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UP!

[Topic Officiel] Volkswagen Up! GTI (2018)


C30 R-Design
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Invité §Jon207qW

Elle est vraiment à l'aise, aucune crainte pour doubler, s'insérer.

Niveau consommation pour ma part je suis entre 5,2 et 5,5l/100 maxi

38000km au compteur et rien à signaler (les entretiens ne sont pas excessif)

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Il y a 6 heures, fabien9117 a dit :

Bonjour, j'ai eu moult sportives, et pour remplacer mon daily en fin de vie ( 206 HDi), j'aimerais une UP GTi, d'occasion

Quelle est l'autonomie possible?

Sp 98 ou 95e10?

Défauts récurrents?

Merci d''avance.

 

Bonsoir,

 

Je n'ai pas rencontré le moindre soucis avec mon ex Up Gti en 1 an et demi et environ 35000 km parcourus. 

 

Je roulais au SP98. Mon autonomie moyenne était de 600 km mais j'ai plusieurs fois atteint voir dépasser les 700km.

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Le 16/02/2021 à 22:14, C30 R-Design a dit :

 

Bonsoir,

 

Je n'ai pas rencontré le moindre soucis avec mon ex Up Gti en 1 an et demi et environ 35000 km parcourus. 

 

Je roulais au SP98. Mon autonomie moyenne était de 600 km mais j'ai plusieurs fois atteint voir dépasser les 700km.

Merci pour ta réponse!

Je regarde aussi les SSS 3.... que tu as possédé, également....😄 Laquelle as-tu préféré?

Je recherche du fiable, peu commun, "économique", Critère 1...

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Il y a 13 heures, fabien9117 a dit :

Merci pour ta réponse!

Je regarde aussi les SSS 3.... que tu as possédé, également....😄 Laquelle as-tu préféré?

Je recherche du fiable, peu commun, "économique", Critère 1...

 

La Swift Sport se conduit plus haut dans les tours, zone dans laquelle le 1.6 atmo se sent le mieux. Ce moteur est sans doute increvable. Zéro soucis mécanique en 3 ans et 75000 km quand je l'avais.

 

La Up Gti est plus polyvalente au quotidien. Le 1.0 turbo se conduit au couple. La consommation est 1L / 100 km plus faible en usage tranquille.

 

J'ai aimé les 2 😄

  • Haha 1
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Bonjour à tous, actuellement possesseur d'une Abarth 124 spider je m'en sépare pour une UP GTI 2.0 (de 2021) que j'ai trouvé en stock dans une concession VW prêt de chez moi.

 

Seulement j'ai une question ! En effet la UP est monté d'origine en 17", comme mon Abarth ! La question est donc la suivante les pneus hiver de L'Abarth sont en 205/45R17 sont ils montable sur les jantes de la UP qui a des pneus en 195/40R17 ?

 

Merci beaucoup pour vos réponses !

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Il y a 5 heures, JazzAndSoul a dit :

Bonjour à tous, actuellement possesseur d'une Abarth 124 spider je m'en sépare pour une UP GTI 2.0 (de 2021) que j'ai trouvé en stock dans une concession VW prêt de chez moi.

 

Seulement j'ai une question ! En effet la UP est monté d'origine en 17", comme mon Abarth ! La question est donc la suivante les pneus hiver de L'Abarth sont en 205/45R17 sont ils montable sur les jantes de la UP qui a des pneus en 195/40R17 ?

 

Merci beaucoup pour vos réponses !

Non ce n'est pas compatible : ton compteur serait faussé notamment. 

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Coucou tout le monde

J'envisage l'acquisition d'une Up! Gti pour ma fille (elle s'arrache les cheveux dès qu'elle veut effectuer un dépassement avec sa Citigo de 60ch !!!) ... par contre je rebondis sur la question des pneus hiver : je ne trouve aucun pneu 4 saisons (type CrossClimate dont je suis ravi sur mon A3) dans la dimension peu commune d'origine (195/40/17) !!

L'idéal je pense serait de passer l'auto en jantes de 16, ce qui en plus de permettre plus de possibilité en monte pneumatique, offrirait d'avantage de confort à cette voiture dont c'est un des rares défauts pointés du doigt dans les essais ... mais de telles jantes existent-elles chez VW ???

