Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

Polo 9n3 qui bouge avec le vent


Invité §Ano644Ls

Messages recommandés

Invité §Ano644Ls

Bonjour à tous,

 

Et d'avance merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

 

 

Je possède une polo 9n3 tdi de 2008 de 165 000 km. Jusqu'à récemment, 0 souci ! Mais depuis quelques semaines, j'ai des gros problèmes de tenue de route ! Quand il vente un peu, la voiture bouge comme si elle glissait, à disons partir de 80 km/h. Quand il y a 0 vent, elle bouge à disons 110-120. J'ai comme des écarts de trajectoires, je suis obligé de bien me cramponner au volant.

 

Les amortisseurs sont récents. J'ai fait un diagnostic chez VW qui m'a dit : "on vous volerait si on vous trouvait un problème", mais le technicien qui a fait le tour avec n'a pas eu de vent et n'a pas tiré la voiture très haut en vitesse. En tous cas, RAS selon eux sur les triangles, les amortisseurs et autres organes auxquels ont penserait tout de suite...Idem pour les pneus tout va bien.

 

J'ajoute que j'ai comme l'impression que la voiture prend le vent en fait? C'est surtout au bruit que je dis ça, comme si ma voiture était une voile qui coupait le vent. Dans l'habitacle je n'ai pas de vent, par d'air, tout ça me semble ok. Le joint de portière me semble en bon état...

 

Je suis vraiment perdu...Vous pensez que ça peut venir d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Et d'avance merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

 

 

Je possède une polo 9n3 tdi de 2008 de 165 000 km. Jusqu'à récemment, 0 souci ! Mais depuis quelques semaines, j'ai des gros problèmes de tenue de route ! Quand il vente un peu, la voiture bouge comme si elle glissait, à disons partir de 80 km/h. Quand il y a 0 vent, elle bouge à disons 110-120. J'ai comme des écarts de trajectoires, je suis obligé de bien me cramponner au volant.

 

Les amortisseurs sont récents. J'ai fait un diagnostic chez VW qui m'a dit : "on vous volerait si on vous trouvait un problème", mais le technicien qui a fait le tour avec n'a pas eu de vent et n'a pas tiré la voiture très haut en vitesse. En tous cas, RAS selon eux sur les triangles, les amortisseurs et autres organes auxquels ont penserait tout de suite...Idem pour les pneus tout va bien.

 

J'ajoute que j'ai comme l'impression que la voiture prend le vent en fait? C'est surtout au bruit que je dis ça, comme si ma voiture était une voile qui coupait le vent. Dans l'habitacle je n'ai pas de vent, par d'air, tout ça me semble ok. Le joint de portière me semble en bon état...

 

Je suis vraiment perdu...Vous pensez que ça peut venir d'où ?

 

et la pression des pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou452mz

La géométrie pourrait être en cause, ou alors simplement les pneus ? Sont-ils d"une grande marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:ange: avec amortos récents, tu devrais pas avoir de pb , et des bons pneus bien gonflés , idem, . par fort vent il est logique de ralentir ( genre mistral à certains endroit ) il faut lever le pied , ca va mieux et plus les rafales sont fortes , plus c'est net
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...