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Golf

problème de culasse sur golf v tdi 140


Invité §and683Xy

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Invité §and683Xy

tout a bord bonjour ! jai acheter une golf v tdi 140 d'occasion, 60000kms, et a 86226kms j'ai ramener celle-ci au garage vw reypin bourgoin jallieu, car je perdais du liquide de refroidissement, il m'on changé le radiateur a gaz etc..

 

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3 mois plutard je la ramène pour le meme problème et la vw me dit que d'après un communiqué il faut changer la culasse, car celle que javais n'etait pas adapter pour le tdi 140, heureusement qu'elle était encore garanti, sa ma permis de pas trop bataillé pour mes droits. Ce que je n'ai pas apprécié, c'est qu'il m'on pas appelé pour que ramène ma voiture. Malgrès ce problème jai décider la garder , car c'est une voiture trés agréable a conduire et pas mal confortable. Aujourd'hui jai 142000kms et tout va bien , je touche du bois biensur.

 

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alors surveillez bien votre liquide de refroidissement et surtout bonne route

 

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Invité §SLM360SL

C'est un problème connu. Cependant, il est important de faire un rappel à ce sujet.

 

Cool.

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Invité §and683Xy

merci pour ton message, maintenant j'invite certain a voir la compétance du garage reypin a bourgoin jallieu, et encore il était pas en forme :)

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Invité §inv083LI

salut j'ai une golf 5 2.0 tdi j'ai une consommation eleve de liquide de refroidisement chaque deux jour

j'ai change le liquide de refroidisement apre 02 mois j'ai constaté de huile dans le liquide de refroidisement g changer le liquide

remarque:la voiture ne chauffe pas elle marche bien mais un seul problem consommation de liquide de refroidisement

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Invité §ton828AL

BOnjour, j'ai une golf tdi 140 cv depuis décembre 2003 acheté neuve.

J'ai le même problème de culasse.

Seulement qu'à moi c'est arrivé à 168 000 kms.

Depuis 2 mois conso excessive de G12. Pas d'huile dans le vase d'expansion.

Pas de fuite dans le circuit de refroidissement.

 

Diagnostic du garage le 9 mai :

Votre culasse est poreuse.

Cout total des travaux pour échange standard culasse : INCHCAPE TOULOUSE : 2 336.12 Euros

payé par carte bleue.

 

J'ai demandé prise en charge chez VW france pour vice caché au titre de la garantie légale. J'attends réponse.

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Invité §seb658Xy

Tiens moi au courant si t'as une prise en charge, ça m'intéresse vu que j'ai le meme problème.

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Invité §and683Xy

Tiens moi au courant si t'as une prise en charge, ça m'intéresse vu que j'ai le meme problème.

 

 

voila. jviens de faire ma 2 eme culasse. cette fois a 159000kms

bravo les mécanos ou le materiel

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Invité §and683Xy

bonjour, c'est pour un petit renseignement ?

j'ai eu un joint de culasse avec ma golf 5 tdi 140 a 97000kms ( consommation importante de g12).

Aujourd'hui j'ai 162000kms et là j'ai de l'huile qui rentre dans le vase d'expansion.

Je l'ai emmenée chez vw, ils m'ont dis que sa venait des restes de ma culasse( je ni croyais pas trop)

après un nettoyage du vase d'expansion , le problème continu .

es ce encore un joint de culasse ? merci de me repondre .

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Invité §and683Xy

la culasse a été changer en 2006 , donc le problème de culasse poreuse a été résolue .

maintenant, la voiture n'a pas de perte du puissance. j'ai mis le vase d'expansion en pression toute la nuit et il y eu aucune perte de pression.

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Invité §inv338rS

Cool, a ce que je vois cela continu, moi a 85000km j'ai eu le même problème (sous garanti ouf) j'étais à 160km sur l'autoroute en allemangne quand c'est arrivé!!! le vase était rempli d'huile!! il ont tout changé a leur frais et moi j'ai changé de véhicule car trop risqué cette histoire. maintenant je suis en bmw serie 1 et tout va bien avec 1litre de moins au 100.

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Invité §mit004wU

TDI 140 pas fiable ? moi qui pensait à un futur achat .........

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Invité §max257jS

dans l'auto plus de cette semaine, il l'on encore dit.......

le mauvais plan de vw quelque soit le modele c'est le 140cv.....

dailleurs a la revente il décote a cause de ca.....

sinon aucun soucis sur les autre modeles diesels.

