Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI GTI (2009-2013)


pascalsandrine
 Partager

Messages recommandés

 

 

c'est une des raisons de mon passage du scirocco a la gti, apres la joie et 3 mois au volant du scirocco je me suis rendu compte que a part la carrosserie, le reste etait que du vieux que vw avait reutilisé, et cela s'etait accentuer apres m'etre assis dans une golf 6.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/727680/0306091139.jpg

 

voici une photos du nouvelle interieur du scirocco et bien cela fait quand meme pas pareil qu'une golf 6.

 

vous avez certainement raison pour l'interieur recyclé du sciroc :jap:

pour ma part, fraichement debarqué chez vw , tout est nouveaux donc pas d'impression de recyclage.

je note que sur le nouvel interieur seul le volant et l'odb changent.la clim reste la meme(les boutons)

pour la carroserie, si le gti avait ete dispo lors de ma commande, bin j'aurais sacrement hesité ;)

bonne route a vous dans vos beau gti :p:jap:;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Merci Romi. Le cousis c'est qu'on n'a pas d'info qd il sera mis en place. Bref aujourdh'ui je suis avant tout tiraillé entre CTR et GTI. Si j'étais totalement pas sérieux je m'achèterais une S3.

 

Après j'ai tjs l'idée de la Golf R20.....mais je sens qu'on est pas pret de l'avoir livrée.

 

Et quand je retourne tous les soirs à ma Civic, je la trouve tjs très très belle :love:

 

En résumé: je suis "assez" perdu :pfff:

 

si je peux emettre un avis sur le civic..........euh non, vaut mieux pas......en tout cas je suis pas fan :non:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vois que certains disent avoir essayé cette Golf Gti ... je sais pas comment vous faites.

J'ai appelé aujourd'hui Volkswagen Compiègne pour voir s'il était possible de tester une Golf VI 160ch (je me suis dis : je commence soft avant de lui demander la GTI puisque j'hésite entre les deux).

C'est tout juste si le mec se marre pas et me sors : 'Heu impossible, la seule que l'on fait essayer est un diesel et là elle est vendue'. Et me rajoute 'On ne pourra pas vous faire essayer de modèle essence car pour des voitures d'essai on arrivera pas à la revendre, c'est jamais la bonne couleur, les bonnes options, etc. et je ne connais aucune concession de la région qui en aura une en essai'.

 

Ah ok ... même pas une 120 encore moins une 160, même pas la peine de lui parler d'une GTI. Super reste un hypothétique mazout dont je n'ai strictement rien à foutre puisque c'est tester la motorisation qui m'interesse ...

 

Sympa :p

 

La plus grosse motorisation que j'ai pu conduire est un 150ch essence Alfa, j'ai un peu peur que la GTI soit un peu too much vu mon expérience, pas envie de me lancer à l'aveugle sur un achat pareil et finir dans un arbre au premier rond point (bon apparemment elle est soft cette GTI mais quand même c'est tjrs impressionnant sur le papier).

 

pareil pour moi....hier chez mon cc,aucune info sur le gti......................deplorable :o

j'aimerai quand meme bien en essaiyer une............

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

donc commandé depuis le 3 mai, sur le pc j'ai la gti numero 3 au niveau nationale lol j'ai eu 7.5% de remise et une super reprise de mon scirocco 200cv donc tres heureux, reception courant juillet, je passe chez mon cc la semaine prochaine pour voir si les delais seront tenu car je vois que beaucoup l'auront aout voir septembre.

 

 

Pas mal.....en Suisse? (tu peux m'indiquer ta CC en MP si c'est le cas, STP?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai trouvé le mode D très appréciable en conduite "normale". Je suis sorti du garage qui se trouve en ville, elle change les rapports à 2'000 tours et c'est assez sympa je trouve.

En sortant de la M5 (inconduisible en mode D, vraiment pour dépanner et jamais en-dessous de 3'000 tours, moteur haut régime avec rupteur à passé 8'000 tours oblige) ça m'a vraiment fait bizarre mais une excellente impression (aussi lol)

 

Une boîte de ce type change au moment parfait, la M5 c'est au moment exact du rupteur, si la GTI change plus tôt c'est parce qu'elle perd beaucoup de couple à haut régime. La M5 atteint le COUPLE max à passé 6'000 tours et les cheveaux max à passé 7'000!

