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Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan (2007-2016)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §mac285Tu

Focal… s'ils sont aussi bons (toute proportion gardée) en hifi qu'en son pour voiture, ça devrait être canon. Focal c'est quand même autre chose que pionneer, sony & co.

Bon, je dis ça mais je ne connais qu'en enceintes colonnes, j'en ai eu une paire un certain temps, et puis je suis passé sur KEF dont je préfère la tonalité.

 

Je suis très curieux d'avoir ton avis sur le rendu (et sur le montage).

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  • Réponses 11,2K
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Je pense franchir le pas le mois prochain pour les enceintes avant.

Il faut que je trouve plus de documentation sur la partie arrière (schéma éclaté) pour voir si le kit est compatible :)

 

 

D'après ton lien, le kit est compatible à l'arrière mais pas à l'avant!?!

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Invité §jal287oz

J'ai fouillé un peu partout, donc le kit est compatible aussi à l'avant :p

J'ai trouvé un tuto sur un autre forum du démontage des portes avant :D

 

[hs on]

En hifi j'ai eu des focal twin be, j'ai adoré mais peu esthétique dans un salon.

Puis des KEF série Q, un gros kiff en hifi mais je n'ai pas adhéré en HC. Maintenant, je tourne avec du Paragdim :D

[hs off]

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Invité §cyr174Ml

Pour le dynaudio beaucoup de monde disent qu'il est très bien mais il faut reconnaitre qu'au prix de l'option on peut avoir beaucoup mieux en 2nde monte

 

Par ex: rien qu'en remplacant tous les hp par du focal, on sera en dessous du prix de l'option et je pense que le son sera deja bien mieux meme si je trouve le dynaudio nickel

 

Apres l'avantage de l'option dynaudio c'est la simplicité.. Pas besoin de bricoler, le son est nickel d'origine et puis le petit "dynaudio" sur les panneaux de portes fait sont petit charme

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Invité §jal287oz

Pour le dynaudio beaucoup de monde disent qu'il est très bien mais il faut reconnaitre qu'au prix de l'option on peut avoir beaucoup mieux en 2nde monte

 

Par ex: rien qu'en remplacant tous les hp par du focal, on sera en dessous du prix de l'option et je pense que le son sera deja bien mieux meme si je trouve le dynaudio nickel

 

Apres l'avantage de l'option dynaudio c'est la simplicité.. Pas besoin de bricoler, le son est nickel d'origine et puis le petit "dynaudio" sur les panneaux de portes fait sont petit charme

 

 

Je suis d'accord avec toi, mais je me dis que je n'ai pas été courageux de prendre cette option qui était à 650€ quand j'avais commandé mon véhicule. Le problème, c'est que je n'ai pas pu l'écouter.

 

Bon, finalement, je vais commencer par commander 2 kits à 180€ l'unité et prendre 2 heures de mon temps pour tous monter correctement :D

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Invité §mac285Tu

+1 avec Cyril. Le Dynaudio m'aurait bien convenu, j'aime bien le badge et la qualité sans être un truc de ouf (on reste dans une bagnole quand même, rêvons pas à de la HiFi) aurait été meilleur que la monte d'origine qui est parfaite pour radio, hip hop et electro mais un peu limite en pop, rock, fusion et tous les trucs qui envoient un peu.

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DSL pour le message précédent, il a été tromqué (taper sur le téléphone).

 

Je voulais dire Kef, pas Ken ... :lol:

et que je ferai aussi l'installation mais pas tout de suite. Beaucoup de choses à faire avant.

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Invité §jal287oz

+1 avec Cyril. Le Dynaudio m'aurait bien convenu, j'aime bien le badge et la qualité sans être un truc de ouf (on reste dans une bagnole quand même, rêvons pas à de la HiFi) aurait été meilleur que la monte d'origine qui est parfaite pour radio, hip hop et electro mais un peu limite en pop, rock, fusion et tous les trucs qui envoient un peu.

 

 

Je suis d'accord avec toi, mais j'aime bien écouter certaine musique pop et rock et là je suis frustré dans le bas du spectre.

 

J'ai réglé au mieux mais j'aimerai aller plus loin :p

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Invité §mac285Tu

Oui, quand on envoit un peu, ça "casse les oreilles", des aigus et des mediums agressifs, c'est dommage. Et si on baisse trop les deux potars correspondants, on a un son qui devient très etouffé. Je ne suis pas partisan de la hifi dans la voiture puisque je n'y crois pas, mais comme le Tiguan est pas mal insonorisé du tout, on peut mieux profiter du son que dans ma précédente voiture, du coup, on ressent que c'est mauvais. Sans avoir un truc de ouf, j'aimerais bien avoir un truc plus correcte.

 

T'achètes ça où, tu peux donner le lien, stp.

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Invité §jal287oz

Oui, quand on envoit un peu, ça "casse les oreilles", des aigus et des mediums agressifs, c'est dommage. Et si on baisse trop les deux potars correspondants, on a un son qui devient très etouffé. Je ne suis pas partisan de la hifi dans la voiture puisque je n'y crois pas, mais comme le Tiguan est pas mal insonorisé du tout, on peut mieux profiter du son que dans ma précédente voiture, du coup, on ressent que c'est mauvais. Sans avoir un truc de ouf, j'aimerais bien avoir un truc plus correcte.

 

T'achètes ça où, tu peux donner le lien, stp.

 

 

Ca y est, 2 kits de commandés :D

Je t'en dirais plus une fois réceptionné le tout d'ici la fin de semaine.

Et si j'ai le courage, je monterai un premier kit dans les portes avants :D

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Invité §mac285Tu

Tu sais ce que l'ampli du Tiguan, il délivre comme puissance ?

