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Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan (2007-2016)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §pat441fJ

Salut,

non Lexis84 mon message ne t'etait pas adressé, et ne voulait pas etre mechant non plus ...

oui pour le verin je suis daccord, et d'une maniere general, c'est vrai que VW "gratte" un peu partout

j'hesite par exemple entre le Tiguan ou reprendre un Touran

et bien dans la Version 2 du Touran certains details me choquent dans le sens ou ça va vers le bas

plus de lumiere dans les portireres mais des quatadioptre, un souflet de levier de vitesse noir dans l'interieur gris pour eviter une reference ? alors qu'avant dans la V1 c'etait en gris, idem pour le retro interieur qui reste noir, avec pavillon gris...

et plusieurs details comme ça qui mis bout a bout donne pas envie a un fidele VW comme moi de reprendre un autre Touran pour avoir moins bien qu'avant !

mais bon malgres tous ça je prefere un Tiguan a quelques japonaise que ce soit, deja pour son moteur !!

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  • Réponses 11,2K
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Invité §chr343Mu

Pour ce qui est de la baisse de qualité, je peux témoingner que mercedes aussi a très sérieusement baissé, je dirais même qu'ils n'ont pas su garder la distance vis a vis de la concurence qu'ils avaient il y a une quinzaine d'année !!!

Et ça cela me reste bien en travers pour une caisse payée 55000 !!!

Ils s'en rendent compte car j'ai reçu plusieurs appels de leurs part me demandant ma perception de la qualité de mon dernier véhicule ...

Alors quand wv ne met pas de verins je m'en tape totalement car c'est eux qui lèverons le capot plus souvent que moi. Quand aux plastiques bas de gamme en bas de la planche de bord, sur la merce il n'y a plus de plastique du tout sur les montants de portes et de parbrise, juste de la feutrine innétoyable !!! Quand au cuire ils radinent jusqu'à ne pas cuirer la totalité de la banquette arrière.

Quand au sav on se croirait à la sécu pour l'attente bien que je soit connu comme le loup blanc !

Faite l'essai de les appeler pour une pris de rdv !!!!

Pour moi c'est innadmissible, c'est pourquoi j'ai décidé d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, en tout cas elle est moins chère !!!!

Quand aux japonaise, demandez leur simplement le prix de 4 bougies de préchauffage et comparez avec les européennes !!!! 50 euros pour renault scénic contre 250 pour mazda 323 (les jap on l'exclusivité de leur pièces)!!!!!!!!!!!!!!!

La messe est dite ! :jap:

Je vous souhaite à tous un très très très joyeux réveillon !!!!!!!!!!!

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Invité §Axe360ep

...

La messe est dite ! :jap:

Je vous souhaite à tous un très très très joyeux réveillon !!!!!!!!!!!

 

 

Vélo pour tout le monde !!! :ptdr:

 

Bon réveillon et bonne année à tous et à toutes ! :tourne:

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Invité §inv501do

Idem joyeux reveillon !!!!

 

Et que 2008 soit une année plein d'echanges sur le forum et plein de nouveauté y compris si possible dans la gamme tiguan:)

 

.

.

.

 

je pense qu'il faut faire attention aux prix annexes des japonaises mais aussi aux marques comme volvo reconnu egalement pour etre assez chère.

 

maintenant pour ceux n'ayant pas encore eu de vw, pour avoir eu des vw et peugeot, je peux vous dire qu'il y a aussi une difference :

 

-> la qualité du sav de peugeot s'est amelioré, je veux dire qu'ils sont maintenant carré dans les interventions.

-> la qualité du sav de vw s'est elle degradée, notamment le suivi sous garanti mais aussi l'acceuil des grosses concessions alors que l'entretien reste tjs plus chère, à cause des pieces, et une mo un pleu plus chère aussi.

 

alors que peugeot possede en compte propre des concessions et qu'il y a de la concurrence entre concessions, chez VW il n'est pas rare que toutes les concessions d'une aglomeration appartiennent à la meme societé/personne, donc pas vraiment de choix.

 

Dans mon cas, à moins d'acheter de racheter une PSA, la nouvelle c5 par exemple, je sais que je ne ferait tout l'entretien chez VAG ou Mercedes ...

 

L'entretien pdt les 2 années de garanti, oui, l'entretien courant moteur et diagnostic plus tard aussi histoire d'avoir les rappels officieux ...

mais tout le reste ca sera en centre auto et à priori en allemagne car les centres auto en allemagne connaissent les VAG et mercedes comme norauto connait la clio et la 306 ! (ps : je travaille et habite à la frontière)

ie : changer des plaquettes de freins chez norauto c'est quasiment -50% que chez VAG et je peux certifier que c'est aussi bon que l'origine, idem pour amortisseur monroe reflexe c'est aussi bon, je pense peut etre meme meilleur que les amortos de passat d'origine, autre exemple les souffles de cardan, piece fragile sur la plateforme de l'ancienne passat, 117 euros le soufflet remplacé chez VAG (avec parfois 3 semaines de delai alors qu'on doit plus rouler pour pas user le cardan et que ca prend 30-40mn a changer) et bien vous allez chez VAG, vous acheter le kit soufflet, graisse et l'anneau de serrage d'origine donc pour 24 euros de memoire et norauto le pose dans la journée y compris le samedi pour 40 euros environ donc quasiment -50% et service immediat ! je parle pas des pneus ...

pour info une courroi a changer chez VAG c'est 700-800 euros maintenant.

chez mercedes et bmw, y-a pas de couroies à remplacer mais des chaines a verifier uniquement, soit 1500 d'economies sur la vie du vehicule.

