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Touran

Touran TSI 140ch


Invité §dib715Ap

Messages recommandés

Invité §dib715Ap

Bonjour à tous les touranistes,

je suis un heureux propriétiare d'un TSI 140 ch immatriculé en février 2007.

 

Y-a-t'il d'autres TSI parmis vous??

Je serais heureux de partager des avis et impressions.

 

Le mien à 14700 kms et va de mieux en mieux, (sur les 5000 premiers kms quelques a coups lors des accélérations), maintenant c'est un vrai vaissau,

je roule beaucoup en ville (env 50%) mais je saisi la moindre occasion pour en sortir en rouler sur autoroutes ou nationales....quel régal.

 

Actuellement ma consommation moyenne est à 7.9l/100 ( 7.4 à l'ODB, plutôt optimiste et pas très fiable).

 

Je roule à la sans plomb 95, je lis sur le site Paradisiac que le TSI doit tourné au SP98? ququ'un pourrait me renseigner.

 

au plaisir de vous lire

a+

dibbart

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Invité §inv051vj

Le 95 suffit largement sur ce modèle, une connaissance a une Golf avec le même mais en 170ch et le carnet preconise du 95..aprés ca fait plaisir de voir quelqu'un qui ne craque pas pour le tout diesel...+1 ;)

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Invité §bk5710GP

Bonjour à tous les touranistes,

je suis un heureux propriétiare d'un TSI 140 ch immatriculé en février 2007.

 

Y-a-t'il d'autres TSI parmis vous??

Je serais heureux de partager des avis et impressions.

 

Le mien à 14700 kms et va de mieux en mieux, (sur les 5000 premiers kms quelques a coups lors des accélérations), maintenant c'est un vrai vaissau,

je roule beaucoup en ville (env 50%) mais je saisi la moindre occasion pour en sortir en rouler sur autoroutes ou nationales....quel régal.

 

Actuellement ma consommation moyenne est à 7.9l/100 ( 7.4 à l'ODB, plutôt optimiste et pas très fiable).

 

Je roule à la sans plomb 95, je lis sur le site Paradisiac que le TSI doit tourné au SP98? ququ'un pourrait me renseigner.

 

au plaisir de vous lire

a+

dibbart

 

 

Pour une utilsiation que tu fais, mets du SP95 si tu préfères :o T'auras peut être pas les 140cv mais ça roule quand même :D

 

Une fois le rodage terminé, tu pourras essayer le SP98 et comparer le gain cout/consommation ;)

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Invité §jef214xN

J'ai commandé fin octobre 2007 un TSI 140 cv mais dans une Golf.

Elle devrait arriver vers le 20 janvier. Ca fait effectivement plaisir de voir que les moteurs essence peuvent encore interesser les gens malgré les efforts du gouvernement pour le faire disparaître au profit du diesel ! (c'est vrai que les particules ne réchauffent pas la planète mais ne s'attaquent qu'à nos poumons !)

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Invité §dib715Ap

@bk56190

 

je ne suis pas sûr de comprendre ta réponse....quel rodage à presque 15000kms,

de plus je n'ai jamais pensé à mesurer mes chevaux mais pour avoir conduit des véhicules plus puissants je peux dire que cette motorisation turbo-compréssée est trés gratifiante au niveaux de ces accélerations, dépassements et routes de montages (je suis monté dans les Alpes suisses la semaine dérnière), jamais à court de puissance.

 

dibbart

 

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Invité §bk5710GP

@bk56190

 

je ne suis pas sûr de comprendre ta réponse....quel rodage à presque 15000kms,

de plus je n'ai jamais pensé à mesurer mes chevaux mais pour avoir conduit des véhicules plus puissants je peux dire que cette motorisation turbo-compréssée est trés gratifiante au niveaux de ces accélerations, dépassements et routes de montages (je suis monté dans les Alpes suisses la semaine dérnière), jamais à court de puissance.

 

dibbart

 

 

Oups, je pensais que t'avais moins de kilomètres que ça :ange:

 

Si le moteur a été développé pour du SP98 (c'est ecrit dans le manuel) , alors les valeur de couple max et de puissance max ne seront atteintes qu'avec du SP98. Avec du SP95, tu auras légèrement moins (presque rien t'inquiètes pas :o ).

 

De plus, le SP98 peut faire moins consommer, donc si t'es gagnant en mettant du SP98 à la place du 95, mets du 98 :jap:

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Invité §dib715Ap

J'ai commandé fin octobre 2007 un TSI 140 cv mais dans une Golf.

Elle devrait arriver vers le 20 janvier. Ca fait effectivement plaisir de voir que les moteurs essence peuvent encore interesser les gens malgré les efforts du gouvernement pour le faire disparaître au profit du diesel ! (c'est vrai que les particules ne réchauffent pas la planète mais ne s'attaquent qu'à nos poumons !)