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Invité §lud807NC

salut a tous j'ai lus votre sujet et j'ai un peu peur maintenant :lol::lol:

 

J'ai acheté un G5 gt sport toute neuve en 2.0tdi 140 dsg :love::love:

elle est de 20/10/2008!!!

est ce que j'aurais encore ceux probleme de culasse :??:

 

merci :jap:

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Invité §and683Xy

normalement non pour ce qui est de la culasse poreuse( problème résolue pour le modèle 2005), mais concernant mon problème je pense que suite a la culasse poreuse , le bloque a du chauffé donc aujourd'hui je me trouve avec de l'huile dans le vase d'expansion.

mercredi prochain j'ai rendez vous chez vw pour confirmé tout cela.

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Invité §pep471CY

salut,

jai le meme probleme avec ma seat altea TDI 140. Apres mise en pression du circuit, seat me confirme que la culasse est felée. Ils ont une procédure connue en demontant la pipe d'admission pour savoir si cest bien la culasse. Mon ALTEA a 148 000 km (autoroute) mais toujours entretenue au garage, vidanges regulieres,.... Apres courrier à SEAT service client jai eu un refus total de prise en charge. J'ai ensuite mandaté un expert. Le probleme est connu chez VW/AUDI/SEAT. Audi prendrait en charge jusqua 100 000 mais SEAT veut rien savoir. Deuxieme courrier semaine dernière ou je demande 50% de rabais sur les pièces, jattends la réponse. De nombreux articles d'AUTOPLUS parlent de ce vice caché sur le TDI 140. Va voir sur leur site, tu as accès aux anciens articles. Si la réponse de SEAT est encore negative, je vais faire expertiser cette culasse car c'est pas normal meme a 148 000. J'ai aussi le turbo a changer, en tout 3800 euros de réparation sur une voiture de 4 ans ca fout les boules. mefiance à tous les possesseur de TDI 140 2004-2005. Il ya certainement un probleme de fonderie et ces culasses sont fragiles. Le Bloc 105 ne semble pas touché.

 

 

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Invité §BvC557FP

salut, moi jai une golf 5 en 105, elle a 82000 km et j'ai de l'eau dans l'huil, quesqu'il faut que je fasse

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Invité §inv150aO

salut a tousj'ai une golfvje rajoute souvent du liquide de refroidissement ma culasse craint elle?

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Invité §joe851aQ

Problème archi connu sur le 2.0 TDI 140 cv et pas que sur la Golf V :(

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Invité §inv411ha

bonjour,

 

je souhaiterai savoir si quelqu'un à eu un retour de Volkswagen France pour une prise en charge à 100%, main d'oeuvre comprise??! car pour ma golf V TDI 140 de mars 2005, 90 000KM, carnet d'entretien à jour, seulement la pièces sont prisent en charges ( culasse, joint...). Résultat, j'ai une facture de 1466e ( avec changement de kit distribution)

 

j'ai envoyé une lettre de réclamation en AR.

 

merci de votre retour

 

cordialement

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Invité §pol402bp

Pour info :

 

Moteur 2.0 TDI 140. Sur les modèles fabriqués jusqu’en août 2005, risque de fissuration de la culasse au niveau d’un de ses points de serrage sur le bloc moteur. Occasionne un passage de l’huile dans le liquide de refroidissement. Risque de casse moteur si le conducteur roule encore malgré l'allumage du voyant d'alerte au tableau de bord. Si le défaut est avéré, il faut le plus souvent remplacer la culasse. Prise en charge partielle de la part de VW, en fonction de l'entretien préalable et du kilométrage déjà effectué.

Source : http://guide-occasion.caradisi [...] ration-515
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Invité §Kei642Uy

merci pour ton message, maintenant j'invite certain a voir la compétance du garage reypin a bourgoin jallieu, et encore il était pas en forme :)

 

 

tu sais dans ce groupe comme dans tous les autres, il y a des gens performants et d'autres qui vont à l'encontre de toute raisonnabilité.

je travail à la concession de vienne et je peux te dire que vu de l'intérieur y'a de quoi être dégouté. J'en dirait pas plus, mais en général les mécanos ne sont pas du genre à laisser passé des truc de se genre, parce que toutes les interventions sont retraçable avec le nom de l'intervenant, c'est plutot le genre de décision que prenne soit les responsable V.O ou vendeur.