 

 

parmi les possibilités pour les personnes qui aiment les SUV parce que c'est ample et confortable (et qui trouve le tiguan trop petit) les tres grosses berlines peuvent etre une alternative, une classe S 320 cdi de 4-5 ans 60-80 000 km pour 35 000 euros max en concession mercedes en allemagne avec garanti 12mois europe et pas d'eco pastille ... ces modeles n'ont pas encore les suspensions pneumatiques de serie donc plus fiables et prix d'entretien idem classe E.

 

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Invité §Pac728yX

Bonjour à tous et joyeuse fêtes !

 

Pour noel, j'ai demandé l'autorisation de signer un bon de commande pour un Tiguan Carat 140 TDI Tiptronic avec un pack Techno...

 

J'aimerais me faire un petit plaisir supplementaire (la cerise sur le gateau?) en prenant les jantes savannah 19" du modèle présenté au salon de Francfort.

 

Ces dernières ne semblent être dispo que dans le catalogue accessoires (pas vu dans la liste des options).

 

Est ce qu'il est possible de commander un Tiguan avec ces jantes en première monte ?

Si quelqu'un a déjà fait cette commande, a quel prix ?

 

Le choix de ces jantes est purement stylistique...

j'ai un peu peur que cela dégrade fortement le confort, vous en pensez quoi ?

J'ai des souvenirs d'une 307 xsi avec des jantes 17' avec un "confort" tres tres sportif (=raide de chez raide)

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Pacha

 

PS : Elite auto est passé à 9% de réduction... ca devient bon...

 

 

 

Personne pour m'éclairer ??? merci !!

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Invité §Axe360ep

 

Personne pour m'éclairer ??? merci !!

 

 

Les plus belles jantes du monde, je ne les achèterai jamais en 19 pouces ! Trop dur !!

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Invité §inv501do

si c'est pas deja fait, telephone aussi à Norauto pour connaitre le prix des pneux :)

 

faut garder la voiture jusqu'au bout, ou acheter les jantes 19" en accessoires car à la revente, tu peux avoir des soucis, car je connais pas bcp de mondes qui acheterait des montes 18 et 19 pouces, y-a meme des gens qui refusent les 17" (parmi les gros rouleur notamment) ...

 

mais bon faut aussi s'avoir se faire plaisir dans la vie ! voulait juste etre sure que tu connais les prix des pneux 19" ...

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Invité §Pac728yX

j'ai fait un petit tour sur la toile à la recherche de prix...

je suis tombé sur un site précisant les pneus spécifiques aux 4x4.

Ce ne sont certainement pas les meilleurs prix mais cela m'a permis de faire une comparaisonen ne connaissant les références dédiées au 4x4.

 

Pour les jantes Boston d'origine sur le carat montéesen 235x55x17, j'ai trouvé des Michelin à 179,90€ (2 références de cette marque).

 

Après quelques recherches il semble (je ne suis pas sûr) que les jantes 19 pouces soient montées en 275x45x19.

Sur le même site, j'ai trouvé des Michelin à 243,90 € (1 seule référence de la marque au catalogue)

 

Le passage en 19 pouces represente donc un surcout de 256 € pour 2 trains de pneus, soit +35% par rapport au 17 pouces d'origine.

Après m'etre résolu a signer un gros cheque pour un tiguan neuf (39 K€ prix catalogue), cela ne me semble pas déraisonnable...

 

Je ne suis pas trop consomateur de pneus (actuellement avec une Mégane CC), mais je supose que le poids du Tiguan aidant, mes changements de pneu seront plus fréquents.

(je vais bientot changer mon premier train avant après 48000 km)

 

En fait mon choix va vraiment être determiné pas la possibilité de les avoir en première monte car je ne suis pas prêt à rajouter 1850 € pour des jantes... (il ne faut pas abuser des bonnes choses).

 

J'ai demandé a un commercial de chez vw, d'après lui le passage en 18 pouces n'a aucun impact sur le confort.

Il a essayé 17 et 18 pouces mais pas 19...

 

Perso, j'ai essayé un X5 avec des 19 pouces et le confort était très bon, mais on ne joue pas dans la meme catégorie...

 

Je dois y retourner samedi prochain pour négocier la reprise de ma mégane CC, j'essayerais d'avoir un autre son de cloche.

 

 

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Pour ce qui est de la baisse de qualité, je peux témoingner que mercedes aussi a très sérieusement baissé, je dirais même qu'ils n'ont pas su garder la distance vis a vis de la concurence qu'ils avaient il y a une quinzaine d'année !!!

Et ça cela me reste bien en travers pour une caisse payée 55000 !!!

Ils s'en rendent compte car j'ai reçu plusieurs appels de leurs part me demandant ma perception de la qualité de mon dernier véhicule ...