 

 

super choix, bravo,

je te souhaite beaucoup de plaisir et des kms de plaisir,

ce que je trouve agréable avec le TSI c'est de ne pas devoir changer de vitesse à 4k tours lors des accélerations, le moteur et souple et tire sans relache jusqu'à 6k tours, tout bonus pour le confort de roulement.

 

bonne route

dibbart

 

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Invité §dib715Ap

 

Oups, je pensais que t'avais moins de kilomètres que ça :ange:

 

Si le moteur a été développé pour du SP98 (c'est ecrit dans le manuel) , alors les valeur de couple max et de puissance max ne seront atteintes qu'avec du SP98. Avec du SP95, tu auras légèrement moins (presque rien t'inquiètes pas :o ).

 

De plus, le SP98 peut faire moins consommer, donc si t'es gagnant en mettant du SP98 à la place du 95, mets du 98 :jap: [/quotemsg]

 

Merci beaucoup pour tes infos

 

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Invité §jef214xN

 

super choix, bravo,

je te souhaite beaucoup de plaisir et des kms de plaisir,

ce que je trouve agréable avec le TSI c'est de ne pas devoir changer de vitesse à 4k tours lors des accélerations, le moteur et souple et tire sans relache jusqu'à 6k tours, tout bonus pour le confort de roulement.

 

bonne route

dibbart

 

Merci.

Tes impressions de conduite sont d'autant plus interressantes que je n'ai pu essayer le véhicule, ce modèle étant introuvable en concession... Les TDI il y en a en pagaille mais le TSI... :non:

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Invité §inv051vj

Merci.

Tes impressions de conduite sont d'autant plus interressantes que je n'ai pu essayer le véhicule, ce modèle étant introuvable en concession... Les TDI il y en a en pagaille mais le TSI... :non:

 

 

Les vrai moteur c'est rare... :D même dans le reseau vw il n'y en a pas?

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Invité §Gar027WK

J'ai commandé fin octobre 2007 un TSI 140 cv mais dans une Golf.

Elle devrait arriver vers le 20 janvier. Ca fait effectivement plaisir de voir que les moteurs essence peuvent encore interesser les gens malgré les efforts du gouvernement pour le faire disparaître au profit du diesel ! (c'est vrai que les particules ne réchauffent pas la planète mais ne s'attaquent qu'à nos poumons !)

 

 

[HORS SUJET]

Le problème majeur des Diesel n'est plus les particules, mais le NO2 généré dans les chambres de combustion .... des FAP justement.

En réalité, une hypothèse qui prend de l'ampleur conclue que seuls les vieux moteurs diesels tireraient un bénéfice des FAP. Les moteurs récents ont une gestion de l'injection et de la combustion suffisament fine pour ne rejeter que très peu de particules (comparable à la densité déjà présente par ailleurs dans l'air).

 

Par contre, d'autres éléments nocifs sont générés dans cette transformation. C'est un probleme que beaucoup considère comme plus important à la fois que les particules et que le rejet de CO2 (ces composants sont rejetés en moins grande quantité mais ont une incidence sur l'effet de serre bien plus important).

[/HORS SUJET]

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Invité §inv734ZA

SALUT à vous je voudrais acheter le touran essence TSI 140 ch boite DSG car je suis handicapé comment est la boite? merci de me reponde tus à tout le monde

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Invité §inv734ZA

Les impressions sur cette boite ici

La boite DSG

 

Merci pour ton super boulot tu est un PRO

Mais je me pose la question un moteur essence de 1.4 l pour 140 ch c'est pas trop fragil ?

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Invité §fie701ji

Je n'imagine pas une marque comme VW prendre un tel risque. Elle tient à sa réputation.

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Invité §lea188nu

Je n'imagine pas une marque comme VW prendre un tel risque. Elle tient à sa réputation.

 

 

Il me semble pas que les motorisations 105 et 140 TDI soient exempts de défauts.

 

pour le TSI, j'imagine qu'un entretien sérieux et une utilisation responsable seront pour beaucoup dans la fiabilité à venir.

 

Un turbo et un compresseur ne se négligent pas. Le côté "hi-tech" de ce moteur est valorisant quoi qu'il en soit. :jap:

 

.

 

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Invité §stn488gt

 

Oups, je pensais que t'avais moins de kilomètres que ça :ange:

 

Si le moteur a été développé pour du SP98 (c'est ecrit dans le manuel) , alors les valeur de couple max et de puissance max ne seront atteintes qu'avec du SP98. Avec du SP95, tu auras légèrement moins (presque rien t'inquiètes pas :o ).

