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Golf

Moteurs TDI 115 injecteurs pompes


pascalsandrine

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Invité §jer033QX

oui bien d'accord avec toi et surtout tout le monde oublie le facteur chance et aussi on ne sait pas comment ils roule avec leur voiture si ils ont toujours le ieddedans pas etonnant qu'il est des frais

 

bye et bon week

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Invité §Fan472jq

oui bien d'accord avec toi et surtout tout le monde oublie le facteur chance et aussi on ne sait pas comment ils roule avec leur voiture si ils ont toujours le ieddedans pas etonnant qu'il est des frais

 

bye et bon week

 

 

C'est exactement sa ! :)

Bon Week!

 

@PascalSandrine : On a atteint la 1000ème pages sur le topic Golf IV , toi le créateur de ce topic , n'hésite pas à venir faire un petit tour. :)

 

@+

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J'ai eu une Golf IV TDI 115, achetée en 2000. Un moteur en apparence fabuleux, qui donnait l'impression d'avoit 150 chevaux sous la pédale.

 

Mais le moteur a cassé net à 50.000 km. VW a refusé toute prise en charge. J'ai fait un procès pour vice caché contre VW et......j'ai perdu. On m'a même condamné à rembourser les frais d'avocats de VW. Je précise que j'ai une conduite très coulée.

 

J'avais rassemblé un nombre incalculable de preuves, de témoignages de possesseurs mécontents du TDI 115. Mais ça n'a pas suffit.

 

Ce moteur, c'est juste une catastrophe.

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Invité §jer033QX

ben désoler pour toi mais se sont des choses qui arrive je te rappel qu'il y a des voiture chez tous constructeur qui tombe en panne a peine sorti du garage et neuve et se même encore aujourd'hui quand tu voit une voiture qui sort de la chaine de construction chez Renault ou autre et qui ne demarre même pas sa annonce la couleur!

 

C'est triste mais sa reste toujours que de la mécanique ceci explique pourquoi il n'y a pas de garanti a vie sur les voiture car il y a aucune certitude!

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Invité §jer033QX

je doit acheter des produit pour la voture en prévision je voudrais savoie quel type de liquide de frein je doit acheter pour en avor d'avance

 

merci

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Vous me faites peur avec vos histoires, je recherche une passat d'occaz et je suis justement en ce moment sur une passat TDI 115 de 2000 avec 120000km!

Que faire? là je bloque carrement

Si je comprends bien le problème principal est la casse moteur sur certains modèle?

Les casses avaient lieux à max 100 000 c'est ca??

Des infoooo pleaseeee

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Invité §jer033QX

ecoute je ne peut pas vraiment te donnée d'info juste que toute les voiture on des panne plus ou moins honnereuse avant j'avis une mercedes C220 diesel et le probleme sur ces voiture c'est la pompe a gasoil sa vaut 1500€ et par chance il ne m'est jamais rien arrivé mais pour se qui est de la passat maintenant j'en est une et c'es de la balle et il y a beaucoup de commentaire positif sur cet voiture sur le net!

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C'est une 115 que tu as? je sais que le 90 et 110 n'ont plus à faire leurs preuvent, on trouve effectivement des avis

sur le net sur ces deux moteurs très positifs mais le 115 ca fait peur altus.gif.ff584b53db0642480c5253f54ba2c74b.gif

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Invité §Fan472jq

Vous me faites peur avec vos histoires, je recherche une passat d'occaz et je suis justement en ce moment sur une passat TDI 115 de 2000 avec 120000km!

Que faire? là je bloque carrement

Si je comprends bien le problème principal est la casse moteur sur certains modèle?

Les casses avaient lieux à max 100 000 c'est ca??

Des infoooo pleaseeee

 

 

Bien avant les 100 000kms , des pistons mal usinés sa tiendrait meme pas 50000km.

Il a surement fait parti des rappels, vérifie l'entretien de la voiture et tous ce qui va avec.

@+

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Voila donc 121000 kilometre c'est une boite 5, sur le devant de la voiture capot ouvert il y a marqué "changer la courroie tout les 60000".

 

Je n'ai pas réussi à mettre le nez sur le type de moteur.

 

Sinon apparement le turbo est à changé.

 

Le turbo des 115 est il le même que les 110?

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Invité §Fan472jq

Voila donc 121000 kilometre c'est une boite 5, sur le devant de la voiture capot ouvert il y a marqué "changer la courroie tout les 60000".

 

Je n'ai pas réussi à mettre le nez sur le type de moteur.

 

Sinon apparement le turbo est à changé.

 

Le turbo des 115 est il le même que les 110?

 

 

Etiquette blanche prés de la roue de secours , code moteur composé de 3 Lettres.

Donc Courroie de distrib' a changé avec la pompe à eau.

Le changement d'un turbo représente quand même un cout conséquent. A mon avis les rèf ne sont pas les mêmes , regarde sur www.oscaro.com

J'éviterai ce genre de voiture , où tu sais qu'en l'achetant , tu auras ,de suite ,des frais dessus.

