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[Présentation] Volkswagen Up! GTI 1.0TSI gris tungstène 5 portes


ladafan
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Et tu vas lui mettre des roues hiver ?

 

Je me tâte...

 

Les roues que j'avais sur l'Abarth peuvent aller si je prends des tableaux de correspondance entre le 16 et 17``. Ces jantes ont 8 trous. 4 en 98 pour les Fiat et les 4 autres, faut que je vois si c'est du 4x100...

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Ma mini gti a passé le cap des 10kkm. Déjà ! :D

 

Que du bonheur malgré quelques bruits de mobiliers...

 

Pour les jantes hiver, malheureusement celles que j'ai sont en 4x98 et 4x108 et non en 4x100... Pour le moment, je reste avec mes jantes d'origine.

 

Aujourd'hui, c'était décrassage et traitement du vitrage au RainX (anti pluie et anti buée).

IMG_20191202_160423.jpgIMG_20191202_215105.jpg

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je m'ajoute à ce topic après avoir parcouru l'ensemble des pages,

 

jolie jouet pour un daily, c'est plutôt sympa et sa m'a intéressé de lire ton comparo avec l'abarth,

 

la conclusion est d'avoir un ou plusieurs autres jouets à coté pour le coté plaisir, mais en role de daily elle est vraiment polyvalente.

 

en tous cas sympa de lire ton topic et celui de C30 sur ce mini jouet :D .

 

Je la trouve cher pour le moment mais si elle suit le destin de sa prédécesseur LUPO GTI, elle sera sans doute très abordable dans quelques années :D;)

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je m'ajoute à ce topic après avoir parcouru l'ensemble des pages,

 

jolie jouet pour un daily, c'est plutôt sympa et sa m'a intéressé de lire ton comparo avec l'abarth,

 

la conclusion est d'avoir un ou plusieurs autres jouets à coté pour le coté plaisir, mais en role de daily elle est vraiment polyvalente.

 

en tous cas sympa de lire ton topic et celui de C30 sur ce mini jouet :D .

 

Je la trouve cher pour le moment mais si elle suit le destin de sa prédécesseur LUPO GTI, elle sera sans doute très abordable dans quelques années :D;)

 

Bienvenue ! ;)

 

En effet, c'est bien de varier les plaisirs. Avec le recul, quand tu as un daily un peu trop "typé", tu en pers un peu la saveur. J'ai ressenti ça avec l'Abarth. En effet, en la conduisant tous les jours, elle perdait son côté plutôt radical.

 

Pour le comparo, je ne l'oublie pas mais pas trop de temps en ce moment... :D

 

Pour la Lupo GTI, je trouve au contraire qu'elle est bien chère, vu son âge et son aspect pratique. Mais c'est de bon augure pour la Up ! :D

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Bienvenue ! ;)

 

En effet, c'est bien de varier les plaisirs. Avec le recul, quand tu as un daily un peu trop "typé", tu en pers un peu la saveur. J'ai ressenti ça avec l'Abarth. En effet, en la conduisant tous les jours, elle perdait son côté plutôt radical.

 

Pour le comparo, je ne l'oublie pas mais pas trop de temps en ce moment... :D

 

Pour la Lupo GTI, je trouve au contraire qu'elle est bien chère, vu son âge et son aspect pratique. Mais c'est de bon augure pour la Up ! :D

 

 

oui je comprends la "perte de saveur" en daily ;)

 

pour la lupo, la cote remonte depuis quelques temps c est vrai ;)

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Invité §Zip084eV

Ma mini gti a passé le cap des 10kkm. Déjà ! :D

 

Que du bonheur malgré quelques bruits de mobiliers...

 

Salut dis m'en plus ? quel genre de rossignols ?

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Salut dis m'en plus ? quel genre de rossignols ?

 

Hello,

 

Quand il fait moins de 13°, il y a des grincements derrière la boîte à gants. J'ai atténué en bourrant de l'isolant derrière le panneau de boîte à gants. Mais c'est marrant que ça apparaise seulement lorsqu'il fait froid...

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Hello,

 

Quand il fait moins de 13°, il y a des grincements derrière la boîte à gants. J'ai atténué en bourrant de l'isolant derrière le panneau de boîte à gants. Mais c'est marrant que ça apparaise seulement lorsqu'il fait froid...

