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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf III GTI / GTI 16V / VR6 (1992-1997)


Invité §BRI302Eu

Messages recommandés

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Invité §dam566Xz

Bonsoir

sur une GOLF 3 VR6 la distributionr est une chaine ou une courroie ?

 

 

Chaine. ;)

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Bonjour

cette chaine peut t elle durer toute la vie de l auto ?

c est à dire 300000km environ ?

Non, entre 150 000 et 200 000kms, elle commence à donner des signes de fatigue. Elle devient bruyante, et les guides de chaines déjà bien abimés.

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Invité §din183Vc

Bonjour

cette chaine peut t elle durer toute la vie de l auto ?

c est à dire 300000km environ ?

 

 

Parce que tu pense qu'un VR6 a ses 300 000 km il est deja mort :lol: ?

 

T'as vu la vierge toi mon petit :ange: !

 

Les VR6 deviennent difficilement trouvables avec un faible kilometrage de nos jours. elles sont faites pour rouler, ce sont des grandes routieres avant d'etre des vehiculs sportifs :bien: .

 

On dit une chaine c'est a vie, et meme mon prof de meca me le disait quand j'etais a l'ecole :pfff: . mais rien n'est A VIE sur une voiture :bah: !

 

 

 

Jolies les jantes de mercos dessus, sa lui va bien :bien::sol:

 

Bonjour

et cela revient à combien environ pour changer chez VW les guides de chaines et la chaine de distribution sur UNE GOLF 3 VR6 ?

 

 

Vu les questions que tu poses j'ai tendance a dire : ne prend ps un VR6. Pourauoi ? car j'ai peur que la prochaine question sera : combien consome le VR6, l'assurance est de combien ? le prix de la CG est chere lui aussi ? Il se peut que je me trompes, mais bon, j'ai un doutes que tu suivera niveau entretien sur un VR6 ( economiquement parlant )

:jap: .

 

Bonjour

la transmission de la GOLF 3 VR6 2,9 SYNCRO est t elle fiable ?

 

oui elle est fiable, du moment qu'on as pas fait le con avec :roll: . Comme toute auto en 4x4, les pieces des synchros coutent un peu plus cher, du moins pour la partie transmission, et elles sont peut etre ( voire surement ) plus cheres que les pieces des 2.8 :bien: .

 

 

Sinon je vois le '' vieux taliban :p '' de 'Demo qui est toujours actif et present sur ce forum, sa fait plaisir pour les nouveaux arriver :coucou: .

 

 

Sinon sa manque de tof, on voit pas toutes vos caisses a tous les membres :o . Ya le joli soleil, faites les sortir et partagez des belles photos :D

.

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Invité §ult710Nb

//www.youtube.com/embed/tQdsbrtLD40Salut a tous, possesseur d'un golf 3 VR6 2.8 depuis maintenant 4 jours, l'ancien proprio a changé tout le système d'echappement par une ligne inox complète, il a fais enlevé le pare flamme mais n'a pas décatalisé. Je me suis renseigné a droite a gauche pour savoir si le moteur ne risquait rien sans le pare flamme.. Les avis sont partagés, certain me disent que ce n'est pas bon d'enlever le pare flamme, d'autre me dise le contraire...

 

Donc je viens demandé conseille ici :jap:

 

Merci

 

Voici un apercu du bruit qu'elle fait :

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Bien trop bruyant à mon goût... T'étonnes pas si les keufs t'allume.

Mais sinon pour le pare flamme à la longue tu risque de bousiller ton cata avec les retour de flammes.

Rien ne vaut l'origine,sans parler du confort de conduite parce que là c'est marrant 1000 bornes mais à la longue ça risque de te gonfler le crane ce bruit sourd.

C'est pas parce que les gaz sont plus "libre" que les perfs augmentent,bien au contraire.

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Invité §ult710Nb

niveau perfs je ne cherche pas a augmenter quoiqe se soit, loin de la je veux que la voiture reste entièrement d'origine.

 

Comme je l'ai dis précédemment, c'est l'ancien proprio qui a mit une ligne inox sur mesure (très propre d'ailleurs) en supprimant le pare flamme.

 

Tout ce que je voulait savoir, c'est si cette modif pouvait mettre le moteur en danger.

 

Merci pour ta réponse :)

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Conseil:remet tout d'origine sauf le collecteur,vire le cat et met un tube afrique.

Par contre si le collecteur c'est une merde d'EBAY à 250 balles tu peux le virer aussi.

 

Il reste pas grand chose d'origine si on vire collecteur, cata, et les silencieux :ange:

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Invité §Mr 832EX

Salut les copains,

 

Ca fait des mois que je vous lis, j'ai failli acheter un VR6 il y a deux mois (hybride et tout neuf !), et c'est la raison qui l'a emporté (j'ai déjà un youngtimer qui consomme 10L/100km à la maison, ça suffit !).

 

J'ai déniché une Match II TDI 110 il y a une semaine aujourd'hui, en daily drive, on fait difficilement mieux (surtout qu'elle remplace ma 205 D-turbo), toute équipée, c'est confortable, agréable, performant et sobre.

 

Seulement, j'ai immédiatement trouvé la limite du châssis d'origine, en me faisant 2-3 frayeurs, que j'ai provoqué, ça m'a surpris. Les suspensions sont molles d'origine (c'est confortable), les pneus taille haute en 14" n'arrangent rien, ça donne lieu à des mouvements de caisse bizarres, des transferts de masse déséquilibrants, du roulis et du tangage, il suffit d'une petite bosse et d'un virage, ou d'un freinage et d'un petit coup de volant pour sentir mes fesses passer devant ! Je reconnais que je roule fort, mais le châssis ne suit pas le moteur, c'est clair.

 

Que me conseillez-vous pour changer radicalement le comportement sans trop perdre en confort (j'y tiens un peu pour ma voiture du tous les jours).

J'ai l'idée de mettre 4 élargisseurs de voie de 20mm pour convertir en 5x100 et mettre des Monte Carlo, et rabaisser et durcir, mais j'aimerai savoir quel matos vous utilisez.

 

Merci !

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Invité §Mr 832EX

Aucune idée, ils ont pas l'air spécialement morts... J'me demande si 4 B4 neufs ne feraient pas l'affaire !

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Invité §non811vR

Bonsoir :)

 

Je suis très intéressé par la VR6 et je pense que je vais craquer.

Cependant, j'aimerais quelques conseils pour l'achat.

 

Que faut-il impérativement regarder sur ce modèle? Donnez moi tous les conseils possibles, les trucs à regarder, les astuces lors de l'essai pour éventuellement trouver un vice...

 

Merci à vous.

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Invité §Nik561qd

Quelle tristesse quand même en occasion. Il n'y a quasiment plus un seul modèle full origine sans jantes, paupières et autres ressorts courts :roll: . Et quand ça existe, il en est demandé le prix d'autos bien plus modernes et performantes. J'ai un faible pour ce modèle mais le marché a tourné au n'importe quoi... Peut être qu'avec beaucoup de patience...

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Invité §max012MZ
060720131111.jpgVoilà une petite photo de la golfette, en espérant que ça vous redonne un peu de baume au coeur!!!!
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Invité §pti384ub

salut les z'amis un peu de nouvelles de mon vr restau complète moteur caisse de A a Z :jap:

o

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §pti384ub

je voudrais bien mais le site beug grave apres les avoir importé je les trouvent nul part..

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