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Scirocco

Scirocco 1.4l 160


Invité §Luk122Ma
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Invité §Luk122Ma

Bonjour, j’opte pour changer de voiture, j’ai en vue le scirocco 1.4 TSI 160 mais j’ai vu pas mal de soucis dessus avec la boîte automatiqueDSG7

Je cherche des avis si vous pouvez m’aiguillez sur des années à éviter, la conso, les frais d’entretien,

J’ai effectuer deja pas mal de recherches

Merci d’avance

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Invité §Ano506Dn

Bonjour, j'ai un scirocco 1.4 TSI 160 DSG 7 acheté neuf en 2011. Arrivé à 10000 kms seulement, broutements au 2 ème rapport DSG. Mise à jour calculateur moteur et BVA à l'occasion de la 1 ère révision des 15000 kms que l'on m'a facturée- sous garantie ! - puis remboursée plus tard tout de même. Sur internet j'ai découvert des milliers de cas de ces broutements partout dans le monde, antérieurs à la vente. On m'a donc vendu un véhicule neuf avec un vice caché. Les broutements sont revenus quelque temps après les mises à jour. Forcément, car il s'agit d'un défaut de conception d'origine. Un site internet en France SOS CLIENTS VW a été créé à ce sujet. J'ai re signalé les broutements au concessionnaire à chaque fois lors des révisions et le responsable accueil atelier m'a répondu qu'il n'y avait rien de prévu à ce sujet - après les milliers de cas et plaintes ayant existées ! J'ai aussi trouvé sur internet une note interne TPI No …... de Volkswagen à ses concessionnaires préconisant un passage à la valise, avec un changement d'huile et une reprogrammation. Je l'ai notifiée une autre fois au même responsable accueil atelier, qui m'a répondu sans sourciller que l'on ne pouvait pas intervenir sur la boite. Et l'obligation de résultat du professionnel ? Mes demandes faites oralement, n'ont pas été écrites sur l'ordre de réparation. Ainsi, il n'y a pas de traces et de preuves de mes demandes, le client ne remplissant pas lui même le document et on pourra dire alors que je n'avais rien demandé. Sur l'insistance du commercial vendeur, j'avais pris une extension de garantie payante de trois ans - alors qu'il savait qu'elle ne serait pas honorée comme la suite l'a démontré. Sous garantie, je pensais que si la boite cassait Volkswagen serait obligé de faire quelque chose, mais elle tenait, au prix des broutements représentant un préjudice d'agrément de la chose vendue. Une fois la garantie terminée ( 5 ans ) le concessionnaire me contacte innocemment par une secrétaire et on me propose de faire un diagnostic de la boite que l'on m'offre généreusement et qui dit : DSG broute. Je le savais bien ! On me conseille de prendre rendez-vous pour changer le Mecatronique. Miracle ! Sous garantie on ( VW ) ne pouvait ( voulait ) rien faire et à présent on peut réparer, mais cette fois-ci aux frais du client floué à qui on demande de participer financièrement : 1100 euros, VW prenant royalement en charge la main d'œuvre et moi les pièces. Je ne suis pas d'accord. Je tente une médiation avec une association de défense du consommateur à qui je soumet mon cas après m'y être abonné. Une lettre est envoyée à VW FRANCE qui répond ne pas pouvoir aller au delà de son geste. Deuxième relance sans succès. Fin. Je porte alors plainte auprès du procureur de la République de l'endroit avec constitution d'un dossier envoyé en recommandé avec accusé de réception et plus d'un an après, aucun retour. J'ai refais un courrier Les escrocs profitent de l'inertie de la justice pour perpétrer leurs infractions en toute impunité. Voilà où j'en suis à ce jour. La voiture n'a que 49000 kms. Je vais perdre beaucoup. C'était ma première voiture neuve et à boite automatique. C'est injuste et révoltant. Merci Volkswagen et Autosud Bernabeu son concessionnaire escroc. A vous de voir

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