 

 

La mienne ne me chante pas cette musique désolante. Et pourtant les températures sont bien fraîches. Cela doit être fort pour que tu l'entendes par dessus le moteur.

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Invité §Zip084eV

Hello,

 

Quand il fait moins de 13°, il y a des grincements derrière la boîte à gants. J'ai atténué en bourrant de l'isolant derrière le panneau de boîte à gants. Mais c'est marrant que ça apparaise seulement lorsqu'il fait froid...

Ok merci

 

moi j'ai remarqué quand je décélère et que je flirte avec les 2000 tr/m... j'entends comme une petite vibration, je ne sais pas trop d'ou ça vient... on dirait côté gauche aussi

 

je vais chercher de ce côté

 

température bien froide également

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Hello à toutétatous ! Je vous souhaite tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle décennie ! Que tous vos projets s'accomplissent et bien sûr, qu'ils soient accompagnés d'une bonne louche de santé ! A très vite sur la route ! ?????

IMG_20191231_170237.jpg

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Hello à toutétatous ! Je vous souhaite tous mes meilleurs pour cette nouvelle décennie ! Que tous vos projets s'accomplissent et bien sûr, qu'ils soient accompagnés d'une bonne louche de santé ! A très vite sur la route ! ?????

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/6/6/7/421667/8184109/img-81841092ab.jpg?v=1

 

 

Bonne année à toi aussi Ladafan :oui:

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Salut

je suis intéressé par cette petite bête, bon j'ai pas lu ton topic entièrement...

j'ai deux questions.

en conduite sportive c'est quoi la conso ?

est-ce qu'elle mérite vraiment son appellation gti ? surtout au niveau du chassis.

 

 

Je peux te renseigner aussi si tu veux :tongue:

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Salut

je suis intéressé par cette petite bête, bon j'ai pas lu ton topic entièrement...

j'ai deux questions.

en conduite sportive c'est quoi la conso ?

est-ce qu'elle mérite vraiment son appellation gti ? surtout au niveau du chassis.

 

Hey!

 

En conduite sporc, je peux monter dans le 8l/100. Mais je lisse un plein complet, je ne dépasse pas les 6l. :)

 

Pour l'appellation, je dirais qu'elle la mérite si on se réfère à ce qu'est une gti à la base. Ça reste une petite bombinette avec un moteur sympa qui distille des sensations. Le châssis est propre. Ce n'est pas une grosse sportive qui poutre. Ce n'est pas le but.

 

Comme je l'ai déjà évoqué, en daily avec d'autres autos plus velues à côté, c'est top. :)

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Salut

je suis intéressé par cette petite bête, bon j'ai pas lu ton topic entièrement...

j'ai deux questions.

en conduite sportive c'est quoi la conso ?

est-ce qu'elle mérite vraiment son appellation gti ? surtout au niveau du chassis.

 

Hey!

 

En conduite sporc, je peux monter dans le 8l/100. Mais je lisse un plein complet, je ne dépasse pas les 6l. :)

 

Pour l'appellation, je dirais qu'elle la mérite si on se réfère à ce qu'est une gti à la base. Ça reste une petite bombinette avec un moteur sympa qui distille des sensations. Le châssis est propre. Ce n'est pas une grosse sportive qui poutre. Ce n'est pas le but.

 

Comme je l'ai déjà évoqué, en daily avec d'autres autos plus velues à côté, c'est top. :)

 

 

Je confirme ces affirmations :) Je m'y retrouve tout à fait.

 

Par contre mes autres autos à moi à coté elles sont à échelle 1/43 dans une vitrine :o

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Et tu descendras à moins de 5L en roulant tranquille :tongue:

 

Rouler quoi ? connais pas... :p

 

je fais 90% de petites départementales, c'est pour ça que je demandais pour la qualité du chassis ;)

 

 

Tu seras pas déçu. Visible sur mon topic hier j'ai fait un road trip en moyenne montagne vers chez moi. Le top, un régal le chassis pour la catégorie. Et le moteur il répond bien !

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Tu seras pas déçu. Visible sur mon topic hier j'ai fait un road trip en moyenne montagne vers chez moi. Le top, un régal le chassis pour la catégorie. Et le moteur il répond bien !

