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problème de culasse sur golf v tdi 140

 

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problème de culasse sur golf v tdi 140

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  1. Posté le 03/01/2008 à 00:43:57  
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tout a bord  bonjour ! jai acheter une golf v tdi 140 d'occasion, 60000kms, et a 86226kms j'ai ramener celle-ci au garage vw reypin bourgoin jallieu, car je perdais du liquide de refroidissement, il m'on changé le radiateur a gaz etc..

img009

3 mois plutard je la ramène pour le meme problème et la vw me dit que d'après un communiqué il faut changer la culasse, car celle que javais n'etait pas adapter pour le tdi 140, heureusement qu'elle était encore garanti, sa ma permis de pas trop bataillé pour mes droits. Ce que je n'ai pas apprécié, c'est qu'il m'on pas appelé pour que ramène ma voiture. Malgrès ce problème jai décider la garder , car c'est une voiture trés agréable a conduire et pas mal confortable. Aujourd'hui jai 142000kms et tout va bien , je touche du bois biensur.

img010

alors surveillez bien votre liquide de refroidissement et surtout bonne route

DSC13

DSC16

DSC17

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  1. Posté le 03/01/2008 à 01:30:27  
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C'est un problème connu. Cependant, il est important de faire un rappel à ce sujet.

Cool.


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Carpe diem
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  1. Posté le 10/01/2008 à 17:51:33  
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merci pour ton message, maintenant j'invite certain a voir la compétance du garage reypin a bourgoin jallieu, et encore il était pas en forme :)
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  1. Posté le 13/03/2008 à 14:34:47  
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salut j'ai une golf 5 2.0 tdi j'ai une consommation eleve de liquide de refroidisement chaque deux jour
j'ai change le liquide de refroidisement apre 02 mois j'ai constaté de huile dans le liquide de refroidisement g changer le liquide
remarque:la voiture ne chauffe pas elle marche bien mais un seul problem consommation de liquide de refroidisement

Invité
  1. Posté le 20/05/2008 à 22:44:32  
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fgggg

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  1. Posté le 20/05/2008 à 22:50:25  
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BOnjour, j'ai une golf tdi 140 cv depuis décembre 2003 acheté neuve.
J'ai le même problème de culasse.
Seulement qu'à moi c'est arrivé à 168 000 kms.
Depuis 2 mois conso excessive de G12. Pas d'huile dans le vase d'expansion.
Pas de fuite dans le circuit de refroidissement.

Diagnostic du garage le 9 mai :
Votre culasse est poreuse.
Cout total des travaux  pour échange standard culasse : INCHCAPE TOULOUSE : 2 336.12 Euros
payé par carte bleue.

J'ai demandé prise en charge chez VW france pour vice caché au titre de la garantie légale. J'attends réponse.

Invité
  1. Posté le 29/05/2008 à 21:00:38  
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Tiens moi au courant si t'as une prise en charge, ça m'intéresse vu que j'ai le meme problème.
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  1. Posté le 11/08/2008 à 16:59:39  
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seb46ft a écrit :
Tiens moi au courant si t'as une prise en charge, ça m'intéresse vu que j'ai le meme problème.
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voila. jviens de faire ma 2 eme culasse. cette fois a 159000kms
bravo les mécanos ou le materiel

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  1. Posté le 17/10/2008 à 15:16:12  
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bonjour, c'est pour un petit renseignement ?
j'ai eu un joint de culasse avec ma golf 5 tdi 140 a 97000kms ( consommation importante de g12).
Aujourd'hui j'ai 162000kms et là j'ai de l'huile qui rentre dans le vase d'expansion.
Je l'ai emmenée chez vw, ils m'ont dis que sa venait des restes de ma culasse( je ni croyais pas trop)
après un nettoyage du vase d'expansion , le problème continu .
es ce encore un joint de culasse ? merci de me repondre .

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  1. Posté le 17/10/2008 à 15:17:22  
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la culasse a été changer en 2006 , donc le problème de culasse poreuse a été résolue .
maintenant, la voiture n'a pas de perte du puissance. j'ai mis le vase d'expansion en pression toute la nuit et il y eu aucune perte de pression.

Invité
  1. Posté le 19/10/2008 à 18:13:33  
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Cool, a ce que je vois cela continu, moi a 85000km j'ai eu le même problème (sous garanti ouf) j'étais à 160km sur l'autoroute en allemangne quand c'est arrivé!!! le vase était rempli d'huile!! il ont tout changé a leur frais et moi j'ai changé de véhicule car trop risqué cette histoire. maintenant je suis en bmw serie 1 et tout va bien avec 1litre de moins au 100.

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  1. Posté le 29/10/2008 à 22:41:04  
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TDI 140 pas fiable ? moi qui pensait à un futur achat .........

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  1. Posté le 30/10/2008 à 12:25:38  
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dans l'auto plus de cette semaine, il l'on encore dit.......
le mauvais plan de vw quelque soit le modele c'est le 140cv.....
dailleurs a la revente il décote a cause de ca.....
sinon aucun soucis sur les autre modeles diesels.

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  1. Posté le 30/10/2008 à 23:34:27  
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c'est pas le plus vendu le 140 ?

