Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Tuto] Changement du filtre à air sur moteur 1,4 TSi 150

 

Il y a 69 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

[Tuto] Changement du filtre à air sur moteur 1,4 TSi 150

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Vétéran confirmé
gouna_man
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/04/2020 à 18:00:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En bref

Difficulté : facile
Durée : 20 minutes
Outils / équipements nécessaires :
Pour changement le filtre à air, vous aurez besoin :

- d'un filtre à air neuf,
- d'un tournevis TORX T20,
- d'un tournevis plat,
- d'une pince multiprises,

- d'un chiffon,
- de 2 petits gants plastiques jetables

Etape 1 : Changement du filtre à air sur moteur 1,4 TSi 150

Commencer par repérer la boîte du filtre à air dans le compartiment moteur (encadrée par des flèches rouges)

1-21-2Voir l'image en grand0 vote

On va maintenant débrancher les 3 connexions de la boîte à air au reste du moteur, connexions représentées par les 3 flèches de couleurs différentes
On commence, par exemple, par la flèche verte (c'est le plus facile). Il suffit de tirer sur la durite, délicatement. Si cela ne suffit pas, utiliser un petit tournevis et repousser la durite en même temps que tirer dessus. Travailler délicatement pour ne pas endommager la durite (qui est molle et fragile)

2-22-2Voir l'image en grand0 vote

Ensuite, pour les flèches bleue et orange, la procédure est la même. Il faut prendre une pince multiprise et appuyer comme indiqué sur la photo

3-23-2Voir l'image en grand0 vote

En pinçant, ça desserre le collier. Débrancher les 2 connexions

Il faut ensuite absolument boucher les deux grosses prises d'air, rien ne doit tomber dedans. L'idéal est de mettre un gant jetable en plastique autour du manchon

Une fois qu'on a débranché les 3 flèches, il faut se contenter de déclipser la boîte à filtre à air en tirant vers le haut. En consultant la photo suivante, vous comprendrez comment c'est fixé (3 clips). J'ai remis les flèches verte, bleue et orange de la photo précédente pour se repérer

4-24-2Voir l'image en grand0 vote

Une fois que vous avez votre boîte à air « libre », retournez-la. Vous avez 2 vis à desserrer (empreinte TORX 20). A noter que les 2 vis ne s'enlèvent pas de la boîte

5-25-2Voir l'image en grand0 vote

Retournez à nouveau votre boîte air. Repérez sur la photo suivante les 4 clips à défaire

6-26-2Voir l'image en grand0 vote

J'ai ensuite fait une photo zoomée du clip. Il faut se contenter d'appuyer dessus, par exemple avec un tournevis plat, dans le sens de la flèche rouge, et tirer en même temps sur le couvercle de la boîte à air

7-27-2Voir l'image en grand0 vote

Une fois que les 4 clips sont défaits, la boîte à air est ouverte et vous avez ceci

88Voir l'image en grand0 vote

Changer le filtre après avoir nettoyé l'intérieur de la boîte à air

Vous n'avez ensuite plus qu'à tout remonter


---------------
[Présentation] Volkswagen Passat 8 Sw TSi 150 ACT Confortline DSG7

ENTRETIEN :
[Tuto] Vidange Passat B8 1,4 TSi 150 ACT
Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :