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Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan (2007-2016)


Invité §VW-434Gv

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Invité §aut466ou

Herve > c'était pour déconner, t'inquiète, je m'arrête là.

:)

 

Sinon, pour en revenir à la discussion en cours, y'a effectivement un gros flou sur la France et le logiciel truqueur, personne ne donne de détail sur comment ça marchait et ce que ça aurait fait. Ou alors je sais pas ou trouver l'info, donc, oui, j'ai tendance à croire que tu as raison Hervé.

 

Autoo, si Hervé à raison, alors la décision de VW, pour la France en tout cas, est juste une question d'image et de politique.

 

 

J'ai déjà fait le nécessaire pour participer à l'action collective je verrais bien... et je vous tiendrais au courant.

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Invité §man685nC

 

 

Merci Hervé pour ces précisions très claires !

Pour ce qui est de la détection de la voiture au banc, rien de plus simple, les roues avants tournent et pas les roues arrières (un capteur sur les roues arrière et c'est joué)

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Dans ce cas ce n'est plus une simple question de logiciel...

 

Or la correction qui sera apportée ne concernera pour les 2L tdi qu'en une simple suppression de ce logiciel...il n'a jamais été question dans les mises en accusation et réponses apportées de systèmes de détection de ce type...

 

Et au passage ce constat est inutilisable pour tous les véhicules avec 4 roues motrices qui passent sur bancs d'essais spécifiques...

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Juste pour vous signaler que je vais changer de véhicule...

 

Je quitte VW pour BMW !

 

J'ai signé pour le New X1 et n'ai pas attendu la sortie du nouveau Tiguan... annoncé juillet en Belgique !

 

Je ne manquerai pas de suivre les commentaires sur ce véhicule.

 

Mon Tiguan actuel m'a été fidèle sur les 4 ans et 75000 km malgré ce problème de logiciel dont on parle actuellement !!!

 

A+

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Pour ce qui est de la détection de la voiture au banc, rien de plus simple, les roues avants tournent et pas les roues arrières (un capteur sur les roues arrière et c'est joué)

 

 

 

Confirmation de mon cc vendredi dernier: les véhicules vw concernés par ce logiciel ne détectent un contrôle anti-pollution seulement si:

 

* la prise diagnostique est reliée à un pc

 

ET

 

* le capot est ouvert

 

Ce qui vient confirmer ce que je disais plus haut: le logiciel est resté inactif sur tous les véhicules concernés SAUF si les deux conditions énumérées ci-dessus étaient réunies ... donc jamais en France puisque pas de contrôle à posteriori...

 

Et donc...la suppression de ce logiciel n'aura aucune influence ni sur la pollution ni sur la puissance des véhicules concernés (en Europe en tout cas car aux us vw va devoir résoudre le problème d'émission des NOx pour coller aux normes locales)

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Invité §Pou888RY

Bonjour, Bonsoir à tous,

 

Je viens de faire l'acquisition d'un Tiguan R-Line de 2010 avec 100 000 Km au compteur, sous le capot c'est un bloc 2.0 TDI 170 ch et boîte automatique (pas DSG, celle avec un bouton sur la gauche).

 

J'aimerais avoir des avis concernant ma nouvelle acquisition s'il vous plaît.

 

Cordialement.

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Invité §Pou888RY

Je pense que les avis que tu trouveras ici seront tous bons !

 

Moi je te dirai que tu as bien fait de prendre 170 cv ...c'est vraiment le moteur qui va le mieux au tiguan pour qui veut se faire plaisir !

 

 

Cool ça fait plaisir alors, merci :)

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Bonjour à tous,

 

Voilà longtemps que je n'avais pas posté et après avoir lu l'essentiel de ce topic, j'aurais besoin de vos avis.

J'envisage, dès que celà sera possible, de commander le nouveau Tiguan, mais j'hésite concernant le choix de la motorisation entre le TDI 150cv et le TSI 150 cv ACT.

Je précise que j'habite tout près de l'Espagne (6 kms) où le SP 95 est quasiment au même prix que le gasole (1.10€ contre 1.08€).

Je n'en fais dons pas une affaire de rentabilité mais plutôt d'agrément de conduite.

Merci d'avance pour vos réponses.

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Tu ne précises pas si c'est en 2 ou 4 motion...

 

On peut prendre les caractéristiques du Q3 pour se faire une idée des futures caractéristiques du tiguan 2...faudra attendre un bon mois encore pour celui-ci !!!

Pour du Q3 c'est forcément 2 motion en 150 cv essence...

 

Pour du 2 motion, avec une conso de seulement 1 L/100km de plus pour l'essence par rapport au tdi et une performance meilleure de 0.5s pour le 0 à 100km/h ...à priori l'agrément de l'essence est indéniable par rapport au gazoil, la souplesse et le silence en plus...les tremblements en moins ;-)

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Tu ne précises pas si c'est en 2 ou 4 motion...

