qu'il faut attaque Volkswagen pour vices cachés !

Dois-je engager une procédure juridique au vu du faible kilométrage du véhicule ?

 

En tout cas en tant que gestionnaire de parc, (un peu moins de 100 véhicules) je fais le nécéssaire pour retirer Volkswagen de la liste des sélections !

 

 

Merci pour votre aide !

 

EH

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Invité §lot203cr

Moi je fait reprendre le véhicule pour prendre une boite méca :wahoo: !

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Invité §Ano103OM

Je trouve cela faible au vu du kilométrage de la voiture, de la quantité de défaillances sur ces boîtes, qui est un problème connu et reconnu.

En tout cas en tant que gestionnaire de parc, (un peu moins de 100 véhicules) je fais le nécéssaire pour retirer Volkswagen de la liste des sélections !

Les problèmes de la DSG DQ200 étant archi connus, comment se fait-il que tu t'approvisionnes chez VW en tant que gestionnaire de parc ? Question de remise ?

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Il faut insister un peu, sur une bagnole de 2012 quelque soit la marque tu n'auras jamaisune prise en charge a 100%...

Tu aurais eu une française on t'aurai déjà dit d'aller te faire foutre avec ta vieille bagnole... alors que de base le geste de VW est plutôt pas mal! mais en leur cassant encore un peu les bonbons tu peux obtenir encore un peu. :wahoo:

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Invité §Ano103OM

Tu aurais eu une française on t'aurai déjà dit d'aller te faire foutre avec ta vieille bagnole...

Ben voyons, bravo le cliché......

Tu as vraiment l'expérience de gestion de parcs auto pour dire des bêtises pareilles ? Evidemment non, sinon explique de manière concrète le problème que tu aurais eu avec un constructeur "français" (?) en tant que gestionnaire de parc, en précisant bien s'il s'agit d'une expérience récente, ou siècle dernier.

Sais-tu pourquoi VW est obligé d'être aussi conciliant avec les problèmes DSG ? Tu connais le marché chinois ? Crois-tu que VW a envie de reproduire la même chose en Europe ?

Un gestionnaire de parc qui achète des VW à DSG DQ200 sait qu'il prend des risques importants, d'où ma question à Ed_Hl pour savoir si c'est essentiellement la remise chez VW qui a justifié son choix .

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Tu aurais eu une française on t'aurai déjà dit d'aller te faire foutre avec ta vieille bagnole...

Ben voyons, bravo le cliché......

Tu as vraiment l'expérience de gestion de parcs auto pour dire des bêtises pareilles ? Evidemment non, sinon explique de manière concrète le problème que tu aurais eu avec un constructeur "français" (?) en tant que gestionnaire de parc, en précisant bien s'il s'agit d'une expérience récente, ou siècle dernier.

Sais-tu pourquoi VW est obligé d'être aussi conciliant avec les problèmes DSG ? Tu connais le marché chinois ? Crois-tu que VW a envie de reproduire la même chose en Europe ?

Un gestionnaire de parc qui achète des VW à DSG

DQ200 sait qu'il prend des risques importants, d'où ma question à Ed_Hl pour savoir si c'est essentiellement la remise chez VW qui a justifié son choix .

 

 

Bon toi à part chier sur la BVA et raconter des conneries tu te pose bien là... :fuck:

Je fais parti d'un groupe qui a un parc auto a l'echelle européene qui compte en grande majorité des marques VW avec DSG et ce sans soucis majeur!

Par contre je te laisse essayer de faire une telle réclamation chez Peugeot, Renault ou Citroën avec aussi peu de km et surtout 7 ans... Je pense que tu reverra ta position.

Maintenant je suggère à l'initiateur du topic d'insister par LR/A.R. car C'est sûr que la participation sera revue à la hausse.

 

Sur ce, je te laisse à tes certitudes et à ta science infuse...

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Tu aurais eu une française on t'aurai déjà dit d'aller te faire foutre avec ta vieille bagnole...

Ben voyons, bravo le cliché......

Tu as vraiment l'expérience de gestion de parcs auto pour dire des bêtises pareilles ? Evidemment non, sinon explique de manière concrète le problème que tu aurais eu avec un constructeur "français" (?) en tant que gestionnaire de parc, en précisant bien s'il s'agit d'une expérience récente, ou siècle dernier.

Sais-tu pourquoi VW est obligé d'être aussi conciliant avec les problèmes DSG ? Tu connais le marché chinois ? Crois-tu que VW a envie de reproduire la même chose en Europe ?

