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Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan (2007-2016)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Bonjour je recherche des cache moyeux pour mon Tiguan 2014 carat auriez vous un lien car ayant commander déjà un lot il était trop petit d'1 minimetre je pense mauvaise qualité.. si quelqu'un a déjà commandé depuis internet pour pas cher svp merci d'avance :)

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Bonjour, je me présente, Cyril.

Proprio d'un tiguan 2.0l tdi 140 4×2 en finition cup, depuis 3 semaines, il est de 2014.

On en est très content, la finition et le ressenti interieur de qualité est assez bluffant. Avant nous avions eu Peugeot 206sw, giulietta et Nissan. Mais la on sent qu'on est monté en gamme en qualité.

 

Ps: c'est bien ici le top ici officiel du tiguan "1?

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Merci pour votre accueil. La giulietta était sympa aussi. Mais la ça respire le sérieux, c'est sur que c'est pas super gai comme intérieur, mais c'est propre bien agencé. Top quoi, ma femme la conduit la semaine donc je suis tjs pressé d'arriver au week-end.!!!

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Invité §mac285Tu

Boite DSG changée totalement aux frais de VW. Assistance VW parfaite (véhicule de location pendant plus d'une semaine, taxi, etc.). Bizarement, le garage n'a rien fait au niveau des cardans (j'avais été les voir parce que j'avais une vibration et je me demande si ce n'était pas lié à la boite qui était en train de lacher).

 

Tiguan nickel, le 177ch en DSG il pousse bien quand meme, quand je suis sorti de la voiture de loc' (Captur tout neuf) j'ai cru que j'étais dans une voiture de course ! Je pouvais enfin doubler sur national !

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Boite DSG changée totalement aux frais de VW. Assistance VW parfaite (véhicule de location pendant plus d'une semaine, taxi, etc.). Bizarement, le garage n'a rien fait au niveau des cardans (j'avais été les voir parce que j'avais une vibration et je me demande si ce n'était pas lié à la boite qui était en train de lacher).

 

Tiguan nickel, le 177ch en DSG il pousse bien quand meme, quand je suis sorti de la voiture de loc' (Captur tout neuf) j'ai cru que j'étais dans une voiture de course ! Je pouvais enfin doubler sur national !

 

 

C'est Cool !

 

Désolé @macshane j'ai pas eu le temps de répondre à ton mail, mais je l'ai vu ;)

 

Le tiguan II en 190cv est encore mieux :p

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Invité §mac285Tu

ahh, tu m'interesses, je me demandais justement ce que le 190 avait dans le ventre. Venant de toi qui est tout de meme assez exigeant (tu avais une golf qui poussait bien si je me souviens bien et le 177 t'avait laissé sur ta fin (faim ?))

 

Ça donne envi… sauf que je ne pense pas que j'aurais les finances pour acheter un new tiguan, mais peut-être un Ateca R en 190, qui sait.

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ahh, tu m'interesses, je me demandais justement ce que le 190 avait dans le ventre. Venant de toi qui est tout de meme assez exigeant (tu avais une golf qui poussait bien si je me souviens bien et le 177 t'avait laissé sur ta fin (faim ?))

 

Ça donne envi… sauf que je ne pense pas que j'aurais les finances pour acheter un new tiguan, mais peut-être un Ateca R en 190, qui sait.

 

 

Non pas de golf, mais une CC en 177cv...

 

Le tiguan 1 en 170cv je trouvais que c'était juste, bien mais sans plus surtout avec le 4motion qui rajoutait du poids...

 

Donné à 8.9s le 0 à 100km/h ... la CC est donnée à 8.4s, peur d'écart mais un ressenti différent.

Le tiguan 2 en 190cv est à 7.9s, en mode D sur la dsg7 ce n'est pas flagrant, normes anti pollutions obliges ... mais maintenant qu'il atteint les 10000km, c'est bien mieux, et en mode S encore mieux !!!

 

Il n'en demeure que même si le poids de l'auto et de ses occupants est oris à al rigolade par les chevaux présents, c'est très très linéaire et on ne ressent rien ... le moteur et l'insonorisation ayant fait un bond avec le tiguan 1 renforce encore ce côté feutré et très neutre... mais ça avance bien...

 

Côté tarif oui le tiguan II bien optionné est très cher ... l'Ateca l'est moins et est plus véloce avec le 190cv ...

 

J'aime pas trop seat ... mais pourquoi pas...

 

Quant au tiguan, c'est la voiture de madame...

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Invité §mac285Tu

Moi non plus je ne suis pas un grand fan de Seat, mais VW sera trop cher pour moi dans l'année à venir, alors je vais me rabattre sur SEAT ou SKODA sur lesquels, comme VW, j'ai 20% de remise.

