Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

Wifi Discover Media 2


Invité §Flo582Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Flo582Rw

Bonjour,

J'ai un petit soucis de connexion Wi-Fi dans la voiture ...

Sur mon téléphone (iPhone X, IOS 13.3), j'active le partage de connexion.

 

Dans la voiture, je me connecte donc à mon hotspot et tout marche bien !

 

Cependant, quand je désactive le hotspot, puis le réactive (que ce soit 5 minutes ou deux heures plus tard). La voiture ne se reconnecte pas automatiquement à mon hotspot.

 

Celui-ci apparaît grisé dans les connexion Wifi...

Celui de ma femme, sur iPhone 7 (iOS 13 aussi) a le même problème, obligé de supprimer et de réenregistrer l'iPhone dans le système pour que çà marche. Jusqu'au prochain redémarrage de la voiture.....

Cela marchait très bien jusqu'à, il y a 3 mois environs...

Quelqu'un a le même problème ???

Merci

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

alors je n'ai pas eu "exactement" le même problème que le tien mais un problème qui peut s'en rapprocher.

 

Le partage de connexion entre mon téléphone (sous Android 8) fonctionnait très bien jusqu'à sa migration vers Android 9.

 

Après avoir pioché dans quelques forums, il s'est avéré qu'une mise à jour discover media était nécessaire pour pallier au problème et c'est ce qui a été fait lors de la révision du véhicule.

 

Depuis, tout est revenu à la normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo582Rw

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. Ma voiture sort de révision il y a un mois....

Cela m'embête de retourner au garage pour la MAJ du firmware pour mon discoverymédia,

 

Est-ce que vous savez si on peut faire une mise à jour avec son propre adaptateur ODB, style Carly ?

 

Merci et bonne soirée

 

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la révision n'implique pas nécessairement une mise à jour systématique des différents firmware, mon concessionnaire me l'a confirmé.

En fait, dans mon cas, le concessionnaire fait la mise à jour uniquement si le client fait état de problèmes.

Pour la question, j'avoue que je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo582Rw

Bonjour,

 

Je vous donne des nouvelles;

Mon concessionnaire à fait la mise à jour et cela n'a malheureusement pas résolu le problème.... 3h d'attente au garage....

 

J'ai contourné le problème en achetant une clé usb Carstick d'occasion sur internet à 20€ pour essayer puis un abonnement à 2€ chez free pour une puce 4G. sinon, le concessionnaire me proposé de changer le Discovery Média pour 1 200€ !!!!

 

Le tout fonctionne correctement. Mais c'est quand même bizarre que le module Wi-fi casse comme çà....

 

voilà

 

Bonne soirée !!

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...