Un gestionnaire de parc qui achète des VW à DSG

DQ200 sait qu'il prend des risques importants, d'où ma question à Ed_Hl pour savoir si c'est essentiellement la remise chez VW qui a justifié son choix .

 

 

Bon toi à part chier sur la BVA et raconter des conneries tu te pose bien là... :fuck:

Je fais parti d'un groupe qui a un parc auto a l'echelle européene qui compte en grande majorité des marques VW avec DSG et ce sans soucis majeur!

Par contre je te laisse essayer de faire une telle réclamation chez Peugeot, Renault ou Citroën avec aussi peu de km et surtout 7 ans... Je pense que tu reverra ta position.

Maintenant je suggère à l'initiateur du topic d'insister par LR/A.R. car C'est sûr que la participation sera revue à la hausse.

 

Sur ce, je te laisse à tes certitudes et à ta science infuse...

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Invité §Ano103OM

@chris HDI136

Tu mélanges absolument tout en évoquant "la BVA". Relis le sujet.

La DQ200 n'est justement pas une BVA, mais une boîte robotisée, un type particulier de DSG d'entrée de gamme à embrayage à sec.

C'est bien la DQ200 le problème, et non pas "les BVAs".

Les boîtes hydrauliques à convertisseur de couple utilisée par Mercedes, BMW et PSA (EAT8), souvent d'origine Aisin, ne posent pas de problème particulier de fiabilité.

 

C'est bien pour ça que je disais: "explique de manière concrète le problème que tu aurais eu avec un constructeur "français" (?) en tant que gestionnaire de parc, en précisant bien s'il s'agit d'une expérience récente, ou siècle dernier", pour déjà estimer ta crédibilité en critiquant dans le vide, sans aucune justification.

Comme tu es incapable d'étayer concrètement, mon impression était la bonne.

La DQ200 n'est pas conçue pour un usage intensif, comme en embouteillage par exemple.

Extrait parmi des centaines d'expériences d'utilisateur de DQ200 et non pas de.... "BVAs":

 

"je te dirai de fuir cette boîte. Je ne sais pas quel type d'utilisation tu vas avoir, mais saches que cette boîte n'est pas faite pour la ville et les embouteillages."

=> Fiabilité des boîtes DSG7 (0AM / DQ200): quelques informations

 

=> Le rappel massif de Volkswagen pour sa boîte DSG pourrait lui coûter 600 millions de dollars

etc etc...

 

Donc ton groupe "gère un parc", mais certainement pas toi, c'est plus prudent.....

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Bon je ne vais pas gâcher mon intelligence avec toi parce que déjà tu piste en anonyme... Donc niveau légitimité sur ke forum C'est limite...

La DSG 7 a connu des soucis (qui sont réglés aujourd'hui) C'est vrai et je puis t'assurer qu'en insistant un peu, il y a moyen d'obtenir satisfaction.

 

Pour finir, non je ne gère pas de parc auto, mais je pense que si les soucis de qualité générale des DSG étaient si courants, moules gestionnaires de parc les auraient bannis de leur liste... Par exemple chez moi le parc C'est grosso modo 3500 véhicules sur l'Europe en grande majorité en VW, Skoda et Audi.... :ange: Mais bon C'est de la daube, le responsable de parc Europe est un sadique qui aime se flageller avec des orties fraîchement coupés pendant qu'il se fait humilier par le SAV de la marque...

 

Maintenant ta vérité n'est pas forcément celle des autres!

 

Bisous et bonsoir chez toi! :rs:

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Ah oui et concernant les marques françaises, il y a quelques collègues qui ont fait ce choix et comment dire... Le chef d'atelier est devenu pote avec eux et bien souvent il faut justement faire intervenir les hautes instances chez nous pour obtenir gain de cause... et je ne parle pas du temps perdu par mes collègues pendant ce temps...

Me concernant mes dernières expériences commencent à dater d'il y un peu moins de 10 ans car étant Peugeot dans l'âme, je me suis soigné depuis, mes mes beaux-parents eux sont toujours chez eux (5008-2) et quand je vois qu'il faut sans cesse négocier parfois même pour des choses que la garantie doit couvrir sans sourciller... Je pense qu'eux aussi viennent de comprendre et qu'ils iront voir du côté des marques étrangères au moment de changer.

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Invité §Ano103OM

il y a quelques collègues qui ont fait ce choix et comment dire...