 

On peut prendre les caractéristiques du Q3 pour se faire une idée des futures caractéristiques du tiguan 2...faudra attendre un bon mois encore pour celui-ci !!!

Pour du Q3 c'est forcément 2 motion en 150 cv essence...

 

Pour du 2 motion, avec une conso de seulement 1 L/100km de plus pour l'essence par rapport au tdi et une performance meilleure de 0.5s pour le 0 à 100km/h ...à priori l'agrément de l'essence est indéniable par rapport au gazoil, la souplesse et le silence en plus...les tremblements en moins ;-)

 

Merci Hervé pour ta réponse. Ce sera en 4x2.

Mais j'avoue que le Q3 ne me déplait pas non plus.........

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Si c'est en 4x2, que tu fais moins de 20 000 km par an et/ou plus de petits trajets que de longs trajets, sans hésiter, TSI.

 

En 4 motion, en général, c'est diesel obligatoire, sauf pour les gros essence...A moins que VW change sa façon de faire...

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Je viens de voir à ta signature que tu as un Yeti TSI.

 

Si t'en es satisfait, tu ne pourras qu'être satisfait par le tiguan TSI 150 ACT, qui ne consommera pas plus que ton véhicule actuel et qui sera un peu plus performant.

Par contre, si tu fais des routes de campagne et de montagne, tu vas assez peu utiliser le découplage des 2 cylindres...

 

Après, au vu de tes trajets, le 4 roues motrices pourrait être un plus...

 

Perso, je suis assez anti-suv 2 roues motrices...A part la position de conduite surélevée assez agréable, je trouve quand même que la tenue de route est bien inférieure à une berline. Mais ce sont mes goûts.

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@jon421

 

Idem en ce qui me concerne un SUV ne vaut que parcequ'il est en 4 roues motrices...sinon aucun intérêt...je suis consterné quand j'entends que l'on classe dans les SUV des véhicules comme 3008 ou captures qui n'existent même pas en 4motion...

 

ça reste un avis perso...

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Sur le principe, je suis tout à fait d'accord avec vous d'autant plus qu'il m'est arrivé avec le Yéti de me retrouver en situation inconfortable sur des pistes en mauvais état. J'ai toujours réussi à m'en sortir mais j'avoue qu'avec 4RM je n'aurais pas connu ces problèmes.

D'ailleurs, je serais curieux de connaitre le pourcentage de ventes de 4x4 par rapport au 4x2 ? Si quelqu'un peut me renseigner.....merci d'avance.

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D'après ce que je sais, on est de l'ordre de 2/3 des ventes en 4x2...

 

Pour les ventes de SUV au premier semestre en France, c'est vite vu:

 

1- Renault Captur : 40.612

2- Peugeot 2008 : 35.189

3- Dacia Duster : 19.473

4- Peugeot 3008 : 18.123

5- Nissan Qashqai : 15.144

6- Citroën C4 Cactus : 11.218

7- Opel Mokka : 10.173

8- Nissan Juke : 8.825

9- Volkswagen Tiguan : 7.964

10- Fiat 500X : 5.440

11- Renault Kadjar : 4.858

12- Ford Kuga : 4.854

13- Audi Q3 : 4.633

14- Toyota Rav4 : 4.405

15- Nissan X-Trail 3 : 4.097

16- Jeep Renegade : 4.067

17- Kia Sportage : 3.789

18- Hyundai ix35 : 3.448

19- Mercedes GLA : 3.377

20- Citroën C4 Aircross : 3.046

21- Range Rover Evoque : 2.749

22- Renault Koleos : 2.687

23- Volvo XC60 : 2.624

24- Mini Countryman : 2.617

25- Ford Ecosport : 2.377

 

Les 2 premiers n'existent pas en 4x4, le Duster se vend beaucoup en 4x2...

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Merci pour les chiffres... en effet on doit être à peine à 2/3 de ventes de 4x4 par rapport aux 2x4 ... pour ceux qui existent dans les deux versions...

Donc au final sur cette liste qui compte pas mal de modèles qui n'existent qu'en 4x2...cela fait peu...

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Invité §Nou614yL

Je ne vois pas en quoi cette liste fait peur. Elle reflète juste les choix actuels (qui durent depuis quelques années et qui ne changeront pas dans les prochaines années à venir je pense) des consommateurs.

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Invité §gp6855Ya

Bonjour,

 

j'ai un RNS 315 sur un Tiguan récent.

Je suis globalement satisfait de cet appareil. La seule chose qui me dérange vraiment c'est de ne pouvoir utiliser le GPS sans devoir écouter la radio ou la carte SD.

Il y a t-il en moyen de désactiver la radio (ou la carte) pendant l'utilisation du GPS ?