Modifié par hugues42000
orthographe !
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Alors non tu ne peux pas passez la voiture en 16", en effet dans le manuel constructeur la dimension homologué pour l'hiver est en 15". J'ai refusé de faire le changement pour ma part (946€ pour 4 pneus+ jantes VW en 15") j'ai donc mis une paire de chaussettes à neige dans le coffre

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(modifié)
il y a 24 minutes, hugues42000 a dit :

Coucou tout le monde

J'envisage l'acquisition d'une Up! Gti pour ma fille (elle s'arrache les cheveux dès qu'elle veut effectuer un dépassement avec sa Citigo de 60ch !!!) ... par contre je rebondis sur la question des pneus hiver : je ne trouve aucun pneu 4 saisons (type CrossClimate dont je suis ravi sur mon A3) dans la dimension peu commune d'origine (195/40/17) !!

L'idéal je pense serait de passer l'auto en jantes de 16, ce qui en plus de permettre plus de possibilité en monte pneumatique, offrirait d'avantage de confort à cette voiture dont c'est un des rares défauts pointés du doigt dans les essais ... mais de telles jantes existent-elles chez VW ???

 

En effet, la monte hiver homologuée par VW sur la Up Gti et mentionnée dans la livret de la voiture est le 165/65 R15.

 

J'avais mis sur mon ex Up Gti en 2019 4 pneus hiver Continental avec 4 jantes Mérano VW pour environ 900 € neuf chez VW.

 

Mais désormais le Cross Climate + existe dans cette dimension. 

 

Pneu Michelin CROSSCLIMATE + 165/65R15 85 H - ALLOPNEUS.COM

 

Je les ai en 195/55 R16 sur ma Corsa et j'en suis très content, été comme hiver, même sur route enneigée du Vercors ! :) 

PB100100.JPG

Modifié par C30 R-Design
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Il y a 21 heures, JazzAndSoul a dit :

Alors non tu ne peux pas passez la voiture en 16", en effet dans le manuel constructeur la dimension homologué pour l'hiver est en 15". J'ai refusé de faire le changement pour ma part (946€ pour 4 pneus+ jantes VW en 15") j'ai donc mis une paire de chaussettes à neige dans le coffre

 

Merci bcp pour vos réponses ... mais c'est bizarre car justement, si on se fie au site de calcul de correspondance de tailles, le 165/65/15 n'est pas du tout équivalent au 195/40/17 !!!

L'option chaussettes n'est pas adaptée à ce que recherche ... nous habitons une région où elle est appelée à rouler de temps en temps sur la neige et l'idée est de monter des pneus 4 saisons.

Mais si pas possible chez VW, pourquoi ne pas se tourner vers des "accessoiristes" : par ex. j'ai trouvé chez Norauto des jantes en 16 (pour le coup l'équivalence est bonne en 185/50/16 !!) et en plus cette dimension existe pour des Crossclimate 2 :

https://www.norauto.fr/INTERSHOP/web/WFS/NI-NOFR-Site/fr_FR/-/EUR/ViewProductBundleList-BrowseTyre?SearchParameter=%26%40QueryTerm%3D*%26categories0%3Dcuniversfr_c47596fr%26categories1%3Dcuniversfr_c47596fr_c47611fr%26categories2%3Dcuniversfr_c47596fr_c47611fr_c47612fr%26categories3%3Dcuniversfr_c47596fr_c47611fr_c47612fr_c48691fr%26channel%3Ddesktop%26ContextCategoryUUID%3DmFWsEOJHp8oAAAFTYvQ4MNJb%26diametre_pneumatiquefr%3D16%26fh_start_index%3D0%26indice_de_chargefr%3D81%26indice_de_vitessefr%3Dh_or_t_or_u_or_v_or_w_or_y_or_z%26largeur_pneumatiquefr%3D185%26saisonfr%3D420saisons%26serie_pneumatiquefr%3D50&Rewrite=%2F48691-pneus%2Fdiametre-pneumatiquefr%3D16%2Findice-de-chargefr%3D81%2Findice-de-vitessefr%3Dh--t--u--v--w--y--z%2Flargeur-pneumatiquefr%3D185%2Fsaisonfr%3D420saisons%2Fserie-pneumatiquefr%3D50.html

 

 

