Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Voyant huile qui clignote Golf 3

 

Il y a 63 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Voyant huile qui clignote Golf 3

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Guikaz
Profil : Nouveau membre
guikaz
  1. Posté le 20/03/2020 à 20:53:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

(J'ai déjà posté ce msg par erreur sur le forum général. Je n'arrive pas à le supprimer. Désolé. Si un modo peut le faire, merci....)






Voilà j'ai un petit souci de voyant d'huile sur ma Golf 3 1,8L essence moteur ADZ.
Un jour il s'est mis à clignoter. Bon, ok. Me suis pas trop posé de questions d'autant plus qu'il ne s'allumait pas systématiquement. Genre 1 fois sur 2 et sur des courts trajets.
J'ai donc continué à rouler un peu avec ce problème.
J'ai vérifié le niveau d'huile, nickel.

Après c'est le niveau de LDR qui s'allume. Pourtant niveau nickel, purge nickel. et puis ça s'est arrêté et n'est jamais revenu.
Et là j'ai un affichage "Cerr---" à la place de mon kilométrage et le voyant d'huile qui clignote en continu. Au vu de tous ces signaux au TDB me suis dit que mon problème d'huile venait plutôt d'un problème électrique et non pas mécanique...
Parallèlement comme j'avais continué à rouler sans casse moteur je me suis dit que c'était pas la pompe. (A tort ?)

Alors j'ai commencé par une vidange + changement filtre à huile. Le voyant clignote toujours.
J'ai changé les 2 manocontacts du porte filtre. Toujours le problème.

Vu mes problèmes d'affichage et de voyants je me demande si c'est pas le signal des manocontacts qui déconne. Disons que j'ai pas envie de me taper un changement de pompe si c'est pas elle qui déconne. Surtout que vu l'époque actuelle elle risque d'arriver dans 6 mois.
Comment je pourrai tester les fils des manocontacts? Mesures de résistance? Quelles valeurs?

Voilà, si vous avez des astuces c'est sympa! Merci!

Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Obdeleven 0
Boîte à gants golf 6 1
defaut allumage automatique des projecteurs golf 7 0
Usines vw fermées à travers l Europe quant est il des délais de livraisons? 0
Wolswagen T roc et autre 0