 

Merci,

Greg

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Invité §gp6855Ya

Si tu baisses à 0 le volume de la radio ou du média quand le gps ne parle pas...tu n'as plus de musique.

 

Oui, merci ...

Pas d'autre moyen ?

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Invité §mac285Tu

J'ai le 510 mais je me permet de répondre parce que je pense que c'est pareil :

 

pour couper la radio, il suffit

- d'être sur le CD… sans CD ou le CD sur pause.

- sur la SD sur pause…

 

Perso comme je n'écoute plus la musique qu'avec le blutooth, tant que je ne lance pas la lecture en appuyant sur PLAY, je n'ai pas de musique dans la voiture, GPS ou pas GPS.

 

- pour la radio, baisser le volume fonctionne tout aussi bien si on ne veut pas changer de média pendant qu'on est au guidage GPS.

 

Et par contre ça je sais pas si y'a sur le 315, mais depuis l'écran du GPS sur le 510 on peut couper le CD, la SD ou le blutooth (ou changer de chanson, etc.).

 

 

Et, justement, en parlant de GPS, je dois aller chez VW pour l'entretien des 30KM, est-ce que quelqu'un sait combien ça coute de mettre à jour la carte et/ou s'ils n'en font pas cadeau vu qu'ils ont intérêt à fidéliser les clients en ce moment ?

:)

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J'ai aussi répondu pour le 510 ...ça doit être pareil pour le 310...

 

Pour la mise à jour de la cartographie c'est environ 200€ ! Un pote à reçu une offre (mais chez audi) à 100€ donc voir s'il n'y a pas d'offres en ce moment...

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Invité §mac285Tu

je vais proposer 50 € de la main à la main au mécano, on verra bien.

 

200 c'est une honte, et 100 c'est une honte aussi.

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Invité §mac285Tu

Ils font suer VW.

J'aurais bien été voir ailleurs, mais je dois reconnaitre que le Tiguan en Rline et en 177ch me plait vraiment beaucoup. J'adore cette voiture.

Du coup, je lorgne sérieusement sur son remplaçant, en 220ch essence ou 240ch diesel. Pas trop de concurence en SUV de ce gabarit et dans cette qualité de fabrication avec de telles motorisations.

Je ne compte pas Audi et BM qui sont un cran au dessus en terme de finitions mais aussi de prix.

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Invité §gp6855Ya

Petite histoire...

 

Récemment, j'ai acheté un Tiguan neuf Euro 5 (produit en avril 2015).

2.0 TDI 140CV 4Motion BVM

 

Avant, j’avais un Passat 2.0 TDI 140CV de 2010 dont j'étais TRES satisfait. Et en particulier du moteur !

 

Avec cette dernière affaire de VW et de Diesel en général, je croyaient opportun de profiter de ce dernier moment d'acheter un véhicule équipé du même moteur que j'avais avant.

 

Maintenant, 10 jour après l'achat, ma déception est grande.

 

CE N'EST PLUS LE MÊME MOTEUR !

 

Il est beaucoup plus brouillant et plus poussif.

Le seul avantage que je lui vois c'est qu'il se débrouille mieux a bas régime.

Par exemple, en 1-ere et 2-eme vitesse, il avance sans appuyer sur l'accélérateur sans aucun problème.

Et il monte plus vite en température.

 

Avez vous connaissance des changements sur le moteur 2.0 TDI 140 CV entre 2010 et 2015 ?

Quelles d'autres surprises (bonnes ou mauvaises) m'attendent encore ? Surtout au niveau de la fiabilité ...

 

Greg

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Invité §mac285Tu

Je ne sais pas si les moteurs sont identiques ou pas entre les deux véhicules, mais la cartographie n'est peut-être pas la même pour commencer, et puis le Tiguan et la Passat ont quand même de sacrées différences, du CX, au poids en passant par les 4RM, ça fait quand même pas mal de points déjà qui vont influencer le comportement du moteur même si c'est le même.

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Invité §gp6855Ya

Je ne sais pas si les moteurs sont identiques ou pas entre les deux véhicules, mais la cartographie n'est peut-être pas la même pour commencer, et puis le Tiguan et la Passat ont quand même de sacrées différences, du CX, au poids en passant par les 4RM, ça fait quand même pas mal de points déjà qui vont influencer le comportement du moteur même si c'est le même.

 

 

J'en suis conscient ...

Mais:

- la différence de poids n'est que de 60 kg (avec un passager de plus sur la Passat je ne remarquais aucune différence)

- CX n'a pas beaucoup d’influence quant on roule à une vitesse de 60-70 km/h

- même a l’arrêt, le capot ouvert, le moteur n'a pas le même bruit. (Passat = velour, Tiguan = tracteur)

 

D’ailleurs j'ai viens d'avoir une confirmation de la part d'un garage VW: ce n'est pas le même moteur :non:

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