Invité §sam250tI 9 janvier 2008 Signaler Partager 9 janvier 2008 bonsoir a tous. je viens d acquerir une passat break tdi 130 four motion.modele busness line 2 annee mai 2005. 27000 kms. 15500 euros.quand pensez vous ? comment savoir si la transmition est un type torsen ou haldex et lequel des deux est en 4 roues motrices continu.je ne sais pas si je me fais comprendre. merci en attendant de vos futurs reponses salutations.samcajaka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv436Qs 11 janvier 2008 Signaler Partager 11 janvier 2008 Hello J'ai une passat break TDI 1,9 130 CH bisness line de 2003 également 4 motion la réponse TORSEN pas d'entretien bonne tenue de route mais sur mon véhicule beaucoup de problèmes électriques. Donc achat tenue de route,consommation raisonnable, pneumatiques attention à la marque je ne citerai pas de nom pour éviter de la pub...mais disons que celle avec un bibendum ont une durée de vie excellente env. 50 000 km dans mon cas.. vala :-) bye Par contre suis preneur d'info concernant l'électricité ..notamment le clignotant qui reste coincé malgré un changement de relais électrique fait en concession le problème persiste si qqn peut me tuyauter merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam250tI 11 janvier 2008 Signaler Partager 11 janvier 2008 merci pour l'info invite passat, c'est une voiture hyper agreable a conduire.j'adore le coup de pied au ... au demarage.niveau volume chargement c est le top. as tu une idee du cout de la visite des 30000 kms ciao. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal565nh 12 janvier 2008 Signaler Partager 12 janvier 2008 Je suis à peu près certain qu'un modèle de 05/05 est équipé du système Haldex, mais vérifie auprès d'autres sources pour être certain à 100% Pour l'entretien, VW a standardisé ses forfaits, ce sont les mêmes dans toutes les concessions, mais les prix peuvent varier. Va sur le site VW, dans Réseau, selectionne les concessions dans ton coin et accède à leurs minisites. La plupart mettent maintenant leurs tarifs en ligne A titre d'idée, j'avais paé 270€ pour l'entretien des 30mkm en Longlife sur ma Passat VI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam250tI 12 janvier 2008 Signaler Partager 12 janvier 2008 salut callahan. merci pour l info.je pense aussi que c'est un type haldex.mais j'espere que j'aurai la reponse a l'entretien des 30000kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv324Kv 15 janvier 2008 Signaler Partager 15 janvier 2008 Hello, je n'ai plus ma facture sous les yeux mais env. 300 € pour une vidange en longlife. Pour ce prix là j'ai aussi changer le filtre à carburant,à huile, à air, le filtre à pollen de la clim et vérification de l'ensemble...ah oui j'oubliais j'ai fais les travaux en Allemagne moins cher qu'en France et le garagiste connaît son boulot... Pour le démarrage oui pas mal l'effet boulet une fois atteint le 1900/2000 tr par mn en dessous un peu creux, on peut pas tout avoir :-) Pour le système TORSEN sûr à 100 % pour mon modèle, pas d'entretien en plus la différence entre HALDEX et TORSEN HALDEX apparemment l'électronique répartie les besoins de motricité en fonction de ce qu'il capte...ah bon sourire TORSEN tout le temps en 4 roues motrices c'est mécaniques et huilé à vie donc pas d'entretien Attention aux petits malins qui voudraient te facturer de l'entretien sur du TORSEN alors qu'il n'y a pas. Le meilleur pour la motricité c'est le système BMW qui anticipe avec le X...enfin le système à eux...les fanas de BMW confirmeront je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv324Kv 15 janvier 2008 Signaler Partager 15 janvier 2008 Pour l'électrique j'ai trouvé tout seul ...le système "averti" en faisant un double bruit de clignotant en vérifiant j'ai d'abord crû à une ampoule grillée...mais non tout simplement dévissée..j'avais encore jamais eu le cas et maintenant plus de bruit et tout fonctionne Seul bémol sur le véhicule le tissu utilisé pour les sièges peluche et on en a partout pas top.. J'espère changer de véhicule mais je ne sais quoi prendre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CHP557tI 15 janvier 2008 Signaler Partager 15 janvier 2008 Chacun a raison pour sa version Moteur longitudinal Torsen, moteur transversal Haldex (ben oui le moteur a changé de position entre les deux versions). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam250tI 15 janvier 2008 Signaler Partager 15 janvier 2008 bonsoir a tous.content pour toi invitepassat que t'ai trouve la panne electrique.j'en revient encore aux 4 motions.vu le cache qu'il y a sur le moteur,c'est pas facile de voir si c'est un moteur longitudinale ,mais je pense que c'est ça.si vous avez un truc pour reconnaitre la position du moteur,je suis preneur.sinon au niveau conso ça le fait bien entre 6,5 et 7 litres,c'est plutot correct vu la bete! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CHP557tI 15 janvier 2008 Signaler Partager 15 janvier 2008 Moteur transversal uniquement à partir du nouveau modèle 3C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal565nh 15 janvier 2008 Signaler Partager 15 janvier 2008 Donc pour samcajaka qui a une 3b, longitudinal => torsen n'est ce pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CHP557tI 16 janvier 2008 Signaler Partager 16 janvier 2008 Effectivement, d'ailleurs je ne pense pas qu'ils aient installé le Tdi 130 dans la 3 C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam250tI 16 janvier 2008 Signaler Partager 16 janvier 2008 salut.etant novice dans la passat,je me demande c'est quoi 3c et 3b ? en attendant merci a vous pour vos reponses.pour info.ma passat break est de mai 2005,une des derniere fabriquee je pense avant le nouveau modele ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CHP557tI 16 janvier 2008 Signaler Partager 16 janvier 2008 Depuis le 1er janier 1998 toutes les voitures particulières immatriculées au sein de l'EU doivent faire l'objet d'une agréation type. Les constructeurs donnent donc une appelation administrative officielle à chaque modèle. Passat 3 C c'est donc l'appelation administrative officielle pour la dernière génération de Passat. La version précédente (comme la tienne je suppose) c'était la 3BG. En gros ça donne ceci : B1 (Typ 32) (1973 - 1981) B2 (Typ 32B / Typ 32 B) (1981 - 1987) B3 / B4 (Typ 35i / Typ 3A) (1988 - 1997) B5/ B5 GP (Typ 3B / 3BG) (1997 - 2005) B6 (Typ 3C) (2005–) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam250tI 17 janvier 2008 Signaler Partager 17 janvier 2008 merci chp pour l'info.en fait c'est comme le porc salut c'est marque dessus (carte grise) donc c'est une 3bg tu as l'air de bien connaitre les passat, a ton avis pour le meme prix tu aurais choisi une b6(type 3c) avec 100000 kms de plus ? CIAO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam250tI 3 mars 2008 Signaler Partager 3 mars 2008 entretien des 30000kms ce jour pour 221 euros.donc ma passat serait equipee de la transmition haldex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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