Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Golf 7R - dite la furieuse !

 

Il y a 852 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Golf 7R - dite la furieuse !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 13/02/2019 à 06:40:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
C'était un matin de Janvier, après des mois de tergiversations je me résignais à aller essayer une Golf R.

Depuis que j'avais du renoncer à ma M235i M Perf - Manuelle - Propulsion #UneVraieVoiture, le raisonnement tournait une boucle dans ma tête... Une BMW, oui, mais une propulsion et 6 cylindres sinon, c'est pas une BMW... OK mais sur cet ostie de marché Canadien y'a que du Xdrive, vous voulez pas apprendre à conduire SVP ?

Alors on fait quoi ? M2, non trop cher... Puis passer 8 mois de l'année à démarrer derrière une Prius 4 roues motrices au feu rouge bof quoi...

Et sinon autre chose, 4 cylindres ? Ok mais pas BMW, alors essayons cette Golf R.

Je suis donc arrivé en concession VW avec ma Golf Familiale, je demande au premier vendeur pour essayer une Golf R. Le type me regarde avec mon souhait@Capuche.com, ma coiffure du samedi matin, et commence à m'expliquer que c'est une voiture sérieuse, ca s'essaie pas comme cela etc... (voix off: oui t'inquiète j'ai déjà malmenné 300 chevaux en propulsion en plein hiver, là c'est juste une Golf aux vitamines...).

Bref, je m'assoie et fait semblant d'etre un client serieux, et on fini par monter dans cette Golf R...

Et tout à coup, l'arrogance laisse place à la réalité:

1 - C'est vraiment bas cette caisse, j'aime ca
2 - C'est quoi ce bruit ? Ca sonne pas comme un 4 pattes, c'est présent et envoutant
3 - Tout est dur, la direction, l'accélération, la pédale de frein est paranoiaque, puis cette sensation en roulant au ralenti d'etre comme dans une sorte de glue, impossible de dire si c'est le frein moteur, le rabaissement, les suspension aussi bien reglée que feu ma 207 RC, ou l'adhérence des pneus... C'est probablement la combinaison de tous ces facteurs...
4 - Pis ca vibre de partout, en fait, en roulant au ralentit on a l impression d'etre dans une caisse des années 90. C'est bruyant, la direction assiste queudale, la suspension dure, tu veux appuyer sur l'accélérateur ca résiste, et cet espèce de glou-glou-glou-glou du 4 cylindre trafiqué... Je sais pas pourquoi, mais j'aime ca, c'est moderne et ca l'est pas à la fois. C'est comme si cette voiture disait fuck aux aides à la conduite, au freinage assisté, au détecteur de collision, aux Telsa et Prius et à toutes ces publicités de voiture modernes qui t'explique que tu vas sauver les vies des piétons... FUCK FUCK FUCK, je suis né en 82, si tu veux sauver les vies des piétons tu apprends à freiner, au pire tu tire le frein a main.... ELECTRIQUE, sur une Golf R, ca par contre c'est un scandale.
5 - La route se dégage un peu, je passe la DSG en manuelle, met le mode sport en marche et LA... ET LA... Désolé miss M235i, cette Golf, cette petite voiture... Cette chose est FURIEUSE !!! Ca démarre au vert comme un boulet de canon, ca vire à plat, c'est maniable comme pas permis quasi autant qu'une Mini Cooper S mais avec une suspension confortable en tout temps. Le bruit est juste incroyable on est à 160 elle en veut, encore et toujours plus...

Voilà c'était mon premier essai, et 3 semaines plus tard, j'achetais une 2016 Blanche Orix DSG, mag pretoria 19' pour l'été mais là je suis avec de 17 ben ben cute !

Depuis 1000 km déjà, et c'est toujours le même plaisir à son volant.
Oublié mes rêves de retour au 6 cylindres-propulsion, de toute manière il suffit d'une pichnette de gaz en virage sur la neige ou glace et le cul part comme si c'était une propulsion !

En plus de ca les chronos sont vraiment bons, Mercedes C450 AMG, Porsche Macan S, Subaru STI, elle mange de tout ou au moins tient tête que ce soit en départ arreté en reprise en virage, en ligne droite. Et ce souvent par suprise car pour le commun des mortels, surtout en Amerique du Nord c'est juste Golf ordinaire, jusqu'à ce que le feu passe au vert...
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
steph576
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/02/2019 à 09:57:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Belle présentation !
Quelques photos de la bête ?


---------------
Passat B8 SW 2.0 Tdi 150 DSG7 carat exclusive pack Rline
Mini Hatch 5p Blackfriars cooper 136cv
Invité
  1. Posté le 13/02/2019 à 11:05:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeVeget a écrit :

C'était un matin de Janvier, après des mois de tergiversations je me résignais à aller essayer une Golf R.

Depuis que j'avais du renoncer à ma M235i M Perf - Manuelle - Propulsion #UneVraieVoiture, le raisonnement tournait une boucle dans ma tête... Une BMW, oui, mais une propulsion et 6 cylindres sinon, c'est pas une BMW... OK mais sur cet ostie de marché Canadien y'a que du Xdrive, vous voulez pas apprendre à conduire SVP ?

Alors on fait quoi ? M2, non trop cher... Puis passer 8 mois de l'année à démarrer derrière une Prius 4 roues motrices au feu rouge bof quoi...

Et sinon autre chose, 4 cylindres ? Ok mais pas BMW, alors essayons cette Golf R.

Je suis donc arrivé en concession VW avec ma Golf Familiale, je demande au premier vendeur pour essayer une Golf R. Le type me regarde avec mon souhait@Capuche.com, ma coiffure du samedi matin, et commence à m'expliquer que c'est une voiture sérieuse, ca s'essaie pas comme cela etc... (voix off: oui t'inquiète j'ai déjà malmenné 300 chevaux en propulsion en plein hiver, là c'est juste une Golf aux vitamines...).

