Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Comment demonter le PC Arrière d'une Passat CC?

 

Il y a 784 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment demonter le PC Arrière d'une Passat CC?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Eclaireur Coyote ***
Profil : Pilote assidu
  1. config
chris-hdi136
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/02/2019 à 18:44:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous!

Je dois monter un attelage sur une Passat CC de 2008 et malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé...

Est-ce que quelqu'un a un tuto ou même le scan de la revue technique de la  procédure? J'aime bien voir avant histoir de ne rien abîmer ou casser.

Merci! :hello:


---------------
Ford Fiesta Titanium 1.0 ecoboost 100 BVA Rouge Candy '18
Skoda Octavia Combi Style 1.6 TDI 116 Gris Argent '17
BMW R 1200 RT Noir Ebony Metallic '15 en full!
Sujets relatif
Eclaireur Coyote ***
Profil : Pilote assidu
  1. config
chris-hdi136
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/02/2019 à 11:00:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à toutes et à tous,

Je vais me répondre à moi-même, ça pourra peut-être servir ultérieurement à quelqu'un. Par contre pas pris de photos...

Le matétiel nécessaire :

* Clé à oeil ou à pipe débouchée de 16
* Jeu de clés torx avec taille T25 et T30
* Clé de 13

1/ On enlève les feux AR (3 boulons de 16 par feux)

2/ On a accès à 2 vis torx T30 par côté sur le dessus du PC qui sont cachées par les feux

3/ Sous le PC on enlève toutes les vis torx T25 (il y en a 6)

4/ On passe aux passages de roues, c'est la qu'il va falloir être minutieux : il y a un petit déflecteur en plastique noir sur le haut du PC qui tient avec 2 torx T25 dont une est planquée sous la feutrine du passage de roue, il y a ensuite 2 autre torx T25 sur le bas du passage de roue.
Attention, il y a encore une vis torx T25, qui n'est accessible qu'une fois la feutrine du passage de roue dégagée. La subtilité c'est qu'elle n'est pas visible à moins d'avoir enlevé la roue et de pouvoir rentrer sa tête dans le passage de roue. Elle se situe entre les vis du haut et du bas du PC, mais on ne peut l'atteindre que par une lumière (trou) avec une clé longue ou la partie longue d'une clé coudée.

5/ On déclipse le haut du PC au niveau des ailes, et on tire gentiment car il y a la prise du radar de recul à débrancher et le PC est complètement libéré.

Pour finir, dans mon cas j'ai posé un attelage (acheté sur ebay) il faut enlever la traverse AR avec la clé de 13 (remettre les vis en place, sion les trous donnent dans le coffre et le bac de roue de secours risque de se transformer en piscine), et rentrer l'attelage dans les longerons et le fixer avec les trous de fixation déjà prévus d'origine.
Du côté conducteur, la notice disait de dégrapher le silent bloc du silencieux d'échappement, j'ai réussi à passer une douille et une rallonge juste en dégraphant la protection thermique.

Ensuite j'ai utilisé une Dremel pour faire une découpe propre dans le PC AR pour faire passer l'attelage. J'ai découpé en épousant au maximum la forme de l'attelage parce que dans les notices, les schémas de découpe consistent à faire une ouverture de 20X30 et c'est juste horrible ensuite.

Pour finir, le faisceau : Rien de compliqué, il est composé d'un boitier anti-erreur et ne nécéssite aucune activation par VW ou autre. Avec une lampe témoin j'ai repéré les différentes fonctions et j'ai ensuite raccordé la masse et le + permanent sur la batterie de servitude dans le coffre côté gauche, elle est equipé d'un chauffage additionnel car elle a été importée d'Allemagne****. A priori, cet équipement n'était pas disponible pour le marché français, donc pas de batterie dans le coffre.

Pour remonter on procède en sens inverse!

****Pour les modèles français, on prend la masse quelque part sur lintérieur du coffre et on peut reprendre le + sur l'alimentation de la prise 12V située dans le coffre également.
Message édité par chris HDI136 le 11/02/2019 à 15:45:12

---------------
Ford Fiesta Titanium 1.0 ecoboost 100 BVA Rouge Candy '18
Skoda Octavia Combi Style 1.6 TDI 116 Gris Argent '17
BMW R 1200 RT Noir Ebony Metallic '15 en full!
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Demande aide Passat B5 V6 TDI en panne 1
Toit ouvrant golf 7 0
Perdu antivol 0
Perdu antivol 0
C’est quoi la finition R Line Plus 2