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Tiguan

Complexité reglages nouveau tiguan


jaco 2
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Bonjour

Nouveau propriétaire d'un nouveau Tiguan, 4motion, DSG7, carrat, TDI 150. occasion 47000km

 

Super, sauf qu'il est bien difficile de trouver dans le manuel toute les questions que je me pause sur sont fonctionnement, j'avance péniblement.

Les boutons au volant avec des menus compliqués, des symboles très petits expl clim, sur l’écran idem.

 

La conduite sa va, ces les détails, quelques exemples, dégivrage lunette arrière ? feu de brouillard arrière ? dégivrage électrique pare brise.

Je suis plus trés jeune, ces nouvelles technologie passent difficilement. J'aurai surement besoin de vos conseil, l’idéal serrait d’être en contact avec un propriétaire qui connait bien les nouveaux tiguan.

Merci

A+

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Invité §Tig737It

N’hesite Pas à poser les questions !

Je suis un geek ... et j’ai cherché 2jours comment mettre les anti brouillards. J’ai tourné, poussé ... puis j’ai enfin tiré le bouton !

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Bonjour

 

Idem pour moi, pour le feux brouillard contact mis je tire et tourne ver le symbole PH brouillard ok, pour l'arriere je passe au deuxième crans, feux arrière le symbole ne s'allume pas .

 

Quant au système Infodivertissement ( compliqué ) poste en marche , comment l’arrêté en conservant la navigation, idem pour la clim, faut a chaque fois passé par le menu ou le CAR pour trouver le bouton off ?

J'aurai encore d'autre questions, je vais les noter.

A+

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RTFM est ma devise. :jap:

Je ne déroge pas à chaque nouveau véhicule. Je n’aimerai pas passer à côté d’une fonction sympa (ou pas) faute de ne pas l’avoir vu avec le CC (ou par hasard). :p

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Bonjour

 

Idem pour moi, pour le feux brouillard contact mis je tire et tourne ver le symbole PH brouillard ok, pour l'arriere je passe au deuxième crans, feux arrière le symbole ne s'allume pas .

 

Quant au système Infodivertissement ( compliqué ) poste en marche , comment l’arrêté en conservant la navigation, idem pour la clim, faut a chaque fois passé par le menu ou le CAR pour trouver le bouton off ?

J'aurai encore d'autre questions, je vais les noter.

A+

Pour la clim, tourner le bouton de vitesse de ventilation vers la gauche jusqu'a voir OFf s'afficher.

Pour la radio, si le guidage est activé, il suffit de baisser le son a 0 quand la radio parle; le son du guidage n'est pas impacté.

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Pour la clim, tourner le bouton de vitesse de ventilation vers la gauche jusqu'a voir OFf s'afficher.

Pour la radio, si le guidage est activé, il suffit de baisser le son a 0 quand la radio parle; le son du guidage n'est pas impacté.

 

 

Merci

A+

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Bonjour

 

Idem pour moi, pour le feux brouillard contact mis je tire et tourne ver le symbole PH brouillard ok, pour l'arriere je passe au deuxième crans, feux arrière le symbole ne s'allume pas .

 

Quant au système Infodivertissement ( compliqué ) poste en marche , comment l’arrêté en conservant la navigation, idem pour la clim, faut a chaque fois passé par le menu ou le CAR pour trouver le bouton off ?

J'aurai encore d'autre questions, je vais les noter.

A+

 

 

à propos du feu de brouillard arrière : le témoin est au tableau de bord et pas sur le bouton comme pour les feux avant.

 

Deutsche logik j'imagine :crazy:

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Bonjour

Encore des questions : Sur l'infodivertissement en position navigation on détermine une échelle , peut on modifier l'échelle de la carte sur le tableau de bord entre les compteurs ? je la trouve trop grande.

J'ai des difficultés avec l'ouverture du coffre avec le pied.

Pour le GPS peut programmer une destination vocalement.

Merci

A+

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Je reviens ver vous.

Sujet du frein electrique

Toujours habitué aux freins a main classique je ne comprend pas son usage avec la BT DSG7. Lorsque je suis arrêté, moteur tournant je passe en position P, pour un feu rouge je garde le pied sur le frein et je relâche au vert.

Dans les bouchons ou on avance par bons je coupe le Stop-start, je ne voie pas l’intérêt et je régule avec le frein a pied, la BT travaille en douceur.

Quel usage pour ce clavier sur la console, frein électrique ?

A+

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Invité §Lie140UQ

Je reviens ver vous.

Sujet du frein electrique

Toujours habitué aux freins a main classique je ne comprend pas son usage avec la BT DSG7. Lorsque je suis arrêté, moteur tournant je passe en position P, pour un feu rouge je garde le pied sur le frein et je relâche au vert.

Dans les bouchons ou on avance par bons je coupe le Stop-start, je ne voie pas l’intérêt et je régule avec le frein a pied, la BT travaille en douceur.

Quel usage pour ce clavier sur la console, frein électrique ?