Et effectivement la zone rouge commence, sur la GTI, bien avant le rupteur 6'000 au lieu de 7'000, c'est un choix de design presque

 

Le refus de rétrograder c'est également sur toutes les boîtes "auto", comme une manuelle ne te laisserait pas placer le levier dans un rapport trop bas (essaie d'entrer la 2e sur autoroute, tu pourras pas, c'est mécaniquement impossible)

Mais crois moi ça peut être utile! Une copine de... 18 ans conduisait la M5 ce week-end et elle a voulu passer la 1ère dans un tunnel (pour le son...)

Mais à 80km/h, la boîte a refusé. Et heureusement, sinon le moteur sautait....

 

 

 

 

C'est étonnant qu'on ne puisse etre en 1ère à 80 sur une M5....alors qu'avec ma modeste Civic de 140cv on peut monter jusque 50km/h sur le 1er rapport :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vois que certains disent avoir essayé cette Golf Gti ... je sais pas comment vous faites.

J'ai appelé aujourd'hui Volkswagen Compiègne pour voir s'il était possible de tester une Golf VI 160ch (je me suis dis : je commence soft avant de lui demander la GTI puisque j'hésite entre les deux).

C'est tout juste si le mec se marre pas et me sors : 'Heu impossible, la seule que l'on fait essayer est un diesel et là elle est vendue'. Et me rajoute 'On ne pourra pas vous faire essayer de modèle essence car pour des voitures d'essai on arrivera pas à la revendre, c'est jamais la bonne couleur, les bonnes options, etc. et je ne connais aucune concession de la région qui en aura une en essai'.

 

Ah ok ... même pas une 120 encore moins une 160, même pas la peine de lui parler d'une GTI. Super reste un hypothétique mazout dont je n'ai strictement rien à foutre puisque c'est tester la motorisation qui m'interesse ...

 

Sympa :p

 

La plus grosse motorisation que j'ai pu conduire est un 150ch essence Alfa, j'ai un peu peur que la GTI soit un peu too much vu mon expérience, pas envie de me lancer à l'aveugle sur un achat pareil et finir dans un arbre au premier rond point (bon apparemment elle est soft cette GTI mais quand même c'est tjrs impressionnant sur le papier).

 

 

Ben au pire essaie un Scirocco, t'auras déjà une bonne idée :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom316kX

pareil pour moi....hier chez mon cc,aucune info sur le gti......................deplorable :o

j'aimerai quand meme bien en essaiyer une............

 

 

 

hello gckr,je suis le proprio du scirocco rising blue quand on s'etait vu avec sparky, tu ne risque pas d'avoir d'info a notre cc initial sur la gti, car moi il avait refusé de me parler de la date de commande, il me sortait mois de septembre et m'avait vraiment envoyer ballader quand je lui avait parler de reprise et du nouvelle interieur du scirocco, resultat le lendemain je signer commande pour ma gti chez mtpa a montereau qui sont vraiment a des années lumieres de sympathies via notre cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

hello gckr,je suis le proprio du scirocco rising blue quand on s'etait vu avec sparky, tu ne risque pas d'avoir d'info a notre cc initial sur la gti, car moi il avait refusé de me parler de la date de commande, il me sortait mois de septembre et m'avait vraiment envoyer ballader quand je lui avait parler de reprise et du nouvelle interieur du scirocco, resultat le lendemain je signer commande pour ma gti chez mtpa a montereau qui sont vraiment a des années lumieres de sympathies via notre cc.

 

 

d'ailleurs tu vas le faire où ton entretien? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

 

C'est étonnant qu'on ne puisse etre en 1ère à 80 sur une M5....alors qu'avec ma modeste Civic de 140cv on peut monter jusque 50km/h sur le 1er rapport :lol:

 

 

Ben la M5 a 7 rapports, donc plus courts, donc plus rigolo! Na! :p

 

(A vrai dire c'est super sympa mais personnellement je préfère 6 rapports plus longs, genre... GOLF VI GTI DSG!! lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton814Qi

 

C'est étonnant qu'on ne puisse etre en 1ère à 80 sur une M5....alors qu'avec ma modeste Civic de 140cv on peut monter jusque 50km/h sur le 1er rapport :lol:

 

 

C'est du sérieux ta phrase? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Bonjour à tous,

 

Je vois que certains disent avoir essayé cette Golf Gti ... je sais pas comment vous faites.

