Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Caddy

Volkswagen Caddy 4 : Sav defaillant


Invité §wib554FX
 Partager

Messages recommandés

Invité §wib554FX

En bref

Marque : Volkswagen

Modèle : Caddy 4

Année : 2015

Version : 1.6 tdi 102 cv

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 17000 km

Carburant : Diesel

Motorisation : 1.6 tdi

Consommation : 7 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous, J'ai acheté ce véhicule caddy 1.6 tdi bluemotion à 34000 km en février 2017. J'ai acheté la rigueur allemande et le côté pratique mais... Rien à été comme je l'espérais. Des le début un manque de puissance, non décelé lors de mon essai assez court. Certes ce n'est pas une bête pour les compétitions mais quand même. De toutes façons ça n'a jamais eu l'air de perturber mon concessionnaire à Vannes. Puis en 2018 après un an d'utilisation, le véhicule, broute un peu avant de s'arrêter définitivement. VW, botte en touche et refuse tout contrôle au prétexte qu'il n'était pas les derniers intervenants, vidange précoce, suite à une alerte de l'ODB. Bref je tombe devant un mur et décide de me défendre devant autant de mauvaise foi, et malgré la promesse de leur service juridique que je devrai faire face à d'énormes dépenses. Voilà pourquoi, je tiens dès aujourd'hui un rapport d'expertise Judiciaire à la disposition de tous les clients Volkswagen ayant eu des déboires sur leurs véhicules diesel, à cause notamment du système anti pollution (échangeur thermique et vannes EGR). Ce rapport est édifiant, et montre s'il le fallait encore, que ce constructeur cherche à faire payer ses défaut de conception à leurs clients. Je me suis également rapproché de, "Diesel Emissions Justice Foundation", qui à vocation à réunir les utilisateurs et à grouper les demandes de dédommagements. Je précise que mon véhicule, avait 52000 Km, au moment de sa panne et de son immobilisation totale en février 2018. J'ai recherché une solution amiable, avant, devant la fin de non recevoir de Volkswagen de Vannes Volkswagen France me résoudre à me lancer dans une procédure Longue, couteuse et usante moralement. Ceci dit cette attente correspond, mot pour mot à la mise en garde du conseil juridique de Volkswagen, à Theix dans le 56. A savoir "Une procédure longue et Coûteuse à l'issue incertaine pour moi. Finalement l'issue incertaine sera pour Volkswagen ! Avec un discours comme celui ci, il est certain que 9 clients sur 10 auraient renoncer à toutes procédures, sachant qu'effectivement une procédure est onéreuse mais... le prix d'un véhicule aussi ! Mais le rapport de l'expertise Judiciaire, par un expert assermenté, en ma possession est limpide, compréhensible par tous, et de nature à faciliter le travail de n'importe quel avocat. J'ai une adresse dédié à cette affaire que vous pourrez me demander pour faciliter l'envoi du rapport. Parce que j'avais une Volkswagen, un caddy, j'envisageais même l'achat d'un transporter, mais la qualité du service client casi absent, la mauvaise foi de mes interlocuteurs à la concessions tellement évidente que je n'ai eu d'autres choix que d'attaquer et de partager mon expérience. Finalement de quoi aurai-je peur, mon véhicule ne roule pas et il ressemble à ça après 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano321IN

.

 

مِنْ أَجْلِ عَيْنَيْكَ

 

غناء أُم كلثوم - تأليف الأمير عبد الله الفيصل

+++

 

بَعْدَ زمانِ كُنتَ فيه الخَلي

 

من أجلِ عينَينَكَ عَشِقْتُ الهوى

 

تَقولُ للتَسْهيدِ لا تَرْحَلي

 

وأَصْبَحَتْ عيني بَعدَ الكَرى

 

ولا طَعْمُ الهَوى طابَ لي

 

يا فاتِناً لولاه ما هَزني وَجْدٌ

 

واظْلِمْهُ إن أَحبَبْتَ أو فاعْدِلَ

 

هذا فؤادي فامْتَلِكْ أَمْرَهُ

 