A+

 

C'est simple vous pouvez mettre le frein à main manuellement (serrer,desserrer) ou en automatique, (auto-hold) à chaque arrêt le frein est actionné automatiquement (en vert tableau de bord) et se desserre quand vous démarrez

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C'est simple vous pouvez mettre le frein à main manuellement (serrer,desserrer) ou en automatique, (auto-hold) à chaque arrêt le frein est actionné automatiquement (en vert tableau de bord) et se desserre quand vous démarrez

 

 

à propos de l'échelle sur le tableau de bord : avec le discover "pro", l'échelle est automatique et non modifiable (elle change selon qu'on est en rase campagne ou en ville, mais on ne peut rien régler). Avec le discover "média" qui affiche la carte sur le tableau de bord mais l'enlève de l'écran central, alors l'échelle utilisée est celle au moment de la bascule.

 

A propos de l'ouverture du coffre avec le pied : je ne sais pas, je ne l'ai pas ;-) mais j'ai beaucoup lu qu'il fallait "prendre le coup", en effet

 

La programmation GPS vocale : oui, mais comment dire... C'est un peu comme mon TomTom de 2003... Dans l'ordre : appuyer sur le bouton de commande vocale, puis dire "naviguer". Attendre le bip. Dire la ville. Attendre qu'il affiche la liste, valider une des propositions (ou recommencer...). Indiquer le nom de la rue : même méthode, attendre la liste et valider. Indiquer le numéro dans la rue. Et c'est parti... Ouf !

 

Le frein électrique : pour le faire fonctionner au plus proche de vos habitudes, oubliez le bouton "auto hold" (laissez le éteint). Au moment où vous auriez serré le frein à main manuel : relevez le bouton (P) situé immédiatement au dessus du auto hold. Au moment où vous auriez desserré le frein à main manuel : baissez le bouton (P).

 

Le voyant sur le bouton (P) indique si le frein électrique est serré (allumé) ou relâché (éteint).

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Dommage de se passer de l autohold... Mais effectivement, il y a des habitudes à changer...

Pour le coffre, placez vous devant votre coffre au centre avec la clef sur vous. Un petit coup de pied avec votre jambe gauche, tout droit. Inutile de balayer. Concrètement, votre tibia s approche du parechoc plus au moins au niveau du capteur Park assist situé à droite de l échappement, et votre pied sous le parechoc. Retirez le pied. Le coffre s ouvre ensuite. Il y a un délai de quelques diziemes de secondes.

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Avec le discover Pro, il suffit de jouer avec les flèches à droite du volant (haut ou bas) pour définir l’échelle entre les compteurs . Un coup sur “ok” repasse en automatique.

Et ceci indépendamment de l’affichage principal. :jap:

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Invité §Tig737It

Le autohold permet simplement de ne pas garder le pied sur le frein au feu rouge. Ça évite au start And stop de redémarrer quand vous levez le pied.

On prend vite l’habitude.

Le frein à main électrique automatique tire le câble quand vous stationnez, l’autohold met la pression dans le circuit comme si vous appuyer sur le frein pour les arrêts sans coupure du contact moteur.

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Invité §Lie140UQ

 

à propos de l'échelle sur le tableau de bord : avec le discover "pro", l'échelle est automatique et non modifiable (elle change selon qu'on est en rase campagne ou en ville, mais on ne peut rien régler). Avec le discover "média" qui affiche la carte sur le tableau de bord mais l'enlève de l'écran central, alors l'échelle utilisée est celle au moment de la bascule.

 

A propos de l'ouverture du coffre avec le pied : je ne sais pas, je ne l'ai pas ;-) mais j'ai beaucoup lu qu'il fallait "prendre le coup", en effet

 

La programmation GPS vocale : oui, mais comment dire... C'est un peu comme mon TomTom de 2003... Dans l'ordre : appuyer sur le bouton de commande vocale, puis dire "naviguer". Attendre le bip. Dire la ville. Attendre qu'il affiche la liste, valider une des propositions (ou recommencer...). Indiquer le nom de la rue : même méthode, attendre la liste et valider. Indiquer le numéro dans la rue. Et c'est parti... Ouf !

 

Le frein électrique : pour le faire fonctionner au plus proche de vos habitudes, oubliez le bouton "auto hold" (laissez le éteint). Au moment où vous auriez serré le frein à main manuel : relevez le bouton (P) situé immédiatement au dessus du auto hold. Au moment où vous auriez desserré le frein à main manuel : baissez le bouton (P).

 

Le voyant sur le bouton (P) indique si le frein électrique est serré (allumé) ou relâché (éteint).

 

Pourquoi se passer du frein automatique c'est génial l'autohold

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Avec le discover Pro, il suffit de jouer avec les flèches à droite du volant (haut ou bas) pour définir l’échelle entre les compteurs . Un coup sur “ok” repasse en automatique.

Et ceci indépendamment de l’affichage principal. :jap:

 

 

Cela dépend probablement de la version car sur le mien de 2016 les flèches ne modifient pas l'échelle mais proposent une liste de destinations

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