 

De plus, le SP98 peut faire moins consommer, donc si t'es gagnant en mettant du SP98 à la place du 95, mets du 98 :jap:

 

VW recommande le SP95 pour le TSI 140 et précise qu'un indice d'octane supérieur n'apporte rien en termes d'économie ou de performances.

 

140.jpg

octane.jpg

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Invité §ian050jA

bonjour j en ai trouvé un a cent quarante cheveaux de trente milles kilometres de l année deux milles six, la personne en demande quinze milles euros affaire ou pas ? merci

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Invité §inv784JD

Propriétaire d'un TOURAN TSI 140 finition Sport depuis février 2007, les roulements à bille de la tête d'amortisseur et ventilo ont lâché à 20 000 kms !!

 

Jusque là j'étais content mais je commence à m'inquiéter...

 

Suis je le seul à avoir des problèmes ?

 

A+

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Invité §dib715Ap

Je touche du bois ;-)

 

mon TSI 140ch de février 2007 à atteint les 30'000Km sans aucuns soucis

 

et de plus la consommation et en lègère baisse, en effet elle à passée de 7.9 l/100 à 7.6 l/100

 

alors que mon utilisation n'as pas changé (50% de ville)

 

 

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Invité §lea188nu

Je touche du bois ;-)

 

mon TSI 140ch de février 2007 à atteint les 30'000Km sans aucuns soucis

 

et de plus la consommation et en lègère baisse, en effet elle à passée de 7.9 l/100 à 7.6 l/100

 

alors que mon utilisation n'as pas changé (50% de ville)

 

 

 

 

A 30 000 km, le contraire serait dommage ...

 

Moi je pense qu'il faille attendre les 120 à 140 000 km pour se faire une idée de la fiabilité du Turbo et du compresseur sur une "si petite" cylindré .

 

Bonne route ...

 

.

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Invité §dib715Ap

@leaderprice,

ce message est une réponse à celui de invitgreg78,

 

en effet pour avoir une idée plus large sur la fiabilitée du moteur il faudra attendre encore une centaine de miliers de kms,

il faut toutefois tenir compte du fait que le bloc moteur utilisé pour ce turbo compréssé et le 1600 de WV auquel il ont réduit la course,

donc je ne pense pas qu'un 1600 soit à considere comme "petit".

 

Pour ce qui est du compresseur, il suffit de se rappeler au bon souvenir des vénérable G60, qui ont (pour certaines de ma connaissance) atteint de très fort kilomètrage (+ de 230'000) et ceci sans encombre.

 

En ce qui concerne les turbos, il sont maintenant largement répendus dans le monde auto et donc souvent très éprouvés, ce qui n'exclue pas d'éventuels problèmes......comme pour tout autre éléments mécanique de n'importe quelle marque.

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Invité §lea188nu

 

La fiabilité du Mdle 170 sera d'autant plus à suivre puisqu'il me semble que c'est aussi ce" gros 1600 cm3" ;)

 

Il me semble bien que la fiabilité à malheureusement régressée même chez les marques réputées et je pense notamment à Toyota .

 

Les nouvelles technologies moteur demande un entretien rigoureux ( et couteux ? ??) et ce qui a existé avant, à mon sens, ne préjuge pas vraiment de ce qui va en advenir après .

 

Ceci dit j'aime bien ce moteur , reste maintenant à voir dans le temps ... :)

.

 

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Invité §dib715Ap

Apparamment la mode du turbo+compresseur ou du turbo (essence) est la mode,

apparamment des marques comme;

BmW, Fiat, Renault, Peugeot, VW et bien d'autre encore ont recours à cette technologie.

 

Probablement que ces moteurs seront moins "resistants" (et encore cela reste à prouver...car les huiles sont elles largemement supérieures que par le passé et cela améliore la durabilité de la mécanique) que certain anciens blocs 2000 avec 115 cv, mais il est aussi certaint que ces moteurs consomment moins et leurs agréments de conduite sont supérieur à nos anciennes voitures.

 

Donc si ce genre de moteur necessite une intervention à 130000, 150000 ou 180000, je pense que cela sera supportable et que l'économie faite sur l'achat du carburant couvrira largement les dépenses.

 

Le plaisir de conduite restant le bonus dans cette "affaire". :)

 

 

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Bonjour,

Pour la consommation, sur route et autoroute aux vitesses limites autorisées, à combien s'établit-elle ?

Est-ce que la boite manuelle (6 ?) est agréable à manier ? Peut-on rouler sur un rapport à n'importe quel régime ou il faut toujours jouer du levier ?

Enfin, es-tu toujours content de ton Touran TSI ? (un petit retour d'expérience, stp ?)

'ci ! :jap:

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Invité §stn488gt

Bonjour,

Pour la consommation, sur route et autoroute aux vitesses limites autorisées, à combien s'établit-elle ?