Alors quand wv ne met pas de verins je m'en tape totalement car c'est eux qui lèverons le capot plus souvent que moi. Quand aux plastiques bas de gamme en bas de la planche de bord, sur la merce il n'y a plus de plastique du tout sur les montants de portes et de parbrise, juste de la feutrine innétoyable !!! Quand au cuire ils radinent jusqu'à ne pas cuirer la totalité de la banquette arrière.

Quand au sav on se croirait à la sécu pour l'attente bien que je soit connu comme le loup blanc !

Faite l'essai de les appeler pour une pris de rdv !!!!

Pour moi c'est innadmissible, c'est pourquoi j'ai décidé d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, en tout cas elle est moins chère !!!!

Quand aux japonaise, demandez leur simplement le prix de 4 bougies de préchauffage et comparez avec les européennes !!!! 50 euros pour renault scénic contre 250 pour mazda 323 (les jap on l'exclusivité de leur pièces)!!!!!!!!!!!!!!!

La messe est dite ! :jap:

Je vous souhaite à tous un très très très joyeux réveillon !!!!!!!!!!!

 

Pas forcément, nous payons moins cher l'entretien pour notre lexus que pour notre ex a4 :jap:

 

Mais là n'est pas le débat, excusez moi de ce Hs :jap:

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Un concurrent en plus... Pour ma part je n'aime pas... Mercedes GLK concept (enlevez lui la peinture bi-ton et nous y sommes)

 

http://www.autoweek.nl/images/800/d/2a39f7e050edf09c62ee05ff7c621c7d.jpg

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Il est moche en effet :D

 

Mais je trouve pas que ce soit un concurrent du tiguan :D

 

C'est pas la même catégorie de marque :jap:

 

Mais le tiguan est bien plus joli :w: là, il est moche ce mercedes :vomi:

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Il est moche en effet :D

 

Mais je trouve pas que ce soit un concurrent du tiguan :D

 

C'est pas la même catégorie de marque :jap:

 

Mais le tiguan est bien plus joli :w: là, il est moche ce mercedes :vomi:

 

 

Pour ma part je ne considère pas les catégories en fonction de la marque... après quoi, chacun met le prix qu'il veut ou peut mettre... le Tiguan n'est déjà pas donné je trouve... et puis cette histoire de marques premium pas premium... mes parents ont une série 3, avant ils avaient une A4... après avoir vu la nouvelle A4, ils n'ont pas aimé, la Classe C non plus, ma mère a beaucoup aimé le Tiguan, mon père l'Alfa 159... donc je pense que leur prochaine voiture sera une des ces 2 et dans 2 ou 3 ans ils reviendront peut-être chez Audi ou BMW qui sait? Ils ont eu tous les types de marques et de partout... et franchement je suis assez dans cette optique moi aussi, je ne veux pas d'une voituree pour sa marque, mais parce qu'elle me plait... ;)

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Invité §Axe360ep

Il est pas moche :non: ... il est juste ... différent et c'est finalement pas plus mal car tout le monde peut y trouver son compte.

 

Par contre je note qu'il ne savent plus ou coller les leds !!! :lol:

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Invité §inv501do

je suis d'accord qu'il d'un coté il faut reconnaitre les belles realisations des marques generalistes, j'attends avec impatience de pouvoir juger la nouvelle c5 par exemple ...

 

il n'empeche qu'il faut tenir compte de l'image de marque, une bmw ou une mercedes ca reste encore quelque chose d'emblematique mais si il faut desacraliser ...

 

donc pour moi le glk n'est pas un cran au dessus mais DEUX crans au dessus ....

 

un cran, car il est basé plateforme mercedes classe C et non golf plus, donc sera plus logeable.

 

un deuxieme cran, car à gabarit equivalent le confort mercedes c'est comme les moteurs bmw c'est le top ..

 

je reste sur mon opinion (mais suis pret à changer d'avis à la base de nouvelles infos !) que :

 

VW positionne volontaire son tiguan a un prix elevé aujourd'hui car le X3 est vieux, le GLK et Q5 et le volvo XC60 pas encore sorti, le freelander trop confidentiel.

 

mais dans un an, je pense qu'on verra deux categorie assez distinctement :

 

les premiums : audi Q5, mercedes GLK, nouveau bmw X3, volvo XC60, Land Rover Freelander 2.

les autres : VW tiguan, toyoto RAV4, Renault koleos, Nissan Quashqi, ford kuga puis Seat tribu...

 

ce qui me gene chez le Tiguan c'est que c'est bien un vehicule sympa mais que son prix chatouille trop ceux de la categorie supérieure ... donc comme mon achat est pour automne, fin 2008, j'ai des doutes ...

 

j'en reviens toujours a la meme chose, si VW trouve des moyens de reduire les couts, via serie speciale, 4x2, boite dsg moins chere que tiptro et tres efficace ...