J'ai appelé aujourd'hui Volkswagen Compiègne pour voir s'il était possible de tester une Golf VI 160ch (je me suis dis : je commence soft avant de lui demander la GTI puisque j'hésite entre les deux).

C'est tout juste si le mec se marre pas et me sors : 'Heu impossible, la seule que l'on fait essayer est un diesel et là elle est vendue'. Et me rajoute 'On ne pourra pas vous faire essayer de modèle essence car pour des voitures d'essai on arrivera pas à la revendre, c'est jamais la bonne couleur, les bonnes options, etc. et je ne connais aucune concession de la région qui en aura une en essai'.

 

Ah ok ... même pas une 120 encore moins une 160, même pas la peine de lui parler d'une GTI. Super reste un hypothétique mazout dont je n'ai strictement rien à foutre puisque c'est tester la motorisation qui m'interesse ...

 

La plus grosse motorisation que j'ai pu conduire est un 150ch essence Alfa, j'ai un peu peur que la GTI soit un peu too much vu mon expérience, pas envie de me lancer à l'aveugle sur un achat pareil et finir dans un arbre au premier rond point (bon apparemment elle est soft cette GTI mais quand même c'est tjrs impressionnant sur le papier).

 

 

J'habite en Suisse, mais chez nous 3/4 des garages ont reçu une ou plusieurs GTI

Où je suis allé essayer ils ont une manuelle en vitrine et une autre en démo

Les 6 DSG reçues ont déjà été vendues, un client a accepté que j'essaie la sienne, qu'il n'est pas encore aller chercher!!!

 

Vraiment sympa!

 

Et effectivement un Scirocco 200ch ça se ressemble énormément!

 

Et je suis également d'avis que 210ch tu devrais métriser! Je dirais que jusqu'à près de 300 tu risques pas grand chose, t'as de la marge ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

 

Tu as écouté tonton Tarti!? :p

 

 

Oui mais je risque fort de passer commande samedi matin :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom316kX

de toute facon le scirocco n'aura pas besoin d'entretien et la gti sera entretenue la ou je vais l'acheter, car c'est a cote de chez moi aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

hello gckr,je suis le proprio du scirocco rising blue quand on s'etait vu avec sparky, tu ne risque pas d'avoir d'info a notre cc initial sur la gti, car moi il avait refusé de me parler de la date de commande, il me sortait mois de septembre et m'avait vraiment envoyer ballader quand je lui avait parler de reprise et du nouvelle interieur du scirocco, resultat le lendemain je signer commande pour ma gti chez mtpa a montereau qui sont vraiment a des années lumieres de sympathies via notre cc.

 

trop fort :p

comment tu va remi, et t'a louloute?

alors comme çà tu change pour le gti ;) , t'as raison il est vraiment top ce bolide :love:

non c'est pas le cc de melun auquel je faisais allusion, mais celui a coté de chez moi "rose" :jap: (ils savent rien de rien)

a montereau t'as pu essaiyer un gti alors?.................

tu aurai pu te manifester plus tot quand meme"cocomystic" :lol::lol:

ok pour l'essaie de ton gti, quand tu veux...(enfin surtout quand on peux ;) ,je me souviens qu'on fait parti du meme corp de metier, et les horaires pour nous c'est pas simple :o

a plus :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol011tP

 

La nouvelle Z4? Mon père hésite presque à en prendre une 35i en supplément à la M5 fais ça fait double emploi. Et de toute façon il s'intéresse a beaucoup de voitures sans jamais les acheter (Cayenne GTS et RS6 récemment) mais il est trop amoureux des M5 pour changer. Il en est à sa 5e je crois.

Il avait une 315ch quand j'étais tout petit, puis la première 400ch livrée en Suisse, une deuxième (faceliftée) 400ch, la première 500ch livrée en Suisse et maintenant une 500ch faceliftée

Il a pris un X5 4.4 lors de sa sortie, un 3.0d après le restilage et enfin un 4.8is mais il les a revendus immédiatement, pour REPRENDRE la M5 qu'il avait vendue à chaque fois! Un longue histoire d'amour... lol

 

Il m'a proposé une 135i "Sauber" parce qu'il aurait adoré la conduire parfois, mais en gros c'est moi qui devais mettre la différence conséquente par rapport à la GTI

 

Comme tu sais je ne gagne pas ma vie, donc si je peux économiser 20' à l'achat et quelques litres d'essence......

 

 

 

Tu as raison de choisir la Golf, tu connais le point commun entre une BMW et les hémorroides ?

 

..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon le scirocco n'aura pas besoin d'entretien et la gti sera entretenue la ou je vais l'acheter, car c'est a cote de chez moi aussi ;)

 

tu es de quel coté maintenant? car au derniere nouvelles tu devais demenager non?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom316kX

trop fort :p

comment tu va remi, et t'a louloute?

alors comme çà tu change pour le gti ;) , t'as raison il est vraiment top ce bolide :love:

non c'est pas le cc de melun auquel je faisais allusion, mais celui a coté de chez moi "rose" :jap: (ils savent rien de rien)

a montereau t'as pu essaiyer un gti alors?.................

tu aurai pu te manifester plus tot quand meme"cocomystic" :lol::lol:

ok pour l'essaie de ton gti, quand tu veux...(enfin surtout quand on peux ;) ,je me souviens qu'on fait parti du meme corp de metier, et les horaires pour nous c'est pas simple :o

a plus :jap:

 

 

lol je te lisait discretement, incognito :p

oui de toute facon avon melun c'est la meme c'est rose du coup mtpa sont vraiment sympa et ne demande que ca a recuperer des clients a rose, et leur proposition a ete super correcte donc j'ai signer.

je ne l'ai pas essayer, car niveau agrement de conduite je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de difference mais apres la gti est plus polyvalente et je vais en avoir besoin et surtout plus moderne on voit quand meme une difference avec le scirocco. mais j'espere que l'on essayera quand meme de se revoir meme si j'ai plus de scirocco apres.

je passerais a ton taf quand je la recevrai comme ca ca sera + simple ;) et je doit toujours te payer un coup :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

Une question le volant multifonction est de serie sur la GTI ou c'est une option?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

 

 

Tu as raison de choisir la Golf, tu connais le point commun entre une BMW et les hémorroides ?

 

..

 

 

Non...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Une question le volant multifonction est de serie sur la GTI ou c'est une option?

 

 

Tu pourrais savoir que c'est de série! :eek:

 

VW a fait un des plus beaux volants de l'histoire de l'automobile, rien que pour la GTI, alors oui c'est de série

Le gainage cuir et les coutures rouges c'est AUSSI de série ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton814Qi

 

ah oui.... :sol:

 

La 1° monte à 50km/h, la 2° à 100km/h, la 3° à 150km/h, la 4° testé jusqu'à 180km/h et la 5° testé à 195km/h (vitesse compteur bien sûr) :ange:

 

 

C'était pas ça en fait ma question lol mais ta réponse confirme ce que je pense.

Pour toi, plus un moteur a de la puissance plus la 1ère monte haut?

C'est pas parce que y'a 507cv qu'elle va forcément à plus de 50 en 1ère.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était pas ça en fait ma question lol mais ta réponse confirme ce que je pense.

Pour toi, plus un moteur a de la puissance plus la 1ère monte haut?

C'est pas parce que y'a 507cv qu'elle va forcément à plus de 50 en 1ère.

 

:jap:

 

 

C'est pas une évidence, mais qd même une probabilité.

 

Mais tu as des contre-exemple. La boite de la CTR est bien courte, et donc très souvent malgré les 60cv en plus à vitesse égale mon 140cv mouline moins...

 

- désolé pour le HS -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

 

Tu pourrais savoir que c'est de série! :eek:

 

VW a fait un des plus beaux volants de l'histoire de l'automobile, rien que pour la GTI, alors oui c'est de série

Le gainage cuir et les coutures rouges c'est AUSSI de série ;-)

 

 

Ok merci je me renseigne car je vais surement passer commande et comme dans ma concession ils n'ont pas encore de doc alor je préfére vous demander pour rien oublier :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu pourrais savoir que c'est de série! :eek:

 

VW a fait un des plus beaux volants de l'histoire de l'automobile, rien que pour la GTI, alors oui c'est de série

Le gainage cuir et les coutures rouges c'est AUSSI de série ;-)

 

 

Je suis pas du genre à défendre RS21, mais c'est pas une évidence!

 

Pour rappelle dans certains pays (DONT LA SUISSE!) le radar de recul et l'accoudoir central ne sont pas de série.

 

Et il en est de meme sur une S3 bien plus chère où le volant à méplat ET les multifonctions ne sont pas de série!

 

Ahhhh le monde magnifique de VAG http://www.zeblog.com/blog/uploads/n/nessie/fete_2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

 

Ok merci je me renseigne car je vais surement passer commande et comme dans ma concession ils n'ont pas encore de doc alor je préfére vous demander pour rien oublier :jap:

 

 

 

Meme pas les catalogues... C'est quoi ces garages dont vous parlez?? Tu habites en France?

 

Chez nous il y a des voitures de démo, des voitures en vitrine, des listes de prix et des catalogues dans tous les garages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom316kX

 

Ok merci je me renseigne car je vais surement passer commande et comme dans ma concession ils n'ont pas encore de doc alor je préfére vous demander pour rien oublier :jap:

 

 

 

ma concession le 03 mai a pu imprimer la doc lorque je lui est dit qu'elle etait disponible sur vw france. ta cc n'as pas envie de s'embeter

 

http://www.volkswagen.fr/documentation/

 

tient tu vas dans documentation, nouvelle golf, telechargez le pdf "tarifs" et tu as tous ce qui te faudra savoir avant de passer commande ;) c'est comme ca que j'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

 

Je suis pas du genre à défendre RS21, mais c'est pas une évidence!

 

Pour rappelle dans certains pays (DONT LA SUISSE!) le radar de recul et l'accoudoir central ne sont pas de série.

 

Et il en est de meme sur une S3 bien plus chère où le volant à méplat ET les multifonctions ne sont pas de série!

 

Ahhhh le monde magnifique de VAG http://www.zeblog.com/blog/uploads/n/nessie/fete_2.gif

 

 

Le radar de recule je peux comprendre... Par contre l'accoudoir ça me semble indispensable et pas cher, je sais pas pourquoi ils s'ennuient à compliquer les commandes pour des trucs comme ça!

 

Par contre en SUISSE on a les xénons de série :D

Ils doivent avoir été vendu sur plus de 80% des GOLF V GTI donc cette fois -> série

Et tant mieux parce que la calandre passe de pas mal à fabuleuse avec cette option!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ma concession le 03 mai a pu imprimer la doc lorque je lui est dit qu'elle etait disponible sur vw france. ta cc n'as pas envie de s'embeter

http://www.volkswagen.fr/documentation/

 

tient tu vas dans documentation, nouvelle golf, telechargez le pdf "tarifs" et tu as tous ce qui te faudra savoir avant de passer commande ;) c'est comme ca que j'ai fait.

 

 

Apparemment la crise n'a pas frappé partout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom316kX

tu m'etonnes le cc qui m'avait vendu le scirocco ne voulais pas s'embeter et bien je suis allez ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

 

C'était pas ça en fait ma question lol mais ta réponse confirme ce que je pense.

Pour toi, plus un moteur a de la puissance plus la 1ère monte haut?

C'est pas parce que y'a 507cv qu'elle va forcément à plus de 50 en 1ère.

 

:jap:

 

 

Si, un peu quand même... La M5 n'a pas des rapports monstrueusement longs parce qu'elle en a 7 et un rupteur à 8'400 tr/min

Mais il faut bien que le moteur reste à un régime acceptable jusqu'à grande vitesse si la voiture est puissante

 

Une M5 (débridée) fait du 330km/h compteur, ça nécessite tout de même une Vmax élevée en tous les rapports

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...