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[Questionnement] Logique mécanique - Tubuleuse des gaz recyclé


Godry
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Hello ici

 

suite au démontage et nettoyage de ma vanne egr " à l'arrière du moteur " qui ma pris +-7h de travail j'ai continuer à nettoyer le reste des conduis, et là je tombe sur l'admission d'air face moteur, je retire le tuyau qui apporte le gaz dans l'admission d'air " Trouver le problème " du gaz dans l'admission d'air " ok les ingé "

 

mais sur le coup j'ai une prise de conscience ou du moins une interrogation sur la fonctionnalité de cette tubuleuse, ok elle apporte les gaz de la vanne EGR mais elle l'envois à contre flux dans l'admission d'air....

 

Voici donc la pièce : Référence : 03L131819A

 

Si on regarde attentivement la deuxième photos une encoche ce trouve sur le métal pour correspondre à un détrompeur pour forcé le placement de celui ci vers le bas.

 

s-l40010.jpg

 

pipe-r10.jpg

 

l'orientation de l'ouverture ce trouve vers le bas donc sa souffle vers le bas !!

 

dans le conduit d'admission d'air sa souffle vers le haut, autant dire que si je crache à contre vent sa me reviens dans la ...... ce qui encrasse d'avantage celle ci....

 

donc forcément une partie de ces gaz recyclé retourne à l'entré de la tubuleuse et colmate celle ci après un certain temps....

 

Sur l'autre image vous avez un schémas en vue explosé des différente pièce, malheureusement sa ne vous dit pas dans quelle sens placer la pièce car ce schémas sert principalement à identifier une pièce pour en avoir sa référence.

 

mais si je l'ajoute c'est pour vous illustré le parcours du gaz contre l'air dans l'admission d'air.

 

getima11.png

 

Donc face à cette incompréhension je fonce chez VW malheureusement je tombe sur un vendeur et manifestement ma question ne lui permet pas d'y répondre " je n'ai pas les compétences technique pour vous répondre " et pas de chef d'atelier présent, donc un e-mail va partir en direction de vw pour avoir éclaircissement sur cette façon de faire.

 

Alors je me suis questionner et je me suis dit la chose suivante

 

1: soit les Ingé était complétement défoncer quand ils ont crée le système au point d'ignoré le sens du flux

 

2: soit sa à était sciemment penser pour éviter de trop encrasser le moteur avec ces fameux gaz recyclé

 

3: Soit c'est l'une des fraudes du diesel gate qui n'a pas était vue car si plus de gaz recyclé la pollution doit être augmenté en principe ? icon_smile.gif et le fap doit prendre d'avantage aussi supposition purement imaginative et je n'accuse absolument pas VW de tricheur bien sur que non.

 

Mais c'est plus fort que moi j'ai du tester un truc icon_smile.gif avant d'avoir une réponse officiel, j'ai recrée une encoche sur la pièce à l'opposé pour faire une rotation de 180° et envoyé les gaz dans le sens du flux d'air

 

pipe-r11.jpg

 

Et à ma plus grande surprise la voiture à gagner en réactivité ou plus tôt elle es devenu plus nerveuse et heuu oui réactive aussi !

 

maintenant ce que j'ignore c'est le long terme. je ne dis pas être un ingénieur ou je ne serais pas ici à discuter de cela mais je n'ai jamais vu que l'on monte une pièce en contre flux dans une voiture......

 

je vais attendre réponse et voir si je laisse le montage d'origine ou modifier

 

 

Voilà donc une petite histoire qui demande réflexion icon_smile.gif je vous fournirais la réponse de VW

 

Nota : il serais bon de vérifier sur les véhicules des séries suivante si cette modification n'a pas était faite ou même les toutes nouvelles polo à savoir si l'erreur à était répété ou c'est pas une erreur.

Cela dit les pièces vendue sont doté du détrompeur qui suggère à placer l'orifice vers le bas " en contre flux d'air "

 

Bien à a vous 33188.png

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Invité A3 CFFB

Bonjour, Je me posais la question de savoir dans quel sens remonter cette tubulure et grâce à votre post j'ai eu ma réponse. Concernant le contre flux, je suis ingénieur mais en électronique, mais voici mon hypothèse. Je pense que c'est fait pour créer une turbulence et ainsi mieux disperser les gaz à recycler. A vérifier auprès d'un spécialiste.

