Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

problème de perte de puissance sur passat tdi 1.9


Invité §ivo357VB

Messages recommandés

Invité §ivo357VB

Bonjour à tous,

 

J'ai fait réviser ma voiture la semaine dernière. Midas m'a fait une revision complète et ils ont au passage décélé des problèmes de Cardans qu'ils ont changé.

Lorsque j'ai récuperé ma voiture j'ai constaté des problèmes d'accélérations. Je suis incapable de dépasser d'autres voitures.

Je suis retourné voir le garagistre qui a fait faire des tests et voici ce que l'appareil a détecté:

"Régulation de la pression de charge

17964 (P1556)

Limite de régulation basse non atteinte

Défaut intermittent"

Le garagistre assure avoir néttoyé à nouveau le débimètre et revérifié tous les branchements.

S'agit il d'un problème dû au débimètre à changer ou autre chose?

Que me conseillez vous?

 

Merci d'avance pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §geg024iv

slt

verifie si c'est bien le debimetre?debrache le et essaye là si ta voiture retrouve ça peche?ce n'ai pas lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol664MF

je pense que tu as un probleme de durite d'air , il ont du p'tre sans faire expret percé une durite et donc fait chuter la pression du turbo au niveau de l'admission de l'air. ou c'est p'tre que ton electrovanne N75 ne fonctionne pas bien ( c'est cette piece qui controle la persion de suralimentation et qui fait des cliquetis quand le moteur tourne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ivo357VB

Merci pour vos reponses.

Je vois le garagiste demain. Je vs tient au courant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ivo357VB

C'est une bande d'incompétents les gens de midas evry.

Franchement le mec qui me faisait le diagnostic ne savait mais pas comment marchait l'appareil.

Un autre m'a sorti "comme ca" que c'etait le debimètre, sans preuve.

Va falloir que je passe chez VW pour en etre sur.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal213lS

Salut, sur que c'est ton débimétre, va sur ebay j'en ai fait venir un d'allemagne pour 75 € tout frais compris, faut pas mettre bosch"c'est celui d'origine" j'ai mis pierburg et je suis satisfait. De nos joursil presque impossible de nettoyer le débimétre, plus tu touches moins ça marche , bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ivo357VB

Ca y est. Je me suis rendu chez VW aujourd'hui.

Résultat, débimètre changé et la voiture retrouve toute sa forme.

Leur machine a par la même occasion détecté un pb de sonde qui a été reparé.

Voila, merci pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste033HZ

Ca y est. Je me suis rendu chez VW aujourd'hui.

Résultat, débimètre changé et la voiture retrouve toute sa forme.

Leur machine a par la même occasion détecté un pb de sonde qui a été reparé.

Voila, merci pour votre aide.

 

 

MOI JE DIS BRAVO MIDAS EVRY ,tant mieux pour toi si ta voiture fonctionne mais pourquoi les avoir traité d'incompétent alors qu'ils avaient quand même fait le bon dignostic juste en prenant en compte tes dires, ça se sont des professionnels ils ne se fient pas seulement à une machine electronique mais au contraire ils font une analyse par rapport à plusieurs paramètres), l'insulte est trop facile et l'excuse beaucoup plus difficile...Il ne faut pas cracher dans la soupe, lorsque l'on est pressé et que la voiture fonctionne mal MIDAS EVRY dépanne et fait son possible pour que se soit le plus rapide possible, les concessionnaires te dépannent mais seulement sur rendez-vous et s'il faut remorquer la voiture ils te facturent, chez MIDAS il y a un service de proximité pour les clients FIDELES.

Et comme on dit il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe jamais, Tu dois être quelqu'un exceptionnellemnt parfait. Moi je suis cliente et satisfaite de leur travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ph6137Gd

bonjour

 

j'ai rencontré ce probléme sur ma passat c'éatit le débimétre puis la durite d'air tout ça assemblé me donné des pertes de puissances

résulta chez volkswagen c'est la maldie des passat

 

slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv332JS

salut, j'ai le meme probleme sur ma passat pourrais tu me dire combien ca t'a couté pour faire repare? merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab848as

J' ai éxactement le même problème (voir le topic sur Débitmètre sur Passat 1.9 TDI 115 année 2000.) J' ai une petite question si je débranche mon débit-mêtre sans l' enlevé est ce que ma passat rtrouveras sa puissance ? Et celà ne va t' il pas m' afficher un défaut ou provoquer un défaut sur la voiture ? Merci de me répondre c' est urgent. J' ai rendez vous mercredi pour se problème chez VW si c' est sa je n' irais pas je le changerais moi même sa coûtera moins cher . Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM768jh

bonsoir moi un probleme de perte de puissance aussi sur ma passat tdi 130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hit373rG

Bonjour à tous,

pour ma part je viens de récupérer un Passat 1.9 de 130 cv année 2001.

Le soucis, c'est que les 3 premières vitesses je peux leur tirer dedans ce qui me fait arriver aux alentours de 110 Km/h.

Une fois que je veux passer au dessus des 120 j'ai l'impression que le turbo se coupe et je ne peux plus avancé et il me reste de la place sous la pédale.

Je dois couper le contact et elle repars. J'ai remarqué que je peux aller à 140 si je n'accélère pas trop fort d'un coup et si je mets des coups d'accélérateur.

Mais àprès plus rien.

J'ai changé le débimètre, et nettoyer la vanne EGR.

Que pensez vous que cela peut être ?

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hit373rG

Re bonjour,

pensez vous que je dois changer la vanne N75 et voir au pire des cas c'est le turbo ?

Que me conseillez vous ?

CDlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

C'est la géométrie variable du turbo qui doit être encrassée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hit373rG

Merci à toi Dante 77 et que me conseilles tu ?

