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Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan (2007-2016)


Invité §VW-434Gv

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Invité §TIG154qv

 

 

pourtant c'est du 17"... ;)

 

çà veut dire qu'il faudra passer en 18" :cry::cry:

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Invité §J -154ko

çà veut dire qu'il faudra passer en 18" :cry::cry:

 

 

Pourquoi "il faudra"... pour annihiler les formidables capacités de ce SUV et gommer sa remarquable polyvalence!

 

Je voudrais voir un Tiguan en 18 dans les situations suivantes...

 

http://images.imagehotel.net/oga1v2qmno.jpg

 

http://images.imagehotel.net/qo738hlo15.jpg

 

Si c'est pour ne pas pouvoir sortir d'une rampe de mise-à-l'eau comme je l'ai vu l'été dernier, c'est tout simplement absurde.

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Invité §Hig326wJ

 

Pourquoi "il faudra"... pour annihiler les formidables capacités de ce SUV et gommer sa remarquable polyvalence!

 

Je voudrais voir un Tiguan en 18 dans les situations suivantes...

 

http://images.imagehotel.net/oga1v2qmno.jpg

 

http://images.imagehotel.net/qo738hlo15.jpg

 

Si c'est pour ne pas pouvoir sortir d'une rampe de mise-à-l'eau comme je l'ai vu l'été dernier, c'est tout simplement absurde.

 

 

 

90 % des Tiguan vendus ne sont jamais utilisés dans des conditions extrémes.

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Encore une petite constatation faite hier sur le New Tiguan,

 

le bloc instrumentation (compteur/compte-tours) est toujours rétroéclairé... même lorsque la position des phares est sur 0 !

 

Etait-ce déjà le cas sur le modèle précédent ?

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Invité §J -154ko

 

 

90 % des Tiguan vendus ne sont jamais utilisés dans des conditions extrémes.

 

 

Ce qui figure ci-dessus n'a rien à voir avec des conditions extrèmes, et les épisodes neigeux n'ont épargné aucune des régions françaises ces dernières années.

Il est exact que ceux qui ont choisi de chausser leur SUV en privilégiant le look sur l'efficacité les transforment en "savonettes" ce qui ne me semble pas très judicieux. Le Tiguan est conçu au départ pour disposer d'une motricité bien supérieure à celle des véhicules 4x2, ce qui permet à ceux qui l'utilisent de disposer d'un formidable véhicule "tous-temps" et d'un remarquable outil de traction s'ils ont besoin de cette capacité pour laquelle le Tiguan excelle.

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Invité §Hig326wJ

 

Ce qui figure ci-dessus n'a rien à voir avec des conditions extrèmes, et les épisodes neigeux n'ont épargné aucune des régions françaises ces dernières années.

Il est exact que ceux qui ont choisi de chausser leur SUV en privilégiant le look sur l'efficacité les transforment en "savonettes" ce qui ne me semble pas très judicieux. Le Tiguan est conçu au départ pour disposer d'une motricité bien supérieure à celle des véhicules 4x2, ce qui permet à ceux qui l'utilisent de disposer d'un formidable véhicule "tous-temps" et d'un remarquable outil de traction s'ils ont besoin de cette capacité pour laquelle le Tiguan excelle.

 

 

cela dépend ou tu habites.

 

J'habite le nord de la France, prés de la côte ,plus précisément du côté de Dunkerque.

Les épisodes neigeux restent exceptionnels dans cette région.

Donc pour moi, ce qui figure ci dessus, sont des conditions extrémes, etant donné que ce ne sont pas des conditions dont j'ai l'habitude de rencontrer.

 

Dans ce cas, je privilégie le look.

 

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Invité §TIG154qv

 

Pourquoi "il faudra"... pour annihiler les formidables capacités de ce SUV et gommer sa remarquable polyvalence!

 

Je voudrais voir un Tiguan en 18 dans les situations suivantes...

 

http://images.imagehotel.net/oga1v2qmno.jpg

 

http://images.imagehotel.net/qo738hlo15.jpg

 

Si c'est pour ne pas pouvoir sortir d'une rampe de mise-à-l'eau comme je l'ai vu l'été dernier, c'est tout simplement absurde.

 

Je voulais simplement dire qu'à presque 40000 euros on ne peut pas se contenter d'acheter un véhicule sur le seul critère de l'efficacité mais si c'est vraiment au détriment des capacités de ce SUV je suis preneur de tout conseil avisé :jap::jap:

 

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Invité §Her742lL

 

Ce qui figure ci-dessus n'a rien à voir avec des conditions extrèmes, et les épisodes neigeux n'ont épargné aucune des régions françaises ces dernières années.