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Invité mecanodim
Le 28/07/2020 à 23:20, Godry a dit :

Hello ici

 

suite au démontage et nettoyage de ma vanne egr " à l'arrière du moteur " qui ma pris +-7h de travail j'ai continuer à nettoyer le reste des conduis, et là je tombe sur l'admission d'air face moteur, je retire le tuyau qui apporte le gaz dans l'admission d'air " Trouver le problème " du gaz dans l'admission d'air " ok les ingé "

 

mais sur le coup j'ai une prise de conscience ou du moins une interrogation sur la fonctionnalité de cette tubuleuse, ok elle apporte les gaz de la vanne EGR mais elle l'envois à contre flux dans l'admission d'air....

 

Voici donc la pièce : Référence : 03L131819A

 

Si on regarde attentivement la deuxième photos une encoche ce trouve sur le métal pour correspondre à un détrompeur pour forcé le placement de celui ci vers le bas.

 

s-l40010.jpg

 

pipe-r10.jpg

 

l'orientation de l'ouverture ce trouve vers le bas donc sa souffle vers le bas !!

 

dans le conduit d'admission d'air sa souffle vers le haut, autant dire que si je crache à contre vent sa me reviens dans la ...... ce qui encrasse d'avantage celle ci....

 

donc forcément une partie de ces gaz recyclé retourne à l'entré de la tubuleuse et colmate celle ci après un certain temps....

 

Sur l'autre image vous avez un schémas en vue explosé des différente pièce, malheureusement sa ne vous dit pas dans quelle sens placer la pièce car ce schémas sert principalement à identifier une pièce pour en avoir sa référence.

 

mais si je l'ajoute c'est pour vous illustré le parcours du gaz contre l'air dans l'admission d'air.

 

getima11.png

 

Donc face à cette incompréhension je fonce chez VW malheureusement je tombe sur un vendeur et manifestement ma question ne lui permet pas d'y répondre " je n'ai pas les compétences technique pour vous répondre " et pas de chef d'atelier présent, donc un e-mail va partir en direction de vw pour avoir éclaircissement sur cette façon de faire.

 

Alors je me suis questionner et je me suis dit la chose suivante

 

1: soit les Ingé était complétement défoncer quand ils ont crée le système au point d'ignoré le sens du flux

 

2: soit sa à était sciemment penser pour éviter de trop encrasser le moteur avec ces fameux gaz recyclé

 

3: Soit c'est l'une des fraudes du diesel gate qui n'a pas était vue car si plus de gaz recyclé la pollution doit être augmenté en principe ? icon_smile.gif et le fap doit prendre d'avantage aussi supposition purement imaginative et je n'accuse absolument pas VW de tricheur bien sur que non.

 

Mais c'est plus fort que moi j'ai du tester un truc icon_smile.gif avant d'avoir une réponse officiel, j'ai recrée une encoche sur la pièce à l'opposé pour faire une rotation de 180° et envoyé les gaz dans le sens du flux d'air

 

pipe-r11.jpg

 

Et à ma plus grande surprise la voiture à gagner en réactivité ou plus tôt elle es devenu plus nerveuse et heuu oui réactive aussi !

 

maintenant ce que j'ignore c'est le long terme. je ne dis pas être un ingénieur ou je ne serais pas ici à discuter de cela mais je n'ai jamais vu que l'on monte une pièce en contre flux dans une voiture......

 

je vais attendre réponse et voir si je laisse le montage d'origine ou modifier

 

 

Voilà donc une petite histoire qui demande réflexion icon_smile.gif je vous fournirais la réponse de VW

 

Nota : il serais bon de vérifier sur les véhicules des séries suivante si cette modification n'a pas était faite ou même les toutes nouvelles polo à savoir si l'erreur à était répété ou c'est pas une erreur.

Cela dit les pièces vendue sont doté du détrompeur qui suggère à placer l'orifice vers le bas " en contre flux d'air "

 

Bien à a vous 33188.png

salut , je me posais la question . je pense que le débit d admission d air est plus important que le débit de recyclage . la tubulure a contre sens permet un mélange des 2 débits avec passage dans le collecteur d'admission . (mon hypothèse uniquement ) . peut être que ça évite un emballement du turbo ???? VW a dit quoi?

 

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