Et les enceintes d'origine ?

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Invité §jal287oz

Le RNS 510 fait 4x20watts RMS.

Les focal font 60 wats RMS avec 92db. Facilement dérivable pour le RNS vu le haut rendement des enceintes.

Concernant les enceintes d'origines, je ne sais pas.

En terme de construction, je posterai une photo pour voir la différence entre les enceintes d'origines et les Focal

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Invité §jal287oz

Pense aussi à vérifier l'impédance !

 

 

Ne t'inquiète pas, je suis un accro de la hifi et du homme cinéma :p

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Invité §jal287oz

Impédance, 4ohm, un classique dans dans les voitures :)

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Invité §jal287oz

je ne vois pas de grosses révolutions extérieurs :)

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Invité §mac285Tu

je pense que tu as oublié de lire l'article...

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Invité §ao 681yA

Lorsque j'hésité entre le tiguan 140 en dsg7 et le touareg en tdi 240 et bv8 nous avions parlé de consommation...

 

1er plein vidé sur le touareg et moyenne de 8,52 l/100kms profil autoroute/route/ville avec bouchon de la rocade bordelaise...

 

Voilà pour un 1er retour...

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Invité §mat858HY

Éh ben c'est mort mort ici :(

 

Allez, je vais meubler un peu lol...

 

Il y a 10 jours le tig est tombé en panne (2 mois et 2925kms).

Plus d'accélération, moteur qui s'étouffe et fini par caler. Appel de l'assistance vw, dépannage rapide (20min). Je n'en dirai pas autant pour le SAV de ma concess qui a mis 3 jours pour enfin regarder à mon véhicule. Et encore 4 jours (plus le weekend) pour réparer. Bref 9 jours sans tiguan!!!

Je vous passe les détails et raisons de ce temps abusé (personnel en vacance, pas mal de voitures en panne, entretients etc).

Au final casse du radiateur de refroidissement des gaz. Changement donc de tout le système de recyclage des gaz avec vanne EGR et cie. 8h de main d'œuvre. Défaut de fabrication selon eux.

Espérons que ça ne se reproduise plus.

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Invité §mac285Tu

8000 km et toujours aucun souci. J'ai même l'impression que la voiture accélère plus fort et que les reprises sont meilleures depuis que j'ai dépassé les 7500 bornes.

Je fais toujours attention aux temps de chauffe mais je n'hésite jamais à me faire plaisir et je passe du D au S et vice versa au grès de la route et de la circulation.

 

J'ai été faire de l'essence chez BP (où on est servi) et le gars a réussi à me mettre 81 euro d'essence alors que je n'étais même pas encore dans le rouge... incroyable, moi, la jauge presque à 0, je n'ai jamias réussi à mettre plus de 75 euro !

Bref, tout ça pour dire que pour la première fois depuis que j'ai ma voiture, je suis bien parti pour faire 800 km avec un plein alors que je dépassais à peine les 650 avant.

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pas de chances matou ...

surtout après si peu de temps et de km.

 

Pour ma part, un peu plus de 32 000km et aucun souci.

On a juste eu un problème lors de la livraison pour l'ouverture sans clé de la porte conducteur. Sûrement un composant qui était défectueux en sortie d'usine mais rapidement réparé.

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Je viens de découvrir une fonction sur l'ODB.

En appuyant sur Ok du volant pour la consommation moyenne, on bascule de "début du trajet" à une moyenne depuis la dernière réinitialisation. ça fonctionne aussi pour le nombre de km parcourus et le temps de parcours.

 

Du coup ça me donne 6,4l/100km depuis un peu moins de 6000km, 64km/h de moyenne en 90h :D

Sympa comme fonction.

 

(oui je sais RTFM :o )

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Attention, ce totalisateur se remet à zéro au bout de 10000Km ou d'un certain nombre d'heures de marche; premier des termes atteint.

 

Mais vous saviez....... alpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gif

 

Oui ... enfin si on avait lu le manuel :ange:

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Invité §dje713Zv

Quand je vois ça :

http://www.elite-auto.fr/actua [...] _term=C3XR

 

je me dis que notre petit Tiguan facelifté en 2011 est loin d'être has been, d'autant plus en version Rline.

 

 

 

 

+1 C'est clair que le design du Tiguan est loin d'être largué....

 

 

Pour les fonction de L'ODB oui c'est bien pratique pour voir sur le long terme la conso du Tiguan.

Pour ma part 6.9l/100 sur 6500 kms ;)

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Je viens de découvrir une fonction sur l'ODB.

En appuyant sur Ok du volant pour la consommation moyenne, on bascule de "début du trajet" à une moyenne depuis la dernière réinitialisation. ça fonctionne aussi pour le nombre de km parcourus et le temps de parcours.

 

Du coup ça me donne 6,4l/100km depuis un peu moins de 6000km, 64km/h de moyenne en 90h :D

Sympa comme fonction.

 

(oui je sais RTFM :o )

 

 

Il y a 2 "lignes" dans les odb WV, d'ailleurs vous devez voir un petit "1" ou un petit "2"

 

Une se remet à zéro manuellement, la seconde automatiquement au bout de 2/3 heures je crois (ou manuellement)

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Et, en plus, mais ça c'est pas dans le manuel !

Vous pouvez, avec un VAGCOM recaler l'ODB pour qu'il reflète au mieux la conso que vous mesurez lors des pleins.

D'origine, le facteur de conso est à 100, il peut être ajusté de 90 à 110.

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Invité §Yun027id

Salut à tous. Je viens de lire quelques pages de votre topic, j'ai mal à la tête lol... Par contre j'ai adorer vos photos. Je conduis une titi 140 2 roue motrice. Je l'adore comme vous lol

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