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Non pas de golf, mais une CC en 177cv...

 

Le tiguan 1 en 170cv je trouvais que c'était juste, bien mais sans plus surtout avec le 4motion qui rajoutait du poids...

 

Donné à 8.9s le 0 à 100km/h ... la CC est donnée à 8.4s, peur d'écart mais un ressenti différent.

Le tiguan 2 en 190cv est à 7.9s, en mode D sur la dsg7 ce n'est pas flagrant, normes anti pollutions obliges ... mais maintenant qu'il atteint les 10000km, c'est bien mieux, et en mode S encore mieux !!!

 

Il n'en demeure que même si le poids de l'auto et de ses occupants est oris à al rigolade par les chevaux présents, c'est très très linéaire et on ne ressent rien ... le moteur et l'insonorisation ayant fait un bond avec le tiguan 1 renforce encore ce côté feutré et très neutre... mais ça avance bien...

 

Côté tarif oui le tiguan II bien optionné est très cher ... l'Ateca l'est moins et est plus véloce avec le 190cv ...

 

J'aime pas trop seat ... mais pourquoi pas...

 

Quant au tiguan, c'est la voiture de madame...

 

 

C'est vrai que le 190 cv ne donne pas forcément une impression de puissance au démarrage, poids et réglages anti-pollution obligent. Mais c'est trompeur, et sur autoroute, même avec des pentes prononcées, on se fait vite surprendre par la vitesse tellement ça pousse, sans s'en rendre compte.

C'est un moteur qu'il faut utiliser pour son couple, et comme tout diesel, son utilisation est plus axée sur les reprises que les "départs arrêtés"

Une chose est sûre, sortant d'un Tiguan I en 140cv (4RM et DSG7) de 2012 (après un autre de 2009 en BVM et 2RM), la différence est plus que sensible en termes d'agrément.

C'est pour moi le mariage idéal ... en attendant une éventuelle version GTE !

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Invité §fal411jH

Ça dépend de la motorisation.

De mémoire, 180000 c'est pour les motorisations essence.

Pour les TDI cela doit être 150000 pour les moteurs IP et 210000 pour les moteur CR.

Entre temps il est conseillé de faire un contrôle visuel de l'aspect et de la tension

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Ça dépend de la motorisation.

De mémoire, 180000 c'est pour les motorisations essence.

Pour les TDI cela doit être 150000 pour les moteurs IP et 210000 pour les moteur CR.

Entre temps il est conseillé de faire un contrôle visuel de l'aspect et de la tension

 

 

 

Le contrôle visuel étant réalisé lors des entretiens préconisés par la constructeur !

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J'ai reçu une lettre de vw me disant de changer la courroie à 5 ans. On va encore attendre car la voiture n'a que 90 000 kms

 

 

 

Ce n'est pourtant pas ce qui est noté dans le carnet d'entretien ... qui fait foi à priori...

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Ce n'est pourtant pas ce qui est noté dans le carnet d'entretien ... qui fait foi à priori...

 

 

Oui mais ils se sont peut être aperçu qu'en le faisant plus tard il y avait un risque donc ils ont changé leur fusil d'épaule en rectifiant et si le client est averti de ce changement et qu'il ne le fait pas, la casse engendré par cette courroie serait à 100% à la charge du client.

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Oui mais ils se sont peut être aperçu qu'en le faisant plus tard il y avait un risque donc ils ont changé leur fusil d'épaule en rectifiant et si le client est averti de ce changement et qu'il ne le fait pas, la casse engendré par cette courroie serait à 100% à la charge du client.

 

 

Oui faudrait juste voir comment est tournée cette lettre...offre promotionnelle sans obligation ou rectification du planning d'entretien...

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Oui faudrait juste voir comment est tournée cette lettre...offre promotionnelle sans obligation ou rectification du planning d'entretien...

 

 

Genre offre promotionnelle. Nous préconisons le changement à 5 ans.

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Invité §Fab047GD

Hello à tous,

Ça fait un moment que je parcours le topic pour vous lire car je cherche un tiguan R pour 17-18K de budget.

Venant d’une audi TT 180, je cherche un 140 ou 177 et niveau look celui qui me plait est le R-Line et R-exclusive, en blanc! ;-)

J’hesite Entre 2-3 occasions dont j’aimerai avoir vos avis.

 

Le premier est un TDI 177 DSG7 4M avec 135.000 km de 2014

R-excusive (vendu par un pro)

 

Et le deuxième un TDI 177 BMT 4M avec 101.000km de 2014 (vendu plus cher car chez VW)

 

Est ce qu’il faut s’attendre à des problèmes particuliers au delà de 100.000km? Y a t’il des problèmes fréquents connus?

