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Passat / CC

roues motrice torsen ou haldex ?


Invité §sam250tI

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Invité §sam250tI

bonsoir a tous.

je viens d acquerir une passat break tdi 130 four motion.modele busness line 2

annee mai 2005. 27000 kms. 15500 euros.quand pensez vous ?

comment savoir si la transmition est un type torsen ou haldex et lequel des deux

est en 4 roues motrices continu.je ne sais pas si je me fais comprendre.

merci en attendant de vos futurs reponses

salutations.samcajaka :??:

 

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Invité §inv436Qs

Hello

J'ai une passat break TDI 1,9 130 CH bisness line de 2003 également 4 motion

la réponse TORSEN pas d'entretien

bonne tenue de route mais sur mon véhicule beaucoup de problèmes électriques. Donc achat tenue de route,consommation raisonnable, pneumatiques attention à la marque je ne citerai pas de nom pour éviter de la pub...mais disons que celle avec un bibendum ont une durée de vie excellente env. 50 000 km dans mon cas.. vala :-)

bye

 

Par contre suis preneur d'info concernant l'électricité ..notamment le clignotant qui reste coincé malgré un changement de relais électrique fait en concession le problème persiste si qqn peut me tuyauter merci

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Invité §sam250tI

merci pour l'info invite passat,

c'est une voiture hyper agreable a conduire.j'adore le coup de pied au ... au demarage.niveau volume chargement c est le top. as tu une idee du cout de la visite des 30000 kms

ciao. ;)

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Invité §cal565nh

Je suis à peu près certain qu'un modèle de 05/05 est équipé du système Haldex, mais vérifie auprès d'autres sources pour être certain à 100%

Pour l'entretien, VW a standardisé ses forfaits, ce sont les mêmes dans toutes les concessions, mais les prix peuvent varier.

Va sur le site VW, dans Réseau, selectionne les concessions dans ton coin et accède à leurs minisites. La plupart mettent maintenant leurs tarifs en ligne

 

A titre d'idée, j'avais paé 270€ pour l'entretien des 30mkm en Longlife sur ma Passat VI

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Invité §sam250tI

salut callahan.

merci pour l info.je pense aussi que c'est un type haldex.mais j'espere que j'aurai la reponse a l'entretien des 30000kms.

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Invité §inv324Kv

Hello, je n'ai plus ma facture sous les yeux mais env. 300 € pour une vidange en longlife.

Pour ce prix là j'ai aussi changer le filtre à carburant,à huile, à air, le filtre à pollen de la clim et vérification de l'ensemble...ah oui j'oubliais j'ai fais les travaux en Allemagne moins cher qu'en France et le garagiste connaît son boulot...

 

Pour le démarrage oui pas mal l'effet boulet une fois atteint le 1900/2000 tr par mn en dessous un peu creux, on peut pas tout avoir :-)

 

Pour le système TORSEN sûr à 100 % pour mon modèle, pas d'entretien en plus la différence entre HALDEX et TORSEN

HALDEX apparemment l'électronique répartie les besoins de motricité en fonction de ce qu'il capte...ah bon sourire

TORSEN tout le temps en 4 roues motrices c'est mécaniques et huilé à vie donc pas d'entretien

Attention aux petits malins qui voudraient te facturer de l'entretien sur du TORSEN alors qu'il n'y a pas.

 

Le meilleur pour la motricité c'est le système BMW qui anticipe avec le X...enfin le système à eux...les fanas de BMW confirmeront je pense.

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Invité §inv324Kv

Pour l'électrique j'ai trouvé tout seul ...le système "averti" en faisant un double bruit de clignotant en vérifiant j'ai d'abord crû à une ampoule grillée...mais non tout simplement dévissée..j'avais encore jamais eu le cas et maintenant plus de bruit et tout fonctionne

 

 

Seul bémol sur le véhicule le tissu utilisé pour les sièges peluche et on en a partout pas top..

 

J'espère changer de véhicule mais je ne sais quoi prendre....

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Invité §CHP557tI

Chacun a raison pour sa version :)

 

Moteur longitudinal Torsen, moteur transversal Haldex (ben oui le moteur a changé de position entre les deux versions).

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Invité §sam250tI

bonsoir a tous.content pour toi invitepassat que t'ai trouve la panne electrique.j'en revient encore aux 4 motions.vu le cache qu'il y a sur le moteur,c'est pas facile de voir si c'est un moteur longitudinale ,mais je pense que c'est ça.si vous avez un truc pour reconnaitre la position du moteur,je suis preneur.sinon au niveau conso ça le fait bien entre 6,5 et 7 litres,c'est plutot correct vu la bete!

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Invité §cal565nh

Donc pour samcajaka qui a une 3b, longitudinal => torsen n'est ce pas ?

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Invité §CHP557tI

Effectivement, d'ailleurs je ne pense pas qu'ils aient installé le Tdi 130 dans la 3 C.

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Invité §sam250tI

salut.etant novice dans la passat,je me demande c'est quoi 3c et 3b ?

en attendant merci a vous pour vos reponses.pour info.ma passat break

est de mai 2005,une des derniere fabriquee je pense avant le nouveau modele ?

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Invité §CHP557tI

Depuis le 1er janier 1998 toutes les voitures particulières immatriculées au sein de l'EU doivent faire l'objet d'une agréation type. Les constructeurs donnent donc une appelation administrative officielle à chaque modèle.

 

Passat 3 C c'est donc l'appelation administrative officielle pour la dernière génération de Passat. La version précédente (comme la tienne je suppose) c'était la 3BG. En gros ça donne ceci :

 

B1 (Typ 32) (1973 - 1981)

B2 (Typ 32B / Typ 32 B) (1981 - 1987)

B3 / B4 (Typ 35i / Typ 3A) (1988 - 1997)

B5/ B5 GP (Typ 3B / 3BG) (1997 - 2005)

B6 (Typ 3C) (2005–)

 

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Invité §sam250tI

:) merci chp pour l'info.en fait c'est comme le porc salut c'est marque dessus

(carte grise) donc c'est une 3bg

tu as l'air de bien connaitre les passat,

a ton avis pour le meme prix tu aurais choisi une b6(type 3c) avec 100000 kms de plus ? CIAO :jap:

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Invité §sam250tI

entretien des 30000kms ce jour pour 221 euros.donc ma passat serait equipee de la transmition haldex.

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