De plus, je viens de voir la N75 avec sa reference et je me rend compte que cela vient d'une Audi 1.9 de 110 Cv alors que la mienne fait 130.

Cela peut t'il cause ce probleme ?

cDlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hit373rG

Je voulais savoir si quelqu'un avait une photo d'un moteur 1.9 de 130 cv afin de me situer cette N 75 car je ne sais pas à quoi elle ressemble.

Je vous remercie par avance.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hit373rG

Bon, j'ai changer cette vanne N75, changer le debimetre, condamner la vanne Egr et c'est toujours pareil.

J'en ai marre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

Merci à toi Dante 77 et que me conseilles tu ?

De plus, je viens de voir la N75 avec sa reference et je me rend compte que cela vient d'une Audi 1.9 de 110 Cv alors que la mienne fait 130.

Cela peut t'il cause ce probleme ?

cDlt

 

 

Si tu te sens de le faire, démontage et nettoyage du turbo.

 

Pour ton électrovanne elle peut ressembler à ça mais elle peut-être différente selon les modèles

 

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=3553&ID_OSC_TYPES=10786&ID_OSC_LEVELS=919

 

A vérifier aussi toutes les durites pneumatiques qui peuvent être craquelées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan472jq

C'est la géométrie variable du turbo qui doit être encrassée.

 

 

[:fanagolf] C'est même une certitude...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hit373rG

Franchement je ne me sens pas de le faire, je ne suis pas assez calé.

Toutefois si tu sais qui peut et veut me le faire, ce serai cool. Je suis dans le 60 parceque franchement je n'ai pas envie de casser quoi que ce soit.

Et le fait de le faire degripper est ce la meme chose?

Merci de vos reponses et aux ames qui veulent un peu bricoler autour d'un barbecue lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan472jq

Franchement je ne me sens pas de le faire, je ne suis pas assez calé.

Toutefois si tu sais qui peut et veut me le faire, ce serai cool. Je suis dans le 60 parceque franchement je n'ai pas envie de casser quoi que ce soit.

Et le fait de le faire degripper est ce la meme chose?

Merci de vos reponses et aux ames qui veulent un peu bricoler autour d'un barbecue lol

 

 

Une GV grippé n'a trés peu de chance de se dégripper , mais tu peux toujours essayer. :)

Des produits existent (KENT ONE SHOT) ou la manière barbare qui consiste à rouler en fond de vitesse (3ème) [:fanagolf:18] .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hit373rG

Ok, donc pour toi c'est les deux seul moyens sinon il ne me reste plus qu'a changer le turbo ?

Et quand tu dis rouler à fond en 3ème c'est sur combien de centaine de mètres ?

Je te remercie par avnace.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan472jq

Ok, donc pour toi c'est les deux seul moyens sinon il ne me reste plus qu'a changer le turbo ?

Et quand tu dis rouler à fond en 3ème c'est sur combien de centaine de mètres ?

Je te remercie par avnace.

Cdlt

 

 

fanagolf.gif.82bcd43ee40b829eab42b83bf1932628.gif ,

 

Fais plusieurs km.

Le nettoyer ou le changer. Tu peux toujours trouver un mécanicien pour le nettoyer. Pas les concessions Groupe VW.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hit373rG

Merci de ces infos, j'ai commander le Kent One shot, je vais le tester et je vous tiends au jus.

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hit373rG

Bonjour,

si toutefois l'utilisation du One shot ne fonctionne pas, que me conseillez vous ?

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hit373rG

Bonjour,

j'ai les boules j'ai tester le One Shot et rien ne change, je ne sais plus quoi faire et je me demande si c'est bien le turbo qui faut changer car si j'en commande ca me foutrait les boules que rien ne change.

J'ai vraiment besoin d'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan472jq

Bonjour,

j'ai les boules j'ai tester le One Shot et rien ne change, je ne sais plus quoi faire et je me demande si c'est bien le turbo qui faut changer car si j'en commande ca me foutrait les boules que rien ne change.

J'ai vraiment besoin d'aide

 

 

Bonjour,

 

Le KENT ONE SHOT n'est pas la solution miracle , elle peut , parfois, s'avérer efficace.

Moi je te conseille de le nettoyer , trouver un mécano local...apparemment tu es du 93 c'est pas ce qui manque !

TU peux toujours en acheter un si tu veux pas te prendre la tête :

http://www.turbodiscount.fr/index1.html

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hit373rG

Merci à toi cela commence vraiment à être la m..de pour moi.

Vanne EGR nettoyée, j'ai changer le débimètre que j'ai acheté sur Internet, j'ai mis un coup de One shot et rien.

Le nettoyage du turbo resoudarait il tout?

Je ne sais plus quoi faire et ou regarder.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hit373rG

Je vais tout remettre à plat et essayer de voir avec un autre regard pour mon soucis.

Ma voiture une Passat 130 de 2001, je peux pousser la premiere, la deuxième et la 3 vers les 50000 tours/minutes mais des que j'arrive à 120 km/h j'ai une perte de puissance et la vitesse descend, je n'ai plus de pattate sous la pédale.

Je retrograde et rien, je coupe le contact et je le remet et tout devient ok jusqu'à 120 Km/heures. Par contre si je met des accouts sur l'accelerateur avant d'arriver à 120 Km/h elle peut monter à 140Km/h

Si jamais vous aviez ces symptomes à quoi penseriez vous comme maladie?

 

 

Pour info.

J'ai nettoyer la vanne EGR, j'ai changer la vanne N75, j'ai changer le débimètre et mis un bon coup de One Shot et rien ne change

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hit373rG

Pensez vous qu'une fuite dans le cataliseur juste après la tresse peut engendrer ce probleme ?

Sinon certains avaient parler d'une sonde avec le turbo, de laquelle s'agit elle?

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...