Il est exact que ceux qui ont choisi de chausser leur SUV en privilégiant le look sur l'efficacité les transforment en "savonettes" ce qui ne me semble pas très judicieux. Le Tiguan est conçu au départ pour disposer d'une motricité bien supérieure à celle des véhicules 4x2, ce qui permet à ceux qui l'utilisent de disposer d'un formidable véhicule "tous-temps" et d'un remarquable outil de traction s'ils ont besoin de cette capacité pour laquelle le Tiguan excelle.

 

 

Il faut préciser que sans pneus neige le 4motion ne sert à rien avec des routes enneigées :)

 

Donc après tout dépend de l'utilisation au quotidien :)

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Invité §Her742lL

Mais il sert bien sur des routes humides....

 

 

 

Tout à fait ;)

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Invité §Pol016iR

 

Il faut préciser que sans pneus neige le 4motion ne sert à rien avec des routes enneigées :)

 

Donc après tout dépend de l'utilisation au quotidien :)

 

 

Je ne suis pas encore un spécialiste du 4motion mais il me semble que tu as plus de chances de t'en sortir sans pneus neige avec ce type de transmission qu'un simple 4x2 ?? :)

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Invité §J -154ko

 

Il faut préciser que sans pneus neige le 4motion ne sert à rien avec des routes enneigées :)

 

Donc après tout dépend de l'utilisation au quotidien :)

 

 

Selon moi aucun véhicule ne devrait circuler l'hiver sans pneus hiver. Ils ne sont pas exclusivement des pneus neige, mais des pneus dont la gomme reste souple lorsque la température descend sous 7°C, au contraire des pneus été dont la gomme devient alors dure, avec les conséquences que cela peut avoir sur la motricité, la tenue de route, le freinage et... Des pneus hiver sont incomparablement plus efficaces par temps froid sur chaussées humides que des pneus été, et ne parlons pas du comportement sur neige...

Oui, je t'accorde que le fait d'avoir un 4Motion ne dispense pas d'avoir des gommes adaptées à la saison, mais cela est vrai pour tous les véhicules, et l'hiver, un 4Motion est considérablement plus efficace qu'un véhicule 4X2 (à montes pneumatiques équivalentes). Il serait impossible à un 4x2 chaussé de pneus hiver d'évoluer dans le coin où j'habite l'hiver (chalet en altitude en Slovénie) sans équipement spéciaux... J'ai mis les chaines une fois, malgré des milliers de kilomètres effectuées l'hiver, dans des conditions réellement extrèmes (route fortement pentue, chaussée verglacée recouverte de neige fraiche, le piège!!!).

Sortir comme une fleur un bateau (1500 kg) d'une mise-à-l'eau mouillée et glissante est possible également avec un 4Motion (pneus été)... pas avec un 4x2!

Etre ou paraitre, il faut choisir…

Au quotidien, le Tiguan 4Motion est un outil de transport réellement "tous temps", extrèmement efficace, j'en suis particulièrement satisfait, il répond à tous mes besoins. Ce SUV est particulièrement polyvalent.

Pour faire "mumuse" ma petite blonde a une DS3... mais nous n'allons pas la garder bien longtemps.

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Invité §Her742lL

Merci J - Pierre C pour les précisions ;)

 

Pour mon usage personnel j'ai commandé un 4*2 carat

utilisation principalement en région parisienne et en Bourgogne, 1 fois tous les 2-3 ans à la montagne (été ou hiver), et

j'ai pris l'option attelage uniquement pour mettre un porte vélo :)

 

Si j'habitais à la montagne ou si j'avais un bateau je prendrai sans hésitation un 4Motion :p Mais pour cela va falloir gagner au loto ;)

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Invité §J -154ko

 

cela dépend ou tu habites.

 

J'habite le nord de la France, prés de la côte ,plus précisément du côté de Dunkerque.

Les épisodes neigeux restent exceptionnels dans cette région.

Donc pour moi, ce qui figure ci dessus, sont des conditions extrémes, etant donné que ce ne sont pas des conditions dont j'ai l'habitude de rencontrer.

 

Dans ce cas, je privilégie le look.