 

Je vais regarder ça.

j'étais partie pour reprendre une twingo rs mais la consommation et les 5 portes de la up vont peut-être finir par me faire craquer....

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Je vais regarder ça.

j'étais partie pour reprendre une twingo rs mais la consommation et les 5 portes de la up vont peut-être finir par me faire craquer....

 

La Twingo rs est une authentique sportive même si en perf pure c'est pas fou. La gti sera plus une micro GT qui apportera plus de confort, un moteur plus rond, donc plus vivable au quotidien. ;)

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Hey!

 

Histoire de bien débuter l'année, c'est parti pour le comparatif tant attendu entre ma petite Up ! GTI et mon ancienne Abarth 595 competizione 160 BVM!

20171003_223612.jpg

IMG_20191231_170237.jpg

 

Sur le papier, ce match paraît biaisé par le fait qu'il y ait un delta de 45ch en faveur de l'Abarth et quasi 4000€ en faveur de la VW. Dans la vraie vie, les 2 autos sont 2 dailies forts sympas avec leur propres arguments que nous allons voir ensemble...

 

#Design :

Ce qui est marrant, c'est que dans l'acte d'achat, l'Abarth mise fortement sur son grand méchant look pour séduire quand la Up ! mise plus sur la fibre nostalgique en évoquant la Golf mk1 qui a démocratisé les petites bombinettes.

20160505_143205.jpg

Je trouve que dans les 2 cas, on a affaire à 2 écoles mais 2 design qui ne veillissent pas. L'italienne a un design néo rétro dont le succès ne se dément pas et ça fait plus de 10 ans que ça dure ! La germanique joue au contraire sur des lignes modernes mais très simples. Du coup, les petites ne succombent pas aux artifices esthétiques qui se demodent très vite. :)

IMG_20190711_221408.jpg

Perso je suis partagé, tant les 2 solutions sont pertinentes. Mais bon, j'ai un coup de cœur pour la bombina Abarth ! :D

 

1 point pour l'Abarth.

 

#Vie à bord :

L'architecture des 2 autos a forcément une grande incidence dans cet item. Les 3 portes de l'Abarth renforcent le côté sportif, quand les 5 portes de la VW apportent une belle polyvalence. :)

 

Le poste de conduite néo rétro de la 595 fait son petit effet. L'ensemble respire le sport à plein nez : seuils de portes avec placage carbone, sièges baquets Sabelt, boule de levier de vitesse en alu, casquette de compteurs en simili cuir, placage imitation titane sur la planche de bord,... Ça met dans l'ambiance ! :D

On se sent assez confiné du fait d'une largeur de l'habitacle assez étroite. Les places arrières ne sont bien sûr pas faites pour les longs trajets et les grands gabarits... Le coffre est honnête avec plus de 220L.

Au niveau de l'Info divertissement, mon modèle étant de fin 2012, c'était limité. Pas d'écran et une sono moyenne d'origine.

20161205_151302.jpg

Dans la Up !, on joue l'optimisation de l'espace avant tout ! Bien sûr, il ya des notes sportives ci et là, avec notamment le magnifique volant GTI présent sur les Polo et Golf. Je reste bluffé par la sensation d'espace dans ce berlingo ! 4 adultes peuvent voyager confortablement sans faire du coude à coude et le coffre offre plus de 250L ! :D

Niveau électronique embarquée, j'aime bien le principe de l'autoradio qui cohabite avec le smartphone. Je m'y suis bien fait. Et la sono est très qualitative pour une petite auto ! :)

IMG_20190703_141702.jpg

La finition des 2 petites est très proche et de belle facture pour la catégorie. Quelques rossignols à signaler dans les 2 cas.

 

Dans la vie de tous les jours, même si l'Abarth dispose des amortisseurs Koni FSD, biens calibrés, l'ensemble manque clairement de confort. Elle a ce côté radical qui a son charme. Mais la GTI se montre autrement plus conciliante pour les vertèbres, le tout, avec une isolation phonique plus poussée ! :D

 

1 point pour la GTI.

