Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

Golf 7R - dite la furieuse !


Invité §Ano826tu

Messages recommandés

Invité §Ano826tu

C'était un matin de Janvier, après des mois de tergiversations je me résignais à aller essayer une Golf R.

 

Depuis que j'avais du renoncer à ma M235i M Perf - Manuelle - Propulsion #UneVraieVoiture, le raisonnement tournait une boucle dans ma tête... Une BMW, oui, mais une propulsion et 6 cylindres sinon, c'est pas une BMW... OK mais sur cet ostie de marché Canadien y'a que du Xdrive, vous voulez pas apprendre à conduire SVP ?

 

Alors on fait quoi ? M2, non trop cher... Puis passer 8 mois de l'année à démarrer derrière une Prius 4 roues motrices au feu rouge bof quoi...

 

Et sinon autre chose, 4 cylindres ? Ok mais pas BMW, alors essayons cette Golf R.

 

Je suis donc arrivé en concession VW avec ma Golf Familiale, je demande au premier vendeur pour essayer une Golf R. Le type me regarde avec mon souhait@Capuche.com, ma coiffure du samedi matin, et commence à m'expliquer que c'est une voiture sérieuse, ca s'essaie pas comme cela etc... (voix off: oui t'inquiète j'ai déjà malmenné 300 chevaux en propulsion en plein hiver, là c'est juste une Golf aux vitamines...).

 

Bref, je m'assoie et fait semblant d'etre un client serieux, et on fini par monter dans cette Golf R...

 

Et tout à coup, l'arrogance laisse place à la réalité:

 

1 - C'est vraiment bas cette caisse, j'aime ca

2 - C'est quoi ce bruit ? Ca sonne pas comme un 4 pattes, c'est présent et envoutant

3 - Tout est dur, la direction, l'accélération, la pédale de frein est paranoiaque, puis cette sensation en roulant au ralenti d'etre comme dans une sorte de glue, impossible de dire si c'est le frein moteur, le rabaissement, les suspension aussi bien reglée que feu ma 207 RC, ou l'adhérence des pneus... C'est probablement la combinaison de tous ces facteurs...

4 - Pis ca vibre de partout, en fait, en roulant au ralentit on a l impression d'etre dans une caisse des années 90. C'est bruyant, la direction assiste queudale, la suspension dure, tu veux appuyer sur l'accélérateur ca résiste, et cet espèce de glou-glou-glou-glou du 4 cylindre trafiqué... Je sais pas pourquoi, mais j'aime ca, c'est moderne et ca l'est pas à la fois. C'est comme si cette voiture disait fuck aux aides à la conduite, au freinage assisté, au détecteur de collision, aux Telsa et Prius et à toutes ces publicités de voiture modernes qui t'explique que tu vas sauver les vies des piétons... FUCK FUCK FUCK, je suis né en 82, si tu veux sauver les vies des piétons tu apprends à freiner, au pire tu tire le frein a main.... ELECTRIQUE, sur une Golf R, ca par contre c'est un scandale.

5 - La route se dégage un peu, je passe la DSG en manuelle, met le mode sport en marche et LA... ET LA... Désolé miss M235i, cette Golf, cette petite voiture... Cette chose est FURIEUSE !!! Ca démarre au vert comme un boulet de canon, ca vire à plat, c'est maniable comme pas permis quasi autant qu'une Mini Cooper S mais avec une suspension confortable en tout temps. Le bruit est juste incroyable on est à 160 elle en veut, encore et toujours plus...

 

Voilà c'était mon premier essai, et 3 semaines plus tard, j'achetais une 2016 Blanche Orix DSG, mag pretoria 19' pour l'été mais là je suis avec de 17 ben ben cute !

 

Depuis 1000 km déjà, et c'est toujours le même plaisir à son volant.

Oublié mes rêves de retour au 6 cylindres-propulsion, de toute manière il suffit d'une pichnette de gaz en virage sur la neige ou glace et le cul part comme si c'était une propulsion !

 

En plus de ca les chronos sont vraiment bons, Mercedes C450 AMG, Porsche Macan S, Subaru STI, elle mange de tout ou au moins tient tête que ce soit en départ arreté en reprise en virage, en ligne droite. Et ce souvent par suprise car pour le commun des mortels, surtout en Amerique du Nord c'est juste Golf ordinaire, jusqu'à ce que le feu passe au vert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano435qP

C'était un matin de Janvier, après des mois de tergiversations je me résignais à aller essayer une Golf R.

 

Depuis que j'avais du renoncer à ma M235i M Perf - Manuelle - Propulsion #UneVraieVoiture, le raisonnement tournait une boucle dans ma tête... Une BMW, oui, mais une propulsion et 6 cylindres sinon, c'est pas une BMW... OK mais sur cet ostie de marché Canadien y'a que du Xdrive, vous voulez pas apprendre à conduire SVP ?

 

Alors on fait quoi ? M2, non trop cher... Puis passer 8 mois de l'année à démarrer derrière une Prius 4 roues motrices au feu rouge bof quoi...

 

Et sinon autre chose, 4 cylindres ? Ok mais pas BMW, alors essayons cette Golf R.