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Pour ma part je ne considère pas les catégories en fonction de la marque... après quoi, chacun met le prix qu'il veut ou peut mettre... le Tiguan n'est déjà pas donné je trouve... et puis cette histoire de marques premium pas premium... mes parents ont une série 3, avant ils avaient une A4... après avoir vu la nouvelle A4, ils n'ont pas aimé, la Classe C non plus, ma mère a beaucoup aimé le Tiguan, mon père l'Alfa 159... donc je pense que leur prochaine voiture sera une des ces 2 et dans 2 ou 3 ans ils reviendront peut-être chez Audi ou BMW qui sait? Ils ont eu tous les types de marques et de partout... et franchement je suis assez dans cette optique moi aussi, je ne veux pas d'une voituree pour sa marque, mais parce qu'elle me plait... ;)

 

Désolé, mais le tiguan est super bien placé pour le prix :w: Quand tu compares avec le Rav4 ou un Cr-v, il est même un poil moins cher :jap:

 

Pour moi, alfa audi Bmw mercedes c'est du premium pas le tiguan, désolé. Tu n'as pas la même atmosphère dans la voiture, pas la même classe et le sav n'est pas le même :oui: déjà que chez audi c'est pas le top pour certaines concessions...alors Vw.... :jap:

 

 

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Invité §ale708LJ

Bonjour à tous et surtout meilleurs voeux...

 

Je prends livraison demain de mon TIGUAN 140 TDI demain et ayant du, pour éviter des délais de livraison trop longs, prendre dans le stock des 2000 TIGUAN mis à dispo par VW pour la FRANCE...

 

Le mien n'a bien entendu pas d'attache remorques et quand je vois le prix d'une seconde monte chez VW, j'en pleure... au alentour des 900 €...ça fait mal...quelqu'un connait une autre astuce pour limiter ce cout d'install.

 

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Invité §inv501do

Désolé, mais le tiguan est super bien placé pour le prix :w: Quand tu compares avec le Rav4 ou un Cr-v, il est même un poil moins cher :jap:

 

Pour moi, alfa audi Bmw mercedes c'est du premium pas le tiguan, désolé. Tu n'as pas la même atmosphère dans la voiture, pas la même classe et le sav n'est pas le même :oui: déjà que chez audi c'est pas le top pour certaines concessions...alors Vw.... :jap:

 

 

 

 

Désolé, mais le tiguan est super bien placé pour le prix :w: Quand tu compares avec le Rav4 ou un Cr-v, il est même un poil moins cher :jap:

 

Pour moi, alfa audi Bmw mercedes c'est du premium pas le tiguan, désolé. Tu n'as pas la même atmosphère dans la voiture, pas la même classe et le sav n'est pas le même :oui: déjà que chez audi c'est pas le top pour certaines concessions...alors Vw.... :jap:

 

 

 

 

en terme de positionnement, je pense qu'il faut changer de reference, ne plus prendre le RAV4 mais comparer avec :

ford kuga, renault koleos, nissan quashqai pour les basics

land rover freelander 2 et autres pour les premiums

 

et la je pense que le positionnement est moins favorable ... on pourra tous juger sur pièces d'ici 6-12 mois.

 

De memoire, le RAV ou le CR-V tu en as pour 30.000 euros en diesel boite meca ... c'est pas plus chère que le tiguan ... mais presque tout le monde etait unanime pour dire que le RAV4 leader du marché faisait payer chère sa position dominante,

 

la question est : alors que le RAV4 etait quasi seul dans la categorie des SUV compactes de large diffusion pendant des années, maintenait une super cote en occasion pour cette raison (les challengers etaient soit confidentiels ou plus cheap ie Santa Fé et les premiums trés chères) dès la fin de l'année prochaines, les choses vont changer ... ni le RAV4 et ni le Tiguan ne seront seuls dans la liste des SUV compactes de marques generalistes et il y aura des declinaisons plus abordables de premiums !

 

en plus avec tout ce qu'il peut sortir comme mesure ecologique, il faut etre plus raisonnable a mon avis, ne pas sur-configurer et sur-payer la bête :) ou alors passer dans la categorie premium (mais la il faut pouvoir attendre glk, q5 et voire ce que devient la marque land rover) ... mais c'est que mon avis.

 

 

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Invité §inv501do

http://www.autonews.fr/fr/cmc/comparatifs/20071/volkswagen-tiguan-vs-toyota-rav4_16843.html

 

comparatif tiguan - RAV 4

 

tiguan marque des points sur l'esthetique et la securité et les perds sur le prix pour finir en match nul ....

 

VW fait pas de cadeau, ils font meme payer la nouveauté ... chose tout somme logique ...

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Invité §inv232ji

D'un coté on peut comprendre le prix du tiguan, vw c'est le plus grand groupe automobile du monde avec c'est marque:

Audi, Bentley, Bugatti, Lamborghini, Seat, Skoda, Volkswagen, Scania, Man.

 

 

 

 

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Désolé, mais le tiguan est super bien placé pour le prix :w: Quand tu compares avec le Rav4 ou un Cr-v, il est même un poil moins cher :jap:

 

Pour moi, alfa audi Bmw mercedes c'est du premium pas le tiguan, désolé. Tu n'as pas la même atmosphère dans la voiture, pas la même classe et le sav n'est pas le même :oui: déjà que chez audi c'est pas le top pour certaines concessions...alors Vw.... :jap:

 

 

 

Oui je suis d'accord... j'ai surtout donné mon exemple pour dire qu'il y avait des cleints de "premium" qui pouvaient se laisser tenter... équipé comme le veulent mes parents s'ils le prennent (cuir brun, 2.0 TDI 170, GPS, JA 18", toit pano...) il ne revient pas beaucoup moins cher que leur 320d actuelle tout équipée aussi... CRV. RAV4 sont quand même moins chers (en tout cas pour la Suisse ;) ) Maintenant je suis d'accord pour dire que ce n'est pas la même chose... pour le SAV après ce que j'ai vu, franchement je ne crois pas qu'on est toujours mieux servis chez BMW ou Mercedes que chez les généralistes... après il est probable que je me trompe... dans tous les cas, le pire SAV auquel j'ai eu à faire c'est celui d'Audi, suivi de celui de Citroen... ils surclassent TOUS les autres en incompétance... à croire qu'ils vendent la perfection et que ce n'est pas normal qu'il y aie un problème...