 

 

Je viens de l'expliquer, il n'y a pas que le problème de la neige l'hiver... Combien de jours par an dois-tu conduire alors qu'il fait moins de 7°C dehors et que les chaussées sont humides et glissantes?... Je n'engagerais pas ma sécurité, celle de mes passagers et celle des autres usagers en conduisant une savonette. Il faut avoir conduit une traction intégrale bien chaussée pour comprendre qu'il n'y a pas de comparaison avec une 4x2... Je dois la vie au fait que je conduisais, aux Pays-Bas, en hiver à une température très basse, une Audi Quattro (pneus hiver) sous une pluie battante lorsqu'à la suite d'un brusque ralentissement plusieurs conducteurs ont perdu le contrôle de leur savonette, et n'ont pu éviter l'accident. J'ai pu donner un coup de volant, tout en freinant, pour me rabattre entre 2 camions, et la Volvo qui me suivait s'est encastrée dans la voiture qui me précédait... Dans de telles conditions cette manoeuvre aurait été absolument impossible avec une 4x2. Ce n'est pas l'unique exemple. Je suis devenu un inconditionnel des intégrales et me suis tourné vers les SUV parce que la position de conduite qu'ils offrent m'est indispensable (j'ai le dos complètement en vrac après plusieurs accidents de parachutisme et de moto).

Comment concilier passion et raison?... That's the question. Réponse : acquérir une intégrale ou un SUV 4x4!

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Bonjour,

 

Sur le new titi 2011 dès la première finition il y a le grand ODB :

http://hfr-rehost.net/http://self/pic/5d953a778ba081bf0c5b9b0c9f7fe0225a95e055.png avec le RDC 310

 

 

Sur le sportline nous avons en plus le RDC510 :

http://hfr-rehost.net/http://self/pic/9a7b1436df48f4d33215879793136c90acc52ddd.png

ou RNS315 avec le Pack ‘Connectivity’ ( +Interface Bluetooth pour téléphone portable + Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement) à 790€ et inlcus dans le carat.

 

Dans le carat, et seulement avec lui, il a en option le RNS510 pour 1750€ ( +xénon+Keyless)

 

Bon ceci vous le savez déjà mais ma question concerne la seconde monte :

 

Imaginons que nous partons du modèle Sportline 2011 sans l'option connectivity : on se retrouve avec une grand ODB et le RDC510 que l'on remplace par le RNS510, à votre avis le MFA+ reprendra-t-il les infos de navigation comme sur l'ancienne version (fonction MFD si je ne m'abuse) :

 

http://hfr-rehost.net/http://www.myturbodiesel.com/images/a5/nav/navscreenb.jpghttp://hfr-rehost.net/http://self/pic/c930681b02b6035e7fc5d35598af2621e982a13d.png

 

Ou faudra-t-il une modification du canbus et/ou passage à la valise ?

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Invité §Her742lL

Oui il faudra que recoder le véhicule afin de déclarer le gps et avoir le report sur l'ODB

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Invité §J -154ko

Dans le carat, et seulement avec lui, il a en option le RNS510 pour 1750€ ( +xénon+Keyless)

 

 

Il s'agit du pack Techno, 2090 € TTC... ou 1750 € HT... Un commercial s'est "planté" sur un bon de commande, mais je doute que cette erreur se renouvelle!

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Invité §J -154ko

1750 TTC le prix a changé sur la Maj de la plaquette commerciale PDF du site WW en juin. ( pas de camera de recule ni precablage :( )

 

 

Merci de l'info. Le tarif précédent (sans caméra de recul) était de 2090 €... et j'ai repris mon bon de commande, le prix de l'option "Dynamic lane assist + Dynamic light assist" est lui aussi revu à la baisse, à 639 € au lieu de 747... Total 448 €.

 

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Dernier petit point, il ne s'agissait pas du 110cv mais du 140cv :o

 

La différence de 30cv (2000€) est-elle si flagrante ?

 

 

 

+2540€ exactement ou 30ch ou 40 Nm à Tr/min ou 0,8 sec de moins de 0 à 80 ou 1,7 sec de moins de 0 à 100 km/h

 

Ce qui est curieux c'est que le 110ch pèse 2kg de plus :D Tout ceci d’après la dernière plaquette commerciale.

 

Pour exclusivement de la ville pas besoin de 140ch ( et en fonction du kilométrage annuel autant prendre un essence..), pour de la traction oui on te dira ici.

Pour du mixte autoroute/ville, mon cas, j'hésite encore (pas testé les deux motorisation ...).

Actuellement mon QQ 1,6l 115ch me convient parfaitement en terme de relance sur autoroute, chargé à 2 adultes +1 enfant et les bagages qui vont avec.