 

Je suis donc arrivé en concession VW avec ma Golf Familiale, je demande au premier vendeur pour essayer une Golf R. Le type me regarde avec mon souhait@Capuche.com, ma coiffure du samedi matin, et commence à m'expliquer que c'est une voiture sérieuse, ca s'essaie pas comme cela etc... (voix off: oui t'inquiète j'ai déjà malmenné 300 chevaux en propulsion en plein hiver, là c'est juste une Golf aux vitamines...).

 

Bref, je m'assoie et fait semblant d'etre un client serieux, et on fini par monter dans cette Golf R...

 

Et tout à coup, l'arrogance laisse place à la réalité:

 

1 - C'est vraiment bas cette caisse, j'aime ca

2 - C'est quoi ce bruit ? Ca sonne pas comme un 4 pattes, c'est présent et envoutant

3 - Tout est dur, la direction, l'accélération, la pédale de frein est paranoiaque, puis cette sensation en roulant au ralenti d'etre comme dans une sorte de glue, impossible de dire si c'est le frein moteur, le rabaissement, les suspension aussi bien reglée que feu ma 207 RC, ou l'adhérence des pneus... C'est probablement la combinaison de tous ces facteurs...

4 - Pis ca vibre de partout, en fait, en roulant au ralentit on a l impression d'etre dans une caisse des années 90. C'est bruyant, la direction assiste queudale, la suspension dure, tu veux appuyer sur l'accélérateur ca résiste, et cet espèce de glou-glou-glou-glou du 4 cylindre trafiqué... Je sais pas pourquoi, mais j'aime ca, c'est moderne et ca l'est pas à la fois. C'est comme si cette voiture disait fuck aux aides à la conduite, au freinage assisté, au détecteur de collision, aux Telsa et Prius et à toutes ces publicités de voiture modernes qui t'explique que tu vas sauver les vies des piétons... FUCK FUCK FUCK, je suis né en 82, si tu veux sauver les vies des piétons tu apprends à freiner, au pire tu tire le frein a main.... ELECTRIQUE, sur une Golf R, ca par contre c'est un scandale.

5 - La route se dégage un peu, je passe la DSG en manuelle, met le mode sport en marche et LA... ET LA... Désolé miss M235i, cette Golf, cette petite voiture... Cette chose est FURIEUSE !!! Ca démarre au vert comme un boulet de canon, ca vire à plat, c'est maniable comme pas permis quasi autant qu'une Mini Cooper S mais avec une suspension confortable en tout temps. Le bruit est juste incroyable on est à 160 elle en veut, encore et toujours plus...

 

Voilà c'était mon premier essai, et 3 semaines plus tard, j'achetais une 2016 Blanche Orix DSG, mag pretoria 19' pour l'été mais là je suis avec de 17 ben ben cute !

 

Depuis 1000 km déjà, et c'est toujours le même plaisir à son volant.

Oublié mes rêves de retour au 6 cylindres-propulsion, de toute manière il suffit d'une pichnette de gaz en virage sur la neige ou glace et le cul part comme si c'était une propulsion !

 

En plus de ca les chronos sont vraiment bons, Mercedes C450 AMG, Porsche Macan S, Subaru STI, elle mange de tout ou au moins tient tête que ce soit en départ arreté en reprise en virage, en ligne droite. Et ce souvent par suprise car pour le commun des mortels, surtout en Amerique du Nord c'est juste Golf ordinaire, jusqu'à ce que le feu passe au vert...

 

 

Attention pour le bruit du moteur, ça reste un 4 cylindres a la voix trafiquoté artificiellement dont on se lasse très rapidement "j'ai pu supporter que 4 mois avant de me débarrasser de ce moulin a cause de celà"qui n'a en rien la noblesse et l'onctuosité d'un 6 cylindres surtout atmo' :jap:

 

Greg911

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano826tu

 

Attention pour le bruit du moteur, ça reste un 4 cylindres a la voix trafiquoté artificiellement dont on se lasse très rapidement "j'ai pu supporter que 4 mois avant de me débarrasser de ce moulin a cause de celà"qui n'a en rien la noblesse et l'onctuosité d'un 6 cylindres surtout atmo' :jap:

 

Greg911

 

 

 

+1000 pr 6 cylindres atmo mais maintenant elles sont trop de kilometres les e46...

 

T'as achete une Golf R pour la garder 4 mois seulement, le bruit etait la seule raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano435qP

 

 

+1000 pr 6 cylindres atmo mais maintenant elles sont trop de kilometres les e46...

 

T'as achete une Golf R pour la garder 4 mois seulement, le bruit etait la seule raison ?

 

 

 

C'etait un scirocco R a l'époque, en faite je sortais d'une golf V R32, j'ai commander un SR après l'essai d'une golf GTI,

mais en ayant quand même de gros doute suite à l'essai d'un point de vue acoustique.

 

La réception du SR a confirmé ces doutes, en plus d'un confort nettement en retrait par rapport a la golf,

l'agrément un peut ON/OFF de la DSG associé au 2L turbo comparé au V6+DSG qui pour le coup été nettement plus convainquant, absence de lag', moins d'hésitation m'a convaincu de revenir en arrière sur une autre R32.

 

Pour moi(et pas que vue les côtes qui monte sans cesse pour de l'E46 ou même une simple 147 GTA)rien ne vaut un bon 6 cylindres,

même si je dois reconnaitre que le 2L pousse beaucoup plus fort tout en consommant beaucoup moins,

mais je préfère l'agrément au perfs.

 

Greg911

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...