 

Pour la finition, je suis d'accord c'est un ton en dessous dans le Tiguan... mais franchement ça reste de très bon niveau... et puis l'ensemble est assez réussi je dois dire... j'ai du mal à m'arrêter à une marque ou à une réputation... et je ne prendrais en tout cas pas une voiture uniquement pour cette raison... Après quoi, je verrai lors de l'essai, car j'irai aussi... et à ce moment là ils décideront... on est aussi allés voir la nouvelle Classe C... franchement elle est assez belle il n'y a pas à dire... mais niveau plaisir de conduite, espace à bord, la Série 3 est franchement devant... et la finition si elle est de bon niveau n'est pas au niveau des Audi A4 et BMW Série 3... Enfin bon voilà... de toutes façons chacun a sa vision de la chose :fleur:

 

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Invité §inv501do

une fabriquant peut imposer ses prix pour les produits de niches car il peux y avoir qu'un seul fournisseur ... ou lorsque l'on a atteint une situation de monopole / oligopole.

VW n'est pas encore l'unique fabricant de voiture au monde ... ni le premier car c'est toyota, ni le second je crois que c'est GM ...

 

moi à priori je le trouve chère pour son gabarit et sa finition interieur, et trouve sa gamme trop restreinte (pour l'instant du moins) cad pas de 4x2, pas de bluemotion ...

mais ce que je trouve n'a aucune importance surtout que j'attend de pouvoir comparer avec la concurrence avant de pouvoir confirmer mon impression, donc pour l'instant je suis en mode wait and see, c'est ce que la concurrence apportera et les prix qu'elle fera qui feront mon choix et le choix de la masse d'acheteur potentiel qui n'a pas encore signé le bon de commande ...

 

la categorie est en plein bouversement (de l'offre, de la demande avec des nouveaux critères je pense et de reglementation peut etre) comme rarement une categorie de voiture ...

 

certes VW a une bonne image et peut avoir des prix equivalent à Toyota sur ce segment, la il est au dessus donc ca va dependre de la politique plus ou moins agressive des concurrents qui sortent leurs vehicules cette année donc on va voir ... si le ford kuga est a 31500 au lieu de 33500 pour le tiguan en diesel auto, ca ira car VW a effectivement une meilleure image, si c'est 29000 ca va commencer a se voir ... idem pour le glk, si y-a un glk d'entree de gamme, cad en 4x2 et avec le 200cdi de 143 chevaux a un prix de 36 000 ca va peser sur les ventes du Tiguan Carat et meme sur le confortline (36000 ca parait pas chère pour un suv mercedes mais le ML est 4x4 et en v6 uniquement et n'est pas pour mercedes un produit d'appel devant servir à rajeunir sa clientèle contrairement au glk) , idem si bmw contre attaque et propose un X3 1.8d ... un serieux concurrent pourrait aussi etre le volco xc60 car theoriquement moins chère que mercedes et audi donc prix devrait etre proche de 30 000 euros.

 

 

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en terme de positionnement, je pense qu'il faut changer de reference, ne plus prendre le RAV4 mais comparer avec :

ford kuga, renault koleos, nissan quashqai pour les basics

land rover freelander 2 et autres pour les premiums

 

et la je pense que le positionnement est moins favorable ... on pourra tous juger sur pièces d'ici 6-12 mois.

 

De memoire, le RAV ou le CR-V tu en as pour 30.000 euros en diesel boite meca ... c'est pas plus chère que le tiguan ... mais presque tout le monde etait unanime pour dire que le RAV4 leader du marché faisait payer chère sa position dominante,

 

 

 

Bas de gamme, sinon c'est 40000 euros avec encore la possibilité de prendre des options :jap:

 

 

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Sorry mais à configuration équivalente, le CR-V est 2000 EUR moins cher, prix catalogue. Après j'ai encore eu 3600 EUR de remise chez Honda. Mon choix a été vite fait, d'autant que l'habitabilité du CR-V est meilleure.

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Invité §inv501do

quand je suis passé chez toyota y-a 1 an ou quand je vais sur elite auto, pour 30.000 tu as un RAV4 diesel, bon boite meca seulement donc c'est la raison pourquoi j'avais pas signé la dernière fois, donc du coup j'etais reparti sur une berline ...

 

entre les deux affirmations :

1) 40.000 euros un RAV4

2 ) ou -2000 pour un CRV vs Tiguan

 

je partage la 2)

 

de memoire les SUV japonnais reputés chèrs sont tout de meme un chouilla moins chère que le Tiguan et lj'interieur du nouvel honda CR-VA (boite meca uniquement :( ) m'avait semblé plus originale que celui d'une golf plus.