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En creusant un peu plus le sujet effectivement je viens de voir que la monte "hiver" préconisée pour la Up est en 15 pouces : 165/65/15 sur jantes Merano ... mais peut-on mettre du 185/55/15 sur ces jantes ? et si oui, quid de l'homologation ?? Ces deux dimensions en 15 sont possibles chez Michelin uniquement en Crossclimate+

Par contre, j'ai vu également que pour la cousine Citigo, chez Skoda ils préconisent du 16 : 185/50/16 sur jantes Scorpius !! Et cette dimension, en plus d'un look moins "taille basse", a l'avantage chez Michelin d'exister en nouvelle version Crossclimate-2 ... les voitures ayant la même base, il devrait être possible de le monter sur la Up en gardant le côté "homologuée", non ???

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Il y a 7 heures, hugues42000 a dit :

En creusant un peu plus le sujet effectivement je viens de voir que la monte "hiver" préconisée pour la Up est en 15 pouces : 165/65/15 sur jantes Merano ... mais peut-on mettre du 185/55/15 sur ces jantes ? et si oui, quid de l'homologation ?? Ces deux dimensions en 15 sont possibles chez Michelin uniquement en Crossclimate+

Par contre, j'ai vu également que pour la cousine Citigo, chez Skoda ils préconisent du 16 : 185/50/16 sur jantes Scorpius !! Et cette dimension, en plus d'un look moins "taille basse", a l'avantage chez Michelin d'exister en nouvelle version Crossclimate-2 ... les voitures ayant la même base, il devrait être possible de le monter sur la Up en gardant le côté "homologuée", non ???

Tout est possible, mais ce n'est pas la préco constructeur... Donc tu risques d'avoir des ennuis si tu écrase la voiture, après je suis pas expert en assurance et encore moins contrôleur technique, mais à mon avis si VW préconise du 15" en 165/65 il doit y avoir une raison (compteur, comportement, ou autre...)

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Le 11/11/2021 à 18:45, C30 R-Design a dit :

 

En effet, la monte hiver homologuée par VW sur la Up Gti et mentionnée dans la livret de la voiture est le 165/65 R15.

 

J'avais mis sur mon ex Up Gti en 2019 4 pneus hiver Continental avec 4 jantes Mérano VW pour environ 900 € neuf chez VW.

 

Mais désormais le Cross Climate + existe dans cette dimension. 

 

Pneu Michelin CROSSCLIMATE + 165/65R15 85 H - ALLOPNEUS.COM

 

Je les ai en 195/55 R16 sur ma Corsa et j'en suis très content, été comme hiver, même sur route enneigée du Vercors ! :) 

PB100100.JPG

 

... et rouler toute l'année en 4 saisons avec cette bombinette est-il raisonnable ??? dans pas mal d'essais vidéos on voit que si on envoie un peu fort, ça patine en 1ere (et même en seconde!) avec les pneus d'origine ... alors avec des CrossClimate, doit falloir pas trop se laisser aller sur la "godasse de plomb" !!

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il y a 6 minutes, hugues42000 a dit :

 

... et rouler toute l'année en 4 saisons avec cette bombinette est-il raisonnable ??? dans pas mal d'essais vidéos on voit que si on envoie un peu fort, ça patine en 1ere (et même en seconde!) avec les pneus d'origine ... alors avec des CrossClimate, doit falloir pas trop se laisser aller sur la "godasse de plomb" !!

Je comfirme que sur sol humide comme actuellement, ça patine en 1ere si on est disons... Un peu vigoureux sur la pédale de droite 😈

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Le 11/11/2021 à 18:37, JazzAndSoul a dit :

Alors non tu ne peux pas passez la voiture en 16", en effet dans le manuel constructeur la dimension homologué pour l'hiver est en 15". J'ai refusé de faire le changement pour ma part (946€ pour 4 pneus+ jantes VW en 15") j'ai donc mis une paire de chaussettes à neige dans le coffre

 

Bon ben c'est confirmé, ma pépète prend livraison sa petite bombinette samedi matin 😃 ... et pour info, concernant les pneus neige, notre concession VW nous proposait bel et bien des roues complètes en 16" !! Par contre, à  plus de 1800 € les 4, ils nous ont eux-mêmes conseillé d'aller voir chez Norauto 😁 et là aussi, pour la Up! GTI, ils ont un choix de jantes référencées, en 15" (10 modèles) et en 16" (3 modèles) : notre choix s'est porté sur les RACER Target en 16", finition noire, qui seront équipées de Michelin Crossclimate-2 en 185/50/16 (995 € montées) … du coup je pense qu'on va mettre en vente les roues 17" d'origine.