+++

 

أَشْعَلْتَ حَنيني

 

من بَريقِ الوَجْدِ في عَنَيْكَ

 

أرْسَلْتُ عُيوني

 

وعلى دَرْبِكَ أنىَّ رُحْتَ

 

بين شَكي ويَقيني

 

الرؤى حَوليَ غامَتْ

 

على لَحْنِ شُجوني

 

والمُنى تَرْقُصُ في قَلبي

 

+++

 

آهاتٍ دَفينَه

 

اسْتَشِفُ الوَجْدَ في صَوتِكَ

 

كَيْ لا أسْتَبينَه

 

تَتَوارى بَيْنَ أنفاسِكَ

 

الذي خِفْتَ شُجونَه

 

لَسْتُ أدري أَهوَ الحُبُ

 

فآثَرْتَ السَكينَه

 

أَم تَخَوَّفتَ من اللَّومِ

 

+++

 

كالنورِ في وَجنَةِ صُبْحٍ نَديَ

 

مَلأتَ لي دَرْبَ الهَوى بَهْجَةً

 

تَبْكي كَطِفلٍ خائفٍ مُجْهَدِ

 

وكُنْتَ إن أَحسَسْتَ بي شِقْوَةً

 

إلا سَراباً عالِقاً في يَدي

 

وبَعْدَ ما أَغوَيتَني لم أجِدْ

 

غابَ عن عَيني ولم أهتدي

 

لَمْ أجْني منه غَيرَ طَيْفٍ سَرى

 

+++

 

وتَمَنَيْتَ أن يَطولَ عَذابي

 

كَمْ تَضاحَكْتَ عندما كُنْتُ أبكي

 

وهي عُمري وصَفوَتي وشبابي

 

كَم حَسِبْتَ الأَيامَ غَيرَ غَوانٍ

 

رَجْعَ لَحْنٍ من الأَغاني العِذابِ

 

كم ظَنَنتَ الأنينَ بينَ ضُلوعي

 

حِينَ لم تَلقَني لِتَسْألَ ما بي

 

وأنا أحتَسي مَدامِعَ قلبي

 

+++

 

وقد كانت عِتابا

 

لا تَقُلْ أينَ لَيالينا

 

وقد كانت سَرابا

 

لا تَسَلْني عى أَمانينا

 

سِتْراً وحِجابا

 

إنني أَسْدَلتُ فَوقَ الأَمْسِ

 

واِسْتَبْقِ العِتابا

 

فَتَحَمَّلْ مُرَّ هِجْرانِكَ

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wib554FX

J.'adore El keltoum, mais vous n' avez pas enflammé mon désir. Une réponse en rapport avec le sujet eut été plus pertinente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis l'heureux propriétaire ou plutôt le malheureux... d'un caddy 1.6 102 de 2014 depuis fin novembre 2022 qui totalise 163000 kms à ce jour.

Et je constate depuis que je l'ai (acheté à 158000 kms), un tremblement de l'habitacle à froid et des trous à l'accélération, ce que je ne m'étais pas aperçu lors de l'essai du véhicule. D'après l'historique, il y a déjà eu 3 injecteurs de remplacés par VW à 138000 kms

Depuis que je l'ai, je l'ai emmené 2 fois chez VW pour un entretien et un contrôle des injecteurs dernièrement. Entre temps, perte de liquide de refroidissement et nécessité de changer le kit de distribution.

Sur le rapport de diagnostic des injecteurs est marqué : n°2 faible électriquement et 1-4 pleine charge trop faible

Le garage VW préconise le changement d'un injecteur mais attende que je fasse plusieurs kms pour être sûr que ça soit bien ça ! ? car ils ne sont pas sûr que le changement d'injecteur résolve le problème, c'est texto ce qu'ils m'on dit

J'aurai aimé connaître précisément les défaillances mis en cause dans votre rapport concernant ce moteur et vers quelle motorisation vous vous êtes tourné depuis ce jour.

Un grand merci pour votre retour,

Anthony

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...