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Golf

problème de culasse sur golf v tdi 140


Invité §and683Xy

Messages recommandés

Invité §joe851aQ
VR6 geneve Problème très connu sur GOLFV, leur culasse c'est de la me***! Cette génération à ternie la réputation si bien préservée toutes ses années de la fiabilitée des blocs golf... Bref Golf V diesel à éviter!!!

 

Le 2.0 TDI n'a plus ce problème après les modéles 2005. par contre le 1.9 TDI 105 est quant à lui très fiable. :jap:

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  • Réponses 48
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Invité §mar823oB

Bonjour a tous.

Moi aussi je viens d'avoir un probleme sur ma golf tdi 140 cv motion d'a peine 3 ans.

A 97000 kms temoin de liquide de refroidissement qui s'allume

1er diagnostic radiateur et vase d'expansion et 431.22 € de facture...

Ca marche 2 jours et rebelote, même problème !

Cette fois ci je n'y coupe pas, c est la culasse et 2 059.59 € de facture...

Le concessionnaire où j'ai acheté mon véhicule ne veut rien savoir car je ne fais pas l'entretien chez lui.

Mail chez WW France où gentiment on me dit que mon véhicule n'est plus garantie désolé...

Moi je me dis que si WW avait fait remonter l'information j'aurai au moins pu économiser le montant de la 1ere facture. En plus fidèle client de leur marque, ça fait 20 ans que je roule en Golf et c'est ma 6ème, je m'attendais quand même à un peu plus de considération. A quoi ca sert de payer des vehicules chers alors que la qualité n'y est plus, au moins je sais quelle marque je ne reprendrai pas. Prochaine étape mon assurance pour voir les suites à donner. Si quelqu'un a aussi eu ce tour la merci de laisser un message.

 

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Invité §sna376Re

Bonjour a tous.

Moi aussi je viens d'avoir un probleme sur ma golf tdi 140 cv motion d'a peine 3 ans.

A 97000 kms temoin de liquide de refroidissement qui s'allume

1er diagnostic radiateur et vase d'expansion et 431.22 € de facture...

Ca marche 2 jours et rebelote, même problème !

Cette fois ci je n'y coupe pas, c est la culasse et 2 059.59 € de facture...

Le concessionnaire où j'ai acheté mon véhicule ne veut rien savoir car je ne fais pas l'entretien chez lui.

Mail chez WW France où gentiment on me dit que mon véhicule n'est plus garantie désolé...

Moi je me dis que si WW avait fait remonter l'information j'aurai au moins pu économiser le montant de la 1ere facture. En plus fidèle client de leur marque, ça fait 20 ans que je roule en Golf et c'est ma 6ème, je m'attendais quand même à un peu plus de considération. A quoi ca sert de payer des vehicules chers alors que la qualité n'y est plus, au moins je sais quelle marque je ne reprendrai pas. Prochaine étape mon assurance pour voir les suites à donner. Si quelqu'un a aussi eu ce tour la merci de laisser un message.

 

bonsoir

je viens de lire votre problème ..

le tdi 140 cv n'a pas de problèmes s'il a eu les rappels préconisés mais ce fut sur les années 2003/4 ce qui est mon cas .

le moteur est reprog à 185 cv et RAS ... 154000km . l' entretien est très important quelle que soit la marque .... la façon de conduire ( se servir de la boite ( à vitesses ) aussi .

 

JE n'ai eu que cinq golf en 28ans ( avant une coccinelle et une R 6 ) et RAS c'est fait pour rouler .....

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Invité §pep471CY

BONSOIR

 

je suis pas trop d'accord pour l'entretien, ca ne suffit pas ,javais une seat ALTEA 140 (sept 2004) entretenue chez SEAT et ca n'a pas empeché la culasse de feler a 151 000 km fin 2008. Ca fait maintenant biento 2 ans que jai changé la culasse et je nai jamais eu 1 centime de remboursement malgré une gros dossier envoyé a seat france et l'expert de mon assurance. Maintenant , la voiture a 182 000 km et jai peur que ca arrive de nouveau. En plus jai a nouveau des problemes de turbo et SEAT me repond que cest a cause du fait que je tire pas assez dans les regimes....c'est un peu paradoxal, je leur est repondu que je faisaos attention a ma culasse....le turbo vaut 1700 euros et si vous roulez trop souvent entre 2000-2500 tours il s'encrasse. Je garderai cette voiture judqua sa prochaine culasse. jarrete les entretiens chez SEAT avec de l'huile a 15 euros de litre. POurquoi payer chez l'entretien d'une poubelle?

 

 

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Invité §gui523RM

p..... ca fait flipper de tou ce ke vou dite jvien de faire laquisition d'une golf 5 140 conforline de 2004

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Invité §sna376Re

p..... ca fait flipper de tou ce ke vou dite jvien de faire laquisition d'une golf 5 140 conforline de 2004

 

je me répète :

il faut aller chez un concessionnaire :

demander par rapport au véhicule n° de série ......

si tous les rappels constructeur ont étés fait ( l'informatique laisse des traces......)

et vous saurez si les rappels ont été fait .

