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T-Roc

Auto Hold défectueux sur T-Roc


Technofil
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Bonjour le forum

 

Le comportement de l'auto-Hold sur T-ROC n'est pas normal.

Suite à une mise à jour du calculateur du frein à main automatique (rappel VW), je suis resté coincé sur un parking, pas moyen de reculer, le frein à main ne se déclenchant pas, j'ai du repartir en avant après le départ de la voiture d'en face.

Je retourne illico au garage, le gars fait un essai, il y parvient mais en accélérant fortement, j'ai vu la voiture se soulever.

Depuis cette mise à jour, je pense que les étriers de frein à main vont en prendre un bon coup dans la tronche avec les années.

En parcourant ce forum, je constate que VW a toujours eu un problème avec cette fonction : j'ai lu des cas de Touran ayant défoncé des portails ou des portes de garage, sans intervention de VW cela va de soi.

Cette fonction fait de nous des feignasses asservies à l'électronique embarquée.

 

Avez-vous rencontré des cas similaires ? Merci par avance pour votre aide.

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Invité §Oli755AS

Bonjour

 

Personne dans le même cas de moi après la mise à jour du software T-ROC ?

 

 

Bonjour Technofil, je possède un T-Roc Lounge 1.0 tsi 115ch depuis mai 2018 ( construit fin 2017)

J'ai eu aussi la campagne de rappel pour le frein électrique alors qu'il marchait très bien.

Depuis, c'est vrai que j'ai l'impression que les étriers sont beaucoup plus serrés; toutefois, je n'ai pas (encore?) rencontré le même problème que vous.

Je le note avec intérêt.

En revanche j'ai un souci- qui aurait pu être très grave-avec le becquet arrière ( voir mon info sur le sujet)

Merci à vous pour l'info.

Bonne soirée

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Bonjour Oliv

 

Merci de votre réponse.

Je crains que les étriers de frein ne s'usent prématurément à cause de ce sur-serrage, j'irai interroger VW à ce sujet.

Concernant les manips, j'attends que le voyant "P" s'éteigne, puis le Hold s'éteint aussi, et je peux reculer.

Je trouve que VW domine mal cette technologie.

Leur mise à jour est un pansement.

 

Cela dit, le régulateur adaptatif de série c'est sensationnel pour une voiture à ce prix.

 

Je n'ai pas trouvé votre post sur le becquet arrière.

Le garage en a vérifié le collage, sans trouver d'anomalie, du coup ils ne l'ont pas touché. (T-ROC 1.0 TSI BVM6 115 livré le 30/05/2018).

 

Très bonne soirée à vous

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Invité §ric632st

Bonjour le forum

 

Le comportement de l'auto-Hold sur T-ROC n'est pas normal.

Suite à une mise à jour du calculateur du frein à main automatique (rappel VW), je suis resté coincé sur un parking, pas moyen de reculer, le frein à main ne se déclenchant pas, j'ai du repartir en avant après le départ de la voiture d'en face.

Je retourne illico au garage, le gars fait un essai, il y parvient mais en accélérant fortement, j'ai vu la voiture se soulever.

Depuis cette mise à jour, je pense que les étriers de frein à main vont en prendre un bon coup dans la tronche avec les années.

En parcourant ce forum, je constate que VW a toujours eu un problème avec cette fonction : j'ai lu des cas de Touran ayant défoncé des portails ou des portes de garage, sans intervention de VW cela va de soi.

Cette fonction fait de nous des feignasses asservies à l'électronique embarquée.

 

Avez-vous rencontré des cas similaires ? Merci par avance pour votre aide.

Bonjour

J'ai le même problème. Il est apparu AVANT une mise à jour. Cela fait la sixième fois que je rentre mon T-roc pour ce problème et ce, dans 3 garages différents !!! Et, les " chefs mécanos " se couvre derrière cette fameuse mise à jour. Mais, je le répète, ce problème est survenu avant la mise à jour !!! Je ne laisse pas tomber. J'ai pris contact avec le service responsable. Vous ne savez pas à quel point je suis content de vous lire. Pour ma part, je vais me battre pour qu'ils avouent que le soucis est bien réel pour une option " hold " qui est payante.

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Invité §ric632st

Bonjour

 

Personne dans le même cas de moi après la mise à jour du software T-ROC ?

J'ai répondu ;-)

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Invité §ric632st

Il m'est inconcevable d'accepter le soucis du auto hold. Il faut savoir que je suis un ancien mécano et que je donne cours d'éco carburant. J'apprend à ne pas accélérer quand ce n'est pas nécessaire, d'anticiper etc...Mais aussi de faire comprendre qu'il est inutile d'utiliser la pédale de gaz pour avancer. Souvent, le simple fait de lacher l'embrayage suffit. J'ai pu continuer à apprendre cette technique avec mon nouveau T-roc pendant 3 semaines, avant que le problème du " hold " ne surviennent. Plus moyen de lacher le frein à main sans donne des gaz. Désolé mais là, je suis fâché.

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Invité §Ano556lR

Ben oui auto hold c est pas pour papy

 

Le frein moteur c est interdit pour pas flingue moteur et boite c est indique dans manuell

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Salut Ricco.

 

On est d'accord.

N'exclue pas un problème technique plus profond sur ton véhicule.

Il sera temps d'en parler à VW lorsque nos disques ou tambours seront à remplacer au bout de 50 000 km alors qu'ils devraient en faire 80 000.

Ne doutons pas qu'ils ne participeront pas à la dépense.

 

Mais que pouvons-nous faire ?

Sachant que eux-mêmes ne maîtrisent pas le problème.

 

Chez moi, les mâchoires restent fermées seulement lorsque je repars en marche arrière. Et chez toi ?