C'est un peu un pote d'un collègue qui connait la femme d'un mécanicien qui a dit que ... c'est bien l'impression que tu donnais: beaucoup de mots, mais on cherche le contenu.

Tu as au moins appris ce qu'est une DQ200 du sujet, et non pas "les BVAs".

Tu ne connais pas le marché auto professionnel. Merci de cette clarification.

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Alors je te parle de mes collègues en France avec lesquels je discute plusieurs fois par an...

Concernant la DQ200 C'est une BVA double embrayage tout comme la 7G DCT de Mercedes qui fonctionne à merveille.

Je ne sais pas ce que tu cherche à prouver, mais je pense avoir un peu de recul sur cette boîte... En fait contrairement à toi je parle de vécu je ne m'appuie pas sur des articles parus alors qu'effectivement la DSG7 connaissait des soucis de jeunesse qui sont réglés aujourd'hui.

 

Quand je vois le nombre de boîtes qui optent pour des modèles VAG équipés de cette boîte... Il y a vraiment des maso, hein!

:buzz:

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Invité §Ano103OM

Quand je vois le nombre de boîtes qui optent pour des modèles VAG équipés de cette boîte...

Tu vois quoi exactement ?

C'est surprenant que ça ne se voit pas dans les chiffres de vente en France effectivement.

Merci de préciser dans quel pays, et quel modèle exact avec boîtes DQ200 serait acheté par "ces boîtes" ? (pour essayer d'être un peu plus précis et factuel).

 

D'autre part, avec une bonne remise agressive, et si VW garantit aux entreprises qu'un suivi de dossier particulier sera fait pour ce type de boîte DQ200, connaissant son historique, tout est toujours possible, mais pas sans garantie.

 

ps: "la 7G DCT de Mercedes qui fonctionne à merveille." / ben oui, "de Mercedes", donc pas le sujet, puisque ce n'est pas une DQ200 de BorgWarner (fabriquée sous licence par VW principalement en Chine) !!

Encore une fois tu mélanges tout dans l'approximation.

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La plupart des boîtes qui optent pour ces boîtes utilisent pas mal les Golf 7 1.6 TDI... Enfin les 1.6 TDI puisque C'est sûr cette motorisation diesel qu'elle est montée...

Pour la boîte Mercedes, j'ai juste dis que c'était le même type de boîte que la DSG7, je ne l'ai pas mise au coeur du débat.

Maintenant je ne sais pas pourquoi tu cherches à te faire valoir (complexe d'infériorité sûrement... :ange: ) avec ta réflexion à 2 balles qui ne répond absolument pas au sujet initial, mais penses donc ce qui te chante... Ta réalité n'est absolument pas représentative puisque tu parles de théorie qui te de passe totalement.

 

La DQ200 je la connais suffisamment bien et avec assez de recul pour d'affirmer que ce que tu raconte était vrai il y a 7/8 soit presque une décennie... :eek: et que si ce que tu ressasses était encore d'actualité, il y a belle lurette que nous n'aurions plus la possibilité d'en commander, pourtant nous faisons en moyenne 60000 km/an chacun donc tu t'imagine bien qu'elles sont renouvelées assez régulièrement. Et bien sûr la ville et les bouchons sont monnaie courante!

Et pour ta culture perso, les parcs auto ne sont plus achetés mais loué et ces chiffres ne rentrent pas dans les chiffres de ventes...

 

Un conseil : arrêtes de poster en anonyme (ça fait pas crédible) et surtout de prendre les gens de haut pour partir en hors sujet (ça fait pas sérieux et C'est très arrogant)... Je te le redis, je n'ai pas la science infuse mais ça je maîtrise pas trop mal et les soucis qui étaient réels en 2011-2012 ne le sont plus en 2019!

Maintenant tu penses ce que tu veux de moi.... je m'en branle, mais d'une force!!!! :D

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Invité §Ano103OM

La plupart des boîtes qui optent pour ces boîtes utilisent pas mal les Golf 7 1.6 TDI...

Es-tu certain que la Golf 7 1.6 TDI utilise une DQ200 précisément ? J'ai un doute et ça reste à vérifier. La DQ200 doit être super limite pour supporter le couple du diesel.

Et en quoi ça représenterait un volume important, sachant que la Golf est N°20 des ventes en France.....

 

Et on n'achète pas de la Golf diesel pour faire de la ville en embouteillage, mais de la route où la boîte ne travaille justement pas.