 

#Conduite :

C'est là que les choses sérieuses commencent ! :D

 

En ce qui concernent les moteurs, on est sur 2 philosophies différentes. Le 1.4Tjet avait eu droit à une cartographie spécifique sous le capot des Abarth. Il est généreux dans l'effort. En mode sport, il est gorgé de couple à mi régime et son allonge prend fin vers 6000trs. Le silencieux record monza, de série sur la competizione, le rend caverneux et très expressif avec des coups de fusil lors des changements de rapports et des glougloutements lors des décélérations ! Extra, d'autant plus sur une auto de série ! :D

20160908_205639.jpg

Le TSi et ses 3 cylindres vont prendre cher !... Ou pas ! :D

Sur le papier, ça paraît incongru de descendre à ce point en gamme ! Et bien non ! C'est sûr que les accélérations y perdent un peu (plus d'une seconde d'écart au 0 à 100km/h), mais quel coffre à bas régime ! Les 200 Nm arrivent à 2000 trs (230Nm à 3000trs pour la transalpine). Les reprises sont consistantes quelque soit les 6 des rapports engagés. C'est sur ce terrain que la VW ratrappe en partie son déficit de puissance du départ. ;)

La sonorité du 3 pattes, quoiqu'en partie artificielle, offre des notes de Flat6 avec des bas régimes rauques et s'éclaircit la voix par la suite. Après 5000trs, il n'y a plus grand chose à aller chercher. :D

 

Le moteur c'est bien, ... mais avec un châssis c'est mieux ! :)

 

Sur ce point, je trouve que la Up ! a une approche plus simple dans son mode d'emploi. Étant donné que l'Abarth manque de mordant dans son train avant, il faut toujours freiner "droit" pour aller chercher du grip dans le virage. L'arrière peut même devenir joueur.

 

La GTI joue plus une partition rassurante. On la place où on veut, quand on veut. C'est là que le manque de maintien au niveau des siège, se fait cruellement sentir ! Le roulis intervient lorsque l'on rencontre les limites d'adhérence.

IMG_20190703_205435.jpg

Les 2 autos distillent du fun, chacune à sa manière ! :)

 

1 point pour chacune.

 

#Fiabilité et coût d'usage :

Dans les 2 cas, ce sont 2 autos qui sont plutôt économiques à la longue. Hormis le prix d'achat qui n'est pas bon marché pour l'Abarth, pour le reste c'est du tout bon.

 

L'Abarth s'est révélée très fiable durant ses plus de 90000km à son volant. La conso oscillant entre 6 et 8l/100km, c'est plus qu'honnête pour un bon vieux 1.4 turbo ! :)

Il est d'une belle endurance même si sa courroie de distribution doit être remplacée tous les 5 ans...

Les consommables s'usent en fonction de la conduite et l'assurance est bon marché avec 400€ par an pour une 9cv et en tous risques bien sur. J'avais quasi 50% de bonus.

 

La petite VW se révèle être un choix judicieux pour allier plaisir et coût d'usage faible. Elle ne consomme même pas 6l/100km en conduite mixte, et on peut faire la révision tous les 2 ans, en fonction du type d'entretien choisi. L'assurance me revient à moins de 400€ avec 50% de bonus. Les consommables sont à vérifier avec le temps. Déjà, la petite n'est pas évidente à chausser en pneus hiver. Le 15 pouces semble obligatoire... :(

 

Pas de gagnante vu le peu de recul que j'ai sur la Up !.

 

#Conclusion :

Ces 2 petites savent réjouir leur proprio à leur volant ! Si je fois résumer ce comparatif, l'Abarth se résume à une auto sensationnelle qui peut se jouer en daily et la GTI est un daily qui sait montrer son côté déluré ! Ces 2 petites bombinettes, qui semblent faire partie d'une fin de race, ont su me procurer une joie immense, ... chacune à sa façon ! :)

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Très bon comparo :thumbs:

Ces 2 petites autos m'avaient intéressé lors de leur sortie.

Au niveau du moteur-bruit on peut effectivement classer 1 l'Abarth.

Dans les aspects pratiques la UP est plus vivable au quotidien surtout en 5 portes.

Encore bravo pour ce ressenti vécu :oui:

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La Twingo rs est une authentique sportive même si en perf pure c'est pas fou. La gti sera plus une micro GT qui apportera plus de confort, un moteur plus rond, donc plus vivable au quotidien. ;)

 

Oui sur le papier la twingo n'a rien d'extraordinaire, mais grâce a son châssis de fou elle permet de pourrir quasiment tous se qui roule dans le sinueux, c'est une des meilleures sportives que j'ai eu.

la up c'est ce que je recherche, un daily sympa et fun ;)

 

 

super comparo Italie allemage :bien:

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Hey!