Vous l'avez compris j'attends d'un SUV européen qu'ils soient plus en phase avec les attentes du marchés européens : 4x2, boite auto moderne sur diesel moderne, concurrence sur les prix ...

car un SUV 4x4 generaliste avec un diesel moderne a + de 30.000 euros, y-a pas besoin du Tiguan, le RAV4 et le Honda CR-V etait deja la. J'aurais deja signé y-a un an, et je serais en RAV 4 actuellement pas en Passat, donc le Tiguan ne fait que combler un trou dans la gamme VW mais n'apporte rien au segment des SUV a part la boite auto sur diesel.

 

Je reviens toujours avec l'interieur car les fidèles de la marque comme moi, savent que pendant des decennies, les gens achetaient VW principalement pour 2 raisons :

1) meilleure fiabilité et longenvité

2) meilleurs finition interieure

 

y-a d'abord eu convergence sur le 1) entre les marques francaise et VW qui a eu des soucis fin des années 90, debut des années 2000.

maintenant y-a clairement convergence sur le 2), le tiguan est un exemple de stagnation (malgrè que le vehicule soit tout de meme à +30 000 pour le segment compact) alors que renault et citroen améliore leur finition ...

 

en plus de l'image, je pense que VW doit mettre le paquet sur la technologie utile pour maitenir une place un peu plus haute que la concurrence ... comme il l'avait fait avec la generalistion de l'ESP, l'innovation sur les moteurs TDI, la boite DSG plus recemment ... c'est parce que j'ai aimé VW marque dirigé par des ingenieurs allemands, que le lui souhaite de pas decevoir ceux qui comptent sur VW pour se frotter a Toyota sur les hibrides, generalisé des boites dsg7 .... pour la securité c'est plutot renault, Volvo les tireurs.

 

imaginé la catastrophe (pour les emplois en europe) si demain Toyota sort un SUV 4x2 compact hybrid (donc automatique) , ca ferait un carton ...

 

 

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Sorry mais à configuration équivalente, le CR-V est 2000 EUR moins cher, prix catalogue. Après j'ai encore eu 3600 EUR de remise chez Honda. Mon choix a été vite fait, d'autant que l'habitabilité du CR-V est meilleure.

 

Du nouveau :non:

 

Il est à 37000 euros prix catalogue je crois :o

 

Le tiguan carat Tdi 143ch, 36000 euros, immatriculé et taxe .... :D

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Invité §inv501do

mercedes glk dans autojournal

 

Le deuxième atout concerne l'esthétisme. Les designers se sont à la surprise générale inspirée du dessin du Classe GL plutôt que du ML. Le résultat donne des formes anguleuses (y compris dans l'habitacle) qui le distingue indéniablement de la concurrence.

Enfin, Mercedes mise sur son savoir-faire technique. Le prochain GLK adoptera évidemment une transmission intégrale (4Matic) mais sera également disponible en deux roues motrices. Côté moteur, le petit SUV devrait recevoir le bloc diesel 2,2 litres injection directe de 168ch et les essence V6 3 litres de 228ch et 3,5 litres de 268ch.

Le GLK utilise la plateforme de la dernière Classe C, disposera d'une boîte automatique 7 rapports et du système Bluetec afin de mieux contrôler les émissions polluantes.

Commercialisation été 2008 à partir de 36 000 euros.

 

 

mon interpretation :

 

j'en deduit glk 4x2 2.2d 168ch bluetec 36000 euros + 2200 la boite auto 7 -> si je table sur une eco taxe de 750 euros pour les 2, premier prix à 39250 pour le glk contre 34250 pour le tigan confortline 2.0d 140ch auto 6.

 

Si on prend le Tiguan 170 ch ou si mercedes sort un 200cdi 143 ch, le prix se resserre donc ca va se jouer a 10-15% ! (les equipements de nouvelle classe C classic sont identique voire meilleur qu'une VAG confort, y-a bien la clim auto et le kit bluetooth, les options c'est sur le luxe : bois, cuir, jante de grande taille) ...

 

meme sens ca, d'une certaine manière le Tiguan va etre en concurrence avec des modeles plus grand, de marque premium, parce si je decide de sortir 34250 euros pour un tiguan, je peux aussi mettre les 5000 de plus pour un mercedes si il est plus grand, plus puissant et mieux fini car a l'usage (conso plus basse a cause du 7eme rapport) et surtout à la revente ca resterait une mercedes.

 

vivement l'ete 2008 pour pouvoir comparer !

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Invité §chr343Mu

Pour le glk, il est aussi laid que son grand frère le GL, mais la sortie du Mlk devrait surement intervenir ensuite, vivement car il a l'air aussi top que le ML en moins monstre...

Par contre autant je trouve normal de comparer des véhicules de même gabarits, quelque soit le prix ou la marque, autant mettre renault et citron a la même hauteur que wv, c'est ne pas avoir simplement claqué une portière pour comparer !!! Attention avec le scenic quelle ne tombe (j'en possède aussi un !)

Ce ne sont ni les même tôles ni la même épaisseur, quand aux charnières et aux sièges, ce n'est pas encore le même monde, bien que je reconnaisse que renault à fait de bons progrès, surtout en SAV .