C'est bien en usage urbain intensif que cette DQ200 est fragilisée, et n'a pas un comportement "agréable" relativement à d'autres technologies de boîte (broutage en manœuvre, vibration embrayages, selon vieillissement etc etc).

C'est quand même archi connu, confirmé par tous les essais comparatifs (voir derniers essais Audi A4 / 508 EAT8 où ce point a bien été remarqué, confirmé).

Quant à la crédibilité initiale de tes propos d'un flou artistique total et dans l’invective, en mélangeant le sujet DQ200 dans un sujet "les BVAs", je ne pense pas que tu sois en mesure de donner des leçons.

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Ah oui la DQ200 est bien montée sur le 1.6 TDI!

Après non on achète pas ce genre de voiture pour faire de la ville et des bouchons, mais pour ma part j'ai 8 départements et de grandes agglomérations qui souffrent de bouchons... Je vais régulièrement à Toulouse en passant par Bordeaux et sur la rocade bordelaise, régulièrement encore des bouchons... J'ai vécu près de 40 ans Paris, je ne te fait pas de dessin... Jusque là RAS concernant les boîtes...

 

Tout ca pour dire que dans le groupe pour lequel je bosse, si les soucis qui ont existés avec cette boîte étaient encore d'actualité, elle aurait été bannie tout comme C'est arrivé au 1.6HDI PSA (308 SW et Grand C4 Picasso) qui a fait suer moultes collègues avec les joints d'injecteurs foireux.

 

Les chiffres de vente que tu cite ne doivent pas prendre en compte les véhicules de loueur je pense.

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Invité §Ano103OM

Les chiffres de vente que tu cites ne doivent pas prendre en compte les véhicules de loueur je pense.

Bien sûr que si, c'est le global France en fin d'année (17 ième après vérification), ce qui veut dire que les entreprises achètent du VW de manière anecdotique en France.

Et si je te demandais des dates sur tes comparaisons, c'est seulement maintenant que tu donnes une indication qui prouve que tu ne compares à la situation actuelle, sans rentrer dans les détails.

Sortir une vieille histoire d'injecteurs ....qui viennent du même fournisseur que VW, je serais curieux de savoir comment tu "compares" quoi que ce soit avec ce genre d'argument dans un sujet DQ200.

Entre une DSG DQ200, et une BVA EAT8 de PSA, je crois qu'il n'y a pas photo.

 

La DQ200 (couple supporté: 200 à 250Nm) est effectivement utilisée avec le 1.6 TDI, alors que la DQ250 serait plus raisonnable..... (couple 300 à 350Nm).

Donc encore plus limite sur le 1.6 diesel.

La DQ200 traîne encore la plus mauvaise réputation des DSG, et n'a jamais atteint un niveau de satisfaction à la hauteur de la concurrence (elle reste fragile et trop dépendante de son usage).

 

"DSG 7 DQ200 Apparue en 2008, sur des tractions à moteur transversal peu coupleux (250 Nm maxi)

Modèle le plus en cause : bruit de ferraille, broutements de l’embrayage, durée de vie raccourcie des éléments de la boîte, "

 

=> Des modèles de la boîte DSG plus fragiles que d’autres

 

=> Problèmes connus

 

+ tous les forums VW / Golf qui connaissent très très bien le sujet..... / je fais grâce des références.

 

On lit même que VW recommande d'utiliser le mode manuel en ville pour contourner certains problèmes ..... sympa alors qu'une boîte Auto, c'est quand-même pratique en ville.

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En fait on peut discuter dans le vide longtemps comme ça...

Oui je compare avec la situation actuelle car notre ami instigateur du topic affirmait vouloir rayer VW pour un soucis qu'il rencontre sur une voiture de 2012 qui n'a plus lieu d'être sur un modèle plus récent...

Mon but n'était pas de nier le problème puisqu'il a existé.

 

En fait j'ai tenté de dissuadé le gars de prendre une décision trop hâtive.

 

Ma comparaison avec les injecteurs PSA c'était juste pour comparer la situation que ça a créé du moins dans mon groupe pour faire simple : soucis récurrent sur une flotte > dehors.

 

Maintenant je ne connais pas la source de tes chiffres, mais pour côtoyé d'autres commerciaux dans d'autres boîtes que la mienne, mon constat perso est qu'il y a plus de VW en véhicules de fonction que d'autres marques... Mais ma vision n'est sûrement pas le reflet de la réalité... :spamafote:

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