 

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Invité §Kei642Uy

salut, moi jai une golf 5 en 105, elle a 82000 km et j'ai de l'eau dans l'huil, quesqu'il faut que je fasse

 

 

quand vous avez de l'huile dans l'eau ou l'inverse, il se peux que se soit l'échangeur huile/eau HS, il se trouve sous le filtre à huile

 

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Invité §inv657qG

bonjour a tous !!tout cela me fait bien peur car je voudrai acheter une golf 5 tdi 140 confort fin 2004 sachant que la courroie et la pompe a eau a été changée j'espere ne pas a avoir regretter ma ptite punto!!

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Invité §G69671PF

je prends peur en voyant ce topic sur lequel je suis tombé par hasar... je vais faire l'acquisition d'une G5 TDI 140 d'ici peut et j'aimerais savoir quel modeles sont touché ou plutot les modeles de quelles années et a partir de quel année les TDI140 n'ont plus ce probleme...

merci d'avance de vos reponse c'est très important je ne voudrais pas perdre tte mes economie a cause d'un probleme de ce genre parske 3000 balles ça fait mal!!

 

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Invité §enz305ia

bonjour!

le probleme est connu jusqu en aout 2005, maintenant il se peut que le véhicule fabriqué avant cette date face parti du lot non touché par ce probleme!! mais faut il prendre le risque ? seul toi a la reponse, pour ma part c est tout vu !!!

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Invité §yan047Wy

Bonjour, j'aimerai acheter une golf 5 TDI 140 de 2006, ces moteurs ont ils les mêmes symptômes que les précédents ou le problème a t-il été résolu?

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §sna376Re

Bonjour, j'aimerai acheter une golf 5 TDI 140 de 2006, ces moteurs ont ils les mêmes symptômes que les précédents ou le problème a t-il été résolu?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

bonjour

normalement , il ne doit pas y avoir de problèmes si le véhicule à eu tout ses "rappels" constructeur

je m'explique :

possédant une golf V 01/2004 140cv (reprogrammée à 185cv ) , j'ai maintenant 152000km et RAS par contre l'entretien doit être "tip top " .

ne pas négliger le changement de filtre à GO ( tous les 15000km ) ainsi que le filtre à air.

ne pas attendre que le réservoir soit "vide" sinon celui-ci "avale" de l'eau résiduelle dans le réservoir ou le filtre;

autrement les injecteur / pompes ( 2200bars ) n'aime pas l'eau !!!!

le système common rail aussi mais la pression est moindre .

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Invité §Jor030zQ

Bonjour ,

 

J'ai le même problème que vous au niveau de ma culasse elle consomme du liquide de refoidissement et maintenant de l'huile , j'aimerai avoir un avis, n'est-il pas préférable de changer carrément de moteur? Mais quel va être le prix ?

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Invité §inv338Wy

meme souci golf 5 sport TDI 140 2.0 16v consommation de liquide depuis 3 mois j en suis a bocal vide tout les 200kms

elle part chez vw le 26 avril on verra

par contre le moteur tourne impeccable et je n ai pas d huile dans l eau ni l inverse juste un consommation de liquide

 

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Invité §VR6523Tv

Problème très connu sur GOLFV, leur culasse c'est de la me***! Cette génération à ternie la réputation si bien préservée toutes ses années de la fiabilitée des blocs golf... Bref Golf V diesel à éviter!!!

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Invité §VR6523Tv

Voilà faites un DIAGNOSTIC chez VW (75€ env) et déjà vous serez si y'à besoin de tirer sur la sonnette!!

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Invité §inv338Wy

diagnostique le 26 /04/2010 joint de culasse

je leur pose la question de la prise en charge il le dise quil en font la demande

ce matin nouveau coup de tel de la concession le moteur et hs-remplacement 9500 euros valeur du vehicule 9000 eur

je l ai récupérer dans l état et je l ai confie a un petit garagiste qui va ma changer la cullasse ainsi que le joint

je précise que j ai dépose ma voiture lundi et qu elle roulai parfaitement

il me déclare qu il y a un point de chauffe sur un cylindre et un griffe sur un autre( le mecano m a montre qu'elle que chose mais je pas vu de griffe ni de soit disant point de chauffe) et sont incapable de me dire si la culasse et hs ou non

cout 296 euros de demontage et un moteur soit disant hs (tourne impeccable avant demontage ) je pense qu'il ne voulait pas me prendre en charge le remplacement de la culase

demain nouveau bilan du moteur on verra

il y a

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