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  1. Posté le 31/10/2008 à 00:41:11  
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salut a tous j'ai lus votre sujet et j'ai un peu peur maintenant :lol:  :lol:

J'ai acheté un G5 gt sport toute neuve en 2.0tdi 140 dsg :love:  :love:
elle est de 20/10/2008!!!
est ce que j'aurais encore ceux probleme de culasse :??:

merci :jap:  

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  1. Posté le 08/11/2008 à 13:54:55  
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normalement non pour ce qui est de la culasse poreuse( problème résolue pour le modèle 2005), mais concernant mon problème je pense que suite a la culasse poreuse , le bloque a du chauffé donc aujourd'hui je me trouve avec de l'huile dans le vase d'expansion.
mercredi prochain j'ai rendez vous chez vw pour confirmé tout cela.

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  1. Posté le 25/12/2008 à 19:35:45  
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salut,
jai le meme probleme avec ma seat altea TDI 140. Apres mise en pression du circuit, seat me confirme que la culasse est felée. Ils ont une procédure connue en demontant la pipe d'admission pour savoir si cest bien la culasse. Mon ALTEA a 148 000 km (autoroute) mais toujours entretenue au garage, vidanges regulieres,.... Apres courrier à SEAT service client jai eu un refus total de prise en charge. J'ai ensuite mandaté un expert. Le probleme est connu chez VW/AUDI/SEAT. Audi prendrait en charge jusqua 100 000 mais SEAT veut rien savoir. Deuxieme courrier semaine dernière ou je demande 50% de rabais sur les pièces, jattends la réponse. De nombreux articles d'AUTOPLUS  parlent de ce vice caché sur le TDI 140. Va voir sur leur site, tu as accès aux anciens articles. Si la réponse de SEAT est encore negative, je vais faire expertiser cette culasse car c'est pas normal meme a 148 000. J'ai aussi le turbo a changer, en tout 3800 euros de réparation sur une voiture de 4 ans ca fout les boules. mefiance à tous les possesseur de TDI 140 2004-2005. Il ya certainement un probleme de fonderie et ces culasses sont fragiles. Le Bloc 105 ne semble pas touché.
 

Invité
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  1. Posté le 10/02/2009 à 17:26:31  
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salut, moi jai une golf 5 en 105, elle a 82000 km et j'ai de l'eau dans l'huil, quesqu'il faut que je fasse
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  1. Posté le 29/03/2009 à 15:08:55  
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salut a tousj'ai une golfvje rajoute souvent du liquide de refroidissement ma culasse craint elle?

Invité
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  1. Posté le 29/03/2009 à 15:11:18  
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Problème archi connu sur le 2.0 TDI 140 cv et pas que sur la Golf V  :(
Message édité par joe17ho le 29/03/2009 à 15:11:43
Profil : Membre confirmé
peu_importe
  1. Posté le 06/04/2009 à 23:05:24  
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Ca incite vachement à acheter une golf diesel :/  Je vais rester à l'essence moi.

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  1. Posté le 10/05/2009 à 11:58:28  
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bonjour,

je souhaiterai savoir si quelqu'un à eu un retour de Volkswagen France pour une prise en charge à 100%, main d'oeuvre comprise??! car pour ma golf V TDI 140 de mars 2005, 90 000KM, carnet d'entretien à jour, seulement la pièces sont prisent en charges ( culasse, joint...). Résultat, j'ai une facture de 1466e ( avec changement de kit distribution)

j'ai envoyé une lettre de réclamation en AR.

merci de votre retour

cordialement

Invité
  1. Posté le 18/05/2009 à 22:03:11  
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Pour info :

Citation :


Moteur 2.0 TDI 140. Sur les modèles fabriqués jusqu’en août 2005, risque de fissuration de la culasse au niveau d’un de ses points de serrage sur le bloc moteur. Occasionne un passage de l’huile dans le liquide de refroidissement. Risque de casse moteur si le conducteur roule encore malgré l'allumage du voyant d'alerte au tableau de bord. Si le défaut est avéré, il faut le plus souvent remplacer la culasse. Prise en charge partielle de la part de VW, en fonction de l'entretien préalable et du kilométrage déjà effectué.
Source : Cette url n'existe plus

Invité
  1. Posté le 01/06/2009 à 15:32:22  
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and96jd a écrit :
merci pour ton message, maintenant j'invite certain a voir la compétance du garage reypin a bourgoin jallieu, et encore il était pas en forme :)
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tu sais dans ce groupe comme dans tous les autres, il y a des gens performants et d'autres qui vont à l'encontre de toute raisonnabilité.
je travail à la concession de vienne et je peux te dire que vu de l'intérieur y'a de quoi être dégouté. J'en dirait pas plus, mais en général les mécanos ne sont pas du genre à laisser passé des truc de se genre, parce que toutes les interventions sont retraçable avec le nom de l'intervenant, c'est plutot le genre de décision que prenne soit les responsable V.O ou vendeur.