Si 110ch de choisi, les 2540€ économisés tu en profites pour monter en gamme ou les mettre dans des packs et/ou quelques options :

 

Par exemple à partir du sportline : option xénons/led 1322€ + pack connectivity 790€ = 2180, il reste donc 428€ qui te payent tes frais d'immat :p

Tout ceci est uniquement un raisonnement sur le budget/coût et non sur l’agrément d'un 140 pour doubler un camion dans une côte en 6eme en 2 secondes de moins.

 

Après on nous dira qu'un 110 en carat ou bourrés d'option c'est ridicule mais ça c'est un autre débat subjectif.

 

 

 

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+2540€ exactement ou 30ch ou 40 Nm à Tr/min ou 0,8 sec de moins de 0 à 80 ou 1,7 sec de moins de 0 à 100 km/h

 

Ce qui est curieux c'est que le 110ch pèse 2kg de plus :D Tout ceci d’après la dernière plaquette commerciale.

 

Pour exclusivement de la ville pas besoin de 140ch ( et en fonction du kilométrage annuel autant prendre un essence..), pour de la traction oui on te dira ici.

Pour du mixte autoroute/ville, mon cas, j'hésite encore (pas testé les deux motorisation ...).

Actuellement mon QQ 1,6l 115ch me convient parfaitement en terme de relance sur autoroute, chargé à 2 adultes +1 enfant et les bagages qui vont avec.

Si 110ch de choisi, les 2540€ économisés tu en profites pour monter en gamme ou les mettre dans des packs et/ou quelques options :

 

Par exemple à partir du sportline : option xénons/led 1322€ + pack connectivity 790€ = 2180, il reste donc 428€ qui te payent tes frais d'immat :p

Tout ceci est uniquement un raisonnement sur le budget/coût et non sur l’agrément d'un 140 pour doubler un camion dans une côte en 6eme en 2 secondes de moins.

 

Après on nous dira qu'un 110 en carat ou bourrés d'option c'est ridicule mais ça c'est un autre débat subjectif.

 

 

 

 

 

seblebaron974.gif.696e0504d2fd495d7315b32fb6241df8.gif

 

Me suis rendu au VW Center à Kortenberg et ai essayé 2 New Tiguan !

Nous étions 4 à bord dont 2 enfants.

 

Le premier étant le 2.0 TDI 110CV Bluemotion.

Et bien, c'est assez coupleux, rien à redire sur une utilisation sur les 3 voir 4 premiers rapports !

Je dirai tant qu'on ne monte pas sur autoroute c'est impec.

Par contre j'ai parcouru une dizaine de Km sur autoroute... là on voit qu'il manque de ...

Je n'ai pas voulu jouer du changement de vitesses, j'ai poussé les rapports sur la bande de lancement.

4ème ok, mais 5 et 6 ème, on voit le compte-tours chuter et l'aiguille du compteur avancer lentement...

Je n'ose imaginer dans une région valonnée, avec le coffre full et coffre de toit !

 

Le deuxième devait être un 140cv Bluemotion, mais pas disponible donc 140cv 4 motion !

Les accélérations sont plus franches surtout sur les derniers rapports !

La sensation hors autoroute est presqu'identique s'il l'on ne dépasse pas les 3000trs/m. Je n'ai pas été au-dessus !

Quand je dis presque, c'est tout de même un poil plus nerveux mais pas grand chose !

 

Dommage, j'aurai bien voulu comparer les 2 bluemotion de 110 et 140 sur le même terrain !

 

Sinon que vous raconter d'autre, que les enfants ont trouvé ce véhicule formidable (place, rangement, position,...)

J'ai constaté que l'insonnorisation du moteur était franchement bien réussie.

La qualité d'assemblage m'a paru très correcte et franchement pas vu d'énorme différences avec ma BM premium !

Reste à voir dans le temps comment cela va veillir !!!

 

A+

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Invité §vul416wI

 

 

seblebaron974.gif.696e0504d2fd495d7315b32fb6241df8.gif

 

Me suis rendu au VW Center à Kortenberg et ai essayé 2 New Tiguan !

Nous étions 4 à bord dont 2 enfants.

 

Le premier étant le 2.0 TDI 110CV Bluemotion.

Et bien, c'est assez coupleux, rien à redire sur une utilisation sur les 3 voir 4 premiers rapports !

Je dirai tant qu'on ne monte pas sur autoroute c'est impec.

Par contre j'ai parcouru une dizaine de Km sur autoroute... là on voit qu'il manque de ...

Je n'ai pas voulu jouer du changement de vitesses, j'ai poussé les rapports sur la bande de lancement.