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Invité §dhn424tv

Afficionado VW,il y'a moins de 2ans lorsque j'ai acquis ma Golf V TDI105 en finition Confortline , le projet d'un SUV compact VW était déja bien avancé (Bedouin,tiguan,...),j'avais alors decider d'en prendre un à sa sortie;courant Octobre apres avoir consulter plusieurs sites,compiler un max de donnees pour essayer de me faire une idée précise du produit,je me suis pris à hésiter:trop petit pour un SUV-2 gammes:Track and Field plus proche du Touareg , Confortline plus proche d'une Golf Plus surrélevée sur la premiére approche visuelle;Tout ceci n'a pas entamer ma determination;en Novembre je passe commande apres l'avoir vu:9% sur Tiguan confortline TDI140 BVM avec Pack-city,feux antibrouillards,RCD MP3 ecran tactile , Noir nacré , sans Ecotaxe car commandé avant le 5 Decembre 2007(grace au decret du Senat accordant un sursis aux auto dites polluantes)-Délai de livraison 5/12/07 au 15/12/07 pour 30100euros:Finalement le vehicule n'a pointe son nez que le 4/01/08, entretemps j'ai revu mon projet d'achat d'un SUV : perte d'enthousiasme,hehicule trop stigmatisé polluant,un peu cher pour ce que c'est,pas reellement le petit frere du touareg comme on l'avait annonce , habitabilité arriére insuffisante( aux allures de Terios),toutefois bien équipé,bien que la roue de secours fasse cruellement defaut(ca fait un peu desordre pour un vehicule qui se veut bitume et hors piste).Je reste donc sur ma faim et de plus en plus decider de ne pas l'acheter.Vos reflexions et impressions seront les bienvenues.

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Oui je suis d'accord... j'ai surtout donné mon exemple pour dire qu'il y avait des cleints de "premium" qui pouvaient se laisser tenter... équipé comme le veulent mes parents s'ils le prennent (cuir brun, 2.0 TDI 170, GPS, JA 18", toit pano...) il ne revient pas beaucoup moins cher que leur 320d actuelle tout équipée aussi... CRV. RAV4 sont quand même moins chers (en tout cas pour la Suisse ;) ) Maintenant je suis d'accord pour dire que ce n'est pas la même chose... pour le SAV après ce que j'ai vu, franchement je ne crois pas qu'on est toujours mieux servis chez BMW ou Mercedes que chez les généralistes... après il est probable que je me trompe... dans tous les cas, le pire SAV auquel j'ai eu à faire c'est celui d'Audi, suivi de celui de Citroen... ils surclassent TOUS les autres en incompétance... à croire qu'ils vendent la perfection et que ce n'est pas normal qu'il y aie un problème...

 

Pour la finition, je suis d'accord c'est un ton en dessous dans le Tiguan... mais franchement ça reste de très bon niveau... et puis l'ensemble est assez réussi je dois dire... j'ai du mal à m'arrêter à une marque ou à une réputation... et je ne prendrais en tout cas pas une voiture uniquement pour cette raison... Après quoi, je verrai lors de l'essai, car j'irai aussi... et à ce moment là ils décideront... on est aussi allés voir la nouvelle Classe C... franchement elle est assez belle il n'y a pas à dire... mais niveau plaisir de conduite, espace à bord, la Série 3 est franchement devant... et la finition si elle est de bon niveau n'est pas au niveau des Audi A4 et BMW Série 3... Enfin bon voilà... de toutes façons chacun a sa vision de la chose :fleur:

 

 

Mes parents sont dans le même cas, ils hésitaient avec un tiguan, classe C et audi a5 :p

 

 

 

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Invité §inv501do

a ta place comme ta golf n'est plus sous garantie (donc plus cette avantage a la revente), j'aurais attendu pour la vendre et acheter un nouveau vehicule. La nouvelle golf ne sera pas encore sortie, bref j'aurais attendu 6 mois à 1 an de plus pour la vendre et changer de vehicule ...

 

c'est vrai que ma remarque est un peu facile, car je devais acheter en 2008 mais j'ai repoussé à fin 2008 pour des raisons perso (j'ai promis de vendre ma voiture à une proche fin 2008) et aussi car ca m'arrangait, ca me permetait d'attendre la sortie des concurrents ...

 

chose imprevu donc coup de bol, ca ma permis de prendre conscience de l'evolution de la reglementation et des technos ... y-aura pas de boulversement techno d'ici fin 2008 mais on en saura plus que maintenant , exemple :

- automne 2007 les vehicules hybrides ressemblaient à une vision de toyota et une mode californienne ...

- aujourd'hui on sait (meme si certains le nient) que tous les constructeurs preparent des vehicules hybrides pour la fin de la decennie cad bientot pour les plus rapides. J'attends aussi de voire si après les municipales, on commence a reparler d'une vignette eco, cad un paiement annuel d'une taxe ...

 

fin 2008 si et seulement si les SUV sont adaptés pour avoir des bilans eco pas trop eloignés des berlines, perso dans ces conditions, j'en prendrais certainement un si la legislation change pas.

-> cela passe par transmission 4x2, car une transmission 4x4 ca coute et ca consomme plus et y-a toujours un risque de maintenance donc si c'est pas utilisé pourquoi payer à l'achat, payer une eco pastille, voire une vignette et plus à la pompe ...

