Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI GTI (2009-2013)


pascalsandrine
 Partager

Messages recommandés

Invité §tak301oj

 

Oui c'est exact. Mais la R32 est à part. Je comparais de GTI à GTI.

Imaginez un peu si la prochaine Mégane RS sortait à 210cv, ou si BMW sortait une M3 à 320cv. (en lieu et place de la 420cv qui succède au 343cv).

Je reste sur mon idée : le passage Golf V GTI 230 --> Golf VI GTI 210cv est une erreur. Qu'ils gardent ce moteur pour la future Golf VI GT.

Et j'espère que la GTI-R sera disponible en 4 RM, mais aussi et surtout en 2 RM, histoire de voir l'impact sur le poids, les perfs, la conso.

 

 

 

 

 

100% d'accord avec toi,

Il faut arreté, le moteur est identique, les 10 ch en plus de la G6 ne sont ni plus ni moin que les chiffres réelles de la G5. Passé une G5 sur un banc elle sort 210 ch. Et si on reflechi un peu, vous connaissez un moteur qui gagne 10 ch et qui ne gagne rien en accélération, son couple reste identique, les plages d'utilisation sont d'exactement les memes etc.... C'est exactement le meme moteur. (Vitesse de pointe qui augmente légèrement meme explication). En ce qui concerne la pollution et la consomation c'est un travail fait sur le reste de la voiture et du moteur.

 

Il faut etre pacient les edition limité vont suivre et donc les puissance augmenté ;)

 

Et pour la GTI-R ou R20 :??: , je suis d'accord, il aurait été plus marant de laisser la possibilité de la choisir en 2 roue motrice, consommation moindre donc pollution pareil, et reduction du poid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tak301oj

C'est pas une critique c'est une observation et je m'appui juste sur les chiffres officielles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une critique c'est une observation et je m'appui juste sur les chiffres officielles...

 

Bin on ne sait pas grand chose, de manière officielle... C'est peut être le 211ch de la A4 avec 350nm de couple. :bah:

Il me semble que VW n'a pas encore communiqué sur le moteur, mais je me trompe peut être! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285Xt

je ne te comprend pas tu parle de gti a gti et tu dit tout le temps gti G5 230ch :??:

Mais la 230 ch a part l'édition 30 et la pireli qui sont des série spécial; elle n'a pas 230ch!! :non: le moteur poussé a 230ch c'était pour la différece avec les autres gti!

Mais si non la gti normale à 200ch et la gti G6 et aussi pour l'instant une gti normale!! donc les 210 ch en comparant la meme chose c'est une évolution de puissance ;):D

 

 

 

+1

 

D'autant que plus que le poids n'a pas ou peu évolué donc c'est inutile de toujours vouloir augmenter les puissances de nos autos sans limite..

 

Pourquoi pas une GTI de 500ch dans 40 ans ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak301oj

C'est vrai oublions les evolutions, elles ne servent a rien revenons au 1.6L 110 ch de la G1 GTI, il n'y a rien de mieux...

 

 

Voila ric vw, le 211 ch 350 nm aurait ete une evolution (Je parle au dela de gain de puissance, d'une evolution des emissions de CO2 et du baisse de consommation....)

Voila ce qui aurait ete une excellente inovation sans pour autant rentrer dans une course a l'armement, le bute est d'évoluer et non de stagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des bruits de couleurs qui annonce que le moteur du concept G6 GTI n'est PAS définitif cela vaut également pour les jantes.....

Faudra être patient jusqu'en septembre 2009....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285Xt

C'est vrai oublions les evolutions, elles ne servent a rien revenons au 1.6L 110 ch de la G1 GTI, il n'y a rien de mieux...

 

 

Voila ric vw, le 211 ch 350 nm aurait ete une evolution (Je parle au dela de gain de puissance, d'une evolution des emissions de CO2 et du baisse de consommation....)

Voila ce qui aurait ete une excellente inovation sans pour autant rentrer dans une course a l'armement, le bute est d'évoluer et non de stagner.

 

 

la je suis d'accord :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton814Qi

Y a des bruits de couleurs qui annonce que le moteur du concept G6 GTI n'est PAS définitif cela vaut également pour les jantes.....

Faudra être patient jusqu'en septembre 2009....

 

 

 

:lol: On dit des bruits de couloirs!

 

Sinon pour le moteur de la GTI, je trouve que ce serait un très mauvais calcul de la part de VW que de proposer le même bloc que sa petite sœur...

Celui de la nouvelle A4 serait une réelle évolution : moins de conso, pas de malus et surtout 350 Nm de couple s'il vous plait!

Imaginez les reprises! Là c'est sûr, ça permet de déposer pas mal de concurrence. ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

J'espère que VW nous prépare une bonne surprise en optant pour ce nouveau bloc qui n'a que des + par rapport à l'ancien :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu suivi le sujet, il semblerait donc que pour la nouvelle GTI, le nouveau moteur 2.0 l TFSI de 211 ch disponible sur la nouvelle A4 ne soi pas confirmé sur la future GTI ?...

 

Si VW ne choisi pas ce moteur, c'est ce foutre de la gueule du monde, et c'est inutile de faire une pub sur la Golf VI qui est "innovante"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol:On dit des bruits de couloirs!

 

Sinon pour le moteur de la GTI, je trouve que ce serait un très mauvais calcul de la part de VW que de proposer le même bloc que sa petite sœur...

Celui de la nouvelle A4 serait une réelle évolution : moins de conso, pas de malus et surtout 350 Nm de couple s'il vous plait!

Imaginez les reprises! Là c'est sûr, ça permet de déposer pas mal de concurrence. ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

J'espère que VW nous prépare une bonne surprise en optant pour ce nouveau bloc qui n'a que des + par rapport à l'ancien :jap:

 

 

 

 

Oui, distrait sur ce coup là :D

 

Si VW a un peu de jugeote ils doivent mettre le 350Nm !!.... il possède que des avantages ce qui pourra garantir à VW de vendre bcp plus de GTI mk6....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan756Yd

Petit Tour au salon de l'auto et quelques photos de la bete que je trouve sublime!!

 

IMGP0099.jpg.8c207dc8d6e98f09dee73d1c5b842c95.jpg

IMGP0100.jpg.653e7a2d540ceeb3ba952e784b8000c1.jpg

IMGP0101.jpg.185012ba5526218b0dfaf2d804d1bd7d.jpg

IMGP0102.jpg.5d0c14e0bf06eaa2c66ce7796a5e6f45.jpg

IMGP0103.jpg.9d9a550e7e66b3cf2860cbd097c74a57.jpg

IMGP0104.jpg.5fb190a9eddf8093b21df6895fe0e93b.jpg

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir316QU

Bof,

 

Franchement pour ma part j'adhère vraiment pas à la démarche VW, 8 Golf pour moi toute la gamme de la 2 à la 5 n'a plus de secret pour moi et je les ais toutes adorées, mais là, le mythe s'arrête pour moi je me converti à la Scirocco mania !!!

 

fireman161.gif.a4f7c54a0cb1ad8548bbb49e5da620d4.giffireman161.gif.be3561410909f3faea0971fea3cf12e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285Xt

La Scirocco est une Golf au disign plus agressif tout simplement... donc ta conversion n'en est pas vraiment une :lol:

 

EDIT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan756Yd

La Scirocco est une Golf au disign plus agressif tout simplement... donc ta conversation n'en est pas vraiment une :lol:

 

 

alfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gif

 

PS: J'ai vérifié sur la VI, ils ont amélioré la fermeture du coffre qui ferme mal sur la V. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285Xt

 

alfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gif

 

PS: J'ai vérifié sur la VI, ils ont amélioré la fermeture du coffre qui ferme mal sur la V. :o

 

 

:lol: J'ai réédité mon message. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir316QU

La Scirocco est une Golf au disign plus agressif tout simplement... donc ta conversion n'en est pas vraiment une :lol:

 

EDIT

 

 

 

Comment ! Le Scirocco est une Golf, [:golfdriver:4] première nouvelle, ben je pense qu'il va falloir consulter un ophtalmologiste mon grand ou revoir ta copie, le Scirocco est un coupé à part entière, depuis déjà quelques années.... il n'a jamais été apparenté à la Golf, qui elle a été décliné en cabriolet, en 4 x 4 et j'en passe mais jamais en coupé sportif !!!

 

fireman161.gif.a4f7c54a0cb1ad8548bbb49e5da620d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comment ! Le Scirocco est une Golf, [:golfdriver:4] première nouvelle, ben je pense qu'il va falloir consulter un ophtalmologiste mon grand ou revoir ta copie, le Scirocco est un coupé à part entière, depuis déjà quelques années.... il n'a jamais été apparenté à la Golf, qui elle a été décliné en cabriolet, en 4 x 4 et j'en passe mais jamais en coupé sportif !!!

 

fireman161.gif.a4f7c54a0cb1ad8548bbb49e5da620d4.gif

 

Va falloir que tu te mette à la page!! adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif

Le Scirocco est une Golf V recarrossé. Plate forme de Golf, dimension de Golf, intérieur de Eos ( qui est une Golf CC), moteur de Golf.... :o

Il n'y a quasiment que la carrosserie qui change. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir316QU

Va falloir que tu te mette à la page!! adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif

Le Scirocco est une Golf V recarrossé. Plate forme de Golf, dimension de Golf, intérieur de Eos ( qui est une Golf CC), moteur de Golf.... :o

Il n'y a quasiment que la carrosserie qui change. :bah:

 

 

1543841978_alexnorev.gif.41658126c76f2d5f61d14b3ab76a4312.gif çà je le savais, mais le Scirocco du reste n'est pas une Golf, c'est un coupé sport à part entière, et la toujours été depuis la première version....

 

fireman161.gif.a4f7c54a0cb1ad8548bbb49e5da620d4.giffireman161.gif.be3561410909f3faea0971fea3cf12e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

Donc l'Eos n'est pas une Golf! adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif

 

 

 

Pas tout a fait,

train avant de golf, et train arriére de passat.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak301oj

Enfin tous ca pour dire que le scirocco n'aura jamais autant de gueule qu'une VI GTI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

Enfin tous ca pour dire que le scirocco n'aura jamais autant de gueule qu'une VI GTI...

 

 

 

On est d'accord,

retse a voir le visage du scirocco R36,

et de la golf R-GTI :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285Xt

 

 

Comment ! Le Scirocco est une Golf, [:golfdriver:4] première nouvelle, ben je pense qu'il va falloir consulter un ophtalmologiste mon grand ou revoir ta copie, le Scirocco est un coupé à part entière, depuis déjà quelques années.... il n'a jamais été apparenté à la Golf, qui elle a été décliné en cabriolet, en 4 x 4 et j'en passe mais jamais en coupé sportif !!!

 

fireman161.gif.a4f7c54a0cb1ad8548bbb49e5da620d4.gif

 

 

Je suis bien plus à la page que toi MON GRAND, et pour tout te dire je consulte régulièrement un ophtalmologiste ! :o

 

Comme dit plus haut le Scirocco n'est ni plus ni moins qu'une Golf recarrossée, c'est pas pour autant que ça lui enlève son charme certes !

 

La prochaine fois MON GRAND tu iras te renseigner à ce sujet au lieu de dénigrer mes propos ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...