Bref, je m'assoie et fait semblant d'etre un client serieux, et on fini par monter dans cette Golf R...

Et tout à coup, l'arrogance laisse place à la réalité:

1 - C'est vraiment bas cette caisse, j'aime ca
2 - C'est quoi ce bruit ? Ca sonne pas comme un 4 pattes, c'est présent et envoutant
3 - Tout est dur, la direction, l'accélération, la pédale de frein est paranoiaque, puis cette sensation en roulant au ralenti d'etre comme dans une sorte de glue, impossible de dire si c'est le frein moteur, le rabaissement, les suspension aussi bien reglée que feu ma 207 RC, ou l'adhérence des pneus... C'est probablement la combinaison de tous ces facteurs...
4 - Pis ca vibre de partout, en fait, en roulant au ralentit on a l impression d'etre dans une caisse des années 90. C'est bruyant, la direction assiste queudale, la suspension dure, tu veux appuyer sur l'accélérateur ca résiste, et cet espèce de glou-glou-glou-glou du 4 cylindre trafiqué... Je sais pas pourquoi, mais j'aime ca, c'est moderne et ca l'est pas à la fois. C'est comme si cette voiture disait fuck aux aides à la conduite, au freinage assisté, au détecteur de collision, aux Telsa et Prius et à toutes ces publicités de voiture modernes qui t'explique que tu vas sauver les vies des piétons... FUCK FUCK FUCK, je suis né en 82, si tu veux sauver les vies des piétons tu apprends à freiner, au pire tu tire le frein a main.... ELECTRIQUE, sur une Golf R, ca par contre c'est un scandale.
5 - La route se dégage un peu, je passe la DSG en manuelle, met le mode sport en marche et LA... ET LA... Désolé miss M235i, cette Golf, cette petite voiture... Cette chose est FURIEUSE !!! Ca démarre au vert comme un boulet de canon, ca vire à plat, c'est maniable comme pas permis quasi autant qu'une Mini Cooper S mais avec une suspension confortable en tout temps. Le bruit est juste incroyable on est à 160 elle en veut, encore et toujours plus...

Voilà c'était mon premier essai, et 3 semaines plus tard, j'achetais une 2016 Blanche Orix DSG, mag pretoria 19' pour l'été mais là je suis avec de 17 ben ben cute !

Depuis 1000 km déjà, et c'est toujours le même plaisir à son volant.
Oublié mes rêves de retour au 6 cylindres-propulsion, de toute manière il suffit d'une pichnette de gaz en virage sur la neige ou glace et le cul part comme si c'était une propulsion !

En plus de ca les chronos sont vraiment bons, Mercedes C450 AMG, Porsche Macan S, Subaru STI, elle mange de tout ou au moins tient tête que ce soit en départ arreté en reprise en virage, en ligne droite. Et ce souvent par suprise car pour le commun des mortels, surtout en Amerique du Nord c'est juste Golf ordinaire, jusqu'à ce que le feu passe au vert...
Afficher plus
Afficher moins



Attention pour le bruit du moteur, ça reste un 4 cylindres a la voix trafiquoté artificiellement dont on se lasse très rapidement "j'ai pu supporter que 4 mois avant de me débarrasser de ce moulin a cause de celà"qui n'a en rien la noblesse et l'onctuosité d'un 6 cylindres surtout atmo' :jap:

Greg911

Message cité 1 fois
Publicité

Invité
  1. Posté le 14/02/2019 à 03:45:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonymeel bossos a écrit :


Attention pour le bruit du moteur, ça reste un 4 cylindres a la voix trafiquoté artificiellement dont on se lasse très rapidement "j'ai pu supporter que 4 mois avant de me débarrasser de ce moulin a cause de celà"qui n'a en rien la noblesse et l'onctuosité d'un 6 cylindres surtout atmo' :jap:

Greg911
Afficher plus
Afficher moins




+1000 pr 6 cylindres atmo mais maintenant elles sont trop de kilometres les e46...

T'as achete une Golf R pour la garder 4 mois seulement, le bruit etait la seule raison ?

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 14/02/2019 à 05:20:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeVeget a écrit :



+1000 pr 6 cylindres atmo mais maintenant elles sont trop de kilometres les e46...

T'as achete une Golf R pour la garder 4 mois seulement, le bruit etait la seule raison ?
Afficher plus
Afficher moins




C'etait un scirocco R a l'époque, en faite je sortais d'une golf V R32, j'ai commander un SR après l'essai d'une golf GTI,
mais en ayant quand même de gros doute suite à l'essai d'un point de vue acoustique.

La réception du SR a confirmé ces doutes, en plus d'un confort nettement en retrait par rapport a la golf,
l'agrément un peut ON/OFF de la DSG associé au 2L turbo comparé au V6+DSG qui pour le coup été nettement plus convainquant, absence de lag', moins d'hésitation m'a convaincu de revenir en arrière sur une autre R32.

Pour moi(et pas que vue les côtes qui monte sans cesse pour de l'E46 ou même une simple 147 GTA)rien ne vaut un bon 6 cylindres,
même si je dois reconnaitre que le 2L pousse beaucoup plus fort tout en consommant beaucoup moins,
mais je préfère l'agrément au perfs.

Greg911

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Recensement pannne à-coups moteur] Golf 1.5t TSI 150 BVM 9
Golf 7 : Code erreur: 9127 P00AF00 0
Entrée d’eau 1
Golf 4 tdi 115cv édition wolfburg 2002 0
courroie de distribution 2