 

Histoire de bien débuter l'année, c'est parti pour le comparatif tant attendu entre ma petite Up ! GTI et mon ancienne Abarth 595 competizione 160 BVM!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/6/6/7/421667/6799793/img-6799793472.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/6/6/7/421667/8184109/img-81841092ab.jpg?v=1

 

Sur le papier, ce match paraît biaisé par le fait qu'il y ait un delta de 45ch en faveur de l'Abarth et quasi 4000€ en faveur de la VW. Dans la vraie vie, les 2 autos sont 2 dailies forts sympas avec leur propres arguments que nous allons voir ensemble...

 

#Design :

Ce qui est marrant, c'est que dans l'acte d'achat, l'Abarth mise fortement sur son grand méchant look pour séduire quand la Up ! mise plus sur la fibre nostalgique en évoquant la Golf mk1 qui a démocratisé les petites bombinettes.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/6/6/7/421667/5982686/img-59826860ee.jpg?v=1

Je trouve que dans les 2 cas, on a affaire à 2 écoles mais 2 design qui ne veillissent pas. L'italienne a un design néo rétro dont le succès ne se dément pas et ça fait plus de 10 ans que ça dure ! La germanique joue au contraire sur des lignes modernes mais très simples. Du coup, les petites ne succombent pas aux artifices esthétiques qui se demodent très vite. :)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/6/6/7/421667/7895343/img-78953435b5.jpg?v=1

Perso je suis partagé, tant les 2 solutions sont pertinentes. Mais bon, j'ai un coup de cœur pour la bombina Abarth ! :D

 

1 point pour l'Abarth.

 

#Vie à bord :

L'architecture des 2 autos a forcément une grande incidence dans cet item. Les 3 portes de l'Abarth renforcent le côté sportif, quand les 5 portes de la VW apportent une belle polyvalence. :)

 

Le poste de conduite néo rétro de la 595 fait son petit effet. L'ensemble respire le sport à plein nez : seuils de portes avec placage carbone, sièges baquets Sabelt, boule de levier de vitesse en alu, casquette de compteurs en simili cuir, placage imitation titane sur la planche de bord,... Ça met dans l'ambiance ! :D

On se sent assez confiné du fait d'une largeur de l'habitacle assez étroite. Les places arrières ne sont bien sûr pas faites pour les longs trajets et les grands gabarits... Le coffre est honnête avec plus de 220L.

Au niveau de l'Info divertissement, mon modèle étant de fin 2012, c'était limité. Pas d'écran et une sono moyenne d'origine.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/6/6/7/421667/6297646/img-6297646ae5.jpg?v=1

Dans la Up !, on joue l'optimisation de l'espace avant tout ! Bien sûr, il ya des notes sportives ci et là, avec notamment le magnifique volant GTI présent sur les Polo et Golf. Je reste bluffé par la sensation d'espace dans ce berlingo ! 4 adultes peuvent voyager confortablement sans faire du coude à coude et le coffre offre plus de 250L ! :D

Niveau électronique embarquée, j'aime bien le principe de l'autoradio qui cohabite avec le smartphone. Je m'y suis bien fait. Et la sono est très qualitative pour une petite auto ! :)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/6/6/7/421667/7886715/img-7886715a6e.jpg?v=1

La finition des 2 petites est très proche et de belle facture pour la catégorie. Quelques rossignols à signaler dans les 2 cas.

 

Dans la vie de tous les jours, même si l'Abarth dispose des amortisseurs Koni FSD, biens calibrés, l'ensemble manque clairement de confort. Elle a ce côté radical qui a son charme. Mais la GTI se montre autrement plus conciliante pour les vertèbres, le tout, avec une isolation phonique plus poussée ! :D

 

1 point pour la GTI.