DEMANDEZ AU COMPTOIR DU MAGASIN . LES COMMERCIAUX OU AUTRES NE SE SOUCIENT PAS DE CELA ;

 

 

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Invité §x3m740Gm

Bonjour, je suis nouvelle sur votre forum, voilà mon problème au mois de Novembre avec mon copain on a acheté une Passat de 2005 2L TDI 140. Au bout de quelques jours, la voiture m'indiqué problème de liquide de refroidissement. Toutes les semaines on était amené à ajouter du liquide de refroidissement dans le véhicule. Au bout de deux mois on a décidé d'emmener la voiture chez VOLKSWAGEN. Là ils nous disent qu'il faut démonter la culasse. On est en procédure avec l'ancien propriétaire puisqu'au bout de 3km avec le véhicule la température du véhicule est à 90. Ce qui est anormale. L'ancien propriétaire ne veut RIEN entendre. Il veut nous entuber puiqu'on est deux jeunes. Lors de l'essai du véhicule il nous a dit que c'était normal que la voiture monte vite en temprature. Sur le coup on a pas prêté attention mais à l'heure d'aujourd'hui nous ne pouvons utiliser correctement le véhicule ce qui est embêtant pour nous car on a 1 voiture pour 2. Est ce bien un vice caché? Et que ça ne vient pas de nous puisque lui même à avoué que le véhicule monter rapidement en température. Merci de vos réponses. Bon week-end!!!

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Invité §kaz781XA

Bonjour x3mOorgan,

 

Votre message date un peu, je ne sais pas où vous en êtes avec votre problème.

De toute évidence c'est un vice caché et vous avez été trompé par le vendeur qui le savait sans aucun doute et a cherché à se débarasser de son véhicule. Le seul recours: tribunal de proximité ou tribunal d'instance. Voir par exemple des infos utiles sur le site sos-net.eu.org/conso/code/infodatlab.htm

 

J'ai moi aussi un pb avec mon 2.0 TDI 140 (Touran de 2003 à 9000km seulement) et je vais aller en procès contre VW France pour qu'ils prennent en charge la remise en état. Je l'ai aussi acheté d'occaz mais mon vendeur était de bonne foi (il y a 3 ans déjà), alors je dois remonter jusqu'au constructeur.

 

Il y a beaucoup de cas similaire et j'essaie d'en répertorier le maximum. Accepteriez-vous de me donner le numéro de chassis de votre Passat et le numéro de moteur, ainsi que le kilomètrage. J'ai posté un tableau récap (76 exemples à ce jour) sur le site "touran-passion" (je ne sais pas comment faire sur ce site) et je peux vous l'envoyer aussi... j'essaie de le compléter. au cas où: fmedori@hotmail.com

 

Si vous souhaitez plus d'infos/conseils sur le pb, pas de souci, je commence à bien connaître le sujet.

 

Bon courage!

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Invité §jam454zM

Bonjour KAZUKOZAN,

J'ai besoin de ton aide et de ton savoir je suis concerné par une culasse poreuse sur seat altea 140CV de 2006...Je viens de la faire remplacer 2500€...pffff

je compte aussi aller devant les tribunaux

Merci

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Invité §Kri373Ov

Moi je suis propriétaire d'une A3 de 2004 équipée egalement du 2.0 TDI 140 .

Voici les symptômes que j'ai eu:

- Ratés au démarrage

- Fumée blanche

- Et surtout, une consommation anormale de liquide de refroidissement (0.5L tous les 1000Km)

>>>> CULASSE POREUSE confirmé par Audi...

Personnellement, j'ai résolu le problème pour 15€: STOP FUITE

http://www.norauto.fr/produit/ [...] 31700.html

Moi j'ai pris du Metal5 mais a mon avis ca marche aussi avec les autres marques.

Je viens de parcourir 2500Km en 2 mois: Le niveau de liquide de refroidissement n'a pas bougé. Plus de fumées blanches. Et en plus, j'ai l'impression d'avoir regagné un peu de puissance...

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Invité §cit386Gi

le stop fuite, c'est un emplâtre sur une jambe de bois...s'il y a vraiment une fissure dans la culasse, ça relâchera tôt ou tard car les pressions sont extrêmement élevées dans un diesel...

Le Métal 5 permet de remonter les compressions des moteurs un peu fatigués: ça marche (j'ai utilisé ça il y a 25ans sur une Scirocco...), mais faut en remettre à chaque vidange, du coup ça revient cher...

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Invité §Sen734Hj

Andy power le genre de personne à demander de l'aide et lui ne donne jamais de nouvelle après réparation, c'est triste ces gens qui ouvrent des sujets de discussion, je sais que ca remonte mais c'est pas normal voilà.

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Invité §Ano038xc

Bonsoir à vous tous, je viens compléter les rends des victimes de joints de culasse de ma golf 5

2.0 litre TDI De 2004,que je viens tout juste acquérir il y a même pas 15 jours, pas mal le poisson s avril

Ayant repris à un ami sérieux honette, il a toujours entretenu la voiture chez VAG, Il à fait changer l'embrayage chez VAG il y a même pas 1 mois, payé 1407.88€ ,est maintenant ça, je suis vraiment dégouté

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Invité §Ano348bz

bonjour!

le probleme est connu jusqu en aout 2005, maintenant il se peut que le véhicule fabriqué avant cette date face parti du lot non touché par ce probleme!! mais faut il prendre le risque ? seul toi a la reponse, pour ma part c est tout vu !!!

 

Bonjour je m'appelle Davy je suis intéressé par une golf 5 tdi 2.0 140cv de 23/02/2006 totalisant 92000km, je serais 3ieme mains !

cette voiture est chez un revendeur

avec les factures j'arrive à contacter la proprio 2nd main qui me dit n'avoir jamais eu de soucis avec ce qui m'a rassuré ; elle l'a eu de 45000km à 92000km et elle n'a jamais eu de rappel juste fait l'entretiens courant !

mais cette voiture est un BKD et je vois beaucoup d'avis plutôt négatifs !! je l'ai essayé sans y voir un soucis mais j'aimerais vos avis ( en gros est ce que les culasses après aout 2005 c'est good ?)

Cordialement Davy35

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