@+

 

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C'est vrai tu as raison je ne vais pas me prendre le choux et puis d'ailleur il n'y a rien d'urgent.

J'en ai vu une autre TDI 90 il y aurait le boitier confort à changer(selon vw), le changement coute

500 euros chez vw mais on en trouve d'occaz à 150-200 euros.

Elle a 129000, il en veux 4800 (négocier) t'en pense quoi?

Ce n'est plus un 115 mais je fait un petit HS pas méchant :p

Merci pour tes conseils :jap:

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Invité §jer033QX

c'est vrai que la tdi 115 que tu avais vu ne vaut pas la peine que tu prenne des risques!

 

Maintenant tu sera que dans certain cas tu devras peut etre avoir a faire passer ta voiture a la configuration de ton boitier confort ( infos a vérifier car aucune certitude) moi la tdi 115 boite 6 sport je l'ai acheter par leboncoin c'est une annonce pro donc avec une garanti de minimum 3 mois qui est assuré obligatoirement par tous pro d'ailleur la sonde de temperature n'est pas fichu mais elle avait juste un faut contact ils l'ont debrancher et un coup de brosse dessus et vola reparti !

 

 

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Invité §Fan472jq

C'est vrai tu as raison je ne vais pas me prendre le choux et puis d'ailleur il n'y a rien d'urgent.

J'en ai vu une autre TDI 90 il y aurait le boitier confort à changer(selon vw), le changement coute

500 euros chez vw mais on en trouve d'occaz à 150-200 euros.

Elle a 129000, il en veux 4800 (négocier) t'en pense quoi?

Ce n'est plus un 115 mais je fait un petit HS pas méchant :p

Merci pour tes conseils :jap:

 

 

Salut,

 

Une passat TDI 90 sa risque de faire veau par rapport au poids , qu'en penses-tu ?

 

Je pense que tu parlais de cette annonce : http://www.leboncoin.fr/vi/52719899.htm?ca=17_s

 

Il y a celles-là également :

 

http://www.leboncoin.fr/vi/53115112.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/vi/53213478.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/vi/51267476.htm?ca=17_s

 

Je remarque que sur ce même site , pas mal de Passat ont un fort kilométrage , avec un état nickel , de vraies bouffeuses d'autoroutes.

 

@+

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Oui c'est celle là et c'est vrai que 90 chevaux c'est juste mais je pensais mettre une puce dessus histoire de ne pas trop me trainer.

Par contre les autres annonces elles sont pas mal kilométré je trouve et pour un prix élevé!

Parait-il que c'est increvable comme moteur mais bon il n'y a pas que ca, d'autres pièces d'usures sont fatiguées à ce kilometrage là!

 

Bref belle caisse quand même je n'abandonne pas mes recherches :sol:

 

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Invité §Fan472jq

Oui c'est celle là et c'est vrai que 90 chevaux c'est juste mais je pensais mettre une puce dessus histoire de ne pas trop me trainer.

Par contre les autres annonces elles sont pas mal kilométré je trouve et pour un prix élevé!

Parait-il que c'est increvable comme moteur mais bon il n'y a pas que ca, d'autres pièces d'usures sont fatiguées à ce kilometrage là!

 

Bref belle caisse quand même je n'abandonne pas mes recherches :sol:

 

 

Fais gaffe au puce quand même sur les TDI , c'est déconseillé en général . :)

Les 110 et 115 dans ton budget sont aussi trouvables , prends bien ton temps surtout. Si tu as des questions , n'hésite pas ! :D

Bonne recherche et bon courage.

@+

 

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Invité §inv806fe

Bonjour je vien d'acheter une golf IV tdi 115 la voiture est de 2001 elle a 160.000km le vendeur m'a di que le debimetre d'air avait eté changé a 70.000km la voiture est en bon etat elle pousse bien les rapport se passent sans forcer .

queq'un pourrait-il me dire si je risque d'avoir des frais car je lit sans cesse qu'il y a de la casse sur les tdi 115. Alor j'aimerai savoir si je n'ai pa acheter une voiture a problemes??

merci de vos reponses elles m'eclaireront surement, car je suis une bille en mécanique.

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Invité §Fan472jq

Bonjour je vien d'acheter une golf IV tdi 115 la voiture est de 2001 elle a 160.000km le vendeur m'a di que le debimetre d'air avait eté changé a 70.000km la voiture est en bon etat elle pousse bien les rapport se passent sans forcer .

queq'un pourrait-il me dire si je risque d'avoir des frais car je lit sans cesse qu'il y a de la casse sur les tdi 115. Alor j'aimerai savoir si je n'ai pa acheter une voiture a problemes??

merci de vos reponses elles m'eclaireront surement, car je suis une bille en mécanique.

 

 

Bonjour,

 

Si de 2001 , alors rien à voir avec les moteurs AJM. Et puis 160 000 km ... [:fanagolf:18] , tu risques rien.

Les frais dessus sont aussi classique et habituel qu'une autre voiture.