En marche avant, no problemo.

 

@ plus

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Invité §ric632st

Salut Ricco.

 

On est d'accord.

N'exclue pas un problème technique plus profond sur ton véhicule.

Il sera temps d'en parler à VW lorsque nos disques ou tambours seront à remplacer au bout de 50 000 km alors qu'ils devraient en faire 80 000.

Ne doutons pas qu'ils ne participeront pas à la dépense.

 

Mais que pouvons-nous faire ?

Sachant que eux-mêmes ne maîtrisent pas le problème.

 

Chez moi, les mâchoires restent fermées seulement lorsque je repars en marche arrière. Et chez toi ?

En marche avant, no problemo.

 

@ plus

Hello technofil,

 

Le problème se pose aussi en marche avant. En ce qui concerne la marche arrière, c'est pire !!

Comme je te l'ai dit, je ne lache pas l'affaire. Après tout, la voiture est sous garantie ;-)

Je téléphone lundi au responsable du service après vente. Je l'ai déjà eu en ligne il y a 15 jours.

Je te tiendrai au courant.

Dit moi, tu es de ou et peut-etre me donner une adresse mail ou un tel....

Moi c'est riccogamma@gmail.com

Plus on sera, mieux se sera.

 

Au plaisir.

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Invité §Lie140UQ

Hello technofil,

 

Le problème se pose aussi en marche avant. En ce qui concerne la marche arrière, c'est pire !!

Comme je te l'ai dit, je ne lache pas l'affaire. Après tout, la voiture est sous garantie ;-)

Je téléphone lundi au responsable du service après vente. Je l'ai déjà eu en ligne il y a 15 jours.

Je te tiendrai au courant.

Dit moi, tu es de ou et peut-etre me donner une adresse mail ou un tel....

Moi c'est riccogamma@gmail.com

Plus on sera, mieux se sera.

 

Au plaisir.

 

Salut j'ai un Tiguan depuis 1an et franchement je trouve l'autohold génial

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Salut Liégeois

 

J'en suis aussi très satisfait (régulateur adaptatif à ce prix, c'est excellent !).

Pour ma part, j'ai rencontré des soucis d'auto-Hold qui ne se désactivait pas au démarrage), mais avec le temps, plus aucun problème.

 

Donc absolument aucun regret.

 

 

Bien le bonsoir

 

Marc

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Invité §Lie140UQ

Salut Liégeois

 

J'en suis aussi très satisfait (régulateur adaptatif à ce prix, c'est excellent !).

Pour ma part, j'ai rencontré des soucis d'auto-Hold qui ne se désactivait pas au démarrage), mais avec le temps, plus aucun problème.

 

Donc absolument aucun regret.

 

 

Bien le bonsoir

 

Marc

 

Salut Technofil .

Pour l'autohold je me demande si en appuyant moins fort sur la pédale ça ne réglerait pas le problème,pour les personnes qui ont un soucis, je ne sais pas c'est une idée.

Quand au régulateur adaptatif au début j'ai du m'habituer je me retrouvai souvent derrière un mec à 100 kmh avant de m'en rendre compte :lol: ,et maintenant comme toi je trouve ça super.

Bonne journée

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Salut Liégeois

 

Le T-Roc est a voiture de ma femme, en boîte manu.

J'en suis à ma 2ème Skoda Octavia en boîte auto équipée du Front Assist et du régulateur adaptatif.

Un jour, sur l'autoroute, ces systèmes m'ont évité un accident : je suivais un type à 136 km/h, il s'est mis à grêler en 1 seconde : la voiture qui me précédait est partie au fossé, et avant même que je m'en rende compte ma voiture a freiné pour éviter de glisser, elle s'est rendue compte que l'autre partait au fossé ...

 

Pour moi ces dispositifs devraient être obligatoires comme l'airbag, ce sont de vrais éléments de sécurité.

 

C'est vrai que le régulateur adaptatif en boîte manu, c'est moins intéressant car il faut rétrograder, mais dns les ronds-points, je ne touche à plus rien ! Il me suffit de suivre une voiture ...

 

Pour 22500 €, le T-ROC est une bonne affaire vu son niveau d'équipement (manque le GPS, mais vu la piètre qualité des GPS embarqués en comparaison d'un bon vieux Waze sur ton smartphone ....)

 

@ bientôt !

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Invité §Lie140UQ

Salut Liégeois

 

Le T-Roc est a voiture de ma femme, en boîte manu.

J'en suis à ma 2ème Skoda Octavia en boîte auto équipée du Front Assist et du régulateur adaptatif.

Un jour, sur l'autoroute, ces systèmes m'ont évité un accident : je suivais un type à 136 km/h, il s'est mis à grêler en 1 seconde : la voiture qui me précédait est partie au fossé, et avant même que je m'en rende compte ma voiture a freiné pour éviter de glisser, elle s'est rendue compte que l'autre partait au fossé ...

 

Pour moi ces dispositifs devraient être obligatoires comme l'airbag, ce sont de vrais éléments de sécurité.

 

C'est vrai que le régulateur adaptatif en boîte manu, c'est moins intéressant car il faut rétrograder, mais dns les ronds-points, je ne touche à plus rien ! Il me suffit de suivre une voiture ...

 

Pour 22500 €, le T-ROC est une bonne affaire vu son niveau d'équipement (manque le GPS, mais vu la piètre qualité des GPS embarqués en comparaison d'un bon vieux Waze sur ton smartphone ....)

 

@ bientôt !

 

Non c'est aussi intéressant en boite manuelle, de plus si tu rétrograde le régulateur reste actif ,ce qui n'était pas le cas avec mon 3008

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