-> ca veut dire si possible des blocs de plus petite cylindrée car la conso en ville est relativement proportionnelle à la cylindré

-> mais surtout des boites auto 7 rapports et ca c'est rien de futuriste et c'est rellement utile, permet d'avoir des moteurs plus petit sans perdre en agreement, permet d'avoir un rapport de boite eco pour l'autoroute ....

 

Voici une info moteur, info ancienne, si d'autres personnes ont des info sur ce moteur ?

 

"Futur moteur diesel Volkswagen, 136 ch pour 1,5 dm3

Mais ce qui a retenu notre attention est son nouveau moteur : un inédit diesel de 1484 cm3 à 4 cylindres. C’est en fait la future génération d’un bloc diesel prévu pour 2007/2008. Dans ce prototype, il délivre une puissance record de 100 kW / 136 ch à 4 000 tr/mn, soit celle du bloc 2,0 actuel. Par contre, son couple de 250 Nm entre 1900 et 3750 tr/mn n’a rien d’exceptionnel, ce qui expliquerait la suralimentation confiée à un seul turbocompresseur. Autre sujet d’étonnement, le bloc moteur est en fonte, identique à celui du futur moteur 1,4 TSI, et sa culasse à 8 soupapes. Des raisons d’ordre économique auraient dicté ces choix. Dans la même logique, l’alimentation est assurée par un système Common rail à injecteurs piézo-électriques à la place des injecteurs-pompes habituel"

 

mon interpretation, c'est le moteur d'entrée de gamme ideal, techno d'injection au top (la meme que 2.0 tdi 170ch) mais sur un bloc eco donc a 136ch,

ca sera moins chère et moins de pollution et de conso et surtout compatible avec la boite dsg7 vendu actuellement uniquement sur le 1.4tsi et 1.9tdi 105 car supportant 250-270nm de couple max,

donc plusieurs sources d'optim mises en cascade c'est 25% de conso en moins en ville et peut etre 20% sur autoroute par rapport 2.0tdi tiptro 6,

donc conso, co2 environ 160g, proche d'une berline classique, donc pas eco pastille ... 1000 à 1500 d'eco sur moteur et 200 euros sur la boite dsg7 vs tiptro6, 1500 d'eco sur la transmission, ca fait 2500-3000 euros en moins ... et separe le tiguan du Q5 et glk ...

 

si la legislation change pour se durcir, je reprend une berline ... parce que mis bout a bout, surcout achat, surcout pompe, surcout assurrance, eco pastille, vignette verte ... ca comencerait à faire mal ... le but c'est bien de nous dissuader donc faut s'attendre qu'ils y mettent les moyens et les seuls moyens ca va etre d'attaquer la ou ca fait mal la plupart des gens ... au passage, c'est tout benef pour les constructeur francais qui pour des raisons de positionnement sont fort sur les petites voitures, petit moteur diesel ie 1.6hdi 110ch 250nm de couple en aluminium .... donc le gouvernement (pour flatter les ecolos et le centre/centre gauche) et le lobying des constructeurs francais vont pousser dans cette direction ... vu que la commission européenne pousse dans la meme direction, objectif 120g/Co2 ... pour rappel Tiguan 2.0tdi tiptri 199g/Co2, bmw 520d touring 140g/Co2 donc sur le tiguan y-a du boulot ! bon l'objectif c'est une moyenne, VW vend des polos, ca explique pourquoi bmw se lance sur les petites cylindrés car ca va etre leur interet à eux aussi ... amende de 95 euros par g/Co2 par vehicule au dela de la moyenne de 120g/Co2 ... repoussé de 2012 à 2016 mais bon la tendance est la ... car petit calcul un constructeur vendant 1 millon de vehicule en CEE, ayant une moyenne de 135g/Co2 devra payer 15*95*1000000, soir 1.425 milliard d'euros d'amende par an ... je pense pas qu'il vont prendre sur leur profit pour payer .... jusqu'a present le client qui arrive et demande un grosse cylindré c'etait tout benef pour le constructeur, ca le sera un point moins bientot ....

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Invité §chr343Mu

Si cela continu avec toutes ces taxes, ce n'est pas tout les 2 ou 3 ans que je changerais mes 3 véhicules, mais je les ferais durer toute leur vie !!!!

Et oui comme en Afrique, c'est l'progrès....Pas sympa pour la planète !

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Mes parents sont dans le même cas, ils hésitaient avec un tiguan, classe C et audi a5 :p

 

 

 

 

:p

 

On a aussi essayé l'A5... franchement l'intérieur et au volant elle est géniale... mais j'ai beaucoup de mal avec la ligne extérieure que je trouve excessivement pataude (certaines couleurs la sauve en fait... dans d'autres :L ) ;) Et puis en y repensant ils veulent quelque chose de plus pratique que leur 320d actuelle... donc exit le coupé ;) la Classe C est aussi éliminée chez nous... elle n'a pas convaincu par rapport à la BM et ils n'aiment pas la ligne du break... Pour le moment restent en lice :p le Tiguan (comme décrit plus haut), qui plait énormément à ma mère (alors qu'en général on aime pas trop VW... mais il faut dire qu'en Suisse c'en est plein alors c'est vraiment la marque que tout le monde a... et l'Alfa 159 SW TI, qui a la préférence de mon père... on verra bien ;)

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