Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

Problème de démarrage par temps Humide (froids)


Invité §Nat330BA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nat330BA

Bonjour comme dit dans le titre ma voiture à des problèmes de démarrage par temps humide.

 

Ma voiture est une polo 3 1.4l 60ch de 1997 elle à 245 000 Km.

 

Il faut savoir que suite à ce problème j'ai changé :

-les bougies

-les câbles d'allumage

-la tête de delco

-le filtre à carburant (elle avait tendance à brouter quand je mettais le pied au plancher mais ce n'est plus le cas)

 

 

Mon problème de démarrage est le suivant, le démarreur entraîne mais la voiture ne démarre pas.

 

Cela fais plusieurs semaines que je tente de réglé le problème par moi même avec l'aide d'amis qui ont des connaissance en mécanique mais il persiste et je ne vois plus quoi faire.

 

Pensez vous que cela puisse être un problème de bobine d'allumage ?

Il semblerait également que ma sonde de température de liquide de refroidissement soit défectueuse depuis quelque temps l’aiguille ne dépasse pas les 80°C est ce que cela pourrait rendre le démarrage difficile ?

 

 

Voilà un peu près tout ce que je peux vous dire.

Il faut savoir que je ne suis pas un expert en mécanique je m'y intéresse seulement parce que je tiens à garder cette voiture qui ne me coûte pas grand chose en entretien habituellement.

 

Please Help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La Polo est sensible à l'humidité.

 

Quand tu as ce problème, il faut essayer d'écraser l'accélérateur en même temps que tu veux démarrer.

 

J'ai eu 2 fois le coup sur une 6R et une 6C1 à la même époque (fin décembre à chaque fois).

 

Je pense à de l'humidité qui doit s'infiltrer quelque part. Dans mon cas c'était à chaque fois quand la voiture n'avait pas tourné pendant 3/4 jours (voiture à l'extérieur en plein hiver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat330BA

Salut Kevius, ne penses tu pas que le problème soit plus technique ?

 

Que je puisse le réparer et ainsi réglé le problème, plutôt que d'avoir l'incertitude qu'elle ne démarre pas chaque matin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que dans mon cas cela ne s'est produit qu'une seule et unique fois sur la 6R de 2011 et idem sur la 6C1 de 2015 (à chaque fois pile entre Noël et le jour de l'an lorsque la voiture ne roule pas depuis 3/4 jours et qu'elle est sous bâche) franchement pour trouver la cause technique tu peux chercher longtemps car une fois démarrée plus aucun souci....

 

Cette fois avec la nouvelle Polo j'ai changé une chose : pas de bâche car je me dis que l'humidité peut venir de là. On verra à la fin de l'année si j'ai conjuré le sort !

 

Sur ta Polo qui est d'une génération plus ancienne avec tête d'allumeur etc. il y a encore plus de paramêtres qui peuvent générer ces soucis.

 

Pompe à essence, relai, injection, sonde sont autant de pistes à suivre surtout si dans ton cas c'est à chaque démarrage à froid le matin.

 

Quand la voiture commence à prendre de l'age (22 ans) il peut aussi y avoir une durite de dépression qui s'en mêle en devenant poreuse ce qui perturbe de départ à froid.

 

Bref, bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat330BA

Je redonne des nouvelles, j'ai essayé ta technique pied au plancher en démarrant mais rien.

 

Elle n'a pas démarré hier soir mais je m'y attendais vu le temps qu'il faisait.

 

J'ai appelé mon garagiste qui m'a conseillé de gratté le doigt d'allumage pour enlever le vert de gris mais ça n'a rien changé à mon grand désespoir.....

 

Si quelqu'un à des conseils à donné je suis preneur, je suis un peu fatigué de changer toutes mes pièces sans qu'il y est le moindre changement.

 

Je pense que je vais finir par l'amener chez mon garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors regarde ici :

 

Sans doute, mais si tu peux contrôler sur cette

 

Vers le bas du sujet, peut-être as-tu un souci de sonde de température...

 

Tu peux déjà dans un premier temps tester en déconnectant la prise qui va à la sonde de température de liquide de refroidissement. Si tu démarres il y a de grandes chances que ce soit elle la fautive (Attention, cela dépend des voitures pour ce test qui n'est pas fiable à 100%).

 

C'est souvent cette sonde qui empêche le démarrage car elle n'envoie pas la bonne température au moteur et donc n'enclenche pas l'injecteur de démarrage à froid / starter automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat330BA

Salut Kevius, j'ai donc changé ma sonde de température.

 

La voiture démarrait déjà hier matin sans la changer, du coup je ne suis pas sûr que cela vienne vraiment de ça... mais j'espère.

 

Si elle vient à ne pas démarré une autre fois je pense que je changerai la bobine d'allumage.

 

Merci en tout cas je ne plus de problème niveau température. Ma voiture monte a 90°C comme elle le faisait avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...