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Polo

Polo GTI 2019 - boite DSG pas logique


Invité §FS222HJ
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Messages recommandés

Invité §FS222HJ

Bonjour à tous,

Alors, ma DSG passe seul les rapport à 5800 trs / minutes, alors que la zone rouge est à 6500

en mode SPORT, assistance coupés, et boite en manuel.

Le problème est que souvent quand elle passe le rapport quelques centièmes avant moi...

donc 2 vitesses se chevauchent, pas pratique et dangereux sur hautes vitesses, pensez vous qu'un préparateur peux modifier

son comportement ?

 

Au moins de lui faire garder le rapport plus longtemps en mode sport et manuel ?

En conduite sportive, le comportement est horrible à cause de cette config.

 

 

Merci pour vos reponses.

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Invité §FS222HJ

Tiré de l'éssaie de l'automobile Sportive:

 

http://www.automobile-sportive [...] lo6gti.php

" A côté de ça, mode sport activé et levier verrouillé en position manuelle,

elle saute le rapport toute seule comme une grande à 6 000 tr/min tout rond,

en dépit de la zone rouge située 500 tours plus haut... "

En 2018 c'etait deja un problème, mais aucunes corrections sur la 2019.

 

Merci.

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Invité §gro171sK

Et oui c'est la raison pour laquelle j'ai pas franchi le pas en mode auto parcontre la DSG est top, j'ai la Clio 4 RS Trophy j'ai une EDC moins bien gerée en auto mais plus radicale avec un vrai mode manuel, meme en sport elle me laisse depasser la puissance maxi et ne passe qu'au rupteur elle est vraiment faite pour "piloter" aux palettes, je prends plaisir et elle n'intervient jamais en mode manuel sauf à l'arret biensur, pour la Polo GTI je regarderais le modele quand il sera dispo en bvm, apres c'est un choix coherent du fait des malus VW aurait du juste faire un reglage plus agressif et moins intrusif, on retrouve ce genre de choses meme sur les RS3 la boite intervient et c'est un peu penible, d'ou le fait qu'il est dommage de pas avoir le choix ou qu'on est des reglages plus libres.

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Invité §FS222HJ

non aucun réglages possible. une horreur,

j'espere trouver un preparateur qui corrigera ce problème,

ce n'est pas normal...

 

Pour la Clio c'est vrai que son mode sport est beaucoup plus cool.

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Invité §gro171sK

Ben moi j'en suis content mieux en Race c'est totalement manuel et sans rampage (l'auto qui accelere seule à l'arret) disons que c'est agressif tu peux meme sauter deux rapports à la volée (un regal), apres je connais pas les soft sur les DSG je sais que l'EDC sur RS le controle des palettes prend automatiquement le dessus sur l'automatisme par exemple meme en mode auto (l'auto se met en manuel un laps de temps)et a la priorité (hors zones safe de la boite).

 

Apres sur EDC ou la plupart des boites auto tu as une adaptativité intelligente, c'est à dire que la boite selon ta conduite va se reparametrer seule, en ayant une conduite dynamique peut etre qu'a force ta boite ne passera pas le rapport seule si tot et le soft se mettra plus agressif un truc que la presse peut pas tester sur des modeles d'essai. Sinon les preparateurs peuvent les reprogrammer mais attention à la fiabilité et si ton auto est garantie, c'est possible avec meme un up de la puissance je pense franchement que tu ferais mieux de changer d'auto, attends la BVM ou reprends une Golf GTI recente en bvm ou voir si les DSG des Golf sont plus agressives et moins liberticides. Tu sais je te comprends j'ai eu avant ma Trophy une Clio RS normale et elle me soulait, passage trop tot meme en sport, pas de sensation des perfs moyennes je l'ai changé a cause de ça et finalement le soft et le gap de cette derniere a totalement retourné mon avis. :jap:

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Invité §FS222HJ

Ouaip, mais c'est dommage, 7 mois d'attente pour l'avoir et être decu...

je vais voir si le preparateur ne pas juste me decaler le passage automatique du rapport de 500/600 trs.

C'est quand meme un 2l TSI, avec la boite DSG de la S3 265 cv...

elle doit pouvoir prendre 6500 trs au lieu de 5900..

Enfin j'éspere !!!

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Invité §gro171sK

Ouai mais VW a du sans doutes faire des choix par rapport aux histoires de C0² et suis au diesel gate :ange:

 

http://docteur-bva.com/content [...] -boite-dsg

 

tu as lui de connu pour les DSG l'avantage de la DSG c'est que pas mal de preparateur peuvent intervenir dessus contrairement à l'EDC ou je m'amuserais pas à le faire, ici tu as la possibilité de parametrer ta boite, tu devrais te renseigner par contre tu vas passer hors garantie (a mon avis) et à la revente je te conseille de remettre d'origine (si le nouveau proprio a un souci il pourrait se retourner contre toi).

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Invité §FS222HJ

"En effet, si un patinage de roue intervient et que le régime moteur augmente trop,

la boîte passe alors automatiquement le rapport supérieur sans que ceci soit désiré par le pilote."

Merci se site est nickel pour toutes les explications, par contre ils sont vraiment loin de chez moi

pour la modification...

Mais je me rend compte que c'est bien un problème connu, mais apparement pire sur

les nouveaux modèles, car moi la roue ne patine même pas, ca le fait en 4eme ou 5/6 eme en ligne droite..