 

Autre chose, concernant les tdi177 boite auto de 2014 4M, certains sont à 154g de CO2 et d’autres à 159g... pour quelle raison??

Merci

 

Je sais que venant de la TT ça peut paraître bizarre mais j’en avais marre de devoir faire du covoiturage des qu’il fallait aller dans des endroits escarpés! ^^

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Invité §FUT555zh

J'ai reçu une lettre de vw me disant de changer la courroie à 5 ans. On va encore attendre car la voiture n'a que 90 000 kms

 

Il y a 2 critères pour changer une courroie, le kilométrage et le temps.

Si le temps est dépassé, même si le kilométrage n'est pas atteint, il faut la changer.

Il faut toujours suivre les recommandations/ajustements du constructeur qui réagit en fonction des remontés de son réseaux :jap:

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Bonsoir à tous.

 

Besoin d’informations sur le Tiguan en tsi 160 et tsi 200 en dsg.

C’est fiable? Des soucis particuliers à signaler? Des points précis à vérifier?

 

Je suis en train de regarder ça pour ma chère mère lol. Besoin de quelque chose de fiable. Vous en pensez quoi? Un bon choix?

 

Merci pour vos informations!

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Invité §Ano300jX

Pour ceux qui ont la suspension pilotée, est ce que ça engendre un coût supplémentaire lors du changement des amortisseurs? D’ailleurs à quel kilométrage sont ils a changer en moyenne?

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Il y a 2 critères pour changer une courroie, le kilométrage et le temps.

Si le temps est dépassé, même si le kilométrage n'est pas atteint, il faut la changer.

Il faut toujours suivre les recommandations/ajustements du constructeur qui réagit en fonction des remontés de son réseaux :jap:

 

 

Justement je n'ai trouvé aucun des deux critères dans le manuel d'entretien.

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Invité §GEG607zw

Sur le manuel du Tiguan 2012...seul le kilométrage était indiqué (210 000 km de mémoire pour le TDI 140).

la fameuse durée des 5 ans est préconisée par les concessionnaires...histoire de gagner un peu d'argent.

pour info, Peugeot, pour la 207 HDI, au de la du kilométrage, préconise une durée de 10 ans.

CQFD

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Pour ceux qui ont la suspension pilotée, est ce que ça engendre un coût supplémentaire lors du changement des amortisseurs? D’ailleurs à quel kilométrage sont ils a changer en moyenne?

 

 

Il y a longtemps que je n’ai pas changé un amortisseur sur une voiture ! Et les nouveaux Tiguan sont sont trop récent pour que quelqu’un en sache le prix à part de demander directement à Vw.

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Bonjour. Je suis sur le point de passer commande pour un Touran.

 

J'hésite à prendre les sièges enfants intégrés car pour moi la sécurité prime et les sièges ergoactive car nous souffrons du dos.

 

Avez vous une expérience / info / avis dans ces domaines ?

 

Merci

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Sur le manuel du Tiguan 2012...seul le kilométrage était indiqué (210 000 km de mémoire pour le TDI 140).

la fameuse durée des 5 ans est préconisée par les concessionnaires...histoire de gagner un peu d'argent.

pour info, Peugeot, pour la 207 HDI, au de la du kilométrage, préconise une durée de 10 ans.

CQFD

 

 

Merci pour ton retour

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Invité §le 515fv

Hello à tous,

Ça fait un moment que je parcours le topic pour vous lire car je cherche un tiguan R pour 17-18K de budget.

Venant d’une audi TT 180, je cherche un 140 ou 177 et niveau look celui qui me plait est le R-Line et R-exclusive, en blanc! ;-)

J’hesite Entre 2-3 occasions dont j’aimerai avoir vos avis.

 

Le premier est un TDI 177 DSG7 4M avec 135.000 km de 2014

R-excusive (vendu par un pro)

 

Et le deuxième un TDI 177 BMT 4M avec 101.000km de 2014 (vendu plus cher car chez VW)

 

Est ce qu’il faut s’attendre à des problèmes particuliers au delà de 100.000km? Y a t’il des problèmes fréquents connus?

 

Autre chose, concernant les tdi177 boite auto de 2014 4M, certains sont à 154g de CO2 et d’autres à 159g... pour quelle raison??

Merci

 

Je sais que venant de la TT ça peut paraître bizarre mais j’en avais marre de devoir faire du covoiturage des qu’il fallait aller dans des endroits escarpés! ^^

 

 

 

le co2 varie avec la taille des pneus

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