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Golf

Golf 4 plus de puissance + sifflement


Invité §fab046Pb
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Invité §fab046Pb

Bonjour à tous,

 

un ami à une golf 4 de 101 cv TDI, 1,9 litre, année 11/2000 et 251000 Km. ça fait 4 ans que la panne dur avec des visites garages mais rien de concluant.

 

Elle a une perte de puissance en continue dans les tours et un sifflement dès le démarrage moteur puis diminue quand le ralenti se stabilise et augmente avec l’accélération. Ces symptômes sont apparu depuis que le turbo à été changé (l'ancien à cassé). celui-ci à été changé (d'occasion) sans changement de l'intercooling au début. Beaucoup d'huile à été éjecté par l’échappement. Le changement du refroidisseur turbo à été effectué après.

 

Récemment, j'ai démonté et nettoyé le catalyseur (pas trop sale). J'ai profité de démonter le turbo pour le vérifier. la turbine tourne bien sans frottement ni jeu. Vanne EGR nettoyé aussi et fonctionne. La durite turbo se gonfle bien lors des accélérations et y a pas l'air d'avoir de fuit sur le circuit turbo. pas évident de le vérifier. Avez-vous des méthodes?

 

Je n'ai pas osé rouler sans rebranché le catalyseur pour voir si c'est la ligne échappement qui serait bouché et qui occasionne cette perte de puissance. Qu'en pensez-vous?

 

Le bruit que je vous ai décrit personne ne trouve l'origine!!!! En débranchent un petit tuyau de l'électrovanne qui est proche de la vanne EGR le bruit se fait plus fort!!!!

 

Je pense à d'autres pièces incriminé comme :

- une deux ou trois électrovannes mais comment les tester?

- ligne échappement bouché?

- filtre gazoil bouché?

- débitmètre HS comment le tester?

- réglages turbo mais les réglages sont collés et surtout comment faire cette manipulation?

 

Merci de bien vouloir m'aider et me donner des pistes? :jap:

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Bonjour,pour le sifflement pour l'instant pas trop d'idée,pour tester un débimetre,il suffit de débrancher le connecteur,la voiture ne récupère pas toute se puissance mais ont sent tout de suite la différence,j'ai rouler comme ça pendant 5 jours en attendant que je reçoive celui que j'avais commander pour ma seat cordoba tdi,essayer après je vous donnerai d'autres pistes

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Invité §fab046Pb

Bonjour,pour le sifflement pour l'instant pas trop d'idée,pour tester un débimetre,il suffit de débrancher le connecteur,la voiture ne récupère pas toute se puissance mais ont sent tout de suite la différence,j'ai rouler comme ça pendant 5 jours en attendant que je reçoive celui que j'avais commander pour ma seat cordoba tdi,essayer après je vous donnerai d'autres pistes

 

 

Merci pour votre retour. on pense pas à tout noter dans les forums. en fait j'ai déjà essayé de rouler en débranchant le débitmètre mais je n'ai pas vu de différence. Je réessaierai. Sinon quel autre piste avez-vous?

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