Ca le fait aussi.

 

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Invité §gro171sK

Tu sais meme les RS3 ou TT RS de 60 000€ ont ce parametrage, en fait apparemment chez VAG la boite reprend le dessus meme en mode palette et "S" au bout de quelques secondes, toi en plus elle le passe tot.

 

 

 

 

Je pense que tu peux trouver un preparateur competent pres de chez toi, faut que tu écumes les fofo afin de pas le faire faire chez un sorcier du dimanche.

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Invité §gro171sK

Tu vas trouvé a part ça tu as une super petite sportive, une fois reprog comme il faut de petites extensions de palettes un filtre sport et en avant la musique. :p

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Invité §FS222HJ

yes, extensions commandés, pour le reste rien n'est encore sortie pour ce modèle...

j'attends.

 

Merci.

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J'avais fait le même constat sur une ibiza cupra (1400 tsi dsg7)

 

Moins de problèmes sur Golf 7 R et pas encore assez de recul sur mon actuelle cupra R (rodage)

 

C'est un peu frustrant en effet et pas sportif du tout ...

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Invité §FS222HJ

C'est dommage c'est une excellente voiture, mais trop de petit défault d'ingenieur...

Palettes vraiment trop petite, en conduite rapide, dure de les retrouver.

Trop de roulie, hauteur de caisse 2cm trop haute, ou ressort trop souple, peut être barre stab ...

Carcasse du pneu pas assez ferme pour le poids du 2l, en plus du roulie c'est pas top ca bouge beaucoup, le train avant n'est pas precis.

Boite de vitesse mal géré surtout en monté, avec en plus le mode sport ou elle decide avant nous , ce qui provoque des situations de danger..

Et le pire de tout, pas de bruit... horrible, même en sport, rien, j'entend en roulant le cliquetis du moteur, même pas un petit bruit au passage du rapport dans les tours... c'est quand meme pas cool, moi si j'entends que quelqu'un a une polo avec un 2L turbo 16... wouhhhaaou !!! mais la non, ils ont tous mal gerer, avec quelques petites modifications ca peut devenir la meilleurs sportive du moment... Dommage. Preparez au moins 2000 € à 4000 € de pièces pour avoir un jouet vraiment génial:

Extensions de pallettes (50 €)

Ressort -3 cm (voir -2) (150€)

Ligne Miltek (entre 800 et 1500 €)

4 Pneus 1 largeur de moins avec carcasse renforcé (entre 800 et 1000€)

(Attention je parle pour du 18")

Boite à air (une vrai entre 200 et 300 € )

Reprog boite er moteur (entre 250€ et 600€)

Sauf que pour le moment (Avril 2019) rien n'est sortie chez les fabricants pour cette voiture !!!

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Invité §FS222HJ

Je dirais plutot que VW n'en a pas une vrai sportive, car le potentielle est la, mais le dernière norme Euro 6.. l'on achevé, regardez tous les autres groupes ne sortent rien avant 2020, aucun modèle en 2019, Vw a peut être été trop vite. Mais je m'occupe de corriger un petit peu les ajustements.

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La fiesta st 1500 ecoboost est sortie en même temps que la polo gti ...

 

Malgré toutes tes modifs elle ne dispose pas d'un autobloc donc faudra toujours être moins dans l excès que sur une fiesta ou une 208 ...

 

Par contre c'est confortable et top au quotidien je suppose

 

Le châssis sport select apporte un rabaissement et plus de fermeté quand même non ?

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Invité §FS222HJ

C'est vrai que pour le quotidien c'est top,

je ne sais pas pour le chassis, c'est la seul option que je n'ai pas.

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Invité §Ano845qV

C'est dommage c'est une excellente voiture, mais trop de petit défault d'ingenieur...

Palettes vraiment trop petite, en conduite rapide, dure de les retrouver.

Trop de roulie, hauteur de caisse 2cm trop haute, ou ressort trop souple, peut être barre stab ...

Carcasse du pneu pas assez ferme pour le poids du 2l, en plus du roulie c'est pas top ca bouge beaucoup, le train avant n'est pas precis.

Boite de vitesse mal géré surtout en monté, avec en plus le mode sport ou elle decide avant nous , ce qui provoque des situations de danger..

Et le pire de tout, pas de bruit... horrible, même en sport, rien, j'entend en roulant le cliquetis du moteur, même pas un petit bruit au passage du rapport dans les tours... c'est quand meme pas cool, moi si j'entends que quelqu'un a une polo avec un 2L turbo 16... wouhhhaaou !!! mais la non, ils ont tous mal gerer, avec quelques petites modifications ca peut devenir la meilleurs sportive du moment... Dommage. Preparez au moins 2000 € à 4000 € de pièces pour avoir un jouet vraiment génial:

Extensions de pallettes (50 €)

Ressort -3 cm (voir -2) (150€)

Ligne Miltek (entre 800 et 1500 €)

4 Pneus 1 largeur de moins avec carcasse renforcé (entre 800 et 1000€)

(Attention je parle pour du 18")

Boite à air (une vrai entre 200 et 300 € )

Reprog boite er moteur (entre 250€ et 600€)

Sauf que pour le moment (Avril 2019) rien n'est sortie chez les fabricants pour cette voiture !!!

Quels pneus trouvez vous mauvais ? lesquels recommandez vous ?! merci (et en hiver ?! chaines?)

 

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