4ème ok, mais 5 et 6 ème, on voit le compte-tours chuter et l'aiguille du compteur avancer lentement...

Je n'ose imaginer dans une région valonnée, avec le coffre full et coffre de toit !

 

Le deuxième devait être un 140cv Bluemotion, mais pas disponible donc 140cv 4 motion !

Les accélérations sont plus franches surtout sur les derniers rapports !

La sensation hors autoroute est presqu'identique s'il l'on ne dépasse pas les 3000trs/m. Je n'ai pas été au-dessus !

Quand je dis presque, c'est tout de même un poil plus nerveux mais pas grand chose !

 

Dommage, j'aurai bien voulu comparer les 2 bluemotion de 110 et 140 sur le même terrain !

 

Sinon que vous raconter d'autre, que les enfants ont trouvé ce véhicule formidable (place, rangement, position,...)

J'ai constaté que l'insonnorisation du moteur était franchement bien réussie.

La qualité d'assemblage m'a paru très correcte et franchement pas vu d'énorme différences avec ma BM premium !

Reste à voir dans le temps comment cela va veillir !!!

 

A+

 

 

Bonjour

Pour avoir essayé les trois , le 110,140 et le 170, Je dois avouer que le 170 il est extra voir même limite, le 140 est pas mal avec de bonnes accélerations sur la 5 eme et 6 eme , et le 110 je dirais respectable et correct, Perso j'ai opté pour le 140 car je voyage souvent en famille et chargé.

 

Sur le 110 , ce qui m'avait bluffé c'est la consommation ...trés raisonnable.

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Invité §vul416wI

le 110 v1 et v2

le 140 v2

et le 170 v1 .

 

Il me semble aussi que la partie moteur n'as pas été retouché.

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Invité §Her742lL

Dans le sable il vaut mieux acheter un tracteur ;)

 

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Invité §TIG154qv

Dans le salble il vaut mieux acheter un tracteur ;)

 

 

Trop bon!c'est un 4X2 ? :lol::lol::lol::lol:

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Invité §TIG154qv

Non un touareg 4x4 en plus :D

 

Ben oui un touareg 4X2 cela n'existe pas :sol:

 

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Invité §chr234ee

Salut...Ancien proprio d'un CARAT TDI 140 TIPTRONIC 4X4 ttes options, je trouve ce Tiguan "facelifté" très laid...Cela dit, je garde un souvenir positif mais pas démentiel de ce véhicule. On verra en 2014, si tout va bien, la nouvelle mouture.Bonne journée!

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Invité §J -154ko

Salut...Ancien proprio d'un CARAT TDI 140 TIPTRONIC 4X4 ttes options, je trouve ce Tiguan "facelifté" très laid...Cela dit, je garde un souvenir positif mais pas démentiel de ce véhicule. On verra en 2014, si tout va bien, la nouvelle mouture.Bonne journée!

 

 

Opinion partagée. Les nouvelles optiques (AV et AR) et la nouvelle calandre ne sont pas une réussite... Cela dit j'ai commandé mon second Tiguan (TDI 170 4Motion Carat pratiquement toutes options) car je suis extrèmement satisfait du premier et renouvelle régulièrement mes voitures. Le Tiguan est le plus polyvalent et le plus "complet" de tous les SUV ou 4x4 que j'ai possédés. Performant (j'ai le TDI 170), sobre, efficace sur chaussées difficiles, confortable, logeable, excellent tracteur, doté d'une tenue de route irréprochable, bien équipé, il correspond à mes besoins et j'ai du mal à lui trouver des défauts. Un regret: il ne dispose toujours pas de la DSG dans sa version diesel la plus puissante... histoire de ne pas faire de l'ombre à son cousin plus "huppé", le Q3.

 

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Invité §TIG154qv

Salut...Ancien proprio d'un CARAT TDI 140 TIPTRONIC 4X4 ttes options, je trouve ce Tiguan "facelifté" très laid...Cela dit, je garde un souvenir positif mais pas démentiel de ce véhicule. On verra en 2014, si tout va bien, la nouvelle mouture.Bonne journée!

 

+1 j'ai du mal à me faire à ces optiques attendons les réactions de la concurrencecarphoto41555525.jpg.df0844475036539ee0881a96df31b12f.jpg

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Invité §ALA308SG

Bonsoir,

 

Concernant le nouveau TIGUAN 2012, quelqu'un peut il me dire si ce véhicule, lorsqu'il n'est pas équipé de feux Xénons, est pourvu de feux diurnes ?

Merci.

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