 

#Conduite :

C'est là que les choses sérieuses commencent ! :D

 

En ce qui concernent les moteurs, on est sur 2 philosophies différentes. Le 1.4Tjet avait eu droit à une cartographie spécifique sous le capot des Abarth. Il est généreux dans l'effort. En mode sport, il est gorgé de couple à mi régime et son allonge prend fin vers 6000trs. Le silencieux record monza, de série sur la competizione, le rend caverneux et très expressif avec des coups de fusil lors des changements de rapports et des glougloutements lors des décélérations ! Extra, d'autant plus sur une auto de série ! :D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/6/6/7/421667/6168271/img-6168271bf2.jpg?v=1

Le TSi et ses 3 cylindres vont prendre cher !... Ou pas ! :D

Sur le papier, ça paraît incongru de descendre à ce point en gamme ! Et bien non ! C'est sûr que les accélérations y perdent un peu (plus d'une seconde d'écart au 0 à 100km/h), mais quel coffre à bas régime ! Les 200 Nm arrivent à 2000 trs (230Nm à 3000trs pour la transalpine). Les reprises sont consistantes quelque soit les 6 des rapports engagés. C'est sur ce terrain que la VW ratrappe en partie son déficit de puissance du départ. ;)

La sonorité du 3 pattes, quoiqu'en partie artificielle, offre des notes de Flat6 avec des bas régimes rauques et s'éclaircit la voix par la suite. Après 5000trs, il n'y a plus grand chose à aller chercher. :D

 

Le moteur c'est bien, ... mais avec un châssis c'est mieux ! :)

 

Sur ce point, je trouve que la Up ! a une approche plus simple dans son mode d'emploi. Étant donné que l'Abarth manque de mordant dans son train avant, il faut toujours freiner "droit" pour aller chercher du grip dans le virage. L'arrière peut même devenir joueur.

 

La GTI joue plus une partition rassurante. On la place où on veut, quand on veut. C'est là que le manque de maintien au niveau des siège, se fait cruellement sentir ! Le roulis intervient lorsque l'on rencontre les limites d'adhérence.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/6/6/7/421667/7886720/img-7886720234.jpg?v=1

Les 2 autos distillent du fun, chacune à sa manière ! :)

 

1 point pour chacune.

 

#Fiabilité et coût d'usage :

Dans les 2 cas, ce sont 2 autos qui sont plutôt économiques à la longue. Hormis le prix d'achat qui n'est pas bon marché pour l'Abarth, pour le reste c'est du tout bon.

 

L'Abarth s'est révélée très fiable durant ses plus de 90000km à son volant. La conso oscillant entre 6 et 8l/100km, c'est plus qu'honnête pour un bon vieux 1.4 turbo ! :)

Il est d'une belle endurance même si sa courroie de distribution doit être remplacée tous les 5 ans...

Les consommables s'usent en fonction de la conduite et l'assurance est bon marché avec 400€ par an pour une 9cv et en tous risques bien sur. J'avais quasi 50% de bonus.

 

La petite VW se révèle être un choix judicieux pour allier plaisir et coût d'usage faible. Elle ne consomme même pas 6l/100km en conduite mixte, et on peut faire la révision tous les 2 ans, en fonction du type d'entretien choisi. L'assurance me revient à moins de 400€ avec 50% de bonus. Les consommables sont à vérifier avec le temps. Déjà, la petite n'est pas évidente à chausser en pneus hiver. Le 15 pouces semble obligatoire... :(

 

Pas de gagnante vu le peu de recul que j'ai sur la Up !.

 

#Conclusion :

Ces 2 petites savent réjouir leur proprio à leur volant ! Si je fois résumer ce comparatif, l'Abarth se résume à une auto sensationnelle qui peut se jouer en daily et la GTI est un daily qui sait montrer son côté déluré ! Ces 2 petites bombinettes, qui semblent faire partie d'une fin de race, ont su me procurer une joie immense, ... chacune à sa façon ! :)

 

 

Super comparatif, génial à lire !

 

Tu me donnes envie d'acquérir une Up Gti, mais en 3 portes, mais que j'ai déjà :D

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Très bon comparo :thumbs:

Ces 2 petites autos m'avaient intéressé lors de leur sortie.

Au niveau du moteur-bruit on peut effectivement classer 1 l'Abarth.

Dans les aspects pratiques la UP est plus vivable au quotidien surtout en 5 portes.

Encore bravo pour ce ressenti vécu :oui:

 

Merci à toi ! :jap:

 

Bien résumé.

 

Le son moteur, la 595 donne des frissons à chaque démarrage grâce au Record monza ! Mais en châssis, elle perd de précieux points face à la GTI. :)

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