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Golf

problème remise à zero du compteur golf 4 tdi 90


Invité §r19264EH
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Invité §r19264EH

Bonsoir tout le monde je n'arrive pas à remettre le compteur journalier à zéro de ma golf 4 tdi 90 de 2001, jais beau appuyer mais rien n'y fait sa bouge pas, comment je vais faire pour la remise à zéro lors de ma vidange jais besoin de ce bouton là en plus?

C’est peut être cassé derrière dans le compteur?

Merci à tous pour vos lumières

 

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Invité §ton763tE

Bonjour,

Sur ma Golf, j'avais beau appuyer, ça ne fonctionnait pas.

Il faut simplement rester appuyer 2 secondes et c'est bon sinon à part ça je ne vois pas.

Tony.

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Invité §r19264EH

slt tony06150 j'ai essayé comme tu dit mais sa ne fonctionne toujours pas,à mon avis je suis bon pour faire sa avec VAG-COM.

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Invité §r19264EH

Oui jais tout essayé sa ce peux que derrière la tige en plastique de remise à zéro sa soit cassé?

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Invité §ton763tE

Salut r19 du29,

Moi je l'ai refait ce matin aprés avoir fait le plein et ça allait alors comme tu dis, peut-être est-ce casser derrière.

Tiens-moi au courant stp.

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Invité §r19264EH

moi jve bien te tenir au courant mais si j'y arrive pas je vais devoir laissé sa comme c'est;enfin je pense

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Invité §gol664MF

quand tu aura un peu de temps , demonte le volant en ayant retiré au moins une cosse de la batterie sinon attention airbag ... tu demonte ton compteur et la protection arriere et essaye de voir si c'est bien une soudure ou bouton cassé et met en une autre ....

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Invité §r19264EH

salut gil j'y avais pensé mais si je débranche la batterie je vais devoir allez chez vw pour surement effacer défaut airbag ou combiné tableau de bord et c'est pas gratuit je vais plutot me procurer le cable usb que l'on branche sur la prise diagnostique.mais personne ne sait comment c'est fait au niveau de cette tige?

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Invité §Khe537Jm

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum car également nouveau possesseur d'une Bora break TDI 130 de 2002 (175000 au compteur).

Je doit dire que si l'auto est attachante assez rapidement pour ce qui s'en dégage (intérieur, motorisation...), cela commence assez mal pour moi en revanche comme nouveau propriétaire.

Je l'ai acheté sur Rennes et en revenant chez moi à Nantes, pas moyen de dépasser le 110 km/h :cry:

Ensuite j'ai toujours un BIIIIIp au démarrage :??: et "service" est indiqué pendant quelques instants sur le compteur kilométrique journalier.

J'en viens donc au sujet de ce post, moi non plus je ne peut ni remettre ce compteur journalier à zéro, (absolument aucun effet ne se produit en manipulant le bouton de remise à zéro), mais c'est aussi le cas avec le bouton de l'horloge. Aucun des deux ne fonctionne. :pfff:

Je commence à avoir des doutes sur l'honnêteté du vendeur (un particulier).

d'autant que lors de l'essai, je lui i demandé si tout fonctionnait bien sur le tableau de bord. Il m'a assuré que oui, et que tel qu'il me vendait la voiture je pourrait rouler jusqu'à la la prochaine vidange sans aucun frais à prévoir.

Que pensez vous de tout ça ?

Combien risque de me coûter toutes ces réparations ?

Votre aide me sera très précieuse. Merci d'avance

 

 

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Invité §hor215RX

salut

essayes ça

 

reinitialisation de l'odb

- contact coupé,maintenir appuyé le bouton de droite "totalisateur partiel des kms"

- mettre le contact, (service maintenant s'affiche!)

- lacher le bouton,

- couper le contact

 

ou ça

 

Contact coupé, appuyer sur bouton de remise à zéro du totaliseur partiel et le maintenir enfoncé.

Puis mettre le contact et lachez le bouton.

Tourner vers la droite le bouton des minutes de réglage de la montre numérique et l'afficheur commute sur l'affichage normal.

 

Couper le contact et c'est seulement là que l'entretien est remis à zéro.

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Invité §Khe537Jm

Bon, ben je viens d'essayer de faire ces deux manips et cela ne donne rien. :cry:

J'ai bien peur que les contacteurs de ces deux boutons soient HS.

Va t il falloir démonter TOUT le tableau de bord ou est ce qu'i y a moyen d'accéder à ces fichu boutons autrement ?

Si je le fais faire en concession VW combien cela va t il me coûter ?

Quelqu'un aurait une idée ? :ange:

Merci d'avance

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Invité §r19264EH

pour démonter le compteur il faut déposer le volant, mais avant tout débrancher la batterie sinon l'airbag risque de te péter à la tronche, ensuite il y a quelques vis à enlever et c'est tout.

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Invité §inv706mr

moi aussi j'ai le meme probleme je possede une g4 tdi 100 de 2002 est j'ai le bouton de remis a zero qui est bloqué mon compteur affiche 98000 bizarre

une autre chose j'ai le service entretien qui c affiché a 97246 km pour etre precis est que d'apres mon carnet elle a eu 3 revisions longlife espacé de 25000km environ moi qui pensé que le service s'affiché tous les 15000 ou 30 000 pour la longlife j'aimerai avoir votre avis

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Invité §inv134KA

Contact coupé, appuyer sur bouton de remise à zéro du totaliseur partiel et le maintenir enfoncé.

Puis mettre le contact et lachez le bouton.

Tourner vers la droite le bouton des minutes de réglage de la montre numérique et l'afficheur commute sur l'affichage normal.

 

Couper le contact et c'est seulement là que l'entretien est remis à zéro.

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Le 29/12/2007 à 18:10, Invité §gol664MF a dit :

quand tu aura un peu de temps , demonte le volant en ayant retiré au moins une cosse de la batterie sinon attention airbag ... tu demonte ton compteur et la protection arriere et essaye de voir si c'est bien une soudure ou bouton cassé et met en une autre ....

Retirer le volant ??? Ha non!! 

le compteur sort sans l'enlever 

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Bonjour a tous .

J'ai eu le probleme de compteur journalier inopérant .Ca venait de la petite pate plastic qui appuie dur le bouton .Je l'ai récupéré et collé sur la tige a pousser  je l'ai collée avec de la super glue et chauffé . D'ou la couleur .Ensuite pour que la languette plastic soit bien solide j'ai collé un morceaux de plastic entre les deux ( plastic noir sur la photo )    ben ca marche nickel    voili voilou.  Bonne journée 

IMG_20210708_134417.jpg

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