Invité
  1. Posté le 01/06/2009 à 15:34:28  
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BvC71bc a écrit :
salut, moi jai une golf 5 en 105, elle a 82000 km et j'ai de l'eau dans l'huil, quesqu'il faut que je fasse
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quand vous avez de l'huile dans l'eau ou l'inverse, il se peux que se soit l'échangeur huile/eau HS, il se trouve sous le filtre à huile

Message édité par Kei51xw le 01/06/2009 à 15:35:45
Invité
  1. Posté le 10/08/2009 à 11:21:42  
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bonjour a tous !!tout cela me fait bien peur car je voudrai acheter une golf 5 tdi 140 confort fin 2004 sachant que la courroie et la pompe a eau a été changée j'espere ne pas a avoir regretter ma ptite punto!!

Invité
  1. Posté le 12/08/2009 à 16:50:31  
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je prends peur en voyant ce topic sur lequel je suis tombé par hasar... je vais faire l'acquisition d'une G5 TDI 140 d'ici peut et j'aimerais savoir quel modeles sont touché ou plutot les modeles de quelles années et a partir de quel année les TDI140 n'ont plus ce probleme...
merci d'avance de vos reponse c'est très important je ne voudrais pas perdre tte mes economie a cause d'un probleme de ce genre  parske 3000 balles ça fait mal!!

Profil : Nouveau membre
  1. config
enzo9102
  1. Posté le 19/09/2009 à 19:24:30  
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bonjour!
le probleme est connu jusqu en aout 2005, maintenant il se peut que le véhicule fabriqué avant cette date face parti du lot non touché par ce probleme!! mais faut il prendre le risque ? seul toi a la reponse, pour ma part c est tout vu !!!
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enzo
Invité
  1. Posté le 03/04/2010 à 14:44:39  
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Bonjour, j'aimerai acheter une golf 5 TDI 140 de 2006, ces moteurs ont ils les mêmes symptômes que les précédents ou le problème a t-il été résolu?
Merci d'avance pour vos réponses.
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Invité
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  1. Posté le 04/04/2010 à 15:57:11  
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yan51dp a écrit :
Bonjour, j'aimerai acheter une golf 5 TDI 140 de 2006, ces moteurs ont ils les mêmes symptômes que les précédents ou le problème a t-il été résolu?
Merci d'avance pour vos réponses.
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bonjour
normalement , il ne doit pas y avoir de problèmes si le véhicule à eu tout ses "rappels" constructeur
je m'explique :
possédant une golf V   01/2004  140cv  (reprogrammée à 185cv ) , j'ai maintenant 152000km et RAS  par contre l'entretien doit être "tip top " .
ne pas négliger le changement de filtre à GO ( tous les 15000km ) ainsi que le filtre à air.
ne pas attendre que le réservoir soit  "vide" sinon celui-ci "avale" de l'eau résiduelle dans le réservoir ou le filtre;
autrement les injecteur / pompes ( 2200bars ) n'aime pas l'eau !!!!
 le système common rail aussi  mais la pression est moindre .

Invité
  1. Posté le 11/04/2010 à 12:10:02  
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Bonjour ,

J'ai le même problème que vous au niveau de ma culasse elle consomme du liquide de refoidissement et maintenant de l'huile , j'aimerai avoir un avis, n'est-il pas préférable de changer carrément de moteur? Mais quel va être le prix ?

Invité
  1. Posté le 22/04/2010 à 23:19:28  
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meme souci golf 5 sport TDI 140 2.0 16v consommation de liquide depuis 3 mois j en suis a bocal vide tout les 200kms
elle part chez vw le 26 avril on verra
par contre le moteur tourne impeccable et je n ai pas d huile dans l eau ni l inverse juste un consommation de liquide

Invité
  1. Posté le 23/04/2010 à 12:13:00  
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Problème très connu sur GOLFV, leur culasse c'est de la me***! Cette génération à ternie la réputation si bien préservée toutes ses années de la fiabilitée des blocs golf... Bref Golf V diesel à éviter!!!
Message édité par joe17ho le 28/04/2010 à 23:09:06
Invité
  1. Posté le 23/04/2010 à 12:15:50  
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Voilà faites un DIAGNOSTIC chez VW (75€ env) et déjà vous serez si y'à besoin de tirer sur la sonnette!!

Invité
  1. Posté le 28/04/2010 à 23:06:55  
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diagnostique le 26 /04/2010 joint de culasse
je leur pose la question de la prise en charge  il le dise quil en font la demande
ce matin nouveau coup de tel de la concession  le moteur et hs-remplacement 9500 euros valeur du vehicule  9000 eur
je l ai récupérer dans l état et je l ai confie a un petit garagiste qui va ma changer la cullasse ainsi que le joint  
je précise que j ai dépose ma voiture lundi et qu elle roulai parfaitement
il me déclare qu il y a un point de chauffe sur un cylindre et un griffe sur un autre( le mecano m a montre qu'elle que chose mais je pas vu de griffe ni de soit disant point de chauffe) et sont incapable de me dire si la culasse et hs ou non
cout 296 euros de demontage et un moteur soit disant hs (tourne impeccable avant demontage ) je pense qu'il ne voulait pas me prendre en charge le remplacement de la culase
demain nouveau bilan du moteur on verra
il y a

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