Un entretien correcte , et la voiture t'en remerciera. ;)

@+

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Fais gaffe au puce quand même sur les TDI , c'est déconseillé en général . :)

Les 110 et 115 dans ton budget sont aussi trouvables , prends bien ton temps surtout. Si tu as des questions , n'hésite pas ! :D

Bonne recherche et bon courage.

@+

 

 

Ah oui je savais pas ! En même temps aucun moteur n'aime vraiment qu'on le gonfle :non:

Je me demandais, d'ou vient la difference de puissance entre le TDI 90 et le 110 car les deux sont des 1L9 ??

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Invité §inv806fe

 

Bonjour,

 

Si de 2001 , alors rien à voir avec les moteurs AJM. Et puis 160 000 km ... [:fanagolf:18] , tu risques rien.

Les frais dessus sont aussi classique et habituel qu'une autre voiture.

Un entretien correcte , et la voiture t'en remerciera. ;)

@+

 

 

 

merci Ca me reconforte vraiment de savoir ça ! et toute derniere question j'ai poussé un peu la voiture et je me met en 2 pui 3 pui 4 ainsi de suite et a chaque vitesse ça pousse bien jusqu'a 3000tour/min et aprés comme si la voiture perd 50 cheveau je sen que la voiture ne pousse plus je trouve sa bizarre car la puissance est presente et d'un coup ... plus rien du tout! merci de vos reponses.

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merci Ca me reconforte vraiment de savoir ça ! et toute derniere question j'ai poussé un peu la voiture et je me met en 2 pui 3 pui 4 ainsi de suite et a chaque vitesse ça pousse bien jusqu'a 3000tour/min et aprés comme si la voiture perd 50 cheveau je sen que la voiture ne pousse plus je trouve sa bizarre car la puissance est presente et d'un coup ... plus rien du tout! merci de vos reponses.

 

 

 

Peut être cette satané vanne EGR ! à confirmer

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Invité §Fan472jq

 

merci Ca me reconforte vraiment de savoir ça ! et toute derniere question j'ai poussé un peu la voiture et je me met en 2 pui 3 pui 4 ainsi de suite et a chaque vitesse ça pousse bien jusqu'a 3000tour/min et aprés comme si la voiture perd 50 cheveau je sen que la voiture ne pousse plus je trouve sa bizarre car la puissance est presente et d'un coup ... plus rien du tout! merci de vos reponses.

 

 

Les causes possibles :

 

_ Débimètre ( A vérifier en priorité , un changement n'est pas nécessaire , le nettoyer peut suffire )

_ Vanne EGR encrassé

_ ElectrovanneN75 défectueuse ( = Régule la pression du turbo )

_ Filtre à air ( Vérifier son état mais bon [:fanagolf:18] )

_ Le volet régulateur de l'EGR

_ Turbo

...

 

 

Ah oui je savais pas ! En même temps aucun moteur n'aime vraiment qu'on le gonfle :non:

Je me demandais, d'ou vient la difference de puissance entre le TDI 90 et le 110 car les deux sont des 1L9 ??

 

 

Tout à fait , à vrai dire les TDI ont un potentiel de reprogrammation important.

Entre autres , La différence se voit au niveau du couple moteur et du rapport poids/puissance.

 

@+

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Invité §Inv842af

Bonjour j'ai une bora break tdi 115 chevaux de janvier 2000 . Je suis à 290.000 km alors faudra me dire quand mon moteur cassera. Faut arrêté de dire des conneries. Ah oui j'ai eu un problème elle s'étouffait a 140km/h. J'ai été chez vw et ces cons m'ont dis qu'ils fallaient changer de turbo (1500 euros). Je suis allé chez mon garagiste et il a démonté et nettoyé mon turbo (150 euros). Maintenant cela fait 40.000 km que je l'ai nettoyé et elle roule parfaitement.

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Invité §Fan472jq

bonne route a tous et longévité aux tdi 115 !!

 

 

+1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 :jap:

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Invité §vag178CS

saluut a tous, j'ai vu qu'il y avait pas mal de personne possedant des golf 4 tdi sur ce poste, je vous ecris pour savoir si vous avez la réponse a mon probleme, j'ai changé de moteur sur ma golf 4 tdi 115 de 2001 apres une casse moteur, le moteur a été acheté doccasion mais complet, egr turbo boite etc ... cependant impossible de le faire démarrer il veut partir tourne une petite seconde et se coupe tout seule ensuite. Il s'agit d'un probleme electronique, on m'a dit que c'est peut etre le systeme injecteur pompe qui est codé mais je n'ai pas encore pu verifier, si cela est déja arrivé a qqun merci d'avance pour la réponse !

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Invité §vag178CS

Jai garder celui de ma voiture , je n'y ai pas touché au calculateur, tu sais ce qu'il faudrait faire ?

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Invité §vag178CS

Non pas exactement , la vanne egr etait différentes ainsi que plusieurs durites , ca pose un problème ?

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Invité §Yah345RS

Je vé un relance ma voiture il a derater an démarrage et enrarente plus de ca la vetesse ne de pas pas 110 km/H.

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