Est-ce que la boite manuelle (6 ?) est agréable à manier ? Peut-on rouler sur un rapport à n'importe quel régime ou il faut toujours jouer du levier ?

Enfin, es-tu toujours content de ton Touran TSI ? (un petit retour d'expérience, stp ?)

'ci ! :jap:

 

Je roule avec un TSI 140 DSG6 depuis plus d'un an. Aucun problême à signaler.

- conso mixte : 7.3l

- moteur très silencieux et très disponible à bas et haut régimes. Il y a tellement de couple que ça peut se conduire comme un diesel avec le bruit en moins :)

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Invité §dib715Ap

@sachsyfr

je crois que stna234 a bien résumé

 

je roule depuis début février 2007 et mon TSI 140 me donne entière satisfaction.

 

La consommation est de 7.6l/100 àl'ODB(un peu plus élevée que pour stna234) en moyenne,

mais il faut considerer que j'utilise mon Touran pour des aller-retour maison/travail (340m de dénivélations) et pour des déplacements en ville la majeure partie du temps.

 

La consommation lors de sortie sur autoroute varie (vu la cylindrée, la charge influence la conso) en fonction du nombres de personnes à bord.

par ex;

cet automne à 4 adultes, 1 enfant de 7 ans et les bagages qui vont de paire, nous avons parcourrus 1200km sur autoroute (vit 120 à 130 km/h) et des nationnales (vit 90km/h), la conso moyenne mesuré par kms parcourrus/carburant utilisé, de ces petites vacances a été de 7 l/100.

 

Evidemment que le style de conduite a son importance!

 

 

Pour la boîte 6, (c'est ma première) est agréable et souple, la surprise principale vient du fait que, au contraire de ce que j'avais pensé lors de l'achat,

le moteur permets de conduire sans trop de changement de vitesse, cela m'avait surpis et me surprends encore maintenant;-).

 

Alors le bilan à bientôt 2 ans et 30000 kms?

toute la famille est enchantée et le conducteur et ravi,

à tel point que l'on ne parle pas de la prochaine.......chose très rare chez nous.

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Merci pour les infos.

Je suis assez bluffé par la conso que tu annonces : 7 l/100 kms, BM6, 5 à bord, autoroutes à 120/130 (régulateur ?)+nationales à 90, pour un monospace de 1450 kgs à vide, c'est bô.

Apparemment, la DSG6 ne fait pas surconsommer. Par contre, quid de son entretien ?...

Au fait, chez VW, quel est l'entretien prévu pour le Touran TSI 140, stp ? (périodicité...)

Merci encore ! :jap:

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Invité §dib715Ap

Après 2 ans d'heureuse utilisation,

je suis moi aussi toujours autant bleuffé par la consom sur route ou autoroute (avec régulateur), seul et à vide c'est encore plus bas, 6.8 si pas d'encombres.

 

Par contre la conso devient indigéste (et ca il faut aussi le dire) lors de parcours montagneux, les cols ou les réaccélerations fréquentes!!

cela monte vite à 9 / 9.5l au 100. Heureusement cela reste rare pour moi.

 

Pour l'entretien, la marque préconnise les 30'000 km ou 2 ans.

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Invité §pie641HN

Bonjour a tous, je voudrais quelques infos sur le Tsi 140, surtout au niveau de son entretien, :oui:

Peut on encore faire de la mécanique soit même sur ces moteurs ??

comme la vidange, bougies, les filtres, changer une ampoule, vraiment le basique comme sur un moteur d'ancienne génération, ou alors c'est en concession directement, ??

idem au niveau des plaquettes et disques de freins ??

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Invité §dib715Ap

salut pierrepoizel,

 

je suis un pietre bricoleur, donc peu pas t'aider sur ce coup.

désolé

 

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Petite question pour les inconditionnels du Touran : apparemment, le Touran a existé en phase I en TSI, mais en Allemagne (j'en trouve sur mobile.de).

Vous confirmez ?

D'ailleurs, quelqu'un a-t-il déjà acheté en Allemagne ? Quelles modalités à accomplir ?

Merci ! :)

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Invité §dib715Ap

Bonjour dibbart,

Toujours heureux de ton TSI 140 ? Pas de surprise niveau fiabilité ou entretien ?

Tractes-tu avec ?

Merci ! :)

 

hello sachsyfr,

désolé pour l'attente.

 

35000 km et toujours pas de soucis.....la conduire est un bonheur amplifié par le fait que suite à une intervention chir. je n'ai pu la conduire durant trois long mois :non:

 

par contre je ne sais pas si c'est les nouveaux pneus (225/45/17) ou ma conduite trop "appuiée" mais ma conso moyenne est montée à 7.95l/100

sur les trois derniers pleins'???

 

pas de tractage.

service des 30000 pour 420 frs...... eh oui ici c'est la Suisse ;-) ( env 270 euros)

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