 

1275299892_RACERTarget.jpg.c716d69ec1ef551958446bc6559da59a.jpg

 

On essayera de faire qq photos du rendu sur l'auto !

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Invité bercher

Hello! 

 

De retour sur le forum après 2 ans, ma petite Up GTI a 29000km. 

 

Dans l'intervalle, j'ai récupéré ma golf one cabrio, toute refaite (moteur carbu 90cv) et j'ai changé ma familiale (Volvo XC90 T8) par un Ford Explorer Hybride. Cerise sur le Gateau, j'ai craqué pour une Aston DB7 vantage. 

 

J'ai donc de nombreuses possibilités de comparaison.

 

En qualité de fabrication, rapport prix-plaisir, consommation, entretien, la Up arrive largement en tête.

 

La Volvo était très confortable, la puissance du T8 hybride suffisante mais quel bruit de tracteur! Elle avait toujours un petit truc agaçant (bug informatique, couinement de roues, ....). Je l'ai rendu avec un peu de regrets, mais je l'ai rendue quand même (après 80000km ensemble)

 

La Ford, c'est l'inverse. Un vrai moteur (V6 turbo) et 450cv avec l'électrique mais ....quelle finition et ergonomie de M...De!  Elle fera le job 2 ans puis bye-bye, les enfants seront partis.

 

La golf one cab, c'est mon ancêtre, ma voiture de jeunesse. Remise à neuf sur une looongue restauration, je la garde malgré ses défauts (et sur une ancienne non utilisée, la batterie se vide vite si on ne roule pas assez....).

 

L'Aston était à reprendre en entier. Elle est en cure de remise en forme depuis quelques mois et le brexit n'arrange rien. Toutefois, les quelques kilomètres faits à son bord sont magiques,......sauf quand on regarde la jauge à essence. Mais on n'a rien sans rien.

 

Cette Up est tellement agréable à conduire (avec son petit effet turbo qui arrive vers 3000tours), elle est tellement polyvalente en ville et ne démérite pas sur la route que je vais probablement la garder.

Ma femme l'adore, et me la "pique" dès qu'elle en a besoin!

 

N'ayant pas de prise disponible, la seule alternative (électrique) est inenvisageable pour le moment.

 

Pour moi, une super automobile, que j'essaie d'entretenir au mieux (comme je suis sur Paris, j'ai du refaire la peinture une fois....😡).

 

La motricité est effectivement limite mais je n'hésite pas trop à appuyer pour me dégager des bouchons, et l'accélération sur les bretelles d'autoroute est assez bluffante pour une puce de sa taille.

 

Seul Hic, par temps froid, j'ai un truc qui "clong" du côté conducteur arrière (une porte qui brinquebale? une vitre mal fixée?) sur chaque anfractuosité de la route. Cela disparaît dès qu'il fait un peu plus chaud. Un fantôme mal réveillé sans doute.

 

Bref, j'adore cette auto!

 

Bonne route et faites attention à vous!

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il y a 28 minutes, hugues42000 a dit :

Après quelques péripéties de livraison chez Norauto, la voiture est enfin équipée de ses nouvelles roues "4 saisons" : les "Target" n'étant plus dispos , on s'est orienté vers un modèle similaire "Wave" (avec CrossClimate2) :

 

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20211224_154642.thumb.jpg.fb54071915baa78779d4dd75f9021041.jpg

 

Elle rend bien comme ça 😉

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Il y a 23 heures, hugues42000 a dit :

Après quelques péripéties de livraison chez Norauto, la voiture est enfin équipée de ses nouvelles roues "4 saisons" : les "Target" n'étant plus dispos , on s'est orienté vers un modèle similaire "Wave" (avec CrossClimate2) :

 

 

 

 

 

 

Top l'association rouge-noir, oui les deux modèles de chez Racer se ressemblent.

C'est toi qui a fait la finition